A part Moise un autre prophète pour les Juifs

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: A part Moise un autre prophète pour les Juifs

Ecrit le 08 juin23, 01:15

Message par prisca »

Pollux a écrit : 08 juin23, 01:07
Et si le Royaume de Dieu est sur Terre pourquoi la Bible affirme-elle ceci:

Psaume 115
16 Les cieux sont les cieux de l'Éternel, Mais il a donné la terre aux fils de l'homme.



Apocalypse 5:10
tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.

Ajouté 2 minutes 27 secondes après :
prisca a écrit : Sachant que l'antiChrist est celui qui est assis sur un trône de roi
Pollux a écrit : 08 juin23, 01:07
C'est qui le roi finalement ? Jésus ou le pape François ? Faudrait savoir.
Ezéchiel 28
  • 1 La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots : 2 Fils de l'homme, dis au prince de Tyr : Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Ton coeur s'est élevé, et tu as dit : Je suis Dieu, Je suis assis sur le siège de Dieu, au sein des mers ! Toi, tu es homme et non Dieu, Et tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu.
    3 Voici, tu es plus sage que Daniel, Rien de secret n'est caché pour toi; 4 Par ta sagesse et par ton intelligence Tu t'es acquis des richesses, Tu as amassé de l'or et de l'argent Dans tes trésors; 5 Par ta grande sagesse et par ton commerce Tu as accru tes richesses, Et par tes richesses ton coeur s'est élevé.
    6 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Parce que tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu, 7 Voici, je ferai venir contre toi des étrangers, Les plus violents d'entre les peuples; Ils tireront l'épée contre ton éclatante sagesse, Et ils souilleront ta beauté. 8 Ils te précipiteront dans la fosse, Et tu mourras comme ceux qui tombent percés de coups, Au milieu des mers. 9 En face de ton meurtrier, diras-tu: Je suis Dieu ? Tu seras homme et non Dieu Sous la main de celui qui te tuera. 10 Tu mourras de la mort des incirconcis, Par la main des étrangers. Car moi, j'ai parlé, Dit le Seigneur, l'Eternel.
    11 La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots : 12 Fils de l'homme, Prononce une complainte sur le roi de Tyr ! Tu lui diras : Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Tu mettais le sceau à la perfection, Tu étais plein de sagesse, parfait en beauté. 13 Tu étais en Eden, le jardin de Dieu; Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe, d'onyx, de jaspe, De saphir, d'escarboucle, d'émeraude, et d'or; Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, Préparés pour le jour où tu fus créé.
    14 Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées; Je t'avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu; Tu marchais au milieu des pierres étincelantes. 15 Tu as été intègre dans tes voies, Depuis le jour où tu fus créé Jusqu'à celui où l'iniquité a été trouvée chez toi. 16 Par la grandeur de ton commerce Tu as été rempli de violence, et tu as péché; Je te précipite de la montagne de Dieu, Et je te fais disparaître, chérubin protecteur, Du milieu des pierres étincelantes.
    17 Ton coeur s'est élevé à cause de ta beauté, Tu as corrompu ta sagesse par ton éclat; Je te jette par terre, Je te livre en spectacle aux rois. 18 Par la multitude de tes iniquités, Par l'injustice de ton commerce, Tu as profané tes sanctuaires; Je fais sortir du milieu de toi un feu qui te dévore, Je te réduis en cendre sur la terre, Aux yeux de tous ceux qui te regardent. 19 Tous ceux qui te connaissent parmi les peuples Sont dans la stupeur à cause de toi; Tu es réduit au néant, tu ne seras plus à jamais !
    20 La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots : 21 Fils de l'homme, tourne ta face vers Sidon, Et prophétise contre elle! 22 Tu diras : Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Voici, j'en veux à toi, Sidon ! Je serai glorifié au milieu de toi; Et ils sauront que je suis l'Eternel, Quand j'exercerai mes jugements contre elle, Quand je manifesterai ma sainteté au milieu d'elle.
    23 J'enverrai la peste dans son sein, Je ferai couler le sang dans ses rues; Les morts tomberont au milieu d'elle Par l'épée qui de toutes parts viendra la frapper. Et ils sauront que je suis l'Eternel. 24 Alors elle ne sera plus pour la maison d'Israël Une épine qui blesse, une ronce déchirante, Parmi tous ceux qui l'entourent et qui la méprisent. Et ils sauront que je suis le Seigneur, l'Eternel.
    25 Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Lorsque je rassemblerai la maison d'Israël du milieu des peuples où elle est dispersée, je manifesterai en elle ma sainteté aux yeux des nations, et ils habiteront leur pays que j'ai donné à mon serviteur Jacob. 26 Ils y habiteront en sécurité, et ils bâtiront des maisons et planteront des vignes; ils y habiteront en sécurité, quand j'exercerai mes jugements contre tous ceux qui les entourent et qui les méprisent. Et ils sauront que je suis l'Eternel, leur Dieu.
Ajouté 2 minutes 4 secondes après :
Pollux a écrit : 08 juin23, 01:13 Donc le "roi" de la religion catholique est vivant et les "rois" des autres religions sont tous morts ?

C'est ça ton explication ?
Les autres sont vivants puisque tu sais bien que les Protestants - Mormons - témoins de Jéhovah sont en pleine activité.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: A part Moise un autre prophète pour les Juifs

Ecrit le 08 juin23, 01:23

Message par Pollux »

prisca a écrit : 08 juin23, 01:12 Dans le Christianisme il y a un règne, le règne du Christianisme lequel démantibulé a fait surgir 4 quarts lesquels sont en compétition mais toutefois participatifs à une seule religion.
Le Royaume de D.IEU est donc divisé contre lui-même ? C'est pour ça que tu mets un point dans son nom ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: A part Moise un autre prophète pour les Juifs

Ecrit le 08 juin23, 01:24

Message par prisca »

Pollux a écrit : 08 juin23, 01:23 Le Royaume de D.IEU est donc divisé contre lui-même ?
Tu le sais que le royaume est divisé contre lui même.

Tu as des yeux, des oreilles...

Tu ne vois pas que le Christianisme est scindé ?

Tu le découvres aujourd'hui ?

Tu dormais tout ce temps ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: A part Moise un autre prophète pour les Juifs

Ecrit le 08 juin23, 01:30

Message par Pollux »

prisca a écrit : 08 juin23, 01:19 Apocalypse 5:10
tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.
C'est une vision du futur qui se réalisera au jour du Seigneur (à la fin des temps).

Ajouté 1 minute 55 secondes après :
prisca a écrit : 08 juin23, 01:19 Les autres sont vivants puisque tu sais bien que les Protestants - Mormons - témoins de Jéhovah sont en pleine activité.
Et Luther, Joseph Smith et Charles Taze Russell ils sont encore vivants aussi ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: A part Moise un autre prophète pour les Juifs

Ecrit le 08 juin23, 01:32

Message par prisca »

Pollux a écrit : 08 juin23, 01:30 C'est une vision du futur qui se réalisera au jour du Seigneur (à la fin des temps).
Qui s'est réalisée puisque tu n'ignores pas que par son Sacrifice Jésus a permis au monde d'accéder à la Grâce, au Salut.

Et qui se réalisera non pas sur notre terre mais sur la nouvelle.

Car à chaque terre, un enseignement.

Jésus vient dans chacune des terres pour faire connaitre l'ETERNEL.

Et pour sauver les humains qui y sont venus parce qu'ils ont été jugés impropres pour le Paradis lors de leur Jugement qui a suivi la fin de l'humanité précédente.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: A part Moise un autre prophète pour les Juifs

Ecrit le 08 juin23, 01:34

Message par Pollux »

prisca a écrit : 08 juin23, 01:24 Tu le sais que le royaume est divisé contre lui même.

Tu as des yeux, des oreilles...

Tu ne vois pas que le Christianisme est scindé ?

Tu le découvres aujourd'hui ?

Tu dormais tout ce temps ?
Qui a dit que le Christianisme était le Royaume de Dieu ? Tu mélanges tout comme d'habitude.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: A part Moise un autre prophète pour les Juifs

Ecrit le 08 juin23, 01:34

Message par prisca »

Pollux a écrit : 08 juin23, 01:32
Et Luther, Joseph Smith et Charles Taze Russell ils sont encore vivants aussi ?
Leurs royaumes sont vivants.

La statue représente des royaumes.

Et de diable il n'y en a qu'un.

Un seul est à la tête, assis, dans Tyr.

Les autres ont reposé leur doctrine sur celle du catholicisme, même fondation, même blasphème.

Ajouté 8 minutes 21 secondes après :
Pollux a écrit : 08 juin23, 01:34 Qui a dit que le Christianisme était le Royaume de Dieu ? Tu mélanges tout comme d'habitude.
Qui règne en matière spirituelle Chrétienne ?

Qui domine ?

Qui éduque ?

Qu'a demandé Jésus avant de partir ? D'aller partout dans le monde pour évangéliser.

Que dit Notre Père ? Matthieu 6:10
que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: A part Moise un autre prophète pour les Juifs

Ecrit le 08 juin23, 02:54

Message par Pollux »

prisca a écrit : 08 juin23, 01:34 Leurs royaumes sont vivants.
Vu que tu réinventes continuellement l'histoire à ta sauce pour te donner raison à tout prix en nous abreuvant de fantaisies imaginatives, quelques précisions historiques ne feront pas de tort:

- Le vrai fondateur des Témoins de Jéhovah c'est Joseph Franklin Rutherford et non pas Charles Taze Russell, lequel a fondé "Les Étudiants de la Bible" dont plusieurs enseignements ont été rejetés par les TJ (C.T. Russell disait par exemple que Jésus-Christ ne pouvait pas être l'archange Michaël et que son règne avait débuté en 1878). Les Étudiants de la Bible restés fidèles à Russell et opposés aux enseignements de Rutherford ou qui s'en sont éloignés sont qualifiés de membres de la « classe asservie au Diable » par La Tour de garde.

- Le fondateur de l'Église anglicane n'est pas Luther mais Henri VIII et le chef actuel est le roi Charles III.

- Luther est à la tête des Églises luthériennes actuelles mais dans le protestantisme il existe aussi les Églises réformées et les Églises évangéliques.

- Quatre confessions issues du protestantisme s'en distinguent nettement, ce sont:

- Les Adventistes du 7e Jour
- Les Témoins de Jéhovah
- Les Mormons
- L'Armée du Salut

- Tous les Protestants descendent de branches dissidentes de l'Église catholique qui ont vu le jour lors de la Réforme au XVIe siècle. Les 3 branches principales sont les Luthériens (Martin Luther), les Réformés (Jean Calvin) et les Anglicans (Henri VIII).

- L'Église orthodoxe quant à elle prétend descendre directement des apôtres, mais c'est seulement une prétention tout comme l'Église catholique qui prétend avoir été fondée par l'apôtre Pierre. Du point de vue historique la foi nicéenne professée par l'Église catholique a été institutionnalisée au Concile de Nicée en 325 apr. J.C. et la branche orthodoxe a vu le jour au Schisme de 1054 (quoique cette année est plutôt symbolique).

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2618
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: A part Moise un autre prophète pour les Juifs

Ecrit le 11 juin23, 05:10

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,

Si tous les chrétiens du monde prient "que ton règne vienne (ou que ton royaume vienne) c'est parce qu'il n'est pas venu sinon ça ne servirait à rien de prier pour sa venue !

P.risca nous dit que, non seulement ce royaume est venu mais qu'il est divisé contre lui même !!!
Enorme, vu qu'on parle du Royaume de Dieu, comment Dieu pourrait il être divisé contre lui même !

Mais mieux que ça, P.risca nous dit que ce Royaume de Dieu divisé est représenté par la statue de Daniel or, qu'est ce qui renverse cette statue ? Le Royaume !

Totalement insensé.

Non, Daniel est très clair, il dit que la tête de la statue c'est Nébuchadnetzar lui même, or à l'époque, ce roi est le plus puissant, il contrôle une grande partie du monde méditerranéen, il s'agit donc bien de royautés politiques et non d'autres choses.
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: A part Moise un autre prophète pour les Juifs

Ecrit le 07 août23, 05:50

Message par prisca »

Deutéronome 18
15 L'Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez !16 Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Eternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais : Que je n'entende plus la voix de l'Eternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir. 17 L'Eternel me dit : Ce qu'ils ont dit est bien. 18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. 19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte. 20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort. 21 Peut-être diras-tu dans ton coeur : Comment connaîtrons-nous la parole que l'Eternel n'aura point dite ? 22 Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Eternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite : n'aie pas peur de lui.



+


Actes 3
17 Et maintenant, frères, je sais que vous avez agi par ignorance, ainsi que vos chefs. 18 Mais Dieu a accompli de la sorte ce qu'il avait annoncé d'avance par la bouche de tous ses prophètes, que son Christ devait souffrir.
19 Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, 20 et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus-Christ, 21 que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes. 22 Moïse a dit : Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira, 23 et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple. 24 Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là. 25 Vous êtes les fils des prophètes et de l'alliance que Dieu a traitée avec nos pères, en disant à Abraham : Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité. 26 C'est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son serviteur, l'a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquités.




Les Juifs attendent JESUS CHRIST comme c'est indiqué dans le verset 20 des Actes.

JESUS CHRIST à son Nouvel Avènement bien sûr.

Et l'ETERNEL suscitera d'entre les Juifs "un prophète" comme Moise que les Juifs devront écouter car la VILLE DE JERUSALEM doit être assainie avant la venue de JESUS.

Si vous entendez aux actualités qu'un homme qui se dit prophète et qui répond au nom d'EZECHIEL s'annonce, vous savez que les évènements vont soudainement se précipiter.

Car ce prophète annoncé c'est EZECHIEL.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: A part Moise un autre prophète pour les Juifs

Ecrit le 07 août23, 06:45

Message par Pollux »

prisca a écrit : 07 août23, 05:50 Si vous entendez aux actualités qu'un homme qui se dit prophète et qui répond au nom d'EZECHIEL s'annonce, vous savez que les évènements vont soudainement se précipiter.

Car ce prophète annoncé c'est EZECHIEL.
Encore un flop prophétique à prévoir.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: A part Moise un autre prophète pour les Juifs

Ecrit le 07 août23, 07:00

Message par prisca »

Comme François est la bête qui était, qui n'est plus, qui est revenu, puisqu'il est bien le 8ème roi dont parle la Bible, et comme il a 86 ans, autant dire qu'il n'est pas de la première jeunesse, donc JESUS ne tardera pas à venir.

Préparez vous.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3417
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: A part Moise un autre prophète pour les Juifs

Ecrit le 07 août23, 07:27

Message par Stop ! »

À vos frites !!

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: A part Moise un autre prophète pour les Juifs

Ecrit le 07 août23, 07:31

Message par prisca »

C'est la Moisson.

Les injustes et les justes ressuscitent.

Les injustes ressuscitent pour le Jugement.

Les justes ressuscitent pour la vie éternelle au Paradis.

Les injustes sont pardonnés, ils reçoivent la Grâce.

Ils iront sur terre nouvelle pour y être des prêtres.

Tout est très simple à comprendre.

Ah oui j'oubliais l'ivraie.

Elle l'ivraie ce sont les gens de la gauche.

Ce sont les injustes qui sont revenus sur notre terre pour y être des prêtres.

Mais ils ont eu la fâcheuse idée de vivre dans le mensonge.

Ils ont reçu l'Esprit Saint et ils ont menti, c'est le blasphème contre l'Esprit Saint.

C'est impardonnable.

Comme l'ivraie est coupée elle est jetée au feu.

La mauvaise graine est détruite.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2618
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: A part Moise un autre prophète pour les Juifs

Ecrit le 07 août23, 08:26

Message par Estrabosor »

Pollux a écrit : 07 août23, 06:45Encore un flop prophétique à prévoir.
Bah, pas grave, elle viendra dire "ce jour là j'ai été Satan", "je me suis précipitée" etc. et elle recommencera encore et encore..... jusqu'au jour où, j'espère le plus tard possible pour elle, elle se verra aux portes de la mort et rien, absolument rien de ce qu'elle aura annoncé ne se sera passé et là, elle comprendra peut être, que tous ceux qu'elle a insulté pendant des années sur ce forum avaient raison.
JE SUIS UN INCROYANT

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 80 invités