Qu'est ce que la sagesse ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Qu'est ce que la sagesse ?

Ecrit le 15 févr.23, 23:47

Message par enso »

apparement il y a tout un jeu de mot entre la crainte enseignement montrer : iera et la vision
en particulier dans le recit de la ligature de isaac

psaume 36
1Au chef des chantres. Du serviteur de l'Eternel, de David.
La parole impie du méchant est au fond de son coeur;
La crainte de Dieu n'est pas devant ses yeux.

Romains 3
…17Ils ne connaissent pas le chemin de la paix;
18 La crainte de Dieu n'est pas devant leurs yeux.
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Qu'est ce que la sagesse ?

Ecrit le 16 févr.23, 05:08

Message par indian »

enso a écrit : 07 févr.23, 09:53 si vous deviez dire ce qu'est la sagesse en une phrase ou quelques mots
qu'est ce que ca serait ?
tout le contraire des préjugés, des inférences, des raccourcis intellectuels

donc la sagesse est en ce qui me concerne: la véritable connaissance.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3711
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Qu'est ce que la sagesse ?

Ecrit le 16 févr.23, 05:27

Message par uzzi21 »

indian a écrit : 16 févr.23, 05:08 tout le contraire des préjugés, des inférences, des raccourcis intellectuels
C'est comme ça qu'on confond Dieu et la science.
a écrit :donc la sagesse est en ce qui me concerne: la véritable connaissance.
La science n'a jamais laissé entendre qu'elle était Dieu.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Qu'est ce que la sagesse ?

Ecrit le 16 févr.23, 05:35

Message par indian »

uzzi21 a écrit : 16 févr.23, 05:27 C'est comme ça qu'on confond Dieu et la science.


La science n'a jamais laissé entendre qu'elle était Dieu.
la science n'est pas un être suprême comme l'ont répété sans cesses plusieurs ''croyants'' au fil des ''millénaires'...

Je ne confonds pas ce dieu qui n'existe pas (un etre supreme) et la somme des connaissances humaines (la sceince)

La science ne laisse rien entendre, il s'agit de truc connu par les humains.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3711
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Qu'est ce que la sagesse ?

Ecrit le 16 févr.23, 05:46

Message par uzzi21 »

indian a écrit : 16 févr.23, 05:35 la science n'est pas un être suprême comme l'ont répété sans cesses plusieurs ''croyants'' au fil des ''millénaires'...

Je ne confonds pas ce dieu qui n'existe pas (un etre supreme) et la somme des connaissances humaines (la sceince)
Puisque tu rappelles les faits, les humains ont peut-être inventé Dieu, mais tu l'as réinventé à ta propre sauce. Au lieu d'affirmer qu'il n'y a aucun Dieu, tu préfères l'accommoder à tes propres fantaisies.

Il n'y a pas plus d'être suprême, qu'une science qui se voudrait incarner "Dieu".
a écrit :La science ne laisse rien entendre, il s'agit de truc connu par les humains.
Si tu ne faisais ne serait-ce que l'entendre, tu comprendrais qu'elle n'a jamais laissé penser qu'elle était Dieu.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Qu'est ce que la sagesse ?

Ecrit le 16 févr.23, 05:53

Message par indian »

uzzi21 a écrit : 16 févr.23, 05:46 Puisque tu rappelles les faits, les humains ont peut-être inventé Dieu, mais tu l'as réinventé à ta propre sauce. Au lieu d'affirmer qu'il n'y a aucun Dieu, tu préfères l'accommoder à tes propres fantaisies.

Il n'y a pas plus d'être suprême, qu'une science qui se voudrait incarner "Dieu".


Si tu ne faisais ne serait-ce que l'entendre, tu comprendrais qu'elle n'a jamais laissé penser qu'elle était Dieu.

Primo, je n'ai jamais affirmé qu'il n'y avait aucun dieu.
Au contraire, je propose même la démonstration de William S Hatcher qui prouve l'existence de dieu,, scientifiquement et logiquement.

Aucune science ne voudrait s'incarner en dieu :non:
Franchement, soyons sérieux un peu..
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Mic

[ Aucun rang ]
Mic
[ Aucun rang ]
Messages : 762
Enregistré le : 01 déc.16, 01:58
Réponses : 0

Re: Qu'est ce que la sagesse ?

Ecrit le 16 févr.23, 06:02

Message par Mic »

indian a écrit : 16 févr.23, 05:53 Primo, je n'ai jamais affirmé qu'il n'y avait aucun dieu.
Au contraire, je propose même la démonstration de William S Hatcher qui prouve l'existence de dieu,, scientifiquement et logiquement.

Aucune science ne voudrait s'incarner en dieu :non:
Franchement, soyons sérieux un peu..
Selon toi Dieu est la science et selon Hatcher Dieu est la cause incréée, universelle et non composée du Monde. Il faudrait que vous accordiez vos violons.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3711
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Qu'est ce que la sagesse ?

Ecrit le 16 févr.23, 06:04

Message par uzzi21 »

indian a écrit : 16 févr.23, 05:53 Primo, je n'ai jamais affirmé qu'il n'y avait aucun dieu.
Au contraire, je propose même la démonstration de William S Hatcher qui prouve l'existence de dieu,, scientifiquement et logiquement.
Les caractéristiques cohérent de Hatcher ne prêchent pas l'existence de ce dieu non plus, il n'a pas plus démontré l'existence de Dieu que Neal D. Waltch par ex.
a écrit :Aucune science ne voudrait s'incarner en dieu :non:
Franchement, soyons sérieux un peu..
C'est toi qui fais de la science, Dieu, indian.

Ne fais pas comme si tu ne savais pas de quoi je parlais.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Qu'est ce que la sagesse ?

Ecrit le 16 févr.23, 06:19

Message par indian »

Mic a écrit : 16 févr.23, 06:02 Selon toi Dieu est la science et selon Hatcher Dieu est la cause incréée, universelle et non composée du Monde. Il faudrait que vous accordiez vos violons.
Hatcher devait être un peu conscient, comme toi, comme moi.

Ajouté 26 secondes après :
uzzi21 a écrit : 16 févr.23, 06:04 Les caractéristiques cohérent de Hatcher ne prêchent pas l'existence de ce dieu non plus, il n'a pas plus démontré l'existence de Dieu que Neal D. Waltch par ex.


C'est toi qui fais de la science, Dieu, indian.

Ne fais pas comme si tu ne savais pas de quoi je parlais.
Lol
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3711
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Qu'est ce que la sagesse ?

Ecrit le 16 févr.23, 06:23

Message par uzzi21 »

indian a écrit : 16 févr.23, 06:20Lol
Tu es intelligent Indian. :light-bulb:
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Mic

[ Aucun rang ]
Mic
[ Aucun rang ]
Messages : 762
Enregistré le : 01 déc.16, 01:58
Réponses : 0

Re: Qu'est ce que la sagesse ?

Ecrit le 16 févr.23, 06:35

Message par Mic »

indian a écrit : 16 févr.23, 06:20 Hatcher devait être un peu conscient, comme toi, comme moi.
Oui surement mais quel est le rapport ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Qu'est ce que la sagesse ?

Ecrit le 16 févr.23, 07:49

Message par indian »

uzzi21 a écrit : 16 févr.23, 06:23 Tu es intelligent Indian. :light-bulb:
qu'un peu, je t'assures.

Ajouté 1 minute 10 secondes après :
Mic a écrit : 16 févr.23, 06:35 Oui surement mais quel est le rapport ?
C'est que Hatcher et moi, nous nous accordons sur le fait que les êtres humains sont conscients et s'inventent des logiques.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Qu'est ce que la sagesse ?

Ecrit le 16 févr.23, 23:01

Message par enso »

uzzi21 a écrit : 12 févr.23, 08:35 La crainte est mauvaise conseillère et n'évite pas le danger. Quand elle est ressentie envers Dieu je trouve ça, compréhensible, mais à la fois contreproductif, en effet en ne voulant pas froisser Dieu on se complique la vie jusqu'à même mépriser nos propres pensées, quelque part c'est aller à l'encontre de son amour que de le redouter, pourquoi lui prêter une terreur qu'il n'a pas en lui ?

je suis d'accord avec la partie en rouge
c'est vrai que certain croyant essaie de deviner à quoi dieu pense par crainte de le mettre en colere
ce qui peut trés vite devenir trés genant et bloquant dans la vie

Ajouté 5 minutes 3 secondes après :
indian a écrit : 16 févr.23, 05:08 tout le contraire des préjugés, des inférences, des raccourcis intellectuels

donc la sagesse est en ce qui me concerne: la véritable connaissance.
je comprend trés bien ce que tu veux dire et je suis d'accord

tout la question est comment definir la veritable connaissance
car certain pense que leur livre religieux sont la veritable connaissance

d'ailleur je viens d'ecouté une definition de la magie et l'on peut trés bien la confondre avec la religion et la science (harary: rituel formule invocation)
d'ailleur c dernier temps science (monde physique) et monde invisible (monde metaphysique) s'entremele physique quantique monde astral nde etc ...
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Qu'est ce que la sagesse ?

Ecrit le 17 févr.23, 00:13

Message par indian »

La véritable science?

En ce qui me concerne, elle repose essentiellement sur les facultés cognitives expérimentales humaines.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Qu'est ce que la sagesse ?

Ecrit le 12 mars23, 23:08

Message par enso »

dans la video suivante il explique le sens de la "crainte" 10mn racine YRH moriah
viewtopic.php?p=1494972#p1494972

18 فَقُلْ هَل لَّكَ إِلَى أَن تَزَكَّى
Puis dis-lui: «Voudrais-tu te purifier?
19 وَأَهْدِيَكَ إِلَى رَبِّكَ فَتَخْشَى
et que je te guide vers ton Seigneur afin que tu Le craignes?»
20 فَأَرَاهُ الْآيَةَ الْكُبْرَى
Il lui fit voir le très grand miracle.

viewtopic.php?p=1495008#p1495008

61 فَلَمَّا تَرَاءَى الْجَمْعَانِ قَالَ أَصْحَابُ مُوسَى إِنَّا لَمُدْرَكُونَ
Puis, quand les deux partis se virent, les compagnons de Moïse dirent: «Nous allons être rejoints».
62 قَالَ كَلَّا إِنَّ مَعِيَ رَبِّي سَيَهْدِينِ
Il dit: «Jamais, car j'ai avec moi mon Seigneur qui va me guider».
63 فَأَوْحَيْنَا إِلَى مُوسَى أَنِ اضْرِب بِّعَصَاكَ الْبَحْرَ فَانفَلَقَ فَكَانَ كُلُّ فِرْقٍ كَالطَّوْدِ الْعَظِيمِ
Alors Nous révélâmes à Moïse: «Frappe la mer de ton bâton».
Elle se fendit alors, et chaque versant fut comme une énorme montagne.
10mn
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 99 invités