Oeuvre est consumée.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Oeuvre est consumée.

Ecrit le 03 févr.23, 00:27

Message par prisca »

15 Si l'oeuvre de quelqu'un est consumée, il perdra sa récompense; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu. 1 Corinthiens 3

Si quelqu'un n'a pas fait suffisamment dans sa vie pour remplir et cocher la case "Oeuvres", c'est à dire que tout le bien qu'il a pu faire dans sa vie part en fumée, tout le bien est consumé puisqu'insuffisant, il perd l'occasion d'aller au Paradis, mais il sera sauvé cependant, car il réchappe à l'étang de feu, la seconde mort, car il reviendra revivre sur une planète pour y être un prêtre pour se racheter, et là, poussé par la foi, les oeuvres cette fois ci il s'en chargera correctement.


Mais si une fois revenu sur terre pour y recevoir la grâce du salut, et c'est en prêtre qu'il la reçoit, là cet homme pèche encore, cette fois ci c'est le feu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Oeuvre est consumée.

Ecrit le 03 févr.23, 01:29

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 03 févr.23, 00:27 15 Si l'oeuvre de quelqu'un est consumée, il perdra sa récompense; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu. 1 Corinthiens 3

Quand on garde le contexte entier, on y voit tout autre chose.

"9 Car nous sommes ouvriers avec Dieu. Vous êtes le champ de Dieu, l'édifice de Dieu. Selon la grâce de Dieu qui m'a été donnée, j'ai posé le fondement comme un sage architecte, et un autre bâtit dessus. Mais que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit dessus. Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus-Christ. Or, si quelqu'un bâtit sur ce fondement avec de l'or, de l'argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, du chaume, l'oeuvre de chacun sera manifestée; car le jour la fera connaître, parce qu'elle se révèlera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu'est l'oeuvre de chacun. Si l'oeuvre bâtie par quelqu'un sur le fondement subsiste, il recevra une récompense. Si l'oeuvre de quelqu'un est consumée, il perdra sa récompense; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu".

Personne ne peut bâtir sur un autre fondement que Jésus-Christ. Si quelqu'un ne bâtit par sur ce fondement, son oeuvre sera consumée.

Oeuvre, du grec ergon : action, tâche, faire, acte, ouvrage, travail.

Jean 6 : 29 "Jésus leur répondit : L'oeuvre (ergon) de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé".

Il parle de lui, croire en Jésus-Christ, c'est l'oeuvre de Dieu en nous, le don de la foi en lui.

Jean 14 : 10 "Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres (ergon)".

Jean 17 : 4 "Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre (ergon) que tu m'as donnée à faire".

Ephésiens 2 : 8 "Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les oeuvres (ergon), afin que personne ne se glorifie. Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres (ergon), que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions".

Les oeuvres hors de Jésus-Christ seront consumées, nous avons été créés en Jésus-Christ, l'ouvrage de Dieu, pour de bonnes oeuvres faites en Jésus-Christ et non hors de lui, ce sont les oeuvres de la foi vivante, oeuvre bâtie sur le fondement, et seuls ceux qui les pratiquent, si elles subsistent, reçoivent une récompense.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Oeuvre est consumée.

Ecrit le 03 févr.23, 22:58

Message par prisca »

prisca a écrit :15 Si l'oeuvre de quelqu'un est consumée, il perdra sa récompense; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu. 1 Corinthiens 3


SophiaSofia a écrit : 03 févr.23, 01:29 Quand on garde le contexte entier, on y voit tout autre chose.

"9 Car nous sommes ouvriers avec Dieu. Vous êtes le champ de Dieu, l'édifice de Dieu. Selon la grâce de Dieu qui m'a été donnée, j'ai posé le fondement comme un sage architecte, et un autre bâtit dessus. Mais que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit dessus. Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus-Christ. Or, si quelqu'un bâtit sur ce fondement avec de l'or, de l'argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, du chaume, l'oeuvre de chacun sera manifestée; car le jour la fera connaître, parce qu'elle se révèlera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu'est l'oeuvre de chacun. Si l'oeuvre bâtie par quelqu'un sur le fondement subsiste, il recevra une récompense. Si l'oeuvre de quelqu'un est consumée, il perdra sa récompense; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu".

Personne ne peut bâtir sur un autre fondement que Jésus-Christ. Si quelqu'un ne bâtit par sur ce fondement, son oeuvre sera consumée.

Oeuvre, du grec ergon : action, tâche, faire, acte, ouvrage, travail.
Comme avec Jésus l'Eternel a permis, grâce à la Crucifixion, à faire mourir le paganisme, si quelqu'un bâtit le fondement de sa foi sur la Parole de D.IEU, avec précieux (or argent pierres précieuses) l'oeuvre de la personne sera acceptée.

Si à contrario les personnes bâtissent leur foi sur leur mental, leur manière de voir et comprendre la vie, sur leur athéisme en quelque sorte, l'oeuvre bâtie est détruite, elle n'a servi à rien cette oeuvre.

car..

comme le dit le verset ci après justement, l'oeuvre de D.IEU est de croire en D.IEU car croire en Jésus ce n'est pas croire en Jésus qui est instrumentalisé par l'ETERNEL mais c'est croire en D.IEU


SophiaSofia a écrit :Jean 6 : 29 "Jésus leur répondit : L'oeuvre (ergon) de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé".


SophiaSofia a écrit :Il parle de lui, croire en Jésus-Christ, c'est l'oeuvre de Dieu en nous, le don de la foi en lui.
Jean 12:44
Or, Jésus s'était écrié : Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé;

SophiaSofiua a écrit :Ephésiens 2 : 8 "Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les oeuvres (ergon), afin que personne ne se glorifie. Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres (ergon), que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions".


Oui un homme est sauvé par la Grâce car l'homme est pécheur et D.IEU oublie ses péchés dès lors il se repent et ne pèche plus cet homme.

Mais si l'homme arrive pécheur au Jugement Dernier, c'est par la Grâce qu'il est sauvé aussi car il est au Ciel cet homme, et il est pardonné, mais par équité envers ceux qui se sont rendus saints et qui vont au Paradis par leur mérite, ce pécheur là retourne sur terre pour être un prêtre et il a mille ans pour se racheter grâce à la foi gratuite que D.IEU lui donne (la foi Sacerdotale) il ne lui restera plus qu'à faire les oeuvres et pour lui, à la fin de cette humanité là lui aussi se rendra saint.

SophiaSofia a écrit :Les oeuvres hors de Jésus-Christ seront consumées, nous avons été créés en Jésus-Christ, l'ouvrage de Dieu, pour de bonnes oeuvres faites en Jésus-Christ et non hors de lui, ce sont les oeuvres de la foi vivante, oeuvre bâtie sur le fondement, et seuls ceux qui les pratiquent, si elles subsistent, reçoivent une récompense.

Ce que tu appelles "oeuvres hors de Jésus Christ" ce sont les oeuvres des athées.

Elles seront consumées effectivement.

Mais attention il y a aussi des oeuvres faites au sein de Jésus Christ qui seront consumées elle aussi, si la personne fait partie du clan de satan, à savoir les Catholiques Romains qui eux ont soutenu la doctrine diabolique de la trinité.

Donc il faut faire attention de ne pas parler comme un Catholique Romain car même en dehors de cette communauté, les gens qui leur ressemblent dans leur point de vue seront aussi exclus.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Oeuvre est consumée.

Ecrit le 03 févr.23, 23:06

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 03 févr.23, 22:58
Jean 12:44
Or, Jésus s'était écrié : Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé;
Evidemment, puisque le Père était en Jésus homme, ce qu'il disait ne venait pas de lui mais du Père, l'Eternel, et ce qu'il faisait, c'était les oeuvres du Père en lui.

Il coule donc de source que croire en Jésus-Christ, c'est croire en l'Eternel, nul ne va au Père que par lui.

C'est d'une simplicité enfantine à comprendre : l'apparence physique de Jésus était celle qu'avait prise l'Eternel pour venir parmi les hommes : Dieu avec nous.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Oeuvre est consumée.

Ecrit le 03 févr.23, 23:08

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 03 févr.23, 23:06 Evidemment, puisque le Père était en Jésus homme, ce qu'il disait ne venait pas de lui mais du Père, l'Eternel, et ce qu'il faisait, c'était les oeuvres du Père en lui.

Il coule donc de source que croire en Jésus-Christ, c'est croire en l'Eternel, nul ne va au Père que par lui.

C'est d'une simplicité enfantine à comprendre : l'apparence physique de Jésus était celle qu'avait prise l'Eternel pour venir parmi les hommes : Dieu avec nous.
Si donc tu dis que l'apparence physique de Jésus est celle prise par l'Eternel, pourquoi refuses tu de dire "Avatar" ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Oeuvre est consumée.

Ecrit le 03 févr.23, 23:14

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 03 févr.23, 22:58 comme le dit le verset ci après justement, l'oeuvre de D.IEU est de croire en D.IEU car croire en Jésus ce n'est pas croire en Jésus qui est instrumentalisé par l'ETERNEL mais c'est croire en D.IEU
ça ne tient pas debout la manière dont tu l'exprimes car tu rabaisses au rang d'instrument Jésus au lieu de le voir comme l'Eternel manifesté sur terre en Jésus, d'autant plus si l'on compare avec nous lorsque nous avons reçu Christ en nous, en Esprit et en vérité selon l'homme intérieur. Il ne nous abaisse pas au rang d'instrument, au contraire, puisqu'il nous élève en lui qui se dresse en nous et fait de nous des fils de Dieu. Jésus l'a dit : il faut que le Fils de l'homme soit élevé.

Notre apparence physique lui sert à se manifester sur terre, exactement comme l'Eternel l'a fait avec Jésus, mais nous ne sommes pas instrumentalisés par lui, il vient en nous pour nous donner la vie éternelle. Nous faisons ses oeuvres, mais la finalité, lorsque nous avons accompli l'oeuvre qu'il nous a donnée à faire, c'est de nous ressusciter au dernier jour comme il l'a fait avec Jésus homme.

Ajouté 34 secondes après :
prisca a écrit : 03 févr.23, 23:08 Si donc tu dis que l'apparence physique de Jésus est celle prise par l'Eternel, pourquoi refuses tu de dire "Avatar" ?
Pour la raison ci-dessus : le Fils de Dieu n'est pas un avatar, pas plus que les fils de Dieu n'en sont. Nous sommes corps mortels, il nous donne la vie éternelle, corps célestes éternels. Des avatars ?

Ajouté 5 minutes 25 secondes après :
Déjà, si tu commençais par te sortir de la tête les catholiques au lieu de les condamner comme tu ne cesses de le faire, pour penser à toi, à ta finalité, à l'oeuvre de l'Eternel pour chacun de nous, ainsi à méditer sur le rôle capital qu'a assumé Jésus : Dieu sauveur.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Oeuvre est consumée.

Ecrit le 03 févr.23, 23:39

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 03 févr.23, 23:20 .....
Déjà, si tu commençais par te sortir de la tête les catholiques au lieu de les condamner comme tu ne cesses de le faire, pour penser à toi, à ta finalité, à l'oeuvre de l'Eternel pour chacun de nous, ainsi à méditer sur le rôle capital qu'a assumé Jésus : Dieu sauveur.
Donc tu soutiens satan...

ok...

c'est écrit dans ton livre de vie... Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Oeuvre est consumée.

Ecrit le 03 févr.23, 23:43

Message par SophiaSofia »

Pendant longtemps, je ne comprenais pas comment la femme pourrait être sauvée, sinon en lui faisant confiance, à Jésus, puisque dans l'Evangile, il ne fait pas de différence, les femmes pouvaient le suivre, comme les hommes.

Si tu connais un peu les esséniens (je ne parle pas des Zélotes, je parle de ceux dont les sages étaient des Kaloos), eux-mêmes disaient qu'ils ne voyaient pas comment la femme pourrait devenir homme pour être sauvée, cependant, ils acceptaient les femmes parmi eux sans faire de différence, certaines pouvaient même enseigner après avoir été enseignées, parce qu'ils savaient que la femme avait été tirée de l'homme et pour l'homme.

Puis, découverte des manuscrits de la mer morte, l'Evangile de Thomas où Jésus dit, lorsque Pierre demande à ce que Mariam sorte de parmi eux parce que les femmes ne sont pas dignes de la vie, qu'il la rendrait mâle, comme eux, les mâles, afin qu'elle entre dans son Royaume. Lumière à cette lecture, rapprochement avec les écrits de Paul : dans le Seigneur la femme n'est pas sans l'homme, il reste donc à expérimenter comment il s'y prend, il faut donc commencer par le recevoir en soi.

Ensuite, nous voyons comment il s'y prend puisque nous le vivons et c'est miraculeux, je me sens totalement homme à l'intérieur (corps spirituel, le Seigneur Jésus), même si extérieurement, j'ai toujours l'apparence d'une femme, ça ne me dérange pas d'autant plus que je me ressens si bien "emboitée" (dans le sens de fondée et enracinée) en lui que je ressens aussi son revêtement extérieur même s'il est invisible aux yeux des hommes.

Alors j'insiste, sort de ton enfermement catholique romain et croit en lui, Jésus-Christ. La femme a été tentée et a désobéi à l'Eternel, mais l'homme était là pour la protéger (elle était son aide) et non pour lui obéir et désobéir ainsi aussi à l'Eternel. Quand l'Eternel a dit : je lui ferai une aide semblable à lui, c'était une aide secours, pas une aide pour la considérer au dessus de l'Eternel et la suivre au lieu de suivre l'Eternel.

Ajouté 1 minute 7 secondes après :
prisca a écrit : 03 févr.23, 23:39 Donc tu soutiens satan...

ok...

c'est écrit dans ton livre de vie...
Tu te prends pour Dieu, tu écris à sa place les noms dans ton propre livre de vie qui n'est pas le livre de vie de l'Agneau, tu obéis donc à Satan et tu ne le vois pas. Tu donnes même le sentiment de te réjouir à condamner ceux qui ont eu la foi vivante en Jésus-Christ, comme à condamner tous ceux qui ne pensent pas comme toi, ce qui se nomme : prendre plaisir à l'injustice.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Oeuvre est consumée.

Ecrit le 03 févr.23, 23:54

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 03 févr.23, 23:44 ....


Tu te prends pour Dieu, tu écris à sa place les noms dans ton propre livre de vie qui n'est pas le livre de vie de l'Agneau, tu obéis donc à Satan et tu ne le vois pas. Tu donnes même le sentiment de te réjouir à condamner ceux qui ont eu la foi vivante en Jésus-Christ, comme à condamner tous ceux qui ne pensent pas comme toi, ce qui se nomme : prendre plaisir à l'injustice.
Matthieu 12:30
Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Oeuvre est consumée.

Ecrit le 03 févr.23, 23:57

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 03 févr.23, 23:54 Matthieu 12:30
Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.
Et qui dit ça ? Jésus, or tu es contre lui, tu disperses. Tu te sers des Ecritures comme si tu était Dieu en Jésus-Christ, or tu l'as rejeté, le Seigneur.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Oeuvre est consumée.

Ecrit le 04 févr.23, 00:03

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 03 févr.23, 23:57 Et qui dit ça ? Jésus, or tu es contre lui, tu disperses. Tu te sers des Ecritures comme si tu était Dieu en Jésus-Christ, or tu l'as rejeté, le Seigneur.
Je suis en pamoison devant mon DIEU l'Eternel Notre Père qui a utilisé l'Image, la "forme divine" Jésus pour sauver ce monde de l'obscurantisme !

Tandis que toi tu adultes un autre dieu car tu as fait de Jésus un second dieu.

Tu refuses de sortir de ton polythéisme et c'est un grave péché, et en plus tu le sais que c'est un péché, donc tu persistes à rester à la solde de ton égo, car y renoncer à tes yeux c'est perdre la face ici, mais peu importe de changer d'avis SophiaSofia, il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis, c'est ton âme qui est en jeu, et l'enjeu est lourd de conséquences.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Oeuvre est consumée.

Ecrit le 04 févr.23, 00:07

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 04 févr.23, 00:03 Je suis en pamoison devant mon D.IEU l'Eternel Notre Père qui a utilisé l'Image, la "forme divine" Jésus pour sauver ce monde de l'obscurantisme !

Tandis que toi tu adultes un autre dieu car tu as fait de Jésus un second dieu.

Tu refuses de sortir de ton polythéisme et c'est un grave péché, et en plus tu le sais que c'est un péché, donc tu persistes à rester à la solde de ton égo, car y renoncer à tes yeux c'est perdre la face ici, mais peu importe de changer d'avis SophiaSofia, il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis, c'est ton âme qui est en jeu, et l'enjeu est lourd de conséquences.
Tu refuses de sortir de ton aveuglement.

L'instrumentalisé dans le dessein de l'Eternel, c'est Satan, comme le montre Job dont tu fais la lecture, et non Jésus-Christ.

Mon âme, elle est en Christ, son Esprit, elle est sauvée depuis longtemps, tandis que la tienne est dans les mains de ton ego, tu es instrumentalisée par Satan.

Si tu étais en pamoison devant le seul vrai Dieu, tu n'aurais pas rejeté le Fils de son amour, seul Sauveur du monde, Jésus-Christ venu en chair, une vraie chair, avec des os et du sang, à laquelle il est mort.

Ton oeuvre est vaine, consumée d'avance.

De plus, tu ne réponds pas au dixième de ce que l'on te répond : tu n'as qu'une obsession, condamner quiconque ne pense pas comme toi.

Ajouté 13 minutes 22 secondes après :
prisca a écrit : 04 févr.23, 00:03
Tandis que toi tu adultes un autre dieu car tu as fait de Jésus un second dieu.
La seule chose que j'ai appréciée dans ton message, c'est ton lapsus.

Oui, il est adulte le Seigneur en moi, je le suis donc aussi parce que nous sommes un. Il n'y a qu'un seul Dieu, l'Eternel en Jésus-Christ.

Le Dieu vivant, c'est l'Esprit, Saint, et son Esprit, il le multiplie, une très grande lumière, une gloire majestueuse répandue sur une multitude : la véritable lumière.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Oeuvre est consumée.

Ecrit le 04 févr.23, 05:24

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 04 févr.23, 00:21

L'instrumentalisé dans le dessein de l'Eternel, c'est Satan, comme le montre Job dont tu fais la lecture, et non Jésus-Christ.

Non justement.

Si satan avait été droit, le monde aurait eu un autre visage.
Donc s'il y en a bien un qui n'est pas instrumentalisé c'est bien lui.

Et pour le vaincre, l'Eternel utilise des formes divines dont Jésus.

De toutes les manières, tu n'as pas le choix, car dire que Jésus vit au Ciel à côté de l'Eternel c'est dire tout haut que tu as 2 dieux dans ta vie, et ça, c'est une perte sèche, aucun bénéfice.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3423
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Oeuvre est consumée.

Ecrit le 04 févr.23, 06:06

Message par Stop ! »

SophiaSofia risque même un considérable recul dans les rangées de sièges du Paradis.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Oeuvre est consumée.

Ecrit le 04 févr.23, 06:50

Message par SophiaSofia »

Stop ! a écrit : 04 févr.23, 06:06 SophiaSofia risque même un considérable recul dans les rangées de sièges du Paradis.
Elle ne me lit même pas, fixée sur son obsession. Je lui ai expliqué un nombre de fois considérable que voir la gloire de Dieu et Jésus à sa droite, ça ne faisait pas deux Dieu, Jésus et la gloire Dieu donc Dieu, puisqu'il est Esprit = gloire, Père des esprits, Père de gloires. Un Esprit est invisible, il est pure lumière.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 97 invités