A part Moise un autre prophète pour les Juifs

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10477
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: A part Moise un autre prophète pour les Juifs

Ecrit le 04 mai23, 23:34

Message par Pollux »

prisca a écrit : 04 mai23, 23:10 Deutéronome 18-18

" Peuple d'Israël, l'Eternel ton D.IEU fera dresser sur ses pieds parce que l'Esprit Saint entrera dans cet homme un prophète comme moi et vous l'écouterez "

cet homme c'est Ezéchiel.

Parce que :

Ezéchiel 2- 1

1 Il me dit : Fils de l'homme, tiens-toi sur tes pieds, et je te parlerai. 2 Dès qu'il m'eut adressé ces mots, l'esprit entra en moi et me fit tenir sur mes pieds; et j'entendis celui qui me parlait..

Par conséquent :

Non ce prophète ce n'est pas Jésus car c'est un homme que l'ETERNEL fera dresser sur ses pieds soudainement parce que cet homme sera investi par l'Esprit Saint pour commander chacun de ses gestes, il ne s'appartient plus cet homme, il est instrumentalisé par l'Eternel, et aussi parce que Jésus n'est pas prophète puisque Jésus est "forme divine" autrement dit "Avatar" (c'est un synonyme), de D.IEU.

Non ce prophète ce n'est pas Mohamed comme les Musulmans le croient à tort car ce prophète est envoyé au peuple d'Israël uniquement.

Cet homme est : Ezéchiel le prophète.
Tu démontres une fois de plus par tes conclusions hâtives que tu ne connais pas la Bible.

Apocalypse 11
11 Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds; et une grande crainte s'empara de ceux qui les voyaient.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3421
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: A part Moise un autre prophète pour les Juifs

Ecrit le 04 mai23, 23:37

Message par Stop ! »

C'est vrai qu'on manque un peu de prophètes ces temps-ci, il serait temps que lÉTERNEL investisse Prisca officiellement.
Il pourrait envoyer l'Ange Gabriel lui faire signer son contrat.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: A part Moise un autre prophète pour les Juifs

Ecrit le 04 mai23, 23:48

Message par prisca »

Pollux a écrit : 04 mai23, 23:34 Tu démontres une fois de plus par tes conclusions hâtives que tu ne connais pas la Bible.

Apocalypse 11
11 Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds; et une grande crainte s'empara de ceux qui les voyaient.
L'Esprit Saint fait redresser des gens sur leurs pieds, pour de multiples raisons, Ezéchiel c'est pour qu'il s'annonce au peuple Juif, dans notre futur, afin qu'il leur commande de cesser de pécher, et de cesser toutes les transgressions aux 613 Lois.

Ajouté 41 secondes après :
Stop ! a écrit : 04 mai23, 23:37 C'est vrai qu'on manque un peu de prophètes ces temps-ci, il serait temps que lÉTERNEL investisse Prisca officiellement.
Il pourrait envoyer l'Ange Gabriel lui faire signer son contrat.
Non moi je ne suis pas prophète, je suis juste une juste. (sans majuscule car je ne m'appelle pas Juste, mais juste je suis juste)
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10477
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: A part Moise un autre prophète pour les Juifs

Ecrit le 05 mai23, 00:01

Message par Pollux »

prisca a écrit : 04 mai23, 23:48 Non moi je ne suis pas prophète, je suis juste une juste. (sans majuscule car je ne m'appelle pas Juste, mais juste je suis juste)
Madame qui n'est pas prophète mais qui passe son temps à faire des prédictions* ... (doh)

* dont aucune ne s'est réalisée (ni ne se réalisera)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: A part Moise un autre prophète pour les Juifs

Ecrit le 05 mai23, 00:02

Message par prisca »

Pollux a écrit : 05 mai23, 00:01 Madame qui n'est pas prophète mais qui passe son temps à faire des prédictions* ... (doh)

* dont aucune ne s'est réalisée
Mais monsieur ... sache que les justes (dont je suis) ont le très grand honneur que le Seigneur leur explique la Bible, les prophéties...

Mais je suis une apprentie, et en 2018 je n'étais pas assez affermie.

J'apprends chaque jour car je me nourris chaque jour.

La nourriture spirituelle c'est en toute première chose : prier le Seigneur et le Seigneur te donne au centuple.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: A part Moise un autre prophète pour les Juifs

Ecrit le 05 mai23, 02:53

Message par Saint Glinglin »

Je signale à l'apprentie que le "prophète comme Moïse" est Jérémie ou Esdras.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: A part Moise un autre prophète pour les Juifs

Ecrit le 05 mai23, 03:00

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 05 mai23, 02:53 Je signale à l'apprentie que le "prophète comme Moïse" est Jérémie ou Esdras.
Jérémie ou Esdras ? entre les deux ton coeur balance ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: A part Moise un autre prophète pour les Juifs

Ecrit le 06 mai23, 11:25

Message par JPG »

Saint Glinglin a écrit : 05 mai23, 02:53 Je signale à l'apprentie que le "prophète comme Moïse" est Jérémie ou Esdras.
Dieu a incessamment envoyé des milliers de prophètes comme Moïse; comme il l'a dit à tout Israël de la nué sur la montagne. Il n'était pas question que d'un seul mais, de plusieurs en chaque génération comme précisée.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: A part Moise un autre prophète pour les Juifs

Ecrit le 06 mai23, 22:47

Message par prisca »

ISRAEL AUJOURD'HUI.
  • 15 Et maintenant, Seigneur, notre Dieu, toi qui as fait sortir ton peuple du pays d'Egypte par ta main puissante, et qui t'es fait un nom comme il l'est aujourd'hui, nous avons péché, nous avons commis l'iniquité.

    16 Seigneur, selon ta grande miséricorde, que ta colère et ta fureur se détournent de ta ville de Jérusalem, de ta montagne sainte; car, à cause de nos péchés et des iniquités de nos pères, Jérusalem et ton peuple sont en opprobre à tous ceux qui nous entourent.

    17 Maintenant donc, ô notre Dieu, écoute la prière et les supplications de ton serviteur, et, pour l'amour du Seigneur, fais briller ta face sur ton sanctuaire dévasté !

    18 Mon Dieu, prête l'oreille et écoute ! ouvre les yeux et regarde nos ruines, regarde la ville sur laquelle ton nom est invoqué ! Car ce n'est pas à cause de notre justice que nous te présentons nos supplications, c'est à cause de tes grandes compassions.

    19 Seigneur, écoute ! Seigneur, pardonne ! Seigneur, sois attentif ! agis et ne tarde pas, par amour pour toi, ô mon Dieu ! Car ton nom est invoqué sur ta ville et sur ton peuple.

    20 Je parlais encore, je priais, je confessais mon péché et le péché de mon peuple d'Israël, et je présentais mes supplications à l'Eternel, mon Dieu, en faveur de la sainte montagne de mon Dieu;

    21 je parlais encore dans ma prière, quand l'homme, Gabriel, que j'avais vu précédemment dans une vision, s'approcha de moi d'un vol rapide, au moment de l'offrande du soir.

    22 Il m'instruisit, et s'entretint avec moi. Il me dit : Daniel, je suis venu maintenant pour ouvrir ton intelligence.


    Jérusalem depuis Daniel jusqu'à ce jour transgresse.

    Daniel reçoit la visite de GABRIEL.

    GABRIEL est l'ESPRIT SAINT sous l'aspect de l'Ange.

    Daniel est un prophète qui est utilisé pour que nous nous sachions que depuis Daniel jusqu'à ce jour, Israël transgresse, car de lui même Daniel ne dit pas "je sais que jusqu'au 21 ème siècle mon peuple transgresse, mais il est un INSTRUMENT entre les mains de D.IEU pour nous le faire savoir à nous, et pour que nous sachions ce qui va arriver, durant notre siècle.

    Je dis "durant notre siècle" car l'indice primordial qui nous aiguille c'est que le 8ème roi dont Daniel parle et dont l'Apocalypse parle est notre contemporain.

    Comme ce 8ème roi va être celui que Jésus va désigner du doigt pour dire au monde "voyez satan c'est celui là" et cet homme que l'ETERNEL a désigné comme ayant celui qui a un coeur de bête, le dévastateur c'est cet homme qui cache sous son apparente bonhomie le coeur de satan.

    ISRAEL aujourd'hui est à l'image du monde, car la puissance de l'air a agi sur chaque humain.

    La puissance de l'air c'est : la tendance.

    La tendance est au mariage gay, les gens approuvent et disent "il faut marcher avec son temps" et la puissance du mal s'est insidieusement installée sous forme de tacite acceptation de l'insupportable abomination qui a fait que l'ETERNEL a détruit Sodome et Gomorrhe.

    L'homme est dans une réelle rébellion dans toutes les couches de la société, dans tous les pays.

    Aucun n'est juste, pas même un seul.

    L'ETERNEL vient sur Sion, face à Jérusalem mais au préalable un prophète comme Moise va conduire le peuple JUIF dans le redressement, comme dans le désert, mais plus énergiquement encore car le temps accordé est court, ils auront 62 semaines entières pour cesser le péché, les transgressions aux Lois.

    A la 64 ème semaine l'ETERNEL est sur terre.




    23 Lorsque tu as commencé à prier, la parole est sortie, et je viens pour te l'annoncer; car tu es un bien-aimé. Sois attentif à la parole, et comprends la vision ! 24 Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l'iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints.
    25 Sache-le donc, et comprends ! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à l'Oint, au Conducteur, il y a sept semaines; dans soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux. 26 Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre. 27 Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2623
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: A part Moise un autre prophète pour les Juifs

Ecrit le 06 mai23, 22:54

Message par Estrabosor »

Mais oui et en 62 semaines, les juifs vont détruire le dôme du Rocher et la ville de Jérusalem tout entière puisque la prophétie dit clairement que le temple et la ville seront rebâtis....et tout ça pour que cette ville et ce temple soit détruits aussitôt....... :zany-face:
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: A part Moise un autre prophète pour les Juifs

Ecrit le 06 mai23, 23:01

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 06 mai23, 22:54 Mais oui et en 62 semaines, les juifs vont détruire le dôme du Rocher et la ville de Jérusalem tout entière puisque la prophétie dit clairement que le temple et la ville seront rebâtis....et tout ça pour que cette ville et ce temple soit détruits aussitôt....... :zany-face:
Tu n'es pas bien réveillé.

Ou alors ton projet est tellement de nuire que tu fonces tête baissée, tu fais parler ton coeur impénitent.

La ville est détruite au sens symbolique puisque Jérusalem est Jérusalem Céleste Sainte mais en l'état actuel des choses, elle n'a rien de Céleste, et elle n'est pas Sainte.

Pour accueillir l'ETERNEL il faut qu'elle soit purifiée, que sa Sainteté soit reconstituée
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2623
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: A part Moise un autre prophète pour les Juifs

Ecrit le 06 mai23, 23:47

Message par Estrabosor »

Daniel parle bien d'une ville terrestre puisqu'il parle de fossés.
D'autre part, la Jérusalem céleste ne saurait être détruite même symboliquement par qui que ce soit.

Il n'est donc pas question ici de la Jérusalem Céleste mais bien de la ville de Jérusalem, ville qui, à l'époque de Daniel avait été prise par les babyloniens et son temple détruit.
Daniel prophétisait donc que la ville et son temples seraient rebâtis et ensuite détruits.
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: A part Moise un autre prophète pour les Juifs

Ecrit le 07 mai23, 00:42

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 06 mai23, 23:47 Daniel parle bien d'une ville terrestre puisqu'il parle de fossés.
D'autre part, la Jérusalem céleste ne saurait être détruite même symboliquement par qui que ce soit.

Il n'est donc pas question ici de la Jérusalem Céleste mais bien de la ville de Jérusalem, ville qui, à l'époque de Daniel avait été prise par les babyloniens et son temple détruit.
Daniel prophétisait donc que la ville et son temples seraient rebâtis et ensuite détruits.
.... les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux. ....

Chacun a sa place, et une place pour chacun.

Les places attribués aux Levi, aux Benjamin, aux femmes des Juifs etc.... seront rétablis, ce sera l'ordre retrouvé, renouvelé.

Les fossés seront rétablis, c à d comblés, car cela signifie que les sentiers seront aplanis, Luc 3
…4selon ce qui est écrit dans le livre des paroles d'Esaïe, le prophète: C'est la voix de celui qui crie dans le désert: Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers. 5Toute vallée sera comblée, Toute montagne et toute colline seront abaissées; Ce qui est tortueux sera redressé, Et les chemins raboteux seront aplanis. 6Et toute chair verra le salut de Dieu.…



La ville est terrestre parce qu'elle est descendue du Ciel.

Si elle est descendue du Ciel elle est Sainte.

Et elle doit naturellement retrouver sa Sainteté d'origine lorsque l'ETERNEL y posera ses pieds.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2623
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: A part Moise un autre prophète pour les Juifs

Ecrit le 07 mai23, 06:24

Message par Estrabosor »

A ce stade là de mauvaise foi que dire !
Rétablir des fossés, c'est creuser des fossés ! Des fossés comblés, ce ne sont pas des fossés.

De même, la Jérusalem terrestre n'a rien à voir avec la Jérusalem céleste puisque la Jérusalem terrestre existe depuis des milliers d'années alors que pour le Nouveau Testament, la Jérusalem céleste est au ciel.
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: A part Moise un autre prophète pour les Juifs

Ecrit le 07 mai23, 06:40

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 07 mai23, 06:24 A ce stade là de mauvaise foi que dire !
Rétablir des fossés, c'est creuser des fossés ! Des fossés comblés, ce ne sont pas des fossés.

C'est faux ce que tu dis.

Rétablir c'est :

restaurer
refaire
relever
remettre
remonter
revigorer
ressusciter
réparer
réconforter
reconstituer
arranger
ranimer
recomposer
revivifier
réédifier
répéter
restituer
renouveler
redresser
redonner
reconstruire
ramener
rajuster
guérir
retremper
rectifier
améliorer
réintégrer
réinstaller
réhabiliter
réfectionner
requinquer
replacer
mettre à flot
mettre en vigueur
sauver

cf cnrtl https://www.cnrtl.fr/synonymie/r%C3%A9tablir

La Bible est, pour sa majeure partie, établie sur la base de paraboles, métaphores, etc.....

Par exemple : Psaumes 5:9
Eternel ! conduis-moi dans ta justice, à cause de mes ennemis, Aplanis ta voie sous mes pas.



La voie n'est pas aplani avec une dameuse, tout comme les fossés de Jérusalem ne seront pas aplanis avec une dameuse, mais la JUSTICE qui y règnera aplanira les pas des Juifs.

a écrit :De même, la Jérusalem terrestre n'a rien à voir avec la Jérusalem céleste puisque la Jérusalem terrestre existe depuis des milliers d'années alors que pour le Nouveau Testament, la Jérusalem céleste est au ciel.

Ben tu as tort car Jérusalem sur terre c'est la Jérusalem Céleste qui y est descendu.

Il y a bien longtemps.

Et comme elle est descendue, elle redescendra aussi sur Terre Nouvelle car elle est l'Ambassade du Ciel.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 90 invités