La sagacité et les Juifs.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

La sagacité et les Juifs.

Ecrit le 27 janv.23, 04:14

Message par prisca »

Dans la série, prisca augmente le nombre de ses ennemis, la saison 2 l'épisode 8 commence par :

► Vous ne pensez pas que les Juifs montrent qu'ils ont un quota d'intelligence assez prolifique fertile et qu'il faudrait vous pencher sur la question de leur refus d'avoir Jésus pour Messie ?

Je vous pose la question à tout hasard si vous aviez envie de répondre, on ne sait jamais avec vous...
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4689
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: La sagacité et les Juifs.

Ecrit le 27 janv.23, 04:41

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 27 janv.23, 04:14 Dans la série, prisca augmente le nombre de ses ennemis, la saison 2 l'épisode 8 commence par :

► Vous ne pensez pas que les Juifs montrent qu'ils ont un quota d'intelligence assez prolifique fertile et qu'il faudrait vous pencher sur la question de leur refus d'avoir Jésus pour Messie ?

Je vous pose la question à tout hasard si vous aviez envie de répondre, on ne sait jamais avec vous...
Je réponds "non" à ta question.
Si l'intelligence humaine est garante de ce qui est vrai, alors pourquoi ne me crois-tu pas, toi et ton intelligence ?

Voilà, je n'ai pas grand chose d'autre à ajouter pour l'instant, c'est juste pour le plaisir de te tenir compagnie sur ce topic. 😘
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La sagacité et les Juifs.

Ecrit le 27 janv.23, 05:01

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 27 janv.23, 04:41 Je réponds "non" à ta question.
Si l'intelligence humaine est garante de ce qui est vrai, alors pourquoi ne me crois-tu pas, toi et ton intelligence ?

Voilà, je n'ai pas grand chose d'autre à ajouter pour l'instant, c'est juste pour le plaisir de te tenir compagnie sur ce topic. 😘
Te croire ?

Mais tu n'as rien exposé encore.

A part dire que tu refuses la Thora et je te trouve présomptueux car la Thora c'est la Thora quand même.

Ce n'est pas ton petit journal du dimanche.

Te croire sur quoi ? Croire que l'athéisme est la meilleure chose qui puisse arriver à quelqu'un ?

Ca je veux bien le croire puisque Jésus Lui Même a dit : pourvu que les gens ne se convertissent pas car s'ils le font je vais devoir leur pardonner de l'avoir fait.

Donc je te soutiens à 100% dans ton athéisme seulement je trouve que tes paroles sont méchantes envers le Seigneur.

Maintenant le sujet n'est pas sur toi, ou sur moi, mais sur la manière dont les Juifs réfléchissent et concluent que Jésus ne peut pas être leur Messie.

La question est donc plus vaste, et non pas centrée sur toi ou moi.

Mais merci pour ta participation ça fait plaisir.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4689
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: La sagacité et les Juifs.

Ecrit le 27 janv.23, 05:21

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 27 janv.23, 05:01 Te croire sur quoi ? Croire que l'athéisme est la meilleure chose qui puisse arriver à quelqu'un ?
Eh bien.. me croire (c'est un grand mot) sur la base de ce dont je témoigne plutôt que sur une image de moi fantaisiste. Par exemple ici, tu affirmes que je suis athée, et ce n'est pas la première fois. Or, j'affirme de mon côté que dieu existe et qu'il n'y a qu'un seul dieu. Ja vais même plus loin en affirmant que rien n'existe en-dehors de dieu. Tu vois, ça fait un gros décalage avec ce que tu dis de moi, quand-même, non ?
Donc je te soutiens à 100% dans ton athéisme seulement je trouve que tes paroles sont méchantes envers le Seigneur.
Vraiment ? À quelles paroles de ma part fais-tu référence, par exemple ?
Maintenant le sujet n'est pas sur toi, ou sur moi, mais sur la manière dont les Juifs réfléchissent et concluent que Jésus ne peut pas être leur Messie.
Ouais, boh.. ça ne nous empêche pas de papoter un peu en attendant que quelqu'un s'intéresse vraiment au sujet. 🙂
Mais merci pour ta participation ça fait plaisir.
Tout le plaisir est pour moi. À ce propos, j'aimerais te poser une question un peu personnelle. As-tu déjà connu sur ce forum quelqu'un qui apprécie autant ta compagnie que ton serviteur ? Quelqu'un qui s'intéresse autant à toi ? Quelqu'un qui fasse autant d'efforts pour tenter de te comprendre ? Et qui le fasse avec autant de plaisir ?

Allez, dis la vérité... 🙂
Image

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3590
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: La sagacité et les Juifs.

Ecrit le 27 janv.23, 05:28

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 27 janv.23, 04:14 Dans la série, prisca augmente le nombre de ses ennemis, la saison 2 l'épisode 8 commence par :

► Vous ne pensez pas que les Juifs montrent qu'ils ont un quota d'intelligence assez prolifique fertile et qu'il faudrait vous pencher sur la question de leur refus d'avoir Jésus pour Messie ?

Je vous pose la question à tout hasard si vous aviez envie de répondre, on ne sait jamais avec vous...
Esaïe 5:21
Malheur à ceux qui sont sages à leurs propres yeux, et intelligents à leur propre estime!
Esaïe 29:14
c'est pourquoi, voici, j'agirai encore merveilleusement, et je ferai une oeuvre merveilleuse envers ce peuple: la sagesse de ses sages périra, et l'intelligence de ses intelligents se cachera.
Luc 10:21
En cette même heure, Jésus se réjouit en esprit et dit: Je te loue, ô Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et que tu les as révélées aux petits enfants. Oui, Père, car c'est ce que tu as trouvé bon devant toi.

Tu disais quoi ?

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4689
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: La sagacité et les Juifs.

Ecrit le 27 janv.23, 05:46

Message par gzabirji »

gadou_bis a écrit : 27 janv.23, 05:28 Esaïe 5:21
Malheur à ceux qui sont sages à leurs propres yeux, et intelligents à leur propre estime!
Esaïe 29:14
c'est pourquoi, voici, j'agirai encore merveilleusement, et je ferai une oeuvre merveilleuse envers ce peuple: la sagesse de ses sages périra, et l'intelligence de ses intelligents se cachera.
Luc 10:21
En cette même heure, Jésus se réjouit en esprit et dit: Je te loue, ô Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et que tu les as révélées aux petits enfants. Oui, Père, car c'est ce que tu as trouvé bon devant toi.

Tu disais quoi ?
Je ne suis pas certain que Prisca soit sensible à des arguments aussi logiques. Ou alors c'est que tu as un talent étonnant car j'ai déjà essayé cette méthode sans aucun résultat ou presque. Parfois on a l'impression qu'elle a compris, et puis deux ou trois messages plus tard on s'aperçoit que finalement non. 🙂
Prisca est intelligente et très sensible. Un peu comme une chatte, tu peux la caresser un peu dans le sens du poil, mais dès lors que tu la contraries, elle sort les griffes. :whip:
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5921
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La sagacité et les Juifs.

Ecrit le 27 janv.23, 06:04

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 27 janv.23, 04:14 Dans la série, prisca augmente le nombre de ses ennemis, la saison 2 l'épisode 8 commence par :

► Vous ne pensez pas que les Juifs montrent qu'ils ont un quota d'intelligence assez prolifique fertile et qu'il faudrait vous pencher sur la question de leur refus d'avoir Jésus pour Messie ?
J'ai mis en gras...

D'abord le ''les'' est douteux. Faut-il vraiment expliquer en quoi?

Deuxièmement, qu'est-ce qu'une intelligence prolifique (en quoi l'est-elle)? Tous les juifs en seraient pourvus?

Troisièmement, quelles sont les raisons invoquées par le judaïsme pour refuser Jésus comme Messie? Raisons de surface (apparence) ou quant à l'essence du message?

Est-ce que ce pourraient être ces juifs qui ont écouté leur coeur-intelligent qui ont reconnu Jésus comme Messie?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La sagacité et les Juifs.

Ecrit le 27 janv.23, 06:53

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 27 janv.23, 05:21

Tout le plaisir est pour moi. À ce propos, j'aimerais te poser une question un peu personnelle. As-tu déjà connu sur ce forum quelqu'un qui apprécie autant ta compagnie que ton serviteur ? Quelqu'un qui s'intéresse autant à toi ? Quelqu'un qui fasse autant d'efforts pour tenter de te comprendre ? Et qui le fasse avec autant de plaisir ?

Allez, dis la vérité... 🙂
Indubitablement, non personne sauf peut être Pauline.px.

Une très gentille dame.

Ajouté 10 minutes 35 secondes après :
gadou_bis a écrit : 27 janv.23, 05:28
Esaïe 29:14
c'est pourquoi, voici, j'agirai encore merveilleusement, et je ferai une oeuvre merveilleuse envers ce peuple: la sagesse de ses sages périra, et l'intelligence de ses intelligents se cachera.


Esaïe 29

1 Malheur à ....................8 Ainsi en sera-t-il de la multitude des nations Qui viendront attaquer la montagne de Sion.


9 Soyez stupéfaits et étonnés ! Fermez les yeux et devenez aveugles ! Ils sont ivres, mais ce n'est pas de vin; Ils chancellent, mais ce n'est pas l'effet des liqueurs fortes. 10 Car l'Eternel a répandu sur vous un esprit d'assoupissement; Il a fermé vos yeux les prophètes, Il a voilé vos têtes les voyants. 11 Toute la révélation est pour vous comme les mots d'un livre cacheté Que l'on donne à un homme qui sait lire, en disant : Lis donc cela! Et qui répond : Je ne le puis, Car il est cacheté; 12 Ou comme un livre que l'on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant : Lis donc cela! Et qui répond : Je ne sais pas lire.
13 Le Seigneur dit : Quand ce peuple s'approche de moi, Il m'honore de la bouche et des lèvres; Mais son coeur est éloigné de moi, Et la crainte qu'il a de moi N'est qu'un précepte de tradition humaine. 14 C'est pourquoi je frapperai encore ce peuple Par des prodiges et des miracles; Et la sagesse de ses sages périra, Et l'intelligence de ses hommes intelligents disparaîtra.



Oups tu t'es loupé gadou_bis, ce sont les nations qui attaquent la montagne de Sion qui constituent à eux tous "le peuple aux hommes qui se croient intelligents et qui ne le sont pas".


Car les Juifs eux n'attaquent pas la montagne de Sion, ce sont les gens de l'extérieur qui le font.

Tu as oublié de chercher qui est concerné.

Lorsque tu lis la Thora tu as comme des oeillères, tu ne vois pas qu'Esaïe prophétise contre vous.

Ajouté 5 minutes 19 secondes après :
gzabirji a écrit : 27 janv.23, 05:46 Je ne suis pas certain que Prisca soit sensible à des arguments aussi logiques. Ou alors c'est que tu as un talent étonnant car j'ai déjà essayé cette méthode sans aucun résultat ou presque. Parfois on a l'impression qu'elle a compris, et puis deux ou trois messages plus tard on s'aperçoit que finalement non. 🙂
Prisca est intelligente et très sensible. Un peu comme une chatte, tu peux la caresser un peu dans le sens du poil, mais dès lors que tu la contraries, elle sort les griffes. :whip:
Gadou bis s'est trompée.

Elle a cru que les Juifs étaient visés alors que ce sont les Chrétiens qui sont visés par les prophéties nombreuses prophéties d'Esaïe qui n'est pas le seul à parler, Ezéchiel, Zacharie, Daniel, tous les prophètes ciblent les Chrétiens.

Ajouté 4 minutes 34 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 27 janv.23, 06:04 J'ai mis en gras...

D'abord le ''les'' est douteux. Faut-il vraiment expliquer en quoi?

Deuxièmement, qu'est-ce qu'une intelligence prolifique (en quoi l'est-elle)? Tous les juifs en seraient pourvus?

Troisièmement, quelles sont les raisons invoquées par le judaïsme pour refuser Jésus comme Messie? Raisons de surface (apparence) ou quant à l'essence du message?

Est-ce que ce pourraient être ces juifs qui ont écouté leur coeur-intelligent qui ont reconnu Jésus comme Messie?
Les Juifs au pluriel oui, pour dire "le Juif" car les Juifs Messianiques eux sont apparus dans les années 60-70 et ils auraient mieux fait de se casser une jambe ce jour là.

Quant à l'intelligence chez les humains, elle est partout et je ne parle pas de l'intelligence dans mon sujet, ce n'est pas le sujet en fait, je parle du fait qu'il faut s'appuyer sur l'intelligence des Juifs pour comprendre pourquoi ils ont décidé de dire que Jésus n'est pas le Messie pour eux.

Je ne fais pas miroiter qu'ils sont plus intelligents, je fais miroiter que leur intelligence est à prendre en compte pour comprendre les raisons de leur refus de dire que Jésus est Messie.

Les raisons invoquées par le Judaïsme c'est mon sujet auquel je vous demande de répondre vous.

A votre idée pourquoi les Juifs refusent ils que Jésus soit leur Messie ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3590
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: La sagacité et les Juifs.

Ecrit le 27 janv.23, 07:21

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 27 janv.23, 07:09 Oups tu t'es loupé gadou_bis, ce sont les nations qui attaquent la montagne de Sion qui constituent à eux tous "le peuple aux hommes qui se croient intelligents et qui ne le sont pas".
Je met le passage que tu as sauté:
"Et le Seigneur dit: Parce ce que ce peuple s'approche de moi de sa bouche, et qu'ils m'honorent de leurs lèvres, et que leur coeur est éloigné de moi, et que leur crainte de moi est un commandement d'hommes enseigné, c'est pourquoi, voici, j'agirai encore merveilleusement, et je ferai une oeuvre merveilleuse envers ce peuple: la sagesse de ses sages périra, et l'intelligence de ses intelligents se cachera."

Je sais que tu sers un Dieu trompeur, un dieu qui fait semblant, un dieu qui aime être servi par conséquence de sa tromperie.
Ta lecture des textes est dictée par l'esprit de ce dieu que tu sers.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La sagacité et les Juifs.

Ecrit le 27 janv.23, 08:07

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : 27 janv.23, 07:21 Je met le passage que tu as sauté:
"Et le Seigneur dit: Parce ce que ce peuple s'approche de moi de sa bouche, et qu'ils m'honorent de leurs lèvres, et que leur coeur est éloigné de moi, et que leur crainte de moi est un commandement d'hommes enseigné, c'est pourquoi, voici, j'agirai encore merveilleusement, et je ferai une oeuvre merveilleuse envers ce peuple: la sagesse de ses sages périra, et l'intelligence de ses intelligents se cachera."

Je sais que tu sers un Dieu trompeur, un dieu qui fait semblant, un dieu qui aime être servi par conséquence de sa tromperie.
Ta lecture des textes est dictée par l'esprit de ce dieu que tu sers.
Ce peuple s'approche du Seigneur en parlant oui, ils disent du bien avec leurs bouches oui, mais leur coeur est loin oui, et la crainte qu'il a ce peuple de l'Eternel n'est qu'un précepte de tradition humaine oui, une coutume, comme pris par dessus la jambe, car les prêtres catholiques correspondent tout à fait au profil puisque, comme Esaïe le dit, l'Eternel investira de toutes parts ceux qui ont attaqué la montagne de Sion.

Ce ne sont pas les Juifs qui ont attaqué la montagne de Sion, ce sont les chrétiens puisqu'ils n'ont aucune crainte de l'Eternel puisqu'ils disent à plein gosier : les lois sont abolies Jésus nous a tous rendus justes en étant punis à notre place ! Et ils chantent à tue tête qu'ils ont été rachetés ! Et tous sont joyeux car ils disent que le Ciel leur est acquis, Jésus a payé rançon, a payé la dette, s'est offert au Père, donc le Père les a tous pardonnés !!
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5921
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La sagacité et les Juifs.

Ecrit le 27 janv.23, 08:11

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 27 janv.23, 07:14 Je ne fais pas miroiter qu'ils sont plus intelligents, je fais miroiter que leur intelligence est à prendre en compte pour comprendre les raisons de leur refus de dire que Jésus est Messie.
Pourquoi serait-il plus approprié de considérer ''un quota d'intelligence assez prolifique fertile'' dans la considération d'un choix de croyances quand justement les uns comme les autres peuvent justifier ce choix?

D'où l'on voit le préjugé ou votre foi en tant que fondement à votre pensée...
Les raisons invoquées par le Judaïsme c'est mon sujet auquel je vous demande de répondre vous.
C'est tout simplement une question d'adhésion... Je lisais aussi qu''il fallait justement croire au Messie déjà venu pour que son retour puisse se faire jour, les événements de l'histoire étant un pointeur (cf. le silence de dieu)...

- ''arrive à la conclusion que la solution à la « question juive » est la foi en Jésus-Christ en tant que Messie''

- ''Malgré tous les événements du passé et du présent, l'esprit juif est toujours impénitent, toujours aveuglé envers le Sauveur du monde''

LIEN

Ainsi seriez parmi les résistants empêchant son retour...
A votre idée pourquoi les Juifs refusent ils que Jésus soit leur Messie ?
Aujourd'hui, ce serait reconnaître leur tort pendant des siècles...

En ce temps-là, on comprend que Jésus les avait tellement contestés qu'ils ne pouvaient (par orgueil) admettre qu'ils puissent s'être trompés pendant des siècles... Cela aurait bousculé toute leur tradition, leur fameux paradigme, voire leur identité...

Ensuite vu que dans la Bible on trouve un peu de tout et son contraire, justifier par un texte ou l'autre est des plus facile... Jésus ne devait-il pas être prénommé Emmanuel?

Référence

''Sept cents ans après le roi Achaz, une vierge de Nazareth nommée Marie est fiancée à Joseph. Avant leur mariage, un ange a rendu visite à Joseph pour confirmer que Marie avait conçu un enfant par le Saint-Esprit (Matthieu 1:20-21). Lorsque l'enfant est né, ils devaient l'appeler Jésus. Matthieu, comprenant l'accomplissement de la prophétie d'Ésaïe, livre cette révélation inspirée : « Tout cela arriva afin que s'accomplisse ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète: Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous » (Matthieu 1:22-23).'

Là, je me demande si c'est la bonne traduction...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La sagacité et les Juifs.

Ecrit le 27 janv.23, 08:31

Message par prisca »

prisca a écrit :Je ne fais pas miroiter qu'ils sont plus intelligents, je fais miroiter que leur intelligence est à prendre en compte pour comprendre les raisons de leur refus de dire que Jésus est Messie.
ronronladouceur a écrit : 27 janv.23, 08:11 Pourquoi serait-il plus approprié de considérer ''un quota d'intelligence assez prolifique fertile'' dans la considération d'un choix de croyances quand justement les uns comme les autres peuvent justifier ce choix?

D'où l'on voit le préjugé ou votre foi en tant que fondement à votre pensée...

Il faut prendre en compte qu'en matière spirituelle ils sont à la fois des précurseurs et à la fois par leur détermination des maitres en la matière alors que les Chrétiens pointent le bout de leur nez tout juste officiellement au 4 ème siècle avec des balbutiements et avec des agissements très incongrus lorsqu'on a lu comment agissaient les papes, je pense à Borgia notamment, et les prêtres espagnols sous l'inquisition, et comment agissaient en général les cardinaux à la cour des rois, à festoyer plutôt qu'à faire la messe.

Les Juifs ont marqué les esprits par leur opiniâtreté en ce concerne la droiture cf les pharisiens tandis que les chrétiens ont marqué les esprits par leurs travers et mascarades plutôt.

Ajouté 3 minutes 10 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 27 janv.23, 08:11


C'est tout simplement une question d'adhésion... Je lisais aussi qu''il fallait justement croire au Messie déjà venu pour que son retour puisse se faire jour, les événements de l'histoire étant un pointeur (cf. le silence de dieu)...

- ''arrive à la conclusion que la solution à la « question juive » est la foi en Jésus-Christ en tant que Messie''

- ''Malgré tous les événements du passé et du présent, l'esprit juif est toujours impénitent, toujours aveuglé envers le Sauveur du monde''

LIEN

Ainsi seriez parmi les résistants empêchant son retour...

Et bien les Juifs Messianiques se sont mis le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.

Ajouté 4 minutes 46 secondes après :
prisca a écrit :A votre idée pourquoi les Juifs refusent ils que Jésus soit leur Messie ?
ronronladouceur a écrit : 27 janv.23, 08:11 Aujourd'hui, ce serait reconnaître leur tort pendant des siècles...

En ce temps-là, on comprend que Jésus les avait tellement contestés qu'ils ne pouvaient (par orgueil) admettre qu'ils puissent s'être trompés pendant des siècles... Cela aurait bousculé toute leur tradition, leur fameux paradigme, voire leur identité...

Ensuite vu que dans la Bible on trouve un peu de tout et son contraire, justifier par un texte ou l'autre est des plus facile... Jésus ne devait-il pas être prénommé Emmanuel?

Référence

''Sept cents ans après le roi Achaz, une vierge de Nazareth nommée Marie est fiancée à Joseph. Avant leur mariage, un ange a rendu visite à Joseph pour confirmer que Marie avait conçu un enfant par le Saint-Esprit (Matthieu 1:20-21). Lorsque l'enfant est né, ils devaient l'appeler Jésus. Matthieu, comprenant l'accomplissement de la prophétie d'Ésaïe, livre cette révélation inspirée : « Tout cela arriva afin que s'accomplisse ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète: Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous » (Matthieu 1:22-23).'

Là, je me demande si c'est la bonne traduction...
Ce n'est pas tant la réponse que j'attendais.

Il ne s'agit pas de dire qu'ils ont tort, mais de dire la raison pour laquelle ils ne veulent pas reconnaitre Jésus comme Messie.

Toutefois tu parlerais de l'orgueil d'admettre Jésus Messie en s'appuyant sur leurs ancêtres qui ont condamné Jésus.

Non pas parce qu'ils avaient su que Jésus les avaient malmenés puisque le Nouveau Testament il leur est interdit de le lire, voire de le toucher du bout des doigts car c'est péché, mais d'avoir su que des Juifs ont condamné Jésus et qui n'est un secret pour personne.

Justement les Juifs qui ont condamné Jésus ils avaient une raison, et si toutefois tu préfères dire que c'est par orgueil que les Juifs depuis ce temps là refusent Jésus Messie, alors dans ce cas là, dis moi pourquoi les Juifs de l'époque n'ont pas voulu reconnaitre Jésus Messie.
Modifié en dernier par prisca le 27 janv.23, 09:11, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5921
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La sagacité et les Juifs.

Ecrit le 27 janv.23, 08:46

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 27 janv.23, 08:31 Il faut prendre en compte qu'en matière spirituelle ils sont à la fois des précurseurs et à la fois par leur détermination des maitres en la matière alors que les Chrétiens pointent le bout de leur nez tout juste officiellement au 4 ème siècle avec des balbutiements et avec des agissements très incongrus lorsqu'on a lu comment agissaient les papes, je pense à Borgia notamment, et les prêtres espagnols sous l'inquisition, et comment agissaient en général les cardinaux à la cour des rois, à festoyer plutôt qu'à faire la messe.

Les Juifs ont marqué les esprits par leur opiniâtreté en ce concerne la droiture cf les pharisiens tandis que les chrétiens ont marqué les esprits par leurs travers et mascarades plutôt.
Comme on le voit, facile de diaboliser l'autre... Toutes ces restrictions inutiles... Tout à fait dans l'esprit de trop la tête étouffe le coeur... Mais bon, faudrait d'abord pouvoir faire la part des choses. Mais à l'évidence, c'est quasi impossible...

Mais chacun ses choix, de toute façon, rien n'y change quoi que ce soit face à l'amour inconditionnel... (Voyez-vous à quel point je suis dans l'esprit de ''tous sauvés''?)

Ce qui pourtant cause un sérieux problème et que vous ne voulez ou ne pouvez regarder, c'est l'histoire vraie qui donne tort à plein de gens ''intelligents'', dont vous êtes sûrement...

Comprenez-vous maintenant pourquoi certaines intelligences ont quitté le nid et que d'autres n'y entreront pas?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La sagacité et les Juifs.

Ecrit le 27 janv.23, 09:05

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 27 janv.23, 08:46 Comme on le voit, facile de diaboliser l'autre... Toutes ces restrictions inutiles... Tout à fait dans l'esprit de trop la tête étouffe le coeur... Mais bon, faudrait d'abord pouvoir faire la part des choses. Mais à l'évidence, c'est quasi impossible...

Mais chacun ses choix, de toute façon, rien n'y change quoi que ce soit face à l'amour inconditionnel... (Voyez-vous à quel point je suis dans l'esprit de ''tous sauvés''?)



Comprenez-vous maintenant pourquoi certaines intelligences ont quitté le nid et que d'autres n'y entreront pas?
Ce n'est pas le coeur qui les étouffait les prêtres catholiques, tu te trompes pour leur compte.

Si tu parles pour moi, la tête n'étouffe pas mon coeur puisque je mets du coeur à l'ouvrage pour dire de faire attention aux bonimenteurs.

La part des choses est facile à faire.

Il suffit juste de se dire que si comme tu le dis, amour inconditionnel ne tient compte de rien, alors pourquoi la destruction de Sodome ? pourquoi le Déluge ? pourquoi l'Apocalypse ?

Je sais je sais tu vas dire comme à l'accoutumée que la Bible à tes yeux ........ je ne dis pas la suite je ne veux pas dire des mots offensants....

En fait j'aurais souhaité dans mon sujet parler avec quelqu'un qui lui s'en tient aux évènements bibliques et avec toi en l'occurrence impossible de discuter constructivement, tu ne te tiens sur rien au point de vue du Livre.
a écrit :Ce qui pourtant cause un sérieux problème et que vous ne voulez ou ne pouvez regarder, c'est l'histoire vraie qui donne tort à plein de gens ''intelligents'', dont vous êtes sûrement...
De quoi parles tu ?

L'histoire ne nous donne pas tort.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5921
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La sagacité et les Juifs.

Ecrit le 27 janv.23, 09:35

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 27 janv.23, 09:05 En fait j'aurais souhaité dans mon sujet parler avec quelqu'un qui lui s'en tient aux évènements bibliques et avec toi en l'occurrence impossible de discuter constructivement, tu ne te tiens sur rien au point de vue du Livre.
Vous faites d'événements bibliques des faits réels alors que ce sont des mythes... Autant discuter du Petit Chaperon rouge, ou d'Adam et Ève, de dieu et du serpent et de leur du caractère respectif... Partant de là, comment voulez-vous parler intelligemment?
L'histoire ne nous donne pas tort.
Combien de fois encore faudra-til vous le répéter? Votre dieu garde le silence à un moment crucial de l'histoire où son peuple se faisait ''réellement'' exterminer... Nous nieriez l'histoire? Ou alors comment l'expliquez-vous?

Le pape d'alors a interrogé ce silence... Certains auraient quitté le nid à cause de cela...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, ronronladouceur et 36 invités