Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 30 janv.23, 02:47

Message par Pollux »

gzabirji a écrit : 29 janv.23, 18:51 Je te comprends très bien là encore, Pollux, puisque j'ai raisonné moi aussi de cette façon durant quasiment toute ma vie, comme toute personne religieuse d'ailleurs. En effet, la religion nous pousse à "attendre" un paradis dans un futur plus ou moins lointain, nous détournant ainsi mentalement du véritable Royaume de Dieu qui est au-dedans de nous, ici et maintenant.
Je n'ai aucune croyance religieuse.

Tout ce que je sais je l'ai expérimenté par moi-même et tout ce que je crois je l'ai compris par mes lectures de la Bible et autres textes inspirés.
gzabirji a écrit : 29 janv.23, 21:35 Malheureusement ça ne fonctionne pas de cette façon, Gaetan. Voilà pourquoi le seul et unique moyen de vérifier ce que je dis et de réellement prendre conscience de ce dont je témoigne, c'est d'en faire soi-même l'expérience. C'est alors que tout devient clair, comme une évidence.
Quelle expérience ? Est-ce qu'il faut s'acheter un réveille-matin et le laisser sonner toute la journée jusqu'à temps d'être éveillé ? :alarm-cloc:
Modifié en dernier par Pollux le 30 janv.23, 03:37, modifié 1 fois.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4606
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 30 janv.23, 03:36

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 30 janv.23, 01:37 Retenir les lignes 9 et 10, car si nous ne nous connaissons pas spirituellement parlant, alors nous ne sommes pas connus.
J'approuve. 👍
Mais quand nous nous sommes connus, alors nous savons que c'est nous, les fils du Père vivant. Quand nous nous sommes connus, c'est la naissance de nouveau de Dieu, alors nous sommes connus par le Seigneur.
J'approuve une fois de plus, même si dans mon âme ça n'a pas la même signification que toi.
Ce qui rejoint ces versets en Matthieu 7:

Matthieu 7
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Comment expliquerais-tu que des gens puissent faire des miracles au nom de Jésus, alors que Jésus ne les connaît pas ?

Ajouté 4 minutes 16 secondes après :
@ Pollux
Pollux a écrit : 30 janv.23, 02:47 Je n'ai aucune croyance religieuse.
De mon point de vue, la croyance en un paradis "futur" est une croyance religieuse.
Tout ce que je sais je l'ai expérimenté par moi-même et tout ce que je crois je l'ai compris par mes lectures de la Bible et autres textes inspirés.
Ce qui confirme mon opinion qu'il s'agit d'une croyance religieuse.
Quelle expérience ? Est-ce qu'il faut s'acheter un réveille-matin et le laisser sonner toute la journée jusqu'à temps d'être éveillé ? :alarm-cloc:
L'ironie, c'est comme le sel dans la soupe, Pollux. Un peu c'est ok, mais si tu en mets trop, ça devient pas bon. 🙂
Image

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3316
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 30 janv.23, 04:02

Message par Gaetan »

SophiaSofia a écrit : 30 janv.23, 01:37 Retenir les lignes 9 et 10, car si nous ne nous connaissons pas spirituellement parlant, alors nous ne sommes pas connus.

Mais quand nous nous sommes connus, alors nous savons que c'est nous, les fils du Père vivant. Quand nous nous sommes connus, c'est la naissance de nouveau de Dieu, alors nous sommes connus par le Seigneur.

Ce qui rejoint ces versets en Matthieu 7:

Matthieu 7
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Tu es dans l'erreur, le Christ parlait d'introspection, laisse toi guider par l'Esprit-Saint:

Les caractéristiques de l'introspection
Il existe deux types d'introspection :

L'introspection spontanée, qui est effectuée de façon autonome par le sujet lui-même ;
l'introspection provoquée, qui est dirigée et guidée par un thérapeute formé.
L’introspection se caractérise grâce à une série d’actions envers soi-même, citons :
L'observation ;
l'étude ;
la compréhension ;
l'analyse ;
la contemplation ;
la connaissance.
Les bienfaits de l’introspection
Pour Paul Diel, l’introspection est « une fonction naturelle et innée dont la finalité est d’assurer la régulation de la vie intérieure ».

Ainsi, le « Connais-toi toi-même » est un précepte viral pour l’auto-organisation de la vie psychique.

Apprendre à mieux vous connaitre
L’introspection est donc nécessaire pour notre bonheur : se connaître permet de connaître ses besoins, d’apprendre à s’accepter et à s’aimer tel que l’on est.

En outre, elle participe à notre bonheur, car elle nous aide à mieux vivre avec les autres. En effet, être mieux connecté à ses émotions permet de mieux réagir face aux autres et d'anticiper ses réactions.

Edgard Morin, sociologue et philosophe français, a ainsi écrit : « la pratique mentale de l’auto-examen permanent de soi est nécessaire, car la compréhension de nos propres faiblesses ou manques est la voie pour la compréhension de ceux d’autrui.

Si nous découvrons que nous sommes tous des êtres faillibles, fragiles, insuffisants, carencés, alors nous pouvons découvrir que nous avons tous un besoin mutuel de compréhension ».

Définir une trajectoire de vie
En vous posant les bonnes questions sur vos projets ou votre façon de vivre, l'introspection va participer à la définition de votre trajectoire de vie.

https://www.passeportsante.net/fr/psych ... rospection

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 30 janv.23, 04:08

Message par SophiaSofia »

Gaetan a écrit : 30 janv.23, 04:02 Tu es dans l'erreur, le Christ parlait d'introspection, laisse toi guider par l'Esprit-Saint:

Quand je parle de se connaitre spirituellement, il s'agit bien d'une introspection puisque le spirituel est l'invisible en nous, ce que nous sommes spirituellement : un esprit et une âme, savoir faire la différence entre les deux, l'esprit éternel et son âme mortelle.

Alors ici, au lieu de sans cesse dire aux autres qu'ils sont dans l'erreur, posez vous la question de savoir ce que l'autre souhaite vous montrer.

Quand on s'est connu soi-même, on a pas besoin de recopier un bouquin pour l'expliquer, puisque l'on est un témoin de ce que l'on connait.

Ajouté 2 minutes 29 secondes après :
Gaetan a écrit : 30 janv.23, 04:02
Apprendre à mieux vous connaitre
L’introspection est donc nécessaire pour notre bonheur : se connaître permet de connaître ses besoins, d’apprendre à s’accepter et à s’aimer tel que l’on est.
Là, tu ne parles pas de se connaitre spirituellement, l'invisible en soi.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 30 janv.23, 04:11

Message par Pollux »

gzabirji a écrit : 30 janv.23, 03:41 De mon point de vue, la croyance en un paradis "futur" est une croyance religieuse.

Ce qui confirme mon opinion qu'il s'agit d'une croyance religieuse.
Les religions se sont accaparé de tout ce qui touche au domaine spirituel: Dieu, le Messie, le Saint Esprit, le Paradis, l'enfer, etc. pour les réapprêter à leur sauce. Dans mon cas j'ai gardé le plat principal et j'ai rejeté la sauce.
a écrit :L'ironie, c'est comme le sel dans la soupe, Pollux. Un peu c'est ok, mais si tu en mets trop, ça devient pas bon. 🙂
La question était "Quelle expérience ?". Pourquoi évites-tu d'y répondre ?

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3316
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 30 janv.23, 04:14

Message par Gaetan »

SophiaSofia a écrit : 30 janv.23, 04:10 Quand je parle de se connaitre spirituellement, il s'agit bien d'une introspection puisque le spirituel est l'invisible en nous, ce que nous sommes spirituellement : un esprit et une âme, savoir faire la différence entre les deux, l'esprit éternel et son âme mortelle.

Alors ici, au lieu de sans cesse dire aux autres qu'ils sont dans l'erreur, posez vous la question de savoir ce que l'autre souhaite vous montrer.

Quand on s'est connu soi-même, on a pas besoin de recopier un bouquin pour l'expliquer, puisque l'on est un témoin de ce que l'on connait.

Ajouté 2 minutes 29 secondes après :


Là, tu ne parles pas de se connaitre spirituellement, l'invisible en soi.
Tu as cité Mathieu alors ça m'a indiqué que tu n'as rien compris, le texte de Mathieu n'a rien à y voir, ce texte dit que Jésus ne reconnait pas de crimes qu'on aurait commis en son nom, inquisition. L'introspection te permet de jeter un regard sur les actions que tu poses, de les analyser pour parfaire ton cheminement afin de grandir spirituellement et de parvenir au bonheur.
Modifié en dernier par Gaetan le 30 janv.23, 04:25, modifié 1 fois.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4606
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 30 janv.23, 04:21

Message par gzabirji »

Pollux a écrit : 30 janv.23, 04:11 Les religions se sont accaparé de tout ce qui touche au domaine spirituel: Dieu, le Messie, le Saint Esprit, le Paradis, l'enfer, etc. pour les réapprêter à leur sauce. Dans mon cas j'ai gardé le plat principal et j'ai rejeté la sauce.
D'accord, Pollux, tu as bien fait de préciser. 👍
La question était "Quelle expérience ?". Pourquoi évites-tu d'y répondre ?
Parce que ta réponse était un peu trop salée à mon goût. Jésus offre le conseil de ne pas jeter nos perles devant les pourceaux, l'idée étant de ne pas donner des enseignements précieux à des gens qui n'en ont rien à faire. Et comme je ne te connais pas encore suffisamment, je fais attention à ça, voilà tout.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 30 janv.23, 04:22

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 30 janv.23, 03:41
J'approuve une fois de plus, même si dans mon âme ça n'a pas la même signification que toi.

Comment expliquerais-tu que des gens puissent faire des miracles au nom de Jésus, alors que Jésus ne les connaît pas ?
Je pense par l'Esprit que Dieu m'a donné, mon âme est dans cet Esprit puisqu'il est l'Esprit de ma vie, de mon âme. Elle peut ainsi s'interroger en lui sans avoir besoin de formuler des questions car il lui apporte les réponses sachant d'avance, mais aussi avoir des sentiments et des ressentis, puisque ce qui nous lie, c'est le coeur, et ce qui nous fortifie dans l'homme intérieur, c'est l'Esprit, tel que Paul l'a écrit aux Ephésiens :

"A cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père, duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre, afin qu'il vous donne, selon la richesse de sa gloire, d'être puissamment fortifiés par son Esprit dans l'homme intérieur, en sorte que Christ habite dans vos coeurs par la foi; afin qu'étant enracinés et fondés dans l'amour, vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu".

Ce jour là, c'est la perfection atteinte, que la plénitude de Dieu.

Les miracles alors que Jésus ne les connait pas sont possibles par la foi, mais la foi sans l'amour ne sert à rien, car sans l'amour, pas de Christ Jésus en nous, selon les versets de Paul ci-dessus. En lui, c'est par l'amour de Dieu et la foi que nous les faisons, hors de lui, c'est par la foi sans l'amour de Dieu.

Ajouté 3 minutes 25 secondes après :
Gaetan a écrit : 30 janv.23, 04:14 Tu as cité Mathieu alors ça m'a indiqué que tu n'as rien compris, le texte de Mathieu n'a rien à y voir, ce texte dit que Jésus ne reconnait pas de crimes qu'on aurait commis en son nom, inquisition.
Mais non, rien à voir, il explique que ceux qui commettent l'iniquité (l'injustice) ne sont pas connus de lui, il ne fait pas sa demeure dans l'iniquité, si quelqu'un commet des iniquités, c'est qu'il n'est donc pas né de Dieu. La justice de Dieu, c'est l'amour du prochain comme soi-même, ne pas faire aux autres ce que nous aimons qu'ils nous fassent, en actions et avec vérité, c'est commettre l'iniquité.

Ajouté 1 minute 45 secondes après :
Se connaitre, c'est savoir faire la différence entre l'esprit et l'âme, comment le principe double fonctionne en nous et l'unir au lieu de le diviser, car si l'esprit rejette son âme, il la fait mourir (en reniant son coeur, la source de l'amour). C'est le principe du masculin et du féminin en chacun, le yin et le yang, l'animus et l'anima.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3316
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 30 janv.23, 04:38

Message par Gaetan »

SophiaSofia a écrit : 30 janv.23, 04:27 Mais non, rien à voir, il explique que ceux qui commettent l'iniquité (l'injustice) ne sont pas connus de lui, il ne fait pas sa demeure dans l'iniquité, si quelqu'un commet des iniquités, c'est qu'il n'est donc pas né de Dieu. La justice de Dieu, c'est l'amour du prochain comme soi-même, ne pas faire aux autres ce que nous aimons qu'ils nous fassent, en actions et avec vérité, c'est commettre l'iniquité.

Ajouté 1 minute 45 secondes après :
Se connaitre, c'est savoir faire la différence entre l'esprit et l'âme, comment le principe double fonctionne en nous. C'est le principe du masculin et du féminin en chacun, le yin et le yang, l'animus et l'anima.
Jésus connait parfaitement ceux qui commettent des iniquités mais ne reconnait pas ceux qui les a commises en son nom, c'est ce que le texte veut dire. Il n'y a pas trois personnes en toi, tu es la même personne avec ta personnalité.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 30 janv.23, 04:52

Message par SophiaSofia »

Gaetan a écrit : 30 janv.23, 04:38 Jésus connait parfaitement ceux qui commettent des iniquités mais ne reconnait pas ceux qui les a commises en son nom, c'est ce que le texte veut dire. Il n'y a pas trois personnes en toi, tu es la même personne avec ta personnalité.
Pourquoi tu dis "trois personnes" ? je parle de l'esprit et de son âme, une seule personne dans un même corps : l'esprit qui anime l'âme de la personne, qui est la personne elle-même, dirigée par l'esprit, sa véritable nature.

Nous ne sommes pas un corps, nous sommes esprit venu s'incarner dans la chair, ce qui fait de nous une âme vivante = une personne vivante. C'est pourquoi nous devons naitre de nouveau de Dieu, avec de vivre par l'Esprit que Dieu nous donne, l'Esprit de Christ Jésus en nous, en notre âme donc notre personne (un être vivant).

Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas, il ne l'a pas connu.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4606
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 30 janv.23, 04:56

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 30 janv.23, 04:27 Les miracles alors que Jésus ne les connait pas sont possibles par la foi, mais la foi sans l'amour ne sert à rien, car sans l'amour, pas de Christ Jésus en nous, selon les versets de Paul ci-dessus. En lui, c'est par l'amour de Dieu et la foi que nous les faisons, hors de lui, c'est par la foi sans l'amour de Dieu.
Merci pour cette explication. 🙏
Une chose m'échappe cependant. Peut-on avoir la foi sans avoir l'Esprit de dieu ? La bible affirme que la foi est fruit de l'Esprit. Mais peut-on avoir l'Esprit de dieu sans avoir l'amour, puisque l'amour aussi fait partie du fruit de l'Esprit ?
Du coup, puisque tant la foi que l'amour font partie du fruit de l'Esprit, comment expliques-tu qu'on puisse bénéficier de l'un sans automatiquement bénéficier de l'autre ?
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 30 janv.23, 05:06

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 30 janv.23, 04:56 Merci pour cette explication. 🙏
Une chose m'échappe cependant. Peut-on avoir la foi sans avoir l'Esprit de dieu ? La bible affirme que la foi est fruit de l'Esprit. Mais peut-on avoir l'Esprit de dieu sans avoir l'amour, puisque l'amour aussi fait partie du fruit de l'Esprit ?
Du coup, puisque tant la foi que l'amour font partie du fruit de l'Esprit, comment expliques-tu qu'on puisse bénéficier de l'un sans automatiquement bénéficier de l'autre ?
Et bien on en revient à Jacques lorsqu'il parle d'avoir la foi sans les oeuvres, une foi morte, ou à Paul quand il dit aux Corinthiens que sans l'amour, même avec une foi à déplacer des montagnes, cela ne lui sert à rien.

La foi est donc bien donnée à tous par Dieu afin que tous puissent être sauvés par grâce par le moyen de la foi. Ensuite chacun la place où il veut, soit en Dieu, soit dans le monde (la science pour certains, une religion pour d'autres, etc.), mais il n'en est pas un qui ne reçoit pas la foi, c'est le propre de l'homme que d'avoir la foi en quelque chose même s'il n'en est pas conscient.

On bénéficie donc de la foi, mais selon où on la place, elle aura l'amour ou pas. Je reconnais que la porte est étroite et que peu la prennent, car vraiment, au moment du choix lors de notre conversion, Satan nous tente horriblement, j'en ai passé une nuit blanche, tellement il me faisait miroiter toutes les choses que j'allais manquer en suivant le Seigneur (juste avant que j'envoie ma demande de congé sabbatique). Dieu merci, Dieu soit loué éternellement, l'amour qu'il m'a donné pour son Fils a été plus fort que tout et a eu raison de ma raison, je n'ai écouté que mon coeur même si c'était folie aux yeux du monde. Le Seigneur pour sa part me soufflait seulement : tu le regretteras toute ta vie, si tu ne me suis pas, si tu m'aimes vraiment, tu vas écouter ton coeur. Ce n'était pas une menace, c'était de l'aide, mais j'avoue, j'avais peur, un manque de foi à ce moment, d'aller vers l'inconnu. Je devais juste lui faire confiance, c'est dur de faire confiance dans l'invisible même si l'ont sait pertinemment que c'est l'appel du Seigneur. D'autant plus que c'était moi qui l'avait supplié, lorsque j'étais revenue vers lui, il voulait une preuve d'amour véritable, quoi de plus normal... facile de lui dire je t'aime en paroles, mais en actions, rien.

Ajouté 12 minutes 24 secondes après :
Tu peux donc comprendre que les leçons que l'on veut me donner, après tout ce que j'ai vécu par lui puis en lui par la suite, ça me passe par dessus la tête. J'ai même envie de dire : fait ce que j'ai fait pour lui si tu dis l'aimer aussi, ensuite on discutera.

Je garde de cette année sabbatique rien que pour lui un souvenir extraordinaire, et pourtant très difficile à vivre au jour le jour, extrêmement certains jours, mais j'avais des ailes. J'ai rencontré des gens extraordinaires, même si j'ai aussi rencontré leur contraire, portés à vouloir du mal et le faire volontairement.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4606
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 30 janv.23, 05:27

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 30 janv.23, 05:19 Et bien on en revient à Jacques lorsqu'il parle d'avoir la foi sans les oeuvres, une foi morte
Certes, mais dans le cas qui nous occupe il est question de personnes qui font des miracles au nom de Jésus. Ne sont-ce pas des œuvres ? D'autant qu'il est question "d'œuvres de puissance".
ou à Paul quand il dit aux Corinthiens que sans l'amour, même avec une foi à déplacer des montagnes, cela ne lui sert à rien.
Même remarque. Faire des miracles et des œuvres de puissance, peut-on dire que ça ne sert à rien ? À priori, en l'occurrence ça n'a pas servi à grand chose pour ceux qui ont opéré ces miracles, mais il n'en va pas de même pour ceux qui en ont bénéficié, n'est-ce pas ?
La foi est donc bien donnée à tous par Dieu afin que tous puissent être sauvés par grâce par le moyen de la foi.
Puisque la bible affirme que la foi, tout comme l'amour est fruit de l'Esprit de dieu, admets-tu alors que si la foi est donnée à tous, alors l'Esprit lui aussi est donné à tous ?
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 30 janv.23, 05:48

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 30 janv.23, 05:27 Certes, mais dans le cas qui nous occupe il est question de personnes qui font des miracles au nom de Jésus. Ne sont-ce pas des œuvres ? D'autant qu'il est question "d'œuvres de puissance".

Même remarque. Faire des miracles et des œuvres de puissance, peut-on dire que ça ne sert à rien ? À priori, en l'occurrence ça n'a pas servi à grand chose pour ceux qui ont opéré ces miracles, mais il n'en va pas de même pour ceux qui en ont bénéficié, n'est-ce pas ?

Puisque la bible affirme que la foi, tout comme l'amour est fruit de l'Esprit de dieu, admets-tu alors que si la foi est donnée à tous, alors l'Esprit lui aussi est donné à tous ?
Tous faisons des oeuvres, bonnes ou mauvaises. Dieu, ce qu'il veut, c'est que nous le connaissions, en Esprit et en vérité, le connaitre lui, le seul vrai Dieu, et celui qu'il a envoyé, Jésus-Christ, ainsi avons-nous la vie éternelle : nous l'avons connu, nous avons été connus de lui.

Faire des oeuvres en son nom sans l'avoir connu, c'est utiliser son nom sans avoir cherché à le connaitre, par quelle puissance donc ces oeuvres ont-elles été faites à ton avis ? Réfléchis, lorsque Jésus a été accusé de les faire par Belzébul alors que lui les faisait par son Père. Ceux qui en ont bénéficié devaient l'ignorer, ce ne sont pas ceux qui bénéficient les coupables, mais ceux qui font en usurpant son nom, au Seigneur.

Tu confonds recevoir un don de l'Esprit, et recevoir l'Esprit Saint lors de notre conversion, c'est par lui que nous accomplissons les oeuvres de la foi et que nous recevons donc l'amour pour le faire. Sinon être baptisés en Christ ne servirait à rien, si l'Esprit Saint était donné à tous sans passer par la conversion à Dieu, sans baptême d'eau et d'Esprit saint.

Ajouté 3 minutes 32 secondes après :
Je l'ai déjà dit : Christ Jésus ne fait pas sa demeure dans l'iniquité, là où demeure le péché, il la fait en ceux dont il a remis, pardonné, les péchés : une âme purifiée, blanchie.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4606
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 30 janv.23, 06:13

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 30 janv.23, 05:52Faire des oeuvres en son nom sans l'avoir connu, c'est utiliser son nom sans avoir cherché à le connaitre, par quelle puissance donc ces oeuvres ont-elles été faites à ton avis ? Réfléchis, lorsque Jésus a été accusé de les faire par Belzébul alors que lui les faisait par son Père. Ceux qui en ont bénéficié devaient l'ignorer, ce ne sont pas ceux qui bénéficient les coupables, mais ceux qui font en usurpant son nom, au Seigneur.
Je ne suis pas sûr de bien comprendre ton point de vue. Selon toi, ces personnes qui viennent voir Jésus en l'appelant "Seigneur" et qui ont accompli des miracles en son nom, ont en réalité agi par le pouvoir de Belzebul ?

Ai-je bien compris ton point de vue ?
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 56 invités