Est-il possible de trouver des points communs dans les croyances religieuses entre musulmans et chrétiens?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ludovico

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 18 janv.23, 01:48
Réponses : 0

Est-il possible de trouver des points communs dans les croyances religieuses entre musulmans et chrétiens?

Ecrit le 18 janv.23, 02:03

Message par Ludovico »

Bonjour à tous! Je me pose souvent la question s'il est possible de trouver des points communs entre les croyances religieuses des musulmans et des chrétiens. Peut-être que je suis naïf, mais je vois quelque chose de beau dans l'idée que nous puissions trouver un terrain d'entente entre nos religions. Quelqu'un a-t-il déjà vécu une expérience ou peut partager un avis sur ce sujet? J'aimerais bien entendre ce que vous en pensez.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Est-il possible de trouver des points communs dans les croyances religieuses entre musulmans et chrétiens?

Ecrit le 18 janv.23, 07:08

Message par Saint Glinglin »

Il y a plus de points communs entre le judaïsme et l'islam qu'entre le christianisme et ces deux religions.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Est-il possible de trouver des points communs dans les croyances religieuses entre musulmans et chrétiens?

Ecrit le 18 janv.23, 08:02

Message par prisca »

Ludovico a écrit : 18 janv.23, 02:03 Bonjour à tous! Je me pose souvent la question s'il est possible de trouver des points communs entre les croyances religieuses des musulmans et des chrétiens. Peut-être que je suis naïf, mais je vois quelque chose de beau dans l'idée que nous puissions trouver un terrain d'entente entre nos religions. Quelqu'un a-t-il déjà vécu une expérience ou peut partager un avis sur ce sujet? J'aimerais bien entendre ce que vous en pensez.
Bonjour Ludovico,

Les points communs entre les deux religions ce sont les faits eux mêmes relatés dans la Bible et le Coran, à savoir Moise et ce qu'il s'est passé, et Jésus qui est décrit comme étant fils de Marie mais aucune allusion pour dire "fils de D.IEU".

Quant à la crucifixion de Jésus le Coran ne la dément pas mais il raconte le Coran que les Juifs se disculpaient d'avoir participé à la mort de Jésus en disant qu'ils croyaient qu'il était un imposteur mais lorsqu'ils étaient entre eux, ils disaient que vraiment Jésus était un vrai Messager de D.IEU et qu'ils avaient donc commis un sacrilège.

Mais le Coran a cette particularité qui est de dire que les Chrétiens ont mal interprété la Bible, donc le Coran dénonce la mauvaise foi des chrétiens.

Alors que les Chrétiens auraient dû dire que Jésus n'est qu'un Messager de D.IEU donc "un ange" les Chrétiens ont dit à la place qu'il est un autre Dieu.

Il n'y a donc pas de consensus entre Musulmans et Chrétiens car le Coran dénonce la manière dont se comportent les Chrétiens, les Musulmans eux aussi ne doivent pas approuver leur comportement pour être honorable envers le Coran.

Pacifiquement les Musulmans doivent dire aux Chrétiens qu'ils sont en mauvaise posture en attendant que chacun soit jugé à la hauteur de son sacrilège par D.IEU Lui Même qui fera payer aux mauvaises gens le prix de leur désinvolture et D.IEU récompensera ceux qui auront su dire de vive voix la vérité sur le compte des Chrétiens qui eux soutiennent du mensonge depuis la création du Christianisme.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Est-il possible de trouver des points communs dans les croyances religieuses entre musulmans et chrétiens?

Ecrit le 18 janv.23, 10:29

Message par Saint Glinglin »

C'est une rengaine musulmane de dire que les chrétiens sont dans le faux parce que le Coran ne comprend rien au christianisme.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31452
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Est-il possible de trouver des points communs dans les croyances religieuses entre musulmans et chrétiens?

Ecrit le 18 janv.23, 13:55

Message par indian »

la règle d'or, encore, comme tous jours.

Ajouté 57 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 18 janv.23, 07:08 Il y a plus de points communs entre le judaïsme et l'islam qu'entre le christianisme et ces deux religions.
on pourrait parler d'une justice trop souvent et bêtement ''oeil pour oeil dent pour dent''
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Est-il possible de trouver des points communs dans les croyances religieuses entre musulmans et chrétiens?

Ecrit le 19 janv.23, 01:17

Message par omar13 »

Ludovico a écrit : 18 janv.23, 02:03 Bonjour à tous! Je me pose souvent la question s'il est possible de trouver des points communs entre les croyances religieuses des musulmans et des chrétiens. Peut-être que je suis naïf, mais je vois quelque chose de beau dans l'idée que nous puissions trouver un terrain d'entente entre nos religions. Quelqu'un a-t-il déjà vécu une expérience ou peut partager un avis sur ce sujet? J'aimerais bien entendre ce que vous en pensez.
Bonjour Ludovico et bienvenue,
je pense qu'avant de chercher les points communs entre les musulmans et les chretiens, tu dois comprendre qui sont exactement exactement ces derniers????

Pour ce qui est écrit dans la bible, les actuels chretiens n'etaient pas concerné par le message divin porté par le prophete, le christ Jesus fils de Marie.
Les actuels chretiens qui appartenaient prinicipalement aux Romains des temps de Jesus, etaient appelés dans la Torah comme les "paiens":
Matthieu 10
5Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; 6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.


Les chretiens ont trahis le premier des commandement, suivi par les juifs et musulmane et qui est l'unicite de Dieu, Allah swt: 1.« Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face » (Exode 20:3).

Jesus, le Dieu immaginaire fait pour les chretiens, en vérité n'est qu'un des centaienes de prophetes et qui a été envoyé par Allah qu'aux juifs égarés pour les remettre sur la bonne voie (la vraie Torah) et leur annoncer la bonne nouvelle, celle de l'imminente arrivée de l'Elu de Dieu pour toute l'humanité porteur du dernier Livre de Dieu/Allah, le Coran.

Matthieu 13/57
« Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit :
Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison. »

Matthieu 21/11
« La foule répondait : C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. »

Luc 24/19
« Quoi ? leur dit-il. Et ils lui répondirent : Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth
qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple »

Jean 9/17
« Ils dirent encore à l'aveugle : Toi, que dis-tu de lui, sur ce qu'il t'a ouvert les yeux ?
Il répondit : C'est un prophète. »


En faisant de Jesus, un Dieu et un seigneur immaginaire qui n'existe meme pas dans la bible mais seulement dans la cervelle des chretiens.
Le jour venu, au retour du vrai Jesus , le prophete sur terre, il dira ouvertement a tous ceux qui ont fait de lui, leur seigneur, il leur annoncera qu'il ne les a jamais connu:
Matthieu 7
…22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Les chretiens, qui ne sont pas circoncis, avaient violé l'alliance etablie entre Allah et Abraham, et ils n'ont rien avoir avec l'ensegnement et l'Evangile porté par Jesus et qui s'adresse qu'aux juifs circoncis:
Ci dessous un verset de la Thora, dans lequel, il est mentionné l’Alliance que Allah st avait établie avec le prophete Ibrahim as:

Genèse 17
…13 On devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acquis à prix d'argent; et mon alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle. 14 Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple: il aura violé mon alliance.




Ce piege, pour les actuels chretiens a été pensé par le faux apotre Paul, qui se vante d’être l’apôtre des païens, les romains des temps de Jesus:
Romains 11/13 [ Paul dit ]
« Or je vous le dis à vous, les païens, je suis bien l'apôtre des païens et je glorifie mon ministère »


Paul avait meme confectionné un évangile special que pour les chretiens, c'est a dire les incirconcis: Galates 2/7 [ Paul dit ]
«Mais au contraire , ayant vu qu'il m'a été confié L'Évangile de l'incirconcision ( Païens )
, comme à Pierre pour celui de la circoncision » (DEUX EVANGILES DIFFERENTS)


Si tu cherches bien, tu comprenderas que les chretiens ne faisaient pas des gens qui croyaient en Jesus en tant que prophete et qui sont appelés dans le Coran comme les "NASSARA", les Nazoras en hébreux.

les actuels chretiens, ceux qui pensent que Jesus est Dieu, ou bien encore quon dernier Livre le Coran, les a appelés simplement comme mécréants:
"Sont mécréants ceux qui disent : Jésus-Christ est Dieu" (Sourate 5 verset 72 )

« Sont mécréants ceux qui disent : « Dieu est le troisième de trois. » Alors, il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. » Sourate 5 verset 73

Mais il y'a aussi des points en communs, surtout concernant l'histoire des prophetes.
Modifié en dernier par omar13 le 19 janv.23, 01:40, modifié 2 fois.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Est-il possible de trouver des points communs dans les croyances religieuses entre musulmans et chrétiens?

Ecrit le 19 janv.23, 01:21

Message par Saint Glinglin »

Résumé : le christianisme, c'est de la merde.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3337
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Est-il possible de trouver des points communs dans les croyances religieuses entre musulmans et chrétiens?

Ecrit le 19 janv.23, 08:12

Message par Stop ! »

Au VIe siècle de notre ère, Dieu en a eu marre que les Chrétiens ne l'adorent pas correctement, avec la qualité d'adoration qu'il affectionne depuis toujours. Tout ce qu'il avait vociféré au Sinaï et ailleurs, tous les cataclysmes qu'il avait déclenchés pour faire voir qu'il était là, tout ce qu'il était venu expliquer avant de se faire clouer avait été mal retranscris au fil des générations. « Nom de Dieu ! », a-t-il dû se dire alors. « Allons !, apprenons-leur à m'adorer comme il faut. » Et pour ce faire, il choisit de donner un message clair, transmis par un ange très gradé, à un bédouin du désert d'Arabie. Pourquoi à lui ? Parce que les voies du Seigneur sont impénétrables et qu'un bédouin du désert d'Arabie est mieux placé qu'on ne le croit pour parler d'Allah aux populations du continent américain et pour lui recruter des adorateurs tout neufs. Le message fut répété longtemps oralement, un peu comme le jeu du téléphone arabe dans les repas de noces, et un calife décida de le mettre lui-même par écrit. Aujourd'hui, le message clair est interprété de trente-six façons par des "savants" de l'islam qui regardent leurs ouailles s'entretuer entre confessions différentes. Mais Allah, qui sait mieux, s'en apercevra très probablement dans quelques siècles.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Est-il possible de trouver des points communs dans les croyances religieuses entre musulmans et chrétiens?

Ecrit le 19 janv.23, 08:56

Message par Arké »

prisca a écrit : 18 janv.23, 08:02 Bonjour Ludovico,

Les points communs entre les deux religions ce sont les faits eux mêmes relatés dans la Bible et le Coran, à savoir Moise et ce qu'il s'est passé, et Jésus qui est décrit comme étant fils de Marie mais aucune allusion pour dire "fils de D.IEU".
L'Evangile non plus ne parle jamais du "fils de Dieu".
a écrit :Quant à la crucifixion de Jésus le Coran ne la dément pas mais il raconte le Coran que les Juifs se disculpaient d'avoir participé à la mort de Jésus en disant qu'ils croyaient qu'il était un imposteur mais lorsqu'ils étaient entre eux, ils disaient que vraiment Jésus était un vrai Messager de D.IEU et qu'ils avaient donc commis un sacrilège.
Qu'est-ce que c'est que ce baratin encore ?

Le Coran relate que les juifs se glorifiaient d'avoir réussi à crucifier et à tuer le Messie, le Christ.
Allah rectifie, ce n'est pas leur malice qui a abouti mais la Volonté de Dieu seule.
La preuve évidente est dans l'Evangile lorsque Jésus annonce à l'avance qu'il va aller à Jérusalem, non pas pour y être ordonné roi mais pour y être mis à mort.
Pierre voulut épargner ce sort à Jésus et Jésus le nomma "Satan" pour avoir eu cette idée, qui contrariait la Volonté de Dieu.


a écrit :Mais le Coran a cette particularité qui est de dire que les Chrétiens ont mal interprété la Bible, donc le Coran dénonce la mauvaise foi des chrétiens.
Faux, le Coran rectifie les fausses doctrines issues des sectes chrétiennes, et donne une voie saine à suivre pour les arabes.
a écrit :Alors que les Chrétiens auraient dû dire que Jésus n'est qu'un Messager de D.IEU donc "un ange" les Chrétiens ont dit à la place qu'il est un autre Dieu.
Un ange n'est pas fait de chair et de sang.
a écrit :Il n'y a donc pas de consensus entre Musulmans et Chrétiens car le Coran dénonce la manière dont se comportent les Chrétiens, les Musulmans eux aussi ne doivent pas approuver leur comportement pour être honorable envers le Coran.
Seul le Mahdi sera capable de renouer l'entente entre chrétiens, juifs et musulmans mais encore faut-il qu'ils le veuillent !
a écrit :Pacifiquement les Musulmans doivent dire aux Chrétiens qu'ils sont en mauvaise posture en attendant que chacun soit jugé à la hauteur de son sacrilège par D.IEU...
Et ils devraient s'arrêter là.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Est-il possible de trouver des points communs dans les croyances religieuses entre musulmans et chrétiens?

Ecrit le 19 janv.23, 09:19

Message par prisca »

Arké a écrit : 19 janv.23, 08:56 ...

Seul le Mahdi sera capable
...
Vu tes réponses il n'est pas né ce Mahdi peut être qu'il faudrait que tu attendes le Mekquedit celui là ? Et si Jehdi toujours rien, taka voir Vandhredy ...
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Est-il possible de trouver des points communs dans les croyances religieuses entre musulmans et chrétiens?

Ecrit le 19 janv.23, 09:55

Message par omar13 »

Arké a écrit : 19 janv.23, 08:56

Seul le Mahdi sera capable de renouer l'entente entre chrétiens, juifs et musulmans mais encore faut-il qu'ils le veuillent !


Et ils devraient s'arrêter là.

Le seul qui aura la mission de faire raisonner les juifs et les chretiens, en devenant tous des musulmans, c'est le prophete, le christ Jesus, fils de Marie.
A son retour sur terre, Jesus, annoncera aux juifs et aux chretiens qu'il ne les a jamais connu, ils se renderont compte qu'ils avaient vecu dans le faux total; Jesus tuera le mahdi dejjal, le dernier des imposteurs, il vivra encore une quarantaine d'année dans la paix avec toute l'humanité devenu tous musulmans et il mourra lui aussi comme tous les humains.
mui
ce n'est qu'aprés cet épisode qu'il y'aura le jour de jugement, dont le seul juge est Allah swt.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Est-il possible de trouver des points communs dans les croyances religieuses entre musulmans et chrétiens?

Ecrit le 19 janv.23, 23:07

Message par Arké »

prisca a écrit : 19 janv.23, 09:19 Vu tes réponses il n'est pas né ce Mahdi peut être qu'il faudrait que tu attendes le Mekquedit celui là ? Et si Jehdi toujours rien, taka voir Vandhredy ...
Quel argumentaire !
Quelle sagesse !

On devrait élever une statue en ton nom...

Ajouté 1 minute 17 secondes après :
omar13 a écrit : 19 janv.23, 09:55 Le seul qui aura la mission de faire raisonner les juifs et les chretiens, en devenant tous des musulmans, c'est le prophete, le christ Jesus, fils de Marie.
A son retour sur terre, Jesus, annoncera aux juifs et aux chretiens qu'il ne les a jamais connu, ils se renderont compte qu'ils avaient vecu dans le faux total; Jesus tuera le mahdi dejjal, le dernier des imposteurs, il vivra encore une quarantaine d'année dans la paix avec toute l'humanité devenu tous musulmans et il mourra lui aussi comme tous les humains.
mui
ce n'est qu'aprés cet épisode qu'il y'aura le jour de jugement, dont le seul juge est Allah swt.
Et évidemment tout cela est écrit dans le Coran et tu vas nous en donner les passages précis afin de confirmer tes dires.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Est-il possible de trouver des points communs dans les croyances religieuses entre musulmans et chrétiens?

Ecrit le 20 janv.23, 10:09

Message par omar13 »

Arké a écrit : 19 janv.23, 23:08
Et évidemment tout cela est écrit dans le Coran et tu vas nous en donner les passages précis afin de confirmer tes dires.

Question que Allah swt Faira a son envoyer Jesus as, si est lui qui avait dit aux actuels chretiens qu'il est leur Dieu??, leur Seigneur????
Sourate 5 verset 116
(Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, !Est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d’Allah ?" Il dira: "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m’appartient pas de déclarer ce que je n’ai pas le droit de dire! Si je l’avais dit, certes Tu l’aurais su. Tu sais ce qu’il y a en moi, et je ne sais pas ce qu’il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

Sourate 4 verset 158
et à cause de leur parole (es juifs) (: «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué,


159 mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.

160 Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort (Jesus).
Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.

complementarieté avec ce qui est vrai dans la Bible:
concernant le temoignage de Jesus, a son retour sur terre envers les chretiens qui ont fait de lui un faux dieu alors qu'il n'est qu'un envoyer d'Allah:

Matthieu 7
…22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.


Les chretiens doivent reconnaitre que Jesus n'est pas un Dieu, leur Seigneur, mais simplement comme il leur dit qu'il est un ENVOYER d'ALLAH swt:

Jean 8/42
« Jésus leur dit « … Je ne suis pas venu de moi-même , mais c'est Lui qui m'a envoyé .
Pourquoi ne comprenez vous pas mon langage ? »

Jean 14/24
« …. la parole que vous entendez ne sont pas les miennes , mais du père qui m'a envoyé »

Jean 12/49 et 50
« En effet je n'est pas parler de ma propre initiative , mais le père qui m'a envoyé ,
m'a donné un commandement concernant ce que je dois dire et de ce dont je dois parlé »

Jean 8/40
« Maintenant vous cherchez à me faire périr , moi un humain qui vous dis la vérité
que j'ai entendu de la part de Dieu
.. »

Jean 3/34
« En effet , celui que Dieu envoi dit les paroles de Dieu ... »

Jesus n'est pas fils de Dieu:

Jean 20:17 BFC
Jésus lui dit: «Ne me retiens pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va dire à mes frères que je monte vers mon Père qui est aussi votre Père, vers mon Dieu qui est aussi votre Dieu

complementarieté avec le Coran:
Sourate 4 verset 158
mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.
Modifié en dernier par omar13 le 21 janv.23, 03:44, modifié 1 fois.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5592
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Est-il possible de trouver des points communs dans les croyances religieuses entre musulmans et chrétiens?

Ecrit le 20 janv.23, 22:24

Message par Gorgonzola »

Ludovico a écrit : 18 janv.23, 02:03 Bonjour à tous! Je me pose souvent la question s'il est possible de trouver des points communs entre les croyances religieuses des musulmans et des chrétiens. Peut-être que je suis naïf, mais je vois quelque chose de beau dans l'idée que nous puissions trouver un terrain d'entente entre nos religions. Quelqu'un a-t-il déjà vécu une expérience ou peut partager un avis sur ce sujet? J'aimerais bien entendre ce que vous en pensez.
Lorsqu'on prend un peu de hauteur et sans entrer dans les détails, l'islam veut s'imposer comme la vérité mais pas n'importe laquelle, celle à qui on doit allégeance, les musulmans devant être servi les premiers. C'est bien dans cet ordre là que l'islam se voit. Contrairement au christianisme qui à l'image de Jésus est là non pour être servi mais pour servir. Les deux sont aux antipodes l'une de l'autre.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Est-il possible de trouver des points communs dans les croyances religieuses entre musulmans et chrétiens?

Ecrit le 21 janv.23, 01:54

Message par omar13 »

[quote=Gorgonzola post_id. C'est bien dans cet ordre là que l'islam se voit. Contrairement au christianisme qui à l'image de Jésus est là non pour être servi mais pour servir. Les deux sont aux antipodes l'une de l'autre.
[/quote]. Je ne sais pas de quel Jésus tu parles ? Le Jésus de la Bible et celui cité dans le noble Coran, le jour du jugement témoignera contre toi et tous les chrétiens pour avoir fait de lui un dieu votre seigneur alors qu'il n'est qu'un envoyer du vrai Seigneur et Unique Dieu/ ALLAH. Voir mon message précédent.
Modifié en dernier par omar13 le 21 janv.23, 03:45, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités