La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 01 févr.23, 06:23

Message par Saint Glinglin »

Arké a écrit : 01 févr.23, 05:19 "Tu te prosterneras toujours devant les statues", les catholiques seront sauvés :grinning-face-with-smiling-eyes:
Une obsession de musulman, l'islam interdisant les images.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3317
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 01 févr.23, 06:30

Message par Gaetan »

gzabirji a écrit : 01 févr.23, 04:53 Ce serait très intéressant qu'on puisse parler de ces fameuses paraboles, car je suis dans la même situation que toi sous ce rapport. Toute ma vie j'ai compris les paraboles de Jésus de la manière dont ma religion m'incitait à les comprendre, et depuis que je connais l'éveil j'en ai une lecture totalement différente, comme si des écailles me tombaient des yeux. :shock:
Comment interprètes-tu cette parabole?

Matthieu 20
20.1
Car le royaume des cieux est semblable à un maître de maison qui sortit dès le matin, afin de louer des ouvriers pour sa vigne.
20.2
Il convint avec eux d'un denier par jour, et il les envoya à sa vigne.
20.3
Il sortit vers la troisième heure, et il en vit d'autres qui étaient sur la place sans rien faire.
20.4
Il leur dit: Allez aussi à ma vigne, et je vous donnerai ce qui sera raisonnable.
20.5
Et ils y allèrent. Il sortit de nouveau vers la sixième heure et vers la neuvième, et il fit de même.
20.6
Étant sorti vers la onzième heure, il en trouva d'autres qui étaient sur la place, et il leur dit: Pourquoi vous tenez-vous ici toute la journée sans rien faire?
20.7
Ils lui répondirent: C'est que personne ne nous a loués. Allez aussi à ma vigne, leur dit-il.
20.8
Quand le soir fut venu, le maître de la vigne dit à son intendant: Appelle les ouvriers, et paie-leur le salaire, en allant des derniers aux premiers.
20.9
Ceux de la onzième heure vinrent, et reçurent chacun un denier.
20.10
Les premiers vinrent ensuite, croyant recevoir davantage; mais ils reçurent aussi chacun un denier.
20.11
En le recevant, ils murmurèrent contre le maître de la maison,
20.12
et dirent: Ces derniers n'ont travaillé qu'une heure, et tu les traites à l'égal de nous, qui avons supporté la fatigue du jour et la chaleur.
20.13
Il répondit à l'un d'eux: Mon ami, je ne te fais pas tort; n'es-tu pas convenu avec moi d'un denier?
20.14
Prends ce qui te revient, et va-t'en. Je veux donner à ce dernier autant qu'à toi.
20.15
Ne m'est-il pas permis de faire de mon bien ce que je veux? Ou vois-tu de mauvais oeil que je sois bon? -

Ce qui est juste avec un monde sans argent c'est que tu travailles par choix, il n'y a pas d'injustice et ta rétribution est la même que les autres, le fruit du travail des autres. Le Royaume est semblable à ça. Tu peux pas avoir d'injustice au Royaume, tu peux travailler plus ou moins mais c'est toi qui l'a choisi. Dans un monde d'argent tu n'as pas le choix, ou tu travailles à faire souvent ce qui ne t'intéresse pas ou tu vis dans la misère et ta rémunération n'est pas la même, d'autres ont accès à plus de commodités que toi.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 01 févr.23, 06:48

Message par Saint Glinglin »

Sauf que le maître de la vigne est injuste.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3317
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 01 févr.23, 06:55

Message par Gaetan »

Saint Glinglin a écrit : 01 févr.23, 06:48 Sauf que le maître de la vigne est injuste.
Dans la mesure ou l'ouvrier n'a pas le choix de travailler ce qui n'est pas le cas au Royaume

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 01 févr.23, 07:15

Message par Pollux »

prisca a écrit : 31 janv.23, 23:04 Il n'y a aucune contradiction dans la Bible toute entière.
viewtopic.php?t=67761

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 01 févr.23, 07:36

Message par Saint Glinglin »

Gaetan a écrit : 01 févr.23, 06:55 Dans la mesure ou l'ouvrier n'a pas le choix de travailler ce qui n'est pas le cas au Royaume
Les morts ne travaillent pas.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 01 févr.23, 07:43

Message par Pollux »

Gaetan a écrit : 01 févr.23, 06:55 Dans la mesure ou l'ouvrier n'a pas le choix de travailler ce qui n'est pas le cas au Royaume
Au Royaume de Dieu les gens devront travailler:

Ésaïe 65
21 Ils bâtiront des maisons et les habiteront; Ils planteront des vignes et en mangeront le fruit.
22 Ils ne bâtiront pas des maisons pour qu'un autre les habite, Ils ne planteront pas des vignes pour qu'un autre en mange le fruit; Car les jours de mon peuple seront comme les jours des arbres, Et mes élus jouiront de l'oeuvre de leurs mains.
23 Ils ne travailleront pas en vain, Et ils n'auront pas des enfants pour les voir périr; Car ils formeront une race bénie de l'Éternel, Et leurs enfants seront avec eux.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 01 févr.23, 07:53

Message par Saint Glinglin »

Cette vision n'est pas celle du NT.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3317
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 01 févr.23, 08:13

Message par Gaetan »

Pollux a écrit : 01 févr.23, 07:43 Au Royaume de Dieu les gens devront travailler:

Ésaïe 65
21 Ils bâtiront des maisons et les habiteront; Ils planteront des vignes et en mangeront le fruit.
22 Ils ne bâtiront pas des maisons pour qu'un autre les habite, Ils ne planteront pas des vignes pour qu'un autre en mange le fruit; Car les jours de mon peuple seront comme les jours des arbres, Et mes élus jouiront de l'oeuvre de leurs mains.
23 Ils ne travailleront pas en vain, Et ils n'auront pas des enfants pour les voir périr; Car ils formeront une race bénie de l'Éternel, Et leurs enfants seront avec eux.
Tout le monde doit travailler mais pas comme un esclave comme c'est le cas dans ce monde.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 01 févr.23, 10:29

Message par Saint Glinglin »

Dans l'Evangile, on ne travaille pas :

Mt 6.26 Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux ?

6.31 Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus ?
6.32 Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin.
6.33 Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
6.34 Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même.
A chaque jour suffit sa peine.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 01 févr.23, 12:08

Message par Pollux »

Saint Glinglin a écrit : 01 févr.23, 10:29 Dans l'Evangile, on ne travaille pas :

Mt 6.26 Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux ?

6.31 Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus ?
6.32 Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin.
6.33 Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
6.34 Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même.
A chaque jour suffit sa peine.
Si on peine c'est qu'on est pas au Paradis mais sur Terre.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 01 févr.23, 19:04

Message par Arké »

Pollux a écrit : 01 févr.23, 12:08 Si on peine c'est qu'on est pas au Paradis mais sur Terre.
C'est surtout parce que la terre a reçu une malédiction dûe à Adam et Eve :

Genèse 3:17-19 (Segond 1910) - +
17 Il dit à l'homme: Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre: Tu n'en mangeras point ! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie, 18 il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l'herbe des champs. 19 C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris ; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 01 févr.23, 20:45

Message par Stop ! »

La démesure du châtiment à elle seule devrait montrer l'arnaque de cette histoire qui a été inventée par un allumé après qu'il ait plagié une "genèse" mésopotamienne bien plus ancienne où ne figurait pourtant aucune punition de ce genre. Et ce dieu, ensuite, de supprimer l'espèce humaine à l'exception de Noé et sa famille pour qu'ils repeuplent plus sainement la Terre, ce qui échoue lamentablement ! Il n'avait plus d'argile pour façonner un Adam bis et une Ève bis plus sages ? Non mais, pour ne pas voir l'imbécilité de cette aventure, il faut vraiment le vouloir !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 01 févr.23, 21:59

Message par prisca »

Arké a écrit : 01 févr.23, 19:04 C'est surtout parce que la terre a reçu une malédiction dûe à Adam et Eve :

Genèse 3:17-19 (Segond 1910) - +
17 Il dit à l'homme: Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre: Tu n'en mangeras point ! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie, 18 il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l'herbe des champs. 19 C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris ; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.
Puisque tu as voulu jouer à l'homme qui fait la roue du paon devant la femme pour l'impressionner en te liant d'amitié avec ton chef de tribu qui est, parmi vous tous qui êtes des menteurs, le chef des menteurs, et que suite au conseil de ta femme donc qui elle a fait les yeux doux au chef de tribu pour recueillir ses faveurs, poussée par elle, toi aussi tu as voulu rentrer dans son amitié alors que tu sais qu'il est un fieffé menteur, et toi guidé par l'Eternel tu as fait le choix de renoncer à écouter ton Père l'Eternel au profit de ce vil serpent qui fait office de chef.... et tu as mangé de ton Arbre de Vie en le dépouillant du fruit, le fruit étant ton acquis accumulé jusqu'à présent car l'Eternel te faisait grandir spirituellement ... et pourtant tu avais été prévenu de ne pas te dépouiller de tes acquis sinon tu meurs spirituellement, et bien le sol est maudit à cause de toi, car à cause de toi tous les autres voudront ressembler à ton chef et à toi qui avez renversé la tendance en faisant passer le mensonge pour de la vérité.... et alors qu'avec l'Eternel tu vivais l'Eden sans te soucier de remplir ton ventre par une nourriture tombée du Ciel, tu vas maintenant devoir travailler d'arrache pied pour te nourrir et tu vas ainsi mener ta vie jusqu'à ta mort, jusqu'à ce que tu deviennes poussière, car tu es poussière et tu retourneras à la poussière.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 01 févr.23, 23:03

Message par Saint Glinglin »

Prisca se prend pour une inspirée lorsqu'elle ne sait que paraphraser.

Ajouté 2 minutes 25 secondes après :
Arké a écrit : 01 févr.23, 19:04 C'est surtout parce que la terre a reçu une malédiction dûe à Adam et Eve :
Et le Christ prêche la mendicité pour échapper à cette malédiction.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gaetan et 62 invités