A part Moise un autre prophète pour les Juifs

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2623
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: A part Moise un autre prophète pour les Juifs

Ecrit le 07 févr.23, 01:06

Message par Estrabosor »

Bonjour SophiaSofia,

Tout à fait mais tu as oublié l'arme du faible qu'elle utilise aussi régulièrement : l'insulte.

Concernant le point de P.risca, vu qu'elle a dit qu'avec le temps elle déteignait sur Dieu, il est logique de mettre un point à son pseudo :winking-face:
JE SUIS UN INCROYANT

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10477
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: A part Moise un autre prophète pour les Juifs

Ecrit le 07 févr.23, 01:12

Message par Pollux »

Estrabosor a écrit : 05 févr.23, 22:50 En réalité, sur ce forum, les plus grands ennemis de la Bible sont ceux qui prétendent la défendre. A l'exception de SophiaSofia et de Thomas, tous les autres passent leur temps à prendre un texte, rejeter un autre comme s'ils faisaient leurs courses dans un supermarché.
C'est exactement ce qu'on fait les religions en choisissant les textes qui devaient être intégrés à leur canon.

Devant quel canon faudrait-il se mettre à genoux pour être un ami de la Bible ? Celui des Juifs, des Catholiques, des Orthodoxes ou des Protestants ?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: A part Moise un autre prophète pour les Juifs

Ecrit le 07 févr.23, 01:30

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 07 févr.23, 01:03
Et là je te laisse à tes élucubrations.
Je te laisse aux tiennes, attend ton prophète puisque celui qui t'a faite sainte te l'a dit ainsi, fais toi adepte du faux prophète, sa séduction sera si grande que les hommes établiront une idole de l’Anti-christ et l’adoreront.

Moi, je sais qui j'attends et ce n'est plus un prophète, c'est le Seigneur et Dieu Jésus-Christ pour partir pour toujours avec lui et demeurer avec lui pour l'éternité, plus seulement en Esprit et en vérité en mon âme mais physiquement. Là où il est puis sur la nouvelle terre où la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses auront disparu, dans la ville où il n'y a pas de temple car le Seigneur Dieu tout-puissant est son temple, ainsi que l'agneau, la gloire de Dieu l'éclaire, et l'agneau est son flambeau.

A Dieu, Prisca.

Ajouté 5 minutes 48 secondes après :
Estrabosor a écrit : 07 févr.23, 01:06 Bonjour SophiaSofia,

Tout à fait mais tu as oublié l'arme du faible qu'elle utilise aussi régulièrement : l'insulte.

Concernant le point de P.risca, vu qu'elle a dit qu'avec le temps elle déteignait sur Dieu, il est logique de mettre un point à son pseudo :winking-face:
Salut Estra :slightly-smiling-face:

J'ai tenté de soulever quelque chose en elle qu'elle a vite piétiné, la racine du bien et du mal en tout être humain mortel à sa naissance. A partir du moment où la racine du mal a grandi plus vite que celle du bien, elle l'étouffe de plus en plus, ce ne sont donc plus les armes de Dieu qui sont utilisées, mais celles du diable dont elle aime les ruses, dont l'insulte.

Mais comment pourrait-elle se fortifier dans le Seigneur et par sa force toute-puissante, puisqu'elle en fait un avatar...

Éphésiens 6
10Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante. Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2623
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: A part Moise un autre prophète pour les Juifs

Ecrit le 07 févr.23, 01:39

Message par Estrabosor »

Pollux a écrit : 07 févr.23, 01:12Devant quel canon faudrait-il se mettre à genoux pour être un ami de la Bible ? Celui des Juifs, des Catholiques, des Orthodoxes ou des Protestants ?
Bonjour Pollux,

Devant celui que tu reconnais étant être la Bible tout simplement.

Si je parle à un juif et qu'il me dise qu'il ne reconnaît pas Jésus comme étant le Messie, je ne vais pas lui citer les Evangiles ou Pierre puisque je sais que pour lui ce ne sont pas des écrits sacrés, par contre si j'ai quelqu'un comme ici qui reconnaisse le NT comme Parole de Dieu et qui dit le contraire, là oui, je peux dire qu'il est un ennemi de la Bible, de ce qu'il considère lui même comme la Bible.

Idem pour celui qui accepte les évangiles mais va rejeter tel verset parce qu'il ne correspond pas à l'image qu'il se fait de Jésus.
JE SUIS UN INCROYANT

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: A part Moise un autre prophète pour les Juifs

Ecrit le 07 févr.23, 01:43

Message par SophiaSofia »

Pollux a écrit : 07 févr.23, 01:12 C'est exactement ce qu'on fait les religions en choisissant les textes qui devaient être intégrés à leur canon.
C'est bien pourquoi j'invite à ne pas tenir compte seulement des livres qu'elles ont choisis, mais à s'intéresser aussi à la bibliothèque de Nag Hammadi, même si la Bible suffit pour trouver le Seigneur, l'Evangile dit de Jean est une perle rare en la matière. Son rédacteur a écrit d'une manière subtile dès le chapitre 1, pour que l'on comprenne que Dieu, c'est l'invisible et non le visible, qui se rend visible en Jésus-Christ, en sorte que ce que l'on adore n'est pas fait de mains d'hommes, mais bien plus que cela encore.

Certains manuscrits viennent des esséniens dans les manuscrits de la mer morte, il y a un tri à faire, le Saint Esprit du Seigneur nous montre. Il y a des choses très étonnantes à découvrir, car la mer morte a un rapport direct avec Sodome et Gomorrhe, mais ce n'est pas le sujet.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10477
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: A part Moise un autre prophète pour les Juifs

Ecrit le 07 févr.23, 01:54

Message par Pollux »

Estrabosor a écrit : 07 févr.23, 01:39 Bonjour Pollux,

Devant celui que tu reconnais étant être la Bible tout simplement.
Le problème c'est que je ne reconnais aucune autorité religieuse et leurs choix ne sont pas forcément les miens. Je m'accorde donc le droit de magasiner parmi les textes disponibles (livres canoniques, apocryphes, rouleaux de Qumram) ce que je considère légitime.
a écrit :Idem pour celui qui accepte les évangiles mais va rejeter tel verset parce qu'il ne correspond pas à l'image qu'il se fait de Jésus.
Dans mon cas si je rejette un verset c'est parce que j'ai des raisons sérieuses de croire qu'il a été modifié ou ajouté tardivement.
Modifié en dernier par Pollux le 07 févr.23, 01:58, modifié 2 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: A part Moise un autre prophète pour les Juifs

Ecrit le 07 févr.23, 01:56

Message par SophiaSofia »

Estrabosor a écrit : 07 févr.23, 01:39
Si je parle à un juif et qu'il me dise qu'il ne reconnaît pas Jésus comme étant le Messie, je ne vais pas lui citer les Evangiles ou Pierre puisque je sais que pour lui ce ne sont pas des écrits sacrés, par contre si j'ai quelqu'un comme ici qui reconnaisse le NT comme Parole de Dieu et qui dit le contraire, là oui, je peux dire qu'il est un ennemi de la Bible, de ce qu'il considère lui même comme la Bible.

Idem pour celui qui accepte les évangiles mais va rejeter tel verset parce qu'il ne correspond pas à l'image qu'il se fait de Jésus.
Et en vérité, c'est ce que fait Prisca, elle ne reconnait pas Jésus comme étant le Messie annoncé par les prophètes, pour cette raison, elle fait de l'Evangile ce qu'elle veut, il n'est pas sacré pour elle. Même si par des pirouettes, elle voudrait nous faire croire qu'elle croit en Jésus, le dire "avatar" démontre l'inverse, elle s'est fabriquée une image de Jésus qui n'est pas le véritable.

Donc moi, je ne vais pas insister, je lui ai toujours gentiment répondu, elle m'envoie régulièrement bouler, je passe mon chemin :slightly-smiling-face:

Si quelqu'un ne comprend pas que personne ne peut se débarrasser de lui-même de cette racine du mal dont je parle, présente en tous à notre naissance avec celle du bien, il est vain de poursuivre, car ces gens là pensent qu'ils peuvent se rendre saints d'eux-mêmes, que le mérite vient d'eux, c'est de l'illusion ou de la poudre aux yeux, c'est la séduction de l'ego = la convoitise en l'homme, le "moi" qui ne veut pas disparaitre, oeuvre en direct de Satan.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5951
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: A part Moise un autre prophète pour les Juifs

Ecrit le 07 févr.23, 06:06

Message par ronronladouceur »

Pollux a écrit : 07 févr.23, 01:54 Le problème c'est que je ne reconnais aucune autorité religieuse et leurs choix ne sont pas forcément les miens. Je m'accorde donc le droit de magasiner parmi les textes disponibles (livres canoniques, apocryphes, rouleaux de Qumram) ce que je considère légitime.

Dans mon cas si je rejette un verset c'est parce que j'ai des raisons sérieuses de croire qu'il a été modifié ou ajouté tardivement.
Tout à fait dans cet esprit...

Ainsi peut-on reconnaître diverses voies...

Je crois même que Sophia a rejeté une parole biblique... Prisca fait de même... Et bien sûr, je rejette l'image du dieu vengeur, massacreur, meurtrier de l'AT, idem quant à l'image du dieu d'amour conditionnel... Ce qui revient à dire, si l'on veut le souligner, que Jésus a sauvé tous les hommes...

Et je remets le message de cette dame qui rejoint et confirme mon expérience personnelle quant à la pureté et l'innocence de l'âme (sa perfection éternelle)...

Image

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: A part Moise un autre prophète pour les Juifs

Ecrit le 07 févr.23, 08:16

Message par Saint Glinglin »

SophiaSofia a écrit : 05 févr.23, 02:55 Oui, mais Prisca dit que Jésus n'est pas prophète. Il n'a cessé de prophétiser, d'annoncer les choses d'avance dont sa propre mort sur la croix, alors j'ignore quelle définition elle a du mot prophète.
Jésus n'est pas un prophète mais le messie annoncé par les prophètes.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: A part Moise un autre prophète pour les Juifs

Ecrit le 07 févr.23, 08:56

Message par SophiaSofia »

Saint Glinglin a écrit : 07 févr.23, 08:16 Jésus n'est pas un prophète mais le messie annoncé par les prophètes.
Si tout annoncer d'avance comme l'a fait Jésus, ce n'est plus prophétiser, alors nous ne parlons pas le même langage. Quoiqu'il en soit, Pierre lui-même l'ayant annoncé en tant que prophète, je rejoins totalement ses propos, c'est si évident.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: A part Moise un autre prophète pour les Juifs

Ecrit le 03 mars23, 01:21

Message par prisca »

C'est Elie le prophète que Moise a annoncé et qui viendra en décembre 2023 ou décembre 2024

Malachie 3:23
Voici, je vous enverrai elie, le prophète, Avant que le jour de l'Eternel arrive, Ce jour grand et redoutable.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10477
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: A part Moise un autre prophète pour les Juifs

Ecrit le 03 mars23, 01:27

Message par Pollux »

prisca a écrit : 03 mars23, 01:21 C'est Elie le prophète que Moise a annoncé et qui viendra en décembre 2023 ou décembre 2024

Malachie 3:23
Voici, je vous enverrai elie, le prophète, Avant que le jour de l'Eternel arrive, Ce jour grand et redoutable.
C'est Élie en effet, mais pour la date tu n'en sais rien.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: A part Moise un autre prophète pour les Juifs

Ecrit le 03 mars23, 01:43

Message par prisca »

Pollux a écrit : 03 mars23, 01:27 C'est Élie en effet, mais pour la date tu n'en sais rien.
Pour la date j'ai considéré que ce verset nous aiguille pour nous faire savoir que Jésus viendra au printemps : 29 Et il leur dit une comparaison : Voyez le figuier, et tous les arbres. 30 Dès qu'ils ont poussé, vous connaissez de vous-mêmes, en regardant, que déjà l'été est proche. 31 De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le royaume de Dieu est proche.


Comme en lisant Daniel Jésus vient à la 63ème semaine, en remontant le temps, je dirais plutôt janvier 2024 car le printemps on peut considérer qu'il commence vraiment le 21 mars.



1 janvier
2 février
3 mars
4 avril
5 mai
6 juin
7 juillet
8 août
9 septembre
10 octobre
11 novembre
12 décembre
13 janvier
14 février
15 mars
16 avril
17 mai
18 juin
19 juillet
20 août
21 septembre
22 octobre
23 novembre
24 décembre
25 janvier
26 février
27 mars
28 avril
29 mai
30 juin
31 juillet
32 août
33 septembre
34 octobre
35 novembre
36 décembre
37 janvier
38 février
39 mars
40 avril
41 mai
42 juin
43 juillet
44 août
45 septembre
46 octobre
47 novembre
48 décembre
49 janvier
50 février
51 mars
52 avril
53 mai
54 juin
55 juillet
56 août
57 septembre
58 octobre
59 novembre
60 décembre
61 janvier
62 février
63 mars
64 avril
65 mai
66 juin
67 juillet
68 août
69 septembre
70 octobre
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10477
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: A part Moise un autre prophète pour les Juifs

Ecrit le 03 mars23, 02:01

Message par Pollux »

prisca a écrit : 03 mars23, 01:43 Comme en lisant Daniel Jésus vient à la 63ème semaine, en remontant le temps, je dirais plutôt janvier 2024 car le printemps on peut considérer qu'il commence vraiment le 21 mars.
C'est toi qui a imaginé que Daniel parlait de Jésus.
a écrit :63 mars
C'est quoi ce 63 mars ??

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: A part Moise un autre prophète pour les Juifs

Ecrit le 03 mars23, 02:19

Message par prisca »

Pollux a écrit : 03 mars23, 02:01
C'est quoi ce 63 mars ??
Me suis trompée.

J'ai refait.

En décembre 2023 donc ou décembre 2024. (c'est lié à l'age de François)

Image

Ajouté 13 minutes 35 secondes après :
Pollux a écrit : 03 mars23, 02:01 C'est toi qui a imaginé que Daniel parlait de Jésus.


  • 20 Je parlais encore, je priais, je confessais mon péché et le péché de mon peuple d'Israël, et je présentais mes supplications à l'Eternel, mon Dieu, en faveur de la sainte montagne de mon Dieu;

    21 je parlais encore dans ma prière, quand l'homme, Gabriel, que j'avais vu précédemment dans une vision, s'approcha de moi d'un vol rapide, au moment de l'offrande du soir.

    22 Il m'instruisit, et s'entretint avec moi. Il me dit : Daniel, je suis venu maintenant pour ouvrir ton intelligence.

    23 Lorsque tu as commencé à prier, la parole est sortie, et je viens pour te l'annoncer; car tu es un bien-aimé. Sois attentif à la parole, et comprends la vision !

    24 Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l'iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints.


    25 Sache-le donc, et comprends ! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à l'Oint, au Conducteur, il y a sept semaines;
    dans soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux.

    26 Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre.

    27 Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur.

Examinons la prophétie de Daniel.

L'homme Gabriel vient vers Daniel, le Christianisme n'en parle pas, donc il ne s'agit pas de la 1ère venue de Jésus mais la seconde.

Pourquoi le Christianisme ne dit pas qu'à Daniel Gabriel est apparu donc ? Et pourquoi le Christianisme ne dit pas que Gabriel est venu ouvrir l'intelligence de Daniel ?

"la Parole est sortie" c'est la Parole d'Elie le prophète donc.

Gabriel annonce à Daniel qu'Elie parle.

Elie parle à qui ?

La Parole est descendue sur le peuple de Daniel, le peuple Juif ("ton peuple" il y est marqué)

Et la Parole d'ELIE dira aux Juifs d'arrêter les transgressions aux Lois et d'arrêter de pécher. Ils ont 70 semaines pour s'exécuter.

Pourquoi ?

Pour amener la Justice de D.IEU ("la justice éternelle").

Pour oindre le Saint des Saint, la Cité Sainte de Jérusalem.

Pourquoi ?

et surtout est ce qu'ELIE est venue auprès du peuple Juif avant la 1ère venue de Jésus ?

Non, le Christianisme n'en parle pas donc il s'agit de la seconde venue de Jésus.

7 semaines dans les 62 semaines qui sont octroyées pour aplanir les sentiers (rendre à Jérusalem sa sainteté) mais en des temps fâcheux (la 3ème guerre mondiale).

Les 62 semaines sont employées pour reconstruire le Temple de Salomon sur les ordres du prophète ELIE.

7 semaines avant la fin des 70 semaines, donc à la 63ème semaine JESUS est là.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Majestic et 88 invités