Allo il faut se réveiller les gens ! finie la sieste.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Allo il faut se réveiller les gens ! finie la sieste.

Ecrit le 03 févr.23, 05:55

Message par Gaetan »

Vous connaissez rien, ce n'est pas Dieu qui a interdit à Adam et Êve de manger ce fruit mais le diable et il a aussi défendu de manger d'autres aliments comme le porc, ce sont des taxes mafieuses alors mets du blanc sur ça et manges ce que tu veux.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10477
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Allo il faut se réveiller les gens ! finie la sieste.

Ecrit le 03 févr.23, 05:59

Message par Pollux »

Les porcs sont des animaux très intelligents qui ne méritent pas d'être mangés.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Allo il faut se réveiller les gens ! finie la sieste.

Ecrit le 03 févr.23, 06:40

Message par Gaetan »

Pollux a écrit : 03 févr.23, 05:59 Les porcs sont des animaux très intelligents qui ne méritent pas d'être mangés.
Exact, le Christ ne mangeait pas d'animaux, mais pas parce que le diable le lui interdisait mais pour des raisons humanitaires.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5951
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Allo il faut se réveiller les gens ! finie la sieste.

Ecrit le 03 févr.23, 07:08

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 03 févr.23, 05:13 SophiaSofia a écrit : ↑02 févr.23, 17:26
Dieu par Jésus-Christ, dans sa grande miséricorde, récompensera non seulement ses serviteurs les prophètes et ceux qu'il a élus et sanctifiés, mais aussi ceux qui craignent son nom, les petits et les grands :
C'est à se demander à quoi peut bien servir sa miséricorde pour ceux-là nommés...

[Je reprends ce qui n'a pas été répondu...]

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: Allo il faut se réveiller les gens ! finie la sieste.

Ecrit le 03 févr.23, 07:19

Message par lafrisée »

Nous sommes tous en train de commettre des fautes, les fautes sont presqu'à l'infini, puisque les fautes par omission comptent aussi ; à chaque fois que je n'ai pas prié alors que j'aurai pu, je commets une faute (par exemple) ; donc oui, on a bien besoin de la miséricorde de Dieu, tous. (c'est du moins mon avis)

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5951
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Allo il faut se réveiller les gens ! finie la sieste.

Ecrit le 03 févr.23, 07:20

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 03 févr.23, 05:13 C'est ce que je répète depuis le début, sujet même du premier topic que j'ai ouvert, presque 5 mois à répéter la même chose : la foi vivante est celle qui met en pratique sa doctrine, qui fait la volonté de Dieu et ne se contente pas de lui dire "Seigneur Seigneur".
Sauf que vous avez écrit le contraire : ''Craindre son nom ainsi invoquer son nom au temps de sa colère, car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.''

Ajouté 4 minutes 33 secondes après :
lafrisée a écrit : 03 févr.23, 07:19 Nous sommes tous en train de commettre des fautes, les fautes sont presqu'à l'infini, puisque les fautes par omission comptent aussi ; à chaque fois que je n'ai pas prié alors que j'aurai pu, je commets une faute (par exemple) ; donc oui, on a bien besoin de la miséricorde de Dieu, tous. (c'est du moins mon avis)
Il s'agit d'être au coeur de l'humanité pour ainsi le comprendre...

Ainsi tous sont sauvés par la grâce de celui qui a dit : ''Père pardonne-leur''... Et "Père, je te rends graces de ce que tu m'as exaucé"...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 03 févr.23, 07:40, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Allo il faut se réveiller les gens ! finie la sieste.

Ecrit le 03 févr.23, 07:34

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 03 févr.23, 07:25 Sauf que vous avez écrit le contraire : ''Craindre son nom ainsi invoquer son nom au temps de sa colère, car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.''

Je ne sais pas comment tu lis, et je renonce à le savoir. Il n'y a rien de contraire ici : ''Craindre son nom ainsi invoquer son nom au temps de sa colère, car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.''

Si quelqu'un ne craint pas le jugement de Dieu par Jésus-Christ, je ne vois pas comment il pourrait alors invoquer son nom au temps de sa colère.

Toi-même, tu n'y crois pas au jugement, tu ne le crains donc pas, tu n'invoqueras donc pas le nom du Seigneur. C'est ce que ça veut dire.

Ce que j'ai écrit s'adressait à ceux qui ne se sont pas convertis, qui n'ont pas mis en pratique la doctrine du Seigneur et qui n'ont donc pas été justifiés. Je ne fais donc pas partie du lot étant convertie, ayant déjà été jugée et justifiée, je ne passerai pas une seconde fois en jugement et je ne verrai pas sa colère. C'est peut être cela que tu n'as pas compris.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5951
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Allo il faut se réveiller les gens ! finie la sieste.

Ecrit le 03 févr.23, 07:54

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 03 févr.23, 07:34 Je ne sais pas comment tu lis, et je renonce à le savoir. Il n'y a rien de contraire ici : ''Craindre son nom ainsi invoquer son nom au temps de sa colère, car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.''

Si quelqu'un ne craint pas le jugement de Dieu par Jésus-Christ, je ne vois pas comment il pourrait alors invoquer son nom au temps de sa colère.

Toi-même, tu n'y crois pas au jugement, tu ne le crains donc pas, tu n'invoqueras donc pas le nom du Seigneur. C'est ce que ça veut dire.
Je suis donc sauvé, et ceux-là aussi...

Qui plus est, pourquoi craindre une colère fictive dont le vieil esprit n'a pu se débarrasser au temps jadis?

Invoquer son nom... Croire en la Miséricorde, en son Amour inconditionnel... Œuvrer selon son coeur... Croire au Christ qui a dit ''Père Pardonne-leur'', paroles qui résonnent pour l'éternité... Qui donc risque l'enfer ou les châtiments quand on a compris l'esprit d'amour à cette profondeur?

Même vous, refusant d'aller jusque-là ne risquez rien...

Et c'est là comprendre qu'il n'y a pas d'exception... Évidemment puisque aucun des enfants de Dieu ne peut se perdre...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Allo il faut se réveiller les gens ! finie la sieste.

Ecrit le 03 févr.23, 08:00

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 03 févr.23, 07:54 Je suis donc sauvé, et ceux-là aussi...
Quand on est sauvé, on le sait : Christ vit en nous, en Esprit et en vérité. Ceux qui invoqueront son nom sont donc ceux qui ne l'ont pas encore reçu, quant à ceux qui ne croient pas en lui, ils ne peuvent avoir la vie éternelle par eux-mêmes mais ils peuvent être sauvés par leurs oeuvres : l'amour du prochain.

L'invoqueront-ils ou pas ? ils le sauront au jour de sa colère, quand ils la verront.

Ajouté 8 minutes 58 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 03 févr.23, 07:54
Même vous, refusant d'aller jusque-là ne risquez rien...
J'ai cru en tout ce qu'il a dit, Jésus-Christ, en toutes ses paroles, sinon je ne me serais pas convertie. Je ne suis pas de ceux qui gardent ce qui les arrangent et rejettent ce qui les dérangent. Quand tu auras compris ça, tu cesseras de m'écrire ce genre de choses sans fondement.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5951
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Allo il faut se réveiller les gens ! finie la sieste.

Ecrit le 03 févr.23, 08:12

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 03 févr.23, 08:00 Quand on est sauvé, on le sait : Christ vit en nous, en Esprit et en vérité. Ceux qui invoqueront son nom sont donc ceux qui ne l'ont pas encore reçu, quant à ceux qui ne croient pas en lui, ils ne peuvent avoir la vie éternelle par eux-mêmes mais ils peuvent être sauvés par leurs oeuvres : l'amour du prochain.

L'invoqueront-ils ou pas ? ils le sauront au jour de sa colère, quand ils la verront.
Pourquoi tergiverser et spéculer, et quelle importance que toutes ces menaces vides puisque tous sont sauvés par la grâce de celui qui a dit : ''Père pardonne-leur''... Et "Père, je te rends graces de ce que tu m'as exaucé"?

Il suffit de si peu de choses...

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: Allo il faut se réveiller les gens ! finie la sieste.

Ecrit le 03 févr.23, 08:17

Message par lafrisée »

ronronladouceur a écrit : 03 févr.23, 07:54 Je suis donc sauvé, et ceux-là aussi...

Qui plus est, pourquoi craindre une colère fictive dont le vieil esprit n'a pu se débarrasser au temps jadis?

Invoquer son nom... Croire en la Miséricorde, en son Amour inconditionnel... Œuvrer selon son coeur... Croire au Christ qui a dit ''Père Pardonne-leur'', paroles qui résonnent pour l'éternité... Qui donc risque l'enfer ou les châtiments quand on a compris l'esprit d'amour à cette profondeur?

Même vous, refusant d'aller jusque-là ne risquez rien...

Et c'est là comprendre qu'il n'y a pas d'exception... Évidemment puisque aucun des enfants de Dieu ne peut se perdre...

Mais il y a de bons élèves et des mauvais, qui redoublent leur classe tant qu'il n'ont pas compris que la vie est éternelle et que tout revient en boomerang ; oui, tous nous seront sauvés, mais dans des timings différents (mon avis)

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5951
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Allo il faut se réveiller les gens ! finie la sieste.

Ecrit le 03 févr.23, 09:00

Message par ronronladouceur »

lafrisée a écrit : 03 févr.23, 08:17 Mais il y a de bons élèves et des mauvais, qui redoublent leur classe tant qu'il n'ont pas compris que la vie est éternelle et que tout revient en boomerang ; oui, tous nous seront sauvés, mais dans des timings différents (mon avis)
Je ne sais trop...

J'aime bien l'idée des conséquences telles qu'elles se donnent à comprendre dans les EMI lors de la révision de vie... La personne n'est pas punie au sens d'une justice humaine, mais ''ferait l'expérience de ce que les autres ont vécu (ressenti) par suite de ce qu'elle a pensé, dit ou fait...''

Je ne crois pas en la réincarnation au sens où l'on reviendrait vivre le même type d'expériences... Quoi que je ne l'exclus pas au nom de l'âme qui pourrait aussi avoir part à la suite des choses...

Et j'ai aussi lu que nous continuerions sur un autre plan en tant que ''toujours vivants'' poursuivant notre évolution...

Et s'il n'y a rien, qui sera là pour s'en rendre compte? Mais personnellement, je trouve bizarre de penser en ce sens...

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10477
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Allo il faut se réveiller les gens ! finie la sieste.

Ecrit le 03 févr.23, 10:01

Message par Pollux »

lafrisée a écrit : 03 févr.23, 08:17 Mais il y a de bons élèves et des mauvais, qui redoublent leur classe tant qu'il n'ont pas compris que la vie est éternelle et que tout revient en boomerang ; oui, tous nous seront sauvés, mais dans des timings différents (mon avis)
Je plussoie. :thumbs-up:

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Allo il faut se réveiller les gens ! finie la sieste.

Ecrit le 03 févr.23, 10:25

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 03 févr.23, 08:12 Pourquoi tergiverser et spéculer, et quelle importance que toutes ces menaces vides puisque tous sont sauvés par la grâce de celui qui a dit : ''Père pardonne-leur''... Et "Père, je te rends graces de ce que tu m'as exaucé"?

Il suffit de si peu de choses...
Je ne tergiverse pas, tu me poses constamment des questions auxquelles j'ai déjà répondu, tu tergiverses parce que tu ne veux pas croire dans l'Evangile de Christ, il n'y a rien d'autre que cela entre toi et moi : Lui, Jésus-Christ. Nous ne serons donc jamais d'accord, puisque tu gardes de ses paroles seulement ce qui t'arrange. Cette phrase que tu ne cesses de répéter, il l'a dite sur la croix envers ceux qui l'ont fait crucifier, il ne l'a pas adressée pour le monde entier ni à ceux qui le crucifient à nouveau. Sur ce point, l'Evangile est clair aussi, tu sors pour ta part des versets de leur contexte pour leur faire dire ce qu'ils ne disent pas.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Allo il faut se réveiller les gens ! finie la sieste.

Ecrit le 03 févr.23, 12:00

Message par pierrem333 »

ronronladouceur a écrit : 03 févr.23, 07:08 C'est à se demander à quoi peut bien servir sa miséricorde pour ceux-là nommés...

[Je reprends ce qui n'a pas été répondu...]
J'aimerais bien savoir c'est qui, qui a parti cette idée de fameuse miséricorde de Dieu cela n'a aucun sens une énergie ne peut pas avoir de la miséricorde c'est ridicule.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 95 invités