A part Moise un autre prophète pour les Juifs

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10478
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: A part Moise un autre prophète pour les Juifs

Ecrit le 03 mars23, 02:44

Message par Pollux »

prisca a écrit : 03 mars23, 02:33 Me suis trompée.

J'ai refait.
Ça ne fonctionne toujours pas.

Tu as réparti les 52 premières semaines sur 13 mois au lieu de 12 !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: A part Moise un autre prophète pour les Juifs

Ecrit le 03 mars23, 02:52

Message par prisca »

Pollux a écrit : 03 mars23, 02:44 Ça ne fonctionne toujours pas.

Tu as réparti les 52 premières semaines sur 13 mois au lieu de 12 !
Puisqu'il y a 70 semaines, ces semaines se répartissent sur 16 mois et 11 jours.

70 semaines = 16,109589 mois
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10478
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: A part Moise un autre prophète pour les Juifs

Ecrit le 03 mars23, 02:56

Message par Pollux »

prisca a écrit : 03 mars23, 02:52 Puisqu'il y a 70 semaines, ces semaines se répartissent sur 16 mois et 11 jours.
Pourquoi as-tu mis 17½ mois dans ce cas ??

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: A part Moise un autre prophète pour les Juifs

Ecrit le 03 mars23, 03:03

Message par prisca »

Pollux a écrit : 03 mars23, 02:56 Pourquoi as-tu mis 17½ mois dans ce cas ??
Je ne sais pas, tu as une idée ?

déjà

,109589 de mois = 3.5 jours et non pas 11 jours.

Je rectifie donc 70 semaines = 490 jours ou 16 mois et 3.5 jours.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10478
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: A part Moise un autre prophète pour les Juifs

Ecrit le 03 mars23, 03:09

Message par Pollux »

prisca a écrit : 03 mars23, 03:03 Je ne sais pas, tu as une idée ?
C'est très simple: tu réduis les mois à 4 semaines (28 jours) chacun alors qu'en réalité il y a 30,4167 jours par mois en moyenne !

Le seul mois où ce serait correct de mettre 4 semaines c'est février.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: A part Moise un autre prophète pour les Juifs

Ecrit le 03 mars23, 03:27

Message par prisca »

Pollux a écrit : 03 mars23, 03:09 C'est très simple: tu réduis les mois à 4 semaines (28 jours) chacun alors qu'en réalité il y a 30,4167 jours par mois en moyenne !

Le seul mois où ce serait correct de mettre 4 semaines c'est février.
C'est cela, et c'est ainsi que calcule le transformateur sur google.

Mais lorsque Daniel parle de 70 semaines durant lesquelles les Juifs doivent écouter Elie qui leur commandera d'être rigoureusement dans les Lois et qui leur commandera de ne commettre aucun péché, comment devons nous considérer ces 70 semaines ? Si Admettons ELIE vient le lundi 4 décembre 2023 et les Juifs notent les délais, eux ils vont compter les semaines en se disant nous finissons la semaine du 4 décembre 2023 au dimanche 10 décembre 2023 pour comptabiliser la semaine qui vient qui représentera la seconde semaine.

Mais peut être que le peuple Juif fera partir la semaine le samedi 3 décembre au samedi 9 décembre car tu sais que pour les Juifs la semaine commence le dimanche.

C'est l'empereur Constantin (encore celui là) qui a ordonné que la semaine doit commencer le lundi (décidemment il a fourré son nez partout ce diable)
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10478
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: A part Moise un autre prophète pour les Juifs

Ecrit le 03 mars23, 03:41

Message par Pollux »

prisca a écrit : 03 mars23, 03:27 Mais peut être que le peuple Juif fera partir la semaine le samedi 3 décembre au dimanche 9 décembre car tu sais que pour les Juifs la semaine commence le dimanche.
Si on compte à partir du samedi 3 décembre on arrive au vendredi 9 décembre et le dimanche après c'est le 11 décembre et non pas le 9 !
prisca a écrit : 03 mars23, 03:27 C'est l'empereur Constantin (encore celui là) qui a ordonné que la semaine doit commencer le lundi (décidemment il a fourré son nez partout ce diable)
Chez moi au Canada le premier jour de la semaine c'est le dimanche.

Ajouté 2 minutes 22 secondes après :
De toutes façons ça ne change rien au fait qu'il y a 52 semaines dans une année et non pas 48 comme dans ton tableau.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: A part Moise un autre prophète pour les Juifs

Ecrit le 03 mars23, 08:32

Message par prisca »

Pollux a écrit : 03 mars23, 03:49
De toutes façons ça ne change rien au fait qu'il y a 52 semaines dans une année et non pas 48 comme dans ton tableau.
Si on te dit "je te donne 5 semaines pour me rendre ton devoir de philo" tu comptes les 5 semaines du premier jour au dernier jour de la 5ème semaine.

Si le prophète Elie dit qu'il donne 70 semaines pour arrêter les transgressions aux Lois et pour faire mourir le péché il y a un jour de départ et un jour de fin des 70 semaines.

Alors dans ce cas là calculons en semaines et pas en années.

Mais si on veut avoir une idée de ce que représentent 70 semaines on peut dire que c'est l'équivalent d'une année 5 mois et demi.


L'équivalent.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10478
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: A part Moise un autre prophète pour les Juifs

Ecrit le 03 mars23, 10:58

Message par Pollux »

prisca a écrit : 03 mars23, 08:32 Si on te dit "je te donne 5 semaines pour me rendre ton devoir de philo" tu comptes les 5 semaines du premier jour au dernier jour de la 5ème semaine.
C'est le nombre de mois qui pose problème et non pas le nombre de jours dans un groupe de semaines.

Tout le monde sait que 5 semaines ça fait 5 X 7 = 35 jours.
a écrit :Mais si on veut avoir une idée de ce que représentent 70 semaines on peut dire que c'est l'équivalent d'une année 5 mois et demi.
Non.

70 semaines - 52 semaines (1 an) = 18 semaines

► 70 semaines = 1 an et 18 semaines = 1 an, 4 mois et environ 5 jours

Azlok

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 14 sept.17, 15:13
Réponses : 0

Re: A part Moise un autre prophète pour les Juifs

Ecrit le 03 mars23, 13:01

Message par Azlok »

Malheureusement il n'a plus aucun espoirs pour les Juifs. Ce peuple sera entièrement détruit à la fin des temps.


C'est ce que la Bible révéle
Image

Image
Cette image revele qu'ils seront détruit avec les poissons de la mer. Mais les poissons de la mer vont disparaitre seulement à la fin du monde. Ainsi Dieu détruira ce peuple à la fin du monde et ne le ramenera pas à la vie.


Le Coran aussi dit qu'ils sont condamnées
Image


Le nouveau testament aussi
Image


Ceci arrivera à cause du racisme extrême que ce peuple fait subir aux non juifs. En les insultant de bon goy, en les comparant à des animaux dans le talmud et de sans âmes.


Et aussi car ils se font passer pour le peuple de Dieu quand c'est totalement faux. Ce mensonge ne fait qu'atisé une colère violente et extrême envers ce peuple au vrai Dieu.

Selon la Bible ils sont le peuple du Diable et non de Dieu
Image


Qu'ils deviennent pauvre afin d'être sauver. Mais même à ça je crois que c'est trop tard à cause de leuur œuvre qui les condamne. C'est à dire le Talmud.

Matthieu 19:24
Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.

Ajouté 5 minutes 42 secondes après :
J'avais oublier

Matthieu 21:43
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: A part Moise un autre prophète pour les Juifs

Ecrit le 04 mars23, 04:38

Message par prisca »

Pollux a écrit : 03 mars23, 10:58 C'est le nombre de mois qui pose problème et non pas le nombre de jours dans un groupe de semaines.

Tout le monde sait que 5 semaines ça fait 5 X 7 = 35 jours.

Oui de même on sait que 70 semaines = 7 x 70 = 490 jours.

On ne doit pas convertir les 490 jours en années mais parler en jours puisque le verset ne parle pas en années mais en semaines consécutives.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10478
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: A part Moise un autre prophète pour les Juifs

Ecrit le 04 mars23, 05:23

Message par Pollux »

prisca a écrit : 04 mars23, 04:38 Oui de même on sait que 70 semaines = 7 x 70 = 490 jours.

On ne doit pas convertir les 490 jours en années mais parler en jours puisque le verset ne parle pas en années mais en semaines consécutives.
C'est toi qui converti les semaines en mois et en années et jusqu'à preuve du contraire => 1 an = 12 mois = 52 semaines.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: A part Moise un autre prophète pour les Juifs

Ecrit le 04 mars23, 05:32

Message par prisca »

Pollux a écrit : 04 mars23, 05:23 C'est toi qui converti les semaines en mois et en années et jusqu'à preuve du contraire => 1 an = 12 mois = 52 semaines.
J'ai cru à tort que je devais convertir les 70 semaines en années, mais je me suis rendue compte par la suite qu'il fallait parler de semaines consécutives qui totalisent 490 jours.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: A part Moise un autre prophète pour les Juifs

Ecrit le 05 mars23, 05:27

Message par Salam Salam »

Azlok a écrit : 03 mars23, 13:07 Malheureusement il n'a plus aucun espoirs pour les Juifs. Ce peuple sera entièrement détruit à la fin des temps.


C'est ce que la Bible révéle
Image

Image
Cette image revele qu'ils seront détruit avec les poissons de la mer. Mais les poissons de la mer vont disparaitre seulement à la fin du monde. Ainsi Dieu détruira ce peuple à la fin du monde et ne le ramenera pas à la vie.


Le Coran aussi dit qu'ils sont condamnées
Image


Le nouveau testament aussi
Image


Ceci arrivera à cause du racisme extrême que ce peuple fait subir aux non juifs. En les insultant de bon goy, en les comparant à des animaux dans le talmud et de sans âmes.


Et aussi car ils se font passer pour le peuple de Dieu quand c'est totalement faux. Ce mensonge ne fait qu'atisé une colère violente et extrême envers ce peuple au vrai Dieu.

Selon la Bible ils sont le peuple du Diable et non de Dieu
Image


Qu'ils deviennent pauvre afin d'être sauver. Mais même à ça je crois que c'est trop tard à cause de leuur œuvre qui les condamne. C'est à dire le Talmud.

Matthieu 19:24
Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.

Ajouté 5 minutes 42 secondes après :
J'avais oublier

Matthieu 21:43
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
Le Coran ne dit pas que cela:

« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62

Les juifs qui suivront le Dajjal (et peut être seront ils nombreux avec lui) seront détruits oui
Mais pas les autres
InchAllah
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: A part Moise un autre prophète pour les Juifs

Ecrit le 04 mai23, 23:10

Message par prisca »

Deutéronome 18-18

" Peuple d'Israël, l'Eternel ton D.IEU fera dresser sur ses pieds parce que l'Esprit Saint entrera dans cet homme un prophète comme moi et vous l'écouterez "


cet homme c'est Ezéchiel.

Parce que :

Ezéchiel 2- 1

1 Il me dit : Fils de l'homme, tiens-toi sur tes pieds, et je te parlerai. 2 Dès qu'il m'eut adressé ces mots, l'esprit entra en moi et me fit tenir sur mes pieds; et j'entendis celui qui me parlait..



Par conséquent :

Non ce prophète ce n'est pas Jésus car c'est un homme que l'ETERNEL fera dresser sur ses pieds soudainement parce que cet homme sera investi par l'Esprit Saint pour commander chacun de ses gestes, il ne s'appartient plus cet homme, il est instrumentalisé par l'Eternel, et aussi parce que Jésus n'est pas prophète puisque Jésus est "forme divine" autrement dit "Avatar" (c'est un synonyme), de D.IEU.

Non ce prophète ce n'est pas Mohamed comme les Musulmans le croient à tort car ce prophète est envoyé au peuple d'Israël uniquement.

Cet homme est : Ezéchiel le prophète.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités