Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 29 janv.23, 07:33

Message par prisca »

OBE OBE :shushing-face: Ordre de l'Empire britannique ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 29 janv.23, 07:35

Message par Pollux »

prisca a écrit : 29 janv.23, 07:33 OBE OBE :shushing-face: Ordre de l'Empire britannique ?
https://en.wikipedia.org/wiki/Out-of-body_experience

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 29 janv.23, 07:38

Message par prisca »

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4606
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 29 janv.23, 07:45

Message par gzabirji »

Pollux a écrit : 29 janv.23, 07:30 Non.

J'ai eu l'opportunité d'en faire pendant un certain temps mais c'est terminé.
Ah zut. C'est un deuxième avantage de l'enseignement dont je témoigne, il est vérifiable en permanence, c'est d'ailleurs pour ça qu'une fois qu'on y a goûté on ne peut plus en douter et qu'il n'y a pas de retour en arrière. 🙂
Image

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 29 janv.23, 07:56

Message par Pollux »

gzabirji a écrit : 29 janv.23, 07:45 Ah zut. C'est un deuxième avantage de l'enseignement dont je témoigne, il est vérifiable en permanence, c'est d'ailleurs pour ça qu'une fois qu'on y a goûté on ne peut plus en douter et qu'il n'y a pas de retour en arrière. 🙂
Je n'ai pas besoin de vérifier en permanence pour savoir si ce que j'ai vécu est vrai. Si la porte s'est refermée pour moi c'est parce que le risque de devenir accroc à ce genre d'expériences était trop grand et qu'il fallait y mettre fin. Même une petite "dose" de Paradis peut créer une forte dépendance.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3316
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 29 janv.23, 08:06

Message par Gaetan »

gzabirji a écrit : 29 janv.23, 06:51 En effet, et cet "autre monde" est...

Suspense...
.
.
.
Suspense encore....
.
.
.
Au dedans de nous. 🥂

Et c'est un monde spirituel, c'est à dire animé du souffle divin. 🙂
En Jean 8 Jésus dit qu'il enseigne ce qu'il a vu chez son Père et pas ce qu'il a vu en lui même où ailleurs en ce monde. Donc son Père et son Royaume sont dans un autre monde. Cependant il n'en tient qu'à nous de faire de ce monde un Royaume de Dieu en appliquant ce que Jésus a enseigné.

Jean 8.23
Et il leur dit: Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde.
8.38
Je dis ce que j'ai vu chez mon Père;

Petit catéchisme: Où est Dieu? Dieu est partout... y compris évidemment en toi, en dehors de toi et partout sur la planète.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4606
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 29 janv.23, 08:23

Message par gzabirji »

Pollux a écrit : 29 janv.23, 07:56 Je n'ai pas besoin de vérifier en permanence pour savoir si ce que j'ai vécu est vrai. Si la porte s'est refermée pour moi c'est parce que le risque de devenir accroc à ce genre d'expériences était trop grand et qu'il fallait y mettre fin. Même une petite "dose" de Paradis peut créer une forte dépendance.
Une porte fermée, c'est comme une source qui se tarit. Tu peux toujours garder le souvenir du rafraîchissement qu'elle t'a prodigué, mais tu ne peux plus t'en abreuver.

Non seulement la véritable Source ne tarit jamais, mais en plus elle ne cesse de grandir en soi. 🙂

Ajouté 2 minutes 24 secondes après :
@ Gaetan
Gaetan a écrit : 29 janv.23, 08:06 En Jean 8 Jésus dit qu'il enseigne ce qu'il a vu chez son Père et pas ce qu'il a vu en lui même où ailleurs en ce monde. Donc son Père et son Royaume sont dans un autre monde. Cependant il n'en tient qu'à nous de faire de ce monde un Royaume de Dieu en appliquant ce que Jésus a enseigné.

Jean 8.23
Et il leur dit: Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde.
8.38
Je dis ce que j'ai vu chez mon Père;
Le Père est en nous, là où se trouve le Royaume.
Petit catéchisme: Où est Dieu? Dieu est partout... y compris évidemment en toi, en dehors de toi et partout sur la planète.
Oui, là on est d'accord. Cependant le "point de contact" est en nous, en permanence. Il a toujours été là. 🙂
Image

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 29 janv.23, 08:33

Message par Pollux »

gzabirji a écrit : 29 janv.23, 08:23 Une porte fermée, c'est comme une source qui se tarit. Tu peux toujours garder le souvenir du rafraîchissement qu'elle t'a prodigué, mais tu ne peux plus t'en abreuver.

Non seulement la véritable Source ne tarit jamais, mais en plus elle ne cesse de grandir en soi. 🙂
Si je te dis que je suis allé aux chutes Niagara une fois est-ce que tu vas me rétorquer que maintenant que je n'y suis plus elles sont taries ?

Il y a des expériences qu'on a vécues et qui ne s'oublient jamais et je n'ai pas besoin de les reproduire pour me convaincre que je n'ai pas rêvé.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4606
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 29 janv.23, 08:53

Message par gzabirji »

Pollux a écrit : 29 janv.23, 08:33 Si je te dis que je suis allé aux chutes Niagara une fois est-ce que tu vas me rétorquer que maintenant que je n'y suis plus elles sont taries ?
Certes non, tu as raison. Mais je te dirai que tu ne fais plus l'expérience d'y être, que tu ne peux plus sentir les embruns, ni entendre le son des chutes autrement que mentalement, en utilisant des souvenirs forcément partiels et qui se cristallisent avec le temps.
Il y a des expériences qu'on a vécues et qui ne s'oublient jamais et je n'ai pas besoin de les reproduire pour me convaincre que je n'ai pas rêvé.
Rassure-toi, je n'ai pas envisagé un oubli, ce que tu as vécu, tu l'as vécu. Mais une fois que tu as tiré toutes les informations nécessaires de ton expérience, alors ensuite le temps fait inexorablement son travail de sape.

Je n'ai pas un tel problème. C'est comme si j'habitais à Niagara et qu'en cas de doute, je n'avais qu'à tirer les rideaux et ouvrir la fenêtre pour profiter du spectacle.

Pour le dire autrement, je n'ai pas fait une expérience pour ensuite en sortir. Je suis dans l'expérience, en permanence. Vois-tu la différence, cette fois-ci ?
Image

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 29 janv.23, 09:10

Message par Pollux »

gzabirji a écrit : 29 janv.23, 08:53 Rassure-toi, je n'ai pas envisagé un oubli, ce que tu as vécu, tu l'as vécu. Mais une fois que tu as tiré toutes les informations nécessaires de ton expérience, alors ensuite le temps fait inexorablement son travail de sape.

Je n'ai pas un tel problème.
Moi non plus je n'ai pas ce problème.
a écrit :C'est comme si j'habitais à Niagara et qu'en cas de doute, je n'avais qu'à tirer les rideaux et ouvrir la fenêtre pour profiter du spectacle.
Ta fenêtre c'est celle de ton imagination et ce que tu vois c'est seulement l'ombre d'un Paradis que tu n'as jamais vu en réalité.

Ajouté 2 minutes 12 secondes après :
gzabirji a écrit : 29 janv.23, 08:53 Pour le dire autrement, je n'ai pas fait une expérience pour ensuite en sortir. Je suis dans l'expérience, en permanence. Vois-tu la différence, cette fois-ci ?
Il n'y a rien de concret dans ce que tu racontes. Tu vis dans une réalité virtuelle que tu alimentes toi-même et dont tu te satisfais.

Pour moi ce genre de Paradis factice n'a pas d'intérêt. Je préfère attendre la vraie réalité qui est celle qui se réalisera dans ma vie future.
Modifié en dernier par Pollux le 29 janv.23, 15:40, modifié 2 fois.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3316
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 29 janv.23, 11:27

Message par Gaetan »

gzabirji a écrit : 29 janv.23, 08:26 Ajouté 2 minutes 24 secondes après :
@ Gaetan Le Père est en nous, là où se trouve le Royaume.

Oui, là on est d'accord. Cependant le "point de contact" est en nous, en permanence. Il a toujours été là. 🙂
Le Royaume de Dieu n'est pas qu'en nous mais partout sur la planète et pas dans ce monde. Étant donné qu'il est partout sur la planète il est aussi où nous sommes, à l'intérieur de notre corps, à l'extérieur, partout. Il faut prendre ces paroles du Christ au sens propre et pas penser qu'il fait référence au sens figuré et dire que le Royaume de Dieu est la manifestation de nos actions, ce n'est pas ce qu'il a voulu dire quoique c'est peut être ce que pensait l'apôtre qui a traduit les paroles du Christ. Tu dis toi même qu'il faut se méfier des traductions. Quand tu lis les versets que je t'aie soumis c'est clair que lorsque Jésus parle du Royaume il parle d'un autre monde.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4606
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 29 janv.23, 18:33

Message par gzabirji »

Salut Gaetan. 👋
Gaetan a écrit : 29 janv.23, 11:27 Le Royaume de Dieu n'est pas qu'en nous mais partout sur la planète et pas dans ce monde.
Tu avoueras que cette première phrase de ton commentaire est assez difficile à comprendre. Ou alors il manque des mots ?
Étant donné qu'il est partout sur la planète il est aussi où nous sommes, à l'intérieur de notre corps, à l'extérieur, partout. Il faut prendre ces paroles du Christ au sens propre et pas penser qu'il fait référence au sens figuré et dire que le Royaume de Dieu est la manifestation de nos actions, ce n'est pas ce qu'il a voulu dire quoique c'est peut être ce que pensait l'apôtre qui a traduit les paroles du Christ. Tu dis toi même qu'il faut se méfier des traductions. Quand tu lis les versets que je t'aie soumis c'est clair que lorsque Jésus parle du Royaume il parle d'un autre monde.
Oui, Gaetan, et j'ai bien validé l'idée selon laquelle le Royaume de dieu constitue effectivement un "autre monde", puisqu'il s'agit d'un état spirituel intérieur. Cependant, ce Royaume intérieur "rayonne" vers l'extérieur, vers le monde matériel, et interagit avec lui. C'est exactement ce qu'il s'est produit avec Jésus.

Note : je suis conscient que mes propos ne sont peut-être pas très clairs, alors n'hésitez pas à me demander des précisions sur tel ou tel point précis, ce sera avec plaisir. 👍

Ajouté 18 minutes 8 secondes après :
@ Pollux
Pollux a écrit : 29 janv.23, 09:12Ta fenêtre c'est celle de ton imagination et ce que tu vois c'est seulement l'ombre d'un Paradis que tu n'as jamais vu en réalité.
Là où tu as presque raison, dans de tels propos, c'est qu'effectivement je n'ai jusqu'à présent qu'un très faible aperçu du Paradis car je commence à peine à l'explorer. Je ne connais l'éveil que depuis peu (juillet 2022), ça fait à peine 6 mois donc, je ne suis encore qu'un débutant, un apprenti explorateur.
Il n'y a rien de concret dans ce que tu racontes. Tu vis dans une réalité virtuelle que tu alimentes toi-même et dont tu te satisfais.
Tu as totalement raison d'envisager la situation sous cet angle, Pollux. D'autant plus que je me suis retrouvé presque toute ma vie dans la situation que tu décris ici, c'est à dire à prendre mes désirs pour la réalité.
Il convient donc effectivement de se demander très régulièrement si l'expérience est réelle, ou bien s'il ne s'agit que d'une illusion alimentée par notre propre imagination.
De même, tu as totalement raison de mettre l'accent sur l'aspect "concret" de l'expérience. Sinon, s'il n'y a rien de concret, alors tu as raison que ce n'est rien d'autre que du vent.
Et personnellement c'est ça qui me bouleverse dans l'expérience de l'éveil. C'est tellement concret !
Pour moi ce genre de Paradis factice n'a pas d'intérêt. Je préfère attendre la vraie réalité qui est celle qui se réalisera dans ma vie future.
Je te comprends très bien là encore, Pollux, puisque j'ai raisonné moi aussi de cette façon durant quasiment toute ma vie, comme toute personne religieuse d'ailleurs. En effet, la religion nous pousse à "attendre" un paradis dans un futur plus ou moins lointain, nous détournant ainsi mentalement du véritable Royaume de Dieu qui est au-dedans de nous, ici et maintenant.
Image

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3316
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 29 janv.23, 20:04

Message par Gaetan »

gzabirji a écrit : 29 janv.23, 18:51 Salut Gaetan. 👋

Oui, Gaetan, et j'ai bien validé l'idée selon laquelle le Royaume de dieu constitue effectivement un "autre monde", puisqu'il s'agit d'un état spirituel intérieur. Cependant, ce Royaume intérieur "rayonne" vers l'extérieur, vers le monde matériel, et interagit avec lui. C'est exactement ce qu'il s'est produit avec Jésus.

Note : je suis conscient que mes propos ne sont peut-être pas très clairs, alors n'hésitez pas à me demander des précisions sur tel ou tel point précis, ce sera avec plaisir. 👍
Si tu ne peux expliquer tes propos c'est que tu n'y comprends rien et que tu peux être dans l'erreur dans ton interprétation. Je ne comprend rien de ce que tu dis par ces propos. Si tu comprenais ce que tu vis tu pourrais l'expliquer pour que nous comprenions facilement. Hypothèses: Peut-être que tu es un portail et que tu explores un monde à partir de ta propre porte et que tu t'imagines que ce monde vient l'intérieur de toi sauf qu'en fin de compte tu n'es que le lien entre deux mondes. Je suis moi même un portail et d'autres le sont même sans le savoir, moi même je ne le savais pas c'est une personne qui vivait des expériences paranormales qui me l'a dit, elle a vue en moi ce portail et voulait fermer la porte mais j'ai dit non parce que ça me fait plaisir d'aider les extraterrestres à explorer notre monde. J'aime les extraterrestres, ce sont des êtres merveilleux. Ce que cette médium vivait, elle avait un sanctuaire en elle même et y allait durant son sommeil pour vivre des expériences, c'est peut-être ça que tu vis.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4606
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 29 janv.23, 21:11

Message par gzabirji »

Gaetan a écrit : 29 janv.23, 20:04 Si tu ne peux expliquer tes propos c'est que tu n'y comprends rien et que tu peux être dans l'erreur dans ton interprétation. Je ne comprend rien de ce que tu dis par ces propos.
Je peux expliquer mes propos, Gaetan, et c'est pour ça que j'invite chacun à me demander des précisions si quelque chose n'est pas clair.
La difficulté vient du fait que le paradis se vit intérieurement, n'étant ni matériel, ni physique, ni mental. Je comprends très bien que ça soit inconcevable, et toute la difficulté pour moi consiste à au moins donner une "idée" de ce dont il s'agit. Je suis bien obligé d'utiliser des mots pour cela, un langage articulé qui forcément renvoie à des concepts mentaux.
Je suis donc obligé d'utiliser des concepts mentaux, pour décrire quelque chose qui est au-delà du mental. C'est difficile, mais pas impossible. Jésus s'est heurté à la même difficulté, et c'est pour ça qu'il s'exprimait en paraboles.
Si tu comprenais ce que tu vis tu pourrais l'expliquer pour que nous comprenions facilement.
Malheureusement ça ne fonctionne pas de cette façon, Gaetan. Voilà pourquoi le seul et unique moyen de vérifier ce que je dis et de réellement prendre conscience de ce dont je témoigne, c'est d'en faire soi-même l'expérience. C'est alors que tout devient clair, comme une évidence.
Hypothèses: Peut-être que tu es un portail et que tu explores un monde à partir de ta propre porte et que tu t'imagines que ce monde vient l'intérieur de toi sauf qu'en fin de compte tu n'es que le lien entre deux mondes. Je suis moi même un portail et d'autres le sont même sans le savoir, moi même je ne le savais pas c'est une personne qui vivait des expériences paranormales qui me l'a dit, elle a vue en moi ce portail et voulait fermer la porte mais j'ai dit non parce que ça me fait plaisir d'aider les extraterrestres à explorer notre monde. J'aime les extraterrestres, ce sont des êtres merveilleux. Ce que cette médium vivait, elle avait un sanctuaire en elle même et y allait durant son sommeil pour vivre des expériences, c'est peut-être ça que tu vis.
Non, rien à voir avec ce que je vis, Gaetan. Et je répète que nous sommes de plus en plus nombreux à vivre exactement la même chose. Et nous nous comprenons très facilement entre nous car lorsque nous entendons un autre éveillé, nous avons l'impression de nous entendre nous-même. C'est très bizarre et très agréable à la fois. 🙂
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 30 janv.23, 01:37

Message par SophiaSofia »

Gaetan a écrit : 29 janv.23, 05:35
Évangile de Thomas:

3.
1 Jésus a dit :
2 Si ceux qui vous guident vous disent :
3 voici, le Royaume est dans le ciel,
4 alors les oiseaux du ciel vous
devanceront ;
5 s’ils vous disent qu’il est dans la mer,
6 alors les poissons vous devanceront.
7 Mais le Royaume, il est le dedans
8 et il est le dehors de vous.
9 Quand vous vous serez connu,
10 alors vous serez connu

11 et vous saurez que c’est vous
12 les fils du Père Vivant.
13 Mais s’il vous arrive de ne pas vous
connaître,
14 alors vous êtes dans la pauvreté,
15 et c’est vous la pauvreté.

Retenir les lignes 9 et 10, car si nous ne nous connaissons pas spirituellement parlant, alors nous ne sommes pas connus.

Mais quand nous nous sommes connus, alors nous savons que c'est nous, les fils du Père vivant. Quand nous nous sommes connus, c'est la naissance de nouveau de Dieu, alors nous sommes connus par le Seigneur.

Ce qui rejoint ces versets en Matthieu 7:

Matthieu 7
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 56 invités