Un chapitre composé par l'Eternel pour moi.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5934
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Un chapitre composé par l'Eternel pour moi.

Ecrit le 29 janv.23, 06:57

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 29 janv.23, 06:39 Non Jésus proposait que les paiens deviennent Chrétiens
Une autre perle... Décidément on lâche pas...

Jésus proposait un autre paradigme, prenant les gens où ils étaient... Quitte à eux ensuite d'aller plus loin, de partir vers l'Étoile vu que ''la mer est toujours belle''...
Car comme véritablement Jésus est Avatar de l'Eternel c'est l'Eternel qui propose de suivre ses Lois oui mais de ne pas être autant rigoristes que les pharisiens, plus souples.
Œil pour œil, dent pour dent, bien sûr...

Et attention mesdames, tenez-vous-le pour dit : ''Deutéronome 25:11 : Lorsque des hommes se querelleront ensemble, l'un avec l'autre, si la femme de l'un d'eux s'approche pour délivrer son mari de la main qui le frappe et que, avançant la main, elle attrape ce dernier par les parties honteuses, 12: tu lui couperas la main. Ton regard sera sans pitié envers elle.''

Pitié et souplesse pourraient signifier de couper juste quelques doigts...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Un chapitre composé par l'Eternel pour moi.

Ecrit le 29 janv.23, 07:15

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 29 janv.23, 06:57 Une autre perle... Décidément on lâche pas...

Jésus proposait un autre paradigme, prenant les gens où ils étaient... Quitte à eux ensuite d'aller plus loin, de partir vers l'Étoile vu que ''la mer est toujours belle''...
Allo.

Les chrétiens qui meurent dans les arènes.

La tyrannie, la persécution.

Allo c'est de l'histoire.

On se réveille.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4711
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Un chapitre composé par l'Eternel pour moi.

Ecrit le 29 janv.23, 07:21

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 29 janv.23, 06:57 Pitié et souplesse pourraient signifier de couper juste quelques doigts...
Avec ça, c'est encore mieux :

Image

Signé Jésus. 😀
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5934
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Un chapitre composé par l'Eternel pour moi.

Ecrit le 29 janv.23, 07:24

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 29 janv.23, 07:15 Allo.
Les chrétiens qui meurent dans les arènes.
La tyrannie, la persécution.
Allo c'est de l'histoire.
On se réveille.
Plutôt braquage du projecteur ailleurs quand on voit d'où partait la perle : ''Jésus proposait que les paiens deviennent Chrétiens''... D'ailleurs combien de Juifs avez-vous oubliés?

Quant à l'histoire, vu que l'occasion est belle: À quel profondeur de sommeil peut-on vous situer à considérer la sortie d'Égypte, Adam et Ève et le serpent qui parle ou le déluge comme des faits avérés??

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Un chapitre composé par l'Eternel pour moi.

Ecrit le 29 janv.23, 07:28

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 29 janv.23, 07:24 Plutôt braquage du projecteur ailleurs quand on voit d'où partait la perle : ''Jésus proposait que les paiens deviennent Chrétiens''... D'ailleurs combien de Juifs avez-vous oubliés?

Quant à l'histoire, vu que l'occasion est belle: À quel profondeur de sommeil peut-on vous situer à considérer la sortie d'Égypte, Adam et Ève et le serpent qui parle ou le déluge comme des faits avérés??
Les Juifs ne sont pas concernés par la mesure, eux croient déjà en D.IEU.

Quant à l'Egypte, Adam et Eve, le serpent le déluge tu n'as qu'à écouter lorsque je t'en parle au lieu de te mettre des bouchons de cire.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5934
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Un chapitre composé par l'Eternel pour moi.

Ecrit le 29 janv.23, 07:30

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 29 janv.23, 07:21 Avec ça, c'est encore mieux :

[image]

Signé Jésus. 😀
C'est vrai que juste l'image de l'objet serait suffisant pour que certaines s'abstiennent...

:smiling-face-with-halo:

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4711
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Un chapitre composé par l'Eternel pour moi.

Ecrit le 29 janv.23, 07:31

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 29 janv.23, 07:28
Quant à l'Egypte, Adam et Eve, le serpent le déluge tu n'as qu'à écouter lorsque je t'en parle au lieu de te mettre des bouchons de cire.
Ça veut dire que tu crois à l'historicité de ces récits, ou pas ?

(réponse courte souhaitée)
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Un chapitre composé par l'Eternel pour moi.

Ecrit le 29 janv.23, 07:34

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 29 janv.23, 07:31 Ça veut dire que tu crois à l'historicité de ces récits, ou pas ?

(réponse courte souhaitée)
oui



ca te va ? C'est assez court ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5934
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Un chapitre composé par l'Eternel pour moi.

Ecrit le 29 janv.23, 08:09

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 29 janv.23, 07:28 Les Juifs ne sont pas concernés par la mesure, eux croient déjà en D.IEU.

Quant à l'Egypte, Adam et Eve, le serpent le déluge tu n'as qu'à écouter lorsque je t'en parle au lieu de te mettre des bouchons de cire.
Il est vrai que je ne retiens pas tout de tout le monde...

Une phrase ou deux auraient suffi à me donner l'heure juste. Et malheureusement, l'outil de recherche ne fonctionne toujours pas...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Un chapitre composé par l'Eternel pour moi.

Ecrit le 29 janv.23, 08:26

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 29 janv.23, 08:09 Il est vrai que je ne retiens pas tout de tout le monde...

Une phrase ou deux auraient suffi à me donner l'heure juste. Et malheureusement, l'outil de recherche ne fonctionne toujours pas...
L'Egypte ancienne a existé, les Juifs ont vraiment été sauvés par l'Eternel eux qui étaient sous la servitude de pharaon sans possibilité de sortir du paganisme.

Adam est le premier homme que l'Eternel a créé, et il est l'homme du Néolithique, Eve est sa compagne, ils sont les premiers d'une longue liste.

Le serpent est le symbole qui caractérise parmi tous les menteurs qui vivent au Néolithique mais plutôt il est celui qui tient la place de chef des menteurs.

Le Déluge est la fin d'une humanité car tels que vivaient les gens ils ne pouvaient pas s'élever spirituellement du fait que le serpent ayant donné le ton, tous suivirent son modèle.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5934
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Un chapitre composé par l'Eternel pour moi.

Ecrit le 29 janv.23, 08:37

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 29 janv.23, 08:26 L'Egypte ancienne a existé, les Juifs ont vraiment été sauvés par l'Eternel eux qui étaient sous la servitude de pharaon sans possibilité de sortir du paganisme.

Adam est le premier homme que l'Eternel a créé, et il est l'homme du Néolithique, Eve est sa compagne, ils sont les premiers d'une longue liste.

Le serpent est le symbole qui caractérise parmi tous les menteurs qui vivent au Néolithique mais plutôt il est celui qui tient la place de chef des menteurs.

Le Déluge est la fin d'une humanité car tels que vivaient les gens ils ne pouvaient pas s'élever spirituellement du fait que le serpent ayant donné le ton, tous suivirent son modèle.
Eh bien merci...

- La sortie d'Égypte suite à l'infanticide de masse ne fait pas partie de l'histoire...

- Adam et Ève sont autant des personnages de légende que l'est le Serpent, etc.

- L'homme existait avant le néolithique...

- Le serpent comme symbole, pas de souci...

- Le déluge, s'il a quelque réalité est un fait de nature, et n'a rien à voir avec quelque divinité... Dieu qui voudrait ceci et pas cela donne à conclure que la réalité est le reflet de la volonté même de Dieu...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Un chapitre composé par l'Eternel pour moi.

Ecrit le 29 janv.23, 08:46

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 29 janv.23, 08:37 Eh bien merci...

- La sortie d'Égypte suite à l'infanticide de masse ne fait pas partie de l'histoire...

- Adam et Ève sont autant des personnages de légende que l'est le Serpent, etc.

- L'homme existait avant le néolithique...

- Le serpent comme symbole, pas de souci...

- Le déluge, s'il a quelque réalité est un fait de nature, et n'a rien à voir avec quelque divinité... Dieu qui voudrait ceci et pas cela donne à conclure que la réalité est le reflet de la volonté même de Dieu...
Ce n'est pas un infanticide car ce sont les enfants ainés qui ont été touchés par le fléau puisque l'Ange de la mort devait faire mourir les premiers nés.

Il n'y a pas de trace historique en effet.

Adam et Eve ont existé puisque nous savons que les gens du Néolithique ont existé.

Le Déluge est une destruction massive des humains et c'est à titre d'avertissement pour nous car si nous reproduisons le même schéma c'est ce qui nous arrivera.

Il suffit de voir le schéma et d'établir une comparaison avec nous.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5934
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Un chapitre composé par l'Eternel pour moi.

Ecrit le 29 janv.23, 08:59

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 29 janv.23, 08:46 Ce n'est pas un infanticide car ce sont les enfants ainés qui ont été touchés par le fléau puisque l'Ange de la mort devait faire mourir les premiers nés.
On ne chipotera pas sur les termes d'autant plus qu'on est face à un non-événement... Ou alors on considérera le meurtre de ces enfants accomplis par un ange de dieu... Tout à fait dans l'esprit d'amour de dieu devant l'innocence pure (sans compter les animaux alimentant aussi le grand feu de joie)...
Adam et Eve ont existé puisque nous savons que les gens du Néolithique ont existé.
Une autre perle... :rolling-on-the-floor-laughing: Et c'est sans oublier un serpent de ce temps-là qui parlait (b'en oui, puisqu'il a parlé à Adam et Ève qui ont existé)... Bon sang, ce qu'on s'amuse...
Le Déluge est une destruction massive des humains et c'est à titre d'avertissement pour nous car nous reproduisons le même schéma c'est ce qui nous arrive.
Il suffit de voir le schéma et d'établir une comparaison avec nous.
Rien à voir avec une quelconque divinité. Mais nous pourrions bien récolter ce que nous avons semé...

Merci.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Un chapitre composé par l'Eternel pour moi.

Ecrit le 29 janv.23, 09:01

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 29 janv.23, 08:59 On ne chipotera pas sur les termes d'autant plus qu'on est face à un non-événement... Ou alors on considérera le meurtre de ces enfants accomplis par un ange de dieu... Tout à fait dans l'esprit d'amour de dieu devant l'innocence pure (sans compter les animaux alimentant aussi le grand feu de joie)...

Il ne s'agissait pas des enfants puisque premiers nés, mais les ainés.

Ajouté 1 minute 1 seconde après :
ronronladouceur a écrit : 29 janv.23, 08:59


Une autre perle... :rolling-on-the-floor-laughing: Et c'est sans oublier un serpent de ce temps-là qui parlait (b'en oui, puisqu'il a parlé à Adam et Ève qui ont existé)... Bon sang, ce qu'on s'amuse...
Puisque tu es d'accord pour voir le serpent comme un symbole, tu as déjà oublié ?Tu as des problèmes de mémoire ?

Ajouté 38 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 29 janv.23, 08:59

Rien à voir avec une quelconque divinité. Mais nous pourrions bien récolter ce que nous avons semé...

Merci.
Au contraire, Jésus a dit que nous mourrons aussi, comme les gens sont morts lors du déluge.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5934
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Un chapitre composé par l'Eternel pour moi.

Ecrit le 29 janv.23, 09:15

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 29 janv.23, 09:03 Il ne s'agissait pas des enfants puisque premiers nés, mais les ainés.
Bible Segond - Exode 12:29: ''Au milieu de la nuit, l'Eternel tua tous les premiers-nés en Egypte, depuis le fils aîné du pharaon qui siégeait sur son trône jusqu'au fils aîné du détenu dans sa prison et jusqu'à tous les premiers-nés des animaux.''

Eh bien, enfants, adultes, sans oublier les animaux...

L'Éternel tua... Rien que lui... Rien que ça...

Le même soi-disant Éternel qui aurait gardé le silence lors de terribles événements, ceux-là bien réels...

C'est pourtant clair...

Combien de temps demeurerez-vous dans le déni?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic, vic et 88 invités