La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 01 févr.23, 23:14

Message par Pat1633 »

Gaetan a écrit : 01 févr.23, 06:30 Comment interprètes-tu cette parabole?

Matthieu 20
20.1
Car le royaume des cieux est semblable à un maître de maison qui sortit dès le matin, afin de louer des ouvriers pour sa vigne.
20.2
Il convint avec eux d'un denier par jour, et il les envoya à sa vigne.
20.3
Il sortit vers la troisième heure, et il en vit d'autres qui étaient sur la place sans rien faire.
20.4
Il leur dit: Allez aussi à ma vigne, et je vous donnerai ce qui sera raisonnable.
20.5
Et ils y allèrent. Il sortit de nouveau vers la sixième heure et vers la neuvième, et il fit de même.
20.6
Étant sorti vers la onzième heure, il en trouva d'autres qui étaient sur la place, et il leur dit: Pourquoi vous tenez-vous ici toute la journée sans rien faire?
20.7
Ils lui répondirent: C'est que personne ne nous a loués. Allez aussi à ma vigne, leur dit-il.
20.8
Quand le soir fut venu, le maître de la vigne dit à son intendant: Appelle les ouvriers, et paie-leur le salaire, en allant des derniers aux premiers.
20.9
Ceux de la onzième heure vinrent, et reçurent chacun un denier.
20.10
Les premiers vinrent ensuite, croyant recevoir davantage; mais ils reçurent aussi chacun un denier.
20.11
En le recevant, ils murmurèrent contre le maître de la maison,
20.12
et dirent: Ces derniers n'ont travaillé qu'une heure, et tu les traites à l'égal de nous, qui avons supporté la fatigue du jour et la chaleur.
20.13
Il répondit à l'un d'eux: Mon ami, je ne te fais pas tort; n'es-tu pas convenu avec moi d'un denier?
20.14
Prends ce qui te revient, et va-t'en. Je veux donner à ce dernier autant qu'à toi.
20.15
Ne m'est-il pas permis de faire de mon bien ce que je veux? Ou vois-tu de mauvais oeil que je sois bon? -
Actuellement Jehovah enseigne son peuple et tous sont reconnaissant envers lui

Il nous demande de prêcher la bonne nouvelle dans le grand champ qu’est le monde entier

Car il y auras récolte bientôt …
Ceux qui l’auront écouter auront comme salaire la vie eternelle dans son Royaume
Que les gens ça fasse 10,20,50 ans qu’ils prêchent ou que les gens commence bientôt ils auront travailler pour Jehovah le créateur et le don que donne Dieu
C’est la vie eternelle …

Depuis 2023,
Proche 2 millions de nouvelles études biblique ont été entrepris, gratuitement

Quand on commence à travailler pour un employeur, nous devons connaître notre travail
Vous avez vous aussi le droit de connaître comment se conduire pour avoir le salaire qu’est la vie éternelle dans un merveilleux cadre, sans maladie, sans connaître la mort sans ennemie, avec une famille mondiale pour vous accompagner dans ce merveilleux chemin
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 02 févr.23, 00:16

Message par Saint Glinglin »

Il est pire que Medico. Cela finit par en être comique.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 02 févr.23, 06:01

Message par Arké »

Saint Glinglin a écrit : 01 févr.23, 23:05 Prisca se prend pour une inspirée lorsqu'elle ne sait que paraphraser.
Surtout que ce qu'elle raconte n'est pas biblique, le problème est que l'homme a désobéit à Dieu pour faire plaisir à sa femme.
La femme est toujours sujette à suivre les conseils du Diable, la société française en est un exemple criant.
Le Diable appelle à la libération de la femme (de son rôle de mère de famille) et la femme se précipite !
Bref....
Le Diable appelle la femme à enseigner l'homme, Prisca se précipite.....encore te toujours !!


a écrit :Et le Christ prêche la mendicité pour échapper à cette malédiction.
Pour les apôtres uniquement.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 02 févr.23, 07:26

Message par Saint Glinglin »

Mt 7.28 Après que Jésus eut achevé ces discours, la foule fut frappée de sa doctrine.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3415
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 02 févr.23, 19:50

Message par Stop ! »

Arké a écrit : 02 févr.23, 06:01 Surtout que ce qu'elle raconte n'est pas biblique, le problème est que l'homme a désobéit à Dieu pour faire plaisir à sa femme.
La femme est toujours sujette à suivre les conseils du Diable, la société française en est un exemple criant.
Le Diable appelle à la libération de la femme (de son rôle de mère de famille) et la femme se précipite !
Bref....
Le Diable appelle la femme à enseigner l'homme, Prisca se précipite.....encore te toujours !!
Voilons Prisca d'urgence !

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 02 févr.23, 20:19

Message par Arké »

Stop ! a écrit : 02 févr.23, 19:50 Voilons Prisca d'urgence !
20 ans de bagne dans cuisines scolaires avec bracelet électronique et interdiction de participer activement dans les forums de religion.

Peut-être que là, elle nous servira une nourriture appétissante :grinning-face-with-smiling-eyes:

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3415
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 02 févr.23, 22:04

Message par Stop ! »

La nourriture spirituelle qu'elle nous sert n'est peut-être pas appétissante mais elle est pittoresque.

Ajouté 2 minutes 17 secondes après :
Stop ! a écrit : 02 févr.23, 19:50 Voilons Prisca d'urgence !
J'avais d'abord inversé le o et le i...
Sans le faire exprès, Prisca !

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 02 févr.23, 22:17

Message par ESTHER1 »

NE VOUS MOQUEZ PAS DE prisca .Elle est à la fois une personne humaine et un ordinateur bien rodé. . . . . .

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3415
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 03 févr.23, 03:11

Message par Stop ! »

ESTHER1 a écrit : 02 févr.23, 22:17 NE VOUS MOQUEZ PAS DE prisca .Elle est à la fois une personne humaine et un ordinateur bien rodé. . . . . .
Tu oublies sa casquette de prophétesse...(si on a déjà vu des prophétesses à casquette).

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 04 févr.23, 02:03

Message par Saint Glinglin »

Saint Glinglin a écrit : 19 janv.23, 23:25 Ici, c'est un sujet d'érudition.
J'ai écrit ceci dès la troisième page et ensuite nos croyants n'ont pas manqué de faire du HS faute d'érudition.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 15 févr.23, 09:27

Message par Arké »

gzabirji a écrit : 22 janv.23, 01:34 Salut Arké 👋



Du moment que ce n'est précisé nulle part, je préfère rester sur ma position, à savoir que le "disciple que Jésus aimait" ne peut pas être Jean l'apôtre.
Je reviens sur notre discussion où je m'étais laissé entraîner à penser que le disciple que Jésus aimait n'était peut-être pas Jean.
Je rectifie et affirme qu'il s'agit bien du jeune Jean, qui est le seul apôtre à pouvoir poser sa tête sur la poitrine de Jésus, comme tout enfant le fait avec ses parents ou ses proches.
C'est pourquoi il pouvait accéder au Sanhédrin et au tribunal de Pilate car qui craindrait un enfant ?

Nous savons aussi que c'est Jean qui est demeuré le dernier des apôtres et qui c'est encore lui qui a reçu la viste de Jésus dans sa forme céleste, décrite dans l'apocalypse.

Jean 21:22 Jésus lui dit: Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe ? Toi, suis-moi.

Jean 21:23 Là-dessus, le bruit courut parmi les frères que ce disciple ne mourrait point. Cependant Jésus n'avait pas dit à Pierre qu'il ne mourrait point ; mais: Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe ?


Voila, je rectifie et retire ma proposition de voir Joseph d'Arimathée à la place de Jean l'apôtre que Jésus aimait.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4701
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 15 févr.23, 09:46

Message par gzabirji »

Arké a écrit : 15 févr.23, 09:27 Je reviens sur notre discussion où je m'étais laissé entraîner à penser que le disciple que Jésus aimait n'était peut-être pas Jean.
Je rectifie et affirme qu'il s'agit bien du jeune Jean, qui est le seul apôtre à pouvoir poser sa tête sur la poitrine de Jésus, comme tout enfant le fait avec ses parents ou ses proches.
C'est pourquoi il pouvait accéder au Sanhédrin et au tribunal de Pilate car qui craindrait un enfant ?
Et donc, le jour de sa mort, Jésus confie sa mère à un enfant qui la prend chez lui. C'est parfaitement cohérent...

Jésus, voyant sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère : Femme, voilà ton fils. Puis il dit au disciple : Voilà ta mère. Et, dès ce moment, le disciple la prit chez lui.
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 15 févr.23, 11:40

Message par prisca »

ESTHER1 a écrit : 02 févr.23, 22:17 NE VOUS MOQUEZ PAS DE prisca .Elle est à la fois une personne humaine et un ordinateur bien rodé. . . . . .
Merci ma copine.

Merci Stop ! d'avoir corrigé.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 15 févr.23, 22:18

Message par Saint Glinglin »

Comme le sujet exige de la culture, Prisca vient y parler d'elle-même.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 16 févr.23, 10:48

Message par Arké »

gzabirji a écrit : 15 févr.23, 09:46 Et donc, le jour de sa mort, Jésus confie sa mère à un enfant qui la prend chez lui. C'est parfaitement cohérent...

Jésus, voyant sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère : Femme, voilà ton fils. Puis il dit au disciple : Voilà ta mère. Et, dès ce moment, le disciple la prit chez lui.
Jean n'était pas seul, il était le frère de Jacques qui lui était plus âgé.
Ce qui serait illogique c'est que Jésus donne sa mère à un adulte et dise à cet adulte : voici ta mère !

De plus nous savons que Marie pensait que Jésus avait perdu la raison et qu'elle faisait tout son possible pour arrêter Jésus :

Marc 3:21 Les parents de Jésus, ayant appris ce qui se passait, vinrent pour se saisir de lui ; car ils disaient: Il est hors de sens.


C'est pourquoi Jésus coupe les liens familiaux jusqu'à sa mort :

Jean 2:4 Jésus lui répondit: Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi ? Mon heure n'est pas encore venue.

Et c'est pourquoi personne ne devrait dire que Marie est la mère de Dieu !
Non, Marie fut la mère de Jésus jusqu'aux noces de Cana puis Marie devint mère de Jean sur ordre de son Seigneur jusqu'au jour de la résurrection.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji et 41 invités