Quel est la différence entre un Atome et Dieu?

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Quel est la différence entre un Atome et Dieu?

Ecrit le 22 janv.23, 03:50

Message par pierrem333 »

Quelle est la différence entre un Atome et Dieu?
Dieu fait toujours l’équilibre des choses, il ne fait que construire. L’atome cherche toujours à s’équilibrer à se reconstruire.Donc les deux ont la même fonction.
Dieu est partout, l’atome est le composant de tout, même chose tous les deux
Dieu est la source que toute énergie, l’atome est le composent de toue forme d’énergie,même chose tous les deux
Dieu est la connaissance de tout , l’atome le transporteur la connaissance, même chose tous les deux
etc.

Est-ce que L’atome est légal de Dieu?

L’atome est soumis à 100% aux lois de Dieu donc l’atome est Dieu

Je ne parle pas de la mécanique cantique qui ne semble pas avoir de règle a suivre mais d’un monde ou il y a des règles établie le monde des atomes.

Jésus a bien dit le plus petit sur terre est le plus grand dans le royaume de cieux et l’atome est le plus petit assurément sur terre soumise aux lois aux règles de Dieu.


J’avoue être un peu troublé d’avoir réduit la puissance de Dieu à un simple atome mais je n’ai pas assez de connaissance pour rectifier ma théorie . Alors si quelqu’un a assez de connaissance pour m’aider à y voir clairs, il est le bien-venu. :face-without-mouth:
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Kapdehendel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 10 janv.22, 00:40
Réponses : 0

Re: Quel est la différence entre un Atome et Dieu?

Ecrit le 22 janv.23, 03:55

Message par Kapdehendel »

pierrem333 a écrit : 22 janv.23, 03:50 Quelle est la différence entre un Atome et Dieu?
Dieu fait toujours l’équilibre des choses, il ne fait que construire. L’atome cherche toujours à s’équilibrer à se reconstruire.Donc les deux ont la même fonction.
Dieu est partout, l’atome est le composant de tout, même chose tous les deux
Dieu est la source que toute énergie, l’atome est le composent de toue forme d’énergie,même chose tous les deux
Dieu est la connaissance de tout , l’atome le transporteur la connaissance, même chose tous les deux
etc.

Est-ce que L’atome est légal de Dieu?

L’atome est soumis à 100% aux lois de Dieu donc l’atome est Dieu

Je ne parle pas de la mécanique cantique qui ne semble pas avoir de règle a suivre mais d’un monde ou il y a des règles établie le monde des atomes.

Jésus a bien dit le plus petit sur terre est le plus grand dans le royaume de cieux et l’atome est le plus petit assurément sur terre soumise aux lois aux règles de Dieu.


J’avoue être un peu troublé d’avoir réduit la puissance de Dieu à un simple atome mais je n’ai pas assez de connaissance pour rectifier ma théorie . Alors si quelqu’un a assez de connaissance pour m’aider à y voir clairs, il est le bien-venu. :face-without-mouth:
L'atome c'est l'indivisible. Qui ne peut-être divisé. Qui ne peut-être divisé par le mal. Comme le Bien qui ne peut-être divisé par le mal. Le Bien Infiniment Grand.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Quel est la différence entre un Atome et Dieu?

Ecrit le 22 janv.23, 03:58

Message par pierrem333 »

Kapdehendel a écrit : 22 janv.23, 03:55 L'atome c'est l'indivisible. Qui ne peut-être divisé. Qui ne peut-être divisé par le mal. Comme le Bien qui ne peut-être divisé par le mal. Le Bien Infiniment Grand.
Si on ne divise pas l'atome si on ne le déséquilibre pas nous n'avons pas de mouvement d'énergie donc pas l'électricité pas de communication,etc.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Kapdehendel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 10 janv.22, 00:40
Réponses : 0

Re: Quel est la différence entre un Atome et Dieu?

Ecrit le 22 janv.23, 04:03

Message par Kapdehendel »

pierrem333 a écrit : 22 janv.23, 03:58 Si on ne divise pas l'atome si on ne le déséquilibre pas nous n'avons pas de mouvement d'énergie donc pas l'électricité pas de communication,etc.
Atome ;

XIVe siècle)[1] Sous la forme athome issue du latin athomus, variante de atomus (« indivisible ; corpuscule indivis »)[1][2], lui-même emprunté au grec ancien ἄτομος, átomos (« insécable, non coupé »)

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Quel est la différence entre un Atome et Dieu?

Ecrit le 22 janv.23, 04:08

Message par pierrem333 »

Kapdehendel a écrit : 22 janv.23, 04:03 Atome ;

XIVe siècle)[1] Sous la forme athome issue du latin athomus, variante de atomus (« indivisible ; corpuscule indivis »)[1][2], lui-même emprunté au grec ancien ἄτομος, átomos (« insécable, non coupé »)
Il est indivisible parce qu'il doit obligatoirement se rééquilibré c'est pour cette raison qu'il dise qu'il est la connaissance.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Kapdehendel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 10 janv.22, 00:40
Réponses : 0

Re: Quel est la différence entre un Atome et Dieu?

Ecrit le 22 janv.23, 04:13

Message par Kapdehendel »

pierrem333 a écrit : 22 janv.23, 04:08 Il est indivisible parce qu'il doit obligatoirement se rééquilibré c'est pour cette raison qu'il dise qu'il est la connaissance.
Étymologiquement l'atome c'est l'indivisible, car à l'époque de l'invention des mots, quand on ne pouvait plus diviser la matière c'est qu'on avait atteint l'atome, l'indivisible.
Modifié en dernier par Kapdehendel le 22 janv.23, 04:15, modifié 1 fois.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Quel est la différence entre un Atome et Dieu?

Ecrit le 22 janv.23, 04:15

Message par pierrem333 »

Kapdehendel a écrit : 22 janv.23, 04:13 Étymologiquement l'atome c'est l'indivisible, car à l'époque de l'invention des mots, quand on ne pouvait plus diviser la matière c'est qu'on avait atteint l'atome.
À l'époque de l'invention des mots, ok on n'a fait du chemin depuis se temps.lol
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Kapdehendel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 10 janv.22, 00:40
Réponses : 0

Re: Quel est la différence entre un Atome et Dieu?

Ecrit le 22 janv.23, 04:16

Message par Kapdehendel »

pierrem333 a écrit : 22 janv.23, 04:15 À l'époque de l'invention des mots, ok on n'a fait du chemin depuis se temps.lol
Oui depuis il y a la fusion et la fission nucléaire. On peut diviser l'atome.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Quel est la différence entre un Atome et Dieu?

Ecrit le 22 janv.23, 04:23

Message par pierrem333 »

Kapdehendel a écrit : 22 janv.23, 04:16 Oui depuis il y a la fusion et la fission nucléaire. On peut diviser l'atome.
Et bien plus encore
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Kapdehendel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 10 janv.22, 00:40
Réponses : 0

Re: Quel est la différence entre un Atome et Dieu?

Ecrit le 22 janv.23, 04:26

Message par Kapdehendel »

pierrem333 a écrit : 22 janv.23, 04:23 Et bien plus encore
Étymologiquement atome est individu.

Atome ;

(XIVe siècle)[1] Sous la forme athome issue du latin athomus, variante de atomus (« indivisible ; corpuscule indivis »)[1][2], lui-même emprunté au grec ancien ἄτομος, átomos (« insécable, non coupé »)

Individu ;

Du latin individuum (« ce qui est indivisible »), traduction du grec ἄτομον, átomon (« non divisé, atome »), que l’on peut retrouver chez Cicéron.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Quel est la différence entre un Atome et Dieu?

Ecrit le 22 janv.23, 05:44

Message par pierrem333 »

Kapdehendel a écrit : 22 janv.23, 04:26 Étymologiquement atome est individu.

Atome ;

(XIVe siècle)[1] Sous la forme athome issue du latin athomus, variante de atomus (« indivisible ; corpuscule indivis »)[1][2], lui-même emprunté au grec ancien ἄτομος, átomos (« insécable, non coupé »)

Individu ;

Du latin individuum (« ce qui est indivisible »), traduction du grec ἄτομον, átomon (« non divisé, atome »), que l’on peut retrouver chez Cicéron.
Je te remercie pour tes commentaire tu ma fait comprendre des choses :grinning-face-with-big-eyes:
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Kapdehendel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 10 janv.22, 00:40
Réponses : 0

Re: Quel est la différence entre un Atome et Dieu?

Ecrit le 22 janv.23, 06:30

Message par Kapdehendel »

pierrem333 a écrit : 22 janv.23, 05:44 Je te remercie pour tes commentaire tu ma fait comprendre des choses :grinning-face-with-big-eyes:
Derien :grinning-face-with-big-eyes:

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Quel est la différence entre un Atome et Dieu?

Ecrit le 25 janv.23, 12:23

Message par pierrem333 »

Kapdehendel a écrit : 22 janv.23, 03:55 L'atome c'est l'indivisible. Qui ne peut-être divisé. Qui ne peut-être divisé par le mal. Comme le Bien qui ne peut-être divisé par le mal. Le Bien Infiniment Grand.
Le Bien qui ne peut-être divisé par le mal a mon avis si cela était vrai l'homme ne n'aurais pas connue le mal ( un déséquilibre) et si l'atome est indivisible comment les miracles se font-ils puisse que tout forme vie est faite d'atome?
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Kapdehendel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 10 janv.22, 00:40
Réponses : 0

Re: Quel est la différence entre un Atome et Dieu?

Ecrit le 26 janv.23, 05:25

Message par Kapdehendel »

pierrem333 a écrit : 25 janv.23, 12:23 Le Bien qui ne peut-être divisé par le mal a mon avis si cela était vrai l'homme ne n'aurais pas connue le mal ( un déséquilibre) et si l'atome est indivisible comment les miracles se font-ils puisse que tout forme vie est faite d'atome?
C'était à l'époque où on a inventé le mot "atome", c'etait pour dire que la matière on peut la diviser mais que jusqu'à l'indivisible, l'atome.

Et cela est en lien avec le mot "individu" qui veut dire aussi indivisible. Car un individu est un être à part entière qu'on ne peut diviser.

Ca c'est pour le mot "atome" et "individu".

Mais moi je rajoute indivisible qui ne peut-être divisé par le mal. Et ce que l'on ne peut pas diviser par le mal est le Bien. Donc le Bien peut-être divisé par le bien.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités