Qu'est ce que la sagesse ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qu'est ce que la sagesse ?

Ecrit le 08 févr.23, 08:54

Message par prisca »

enso a écrit : 08 févr.23, 08:47 merci de cette explication

si je comprend bien la parti ci dessu est la synthese ou conclusion le reste c le developpement ?
La conclusion oui.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Qu'est ce que la sagesse ?

Ecrit le 08 févr.23, 09:14

Message par SophiaSofia »

enso a écrit : 08 févr.23, 05:49 je suis trés mefiant vis à vis des religions car certain entité negatif pourrai trés bien en etre les auteurs pour nous detourné de la verité ...
et quand l'on voit ce qu'on donné les religions comme massacre guerre et injustice sa fait reflechir

perso je n 'ai pas besoin d'une religion pour aimer mon prochain et croire en un dieu d'amour
aprés je m'y interesse pour y puissé des sagesses non pas comme des livre revelé par dieu

meme si jesus ou un ange apparaitré devant moi je serai mefiant
est ce vraiment jesus un ange ou une entité malefique qui veut me tromper ?

d'aprés certain le monde spirituel est a l'image de notre monde rempli de trompeur

il n'y a qu'a voir comment les differente religions dite revelé se contredisent entre elle ...
judaisme christianisme islam etc ...
et chacune ont une vision differente de jesus de mahomet etc ...
Je n'ai pas de religion, je n'en vois pas la nécessité au regard de ce qu'elles enseignent dans le monde, loin de ce que Jésus a enseigné pour la grande majorité bien que je ne les connaisse pas toutes. Tant que tu n'as pas été baptisé du Saint Esprit et que tu n'es pas né de nouveau de Dieu (la naissance d'eau et d'Esprit) oui, n'importe quelle entité maléfique peut te tromper parce que le Fils de Dieu ne demeure pas en toi, c'est lui en nous qui détruit les oeuvres du diable et nous rend vainqueurs. Ainsi plus aucun esprit méchant ne peut nous tromper, ils le craignent donc ils nous craignent. C'est la paix totale et c'est la sagesse en nous.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Qu'est ce que la sagesse ?

Ecrit le 08 févr.23, 09:33

Message par enso »

SophiaSofia a écrit : 08 févr.23, 09:14 Tant que tu n'as pas été baptisé du Saint Esprit et que tu n'es pas né de nouveau de Dieu (la naissance d'eau et d'Esprit) oui, n'importe quelle entité maléfique peut te tromper parce que le Fils de Dieu ne demeure pas en toi, c'est lui en nous qui détruit les oeuvres du diable et nous rend vainqueurs. Ainsi plus aucun esprit méchant ne peut nous tromper, ils le craignent donc ils nous craignent. C'est la paix totale et c'est la sagesse en nous.
je comprend un peu de quoi tu me parle

il y a l'esprit (roakh rouh) qui a eté insuflé a tout fils d'adam
on retrouve a peut pret cette meme idée dans beaucoup de culture
mais cette esprit est voilé par notre ego (peché) ce qui nous empeche d'acceder au royaume des cieux ou a notre vrai soit esprit

mais je ne comprend pas la difference entre notre esprit et l'esprit saint (n'est ce pas la meme chose ?)

et je ne comprend pas en quoi reconnaitre jesus me faire baptiser me protegerai et m'ouvrirai les cieux
mais si dieu veut m'envoyé son esprit saint pour me baptiser je suis entierement a sa disposition

je ne nie pas ce que tu dis je ne le confirme pas non plus
mais je constate que tout les chretiens qui ont eté baptisé a l'eau et reconnu jesus ne semble pas etre different des autre homme

le bouddisme l'hindouisme l'islam etc ... chacun pretend avoir sa propre methode pour acceder a notre vrai soi et au royaume des cieux
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Qu'est ce que la sagesse ?

Ecrit le 08 févr.23, 22:33

Message par SophiaSofia »

enso a écrit : 08 févr.23, 09:33 je comprend un peu de quoi tu me parle

il y a l'esprit (roakh rouh) qui a eté insuflé a tout fils d'adam
on retrouve a peut pret cette meme idée dans beaucoup de culture
mais cette esprit est voilé par notre ego (peché) ce qui nous empeche d'acceder au royaume des cieux ou a notre vrai soit esprit

mais je ne comprend pas la difference entre notre esprit et l'esprit saint (n'est ce pas la meme chose ?)

et je ne comprend pas en quoi reconnaitre jesus me faire baptiser me protegerai et m'ouvrirai les cieux
mais si dieu veut m'envoyé son esprit saint pour me baptiser je suis entierement a sa disposition

je ne nie pas ce que tu dis je ne le confirme pas non plus
mais je constate que tout les chretiens qui ont eté baptisé a l'eau et reconnu jesus ne semble pas etre different des autre homme

le bouddisme l'hindouisme l'islam etc ... chacun pretend avoir sa propre methode pour acceder a notre vrai soi et au royaume des cieux
Oui, c'est le même esprit, le souffle de Dieu, qui est insufflé à tout fils d'Adam, mais nous avons un choix devant nous : le bien ou le mal, nous sommes ce que Jésus désigna comme un Royaume divisé contre lui-même en venant au monde. Recevoir l'Esprit Saint, c'est avoir fait le choix du bien, s'engager dans la voie du bien, c'est une promesse que l'on fait devant Dieu parce qu'on a cru à l'oeuvre de Jésus. Cet Esprit Saint, c'est Dieu qui souffle à notre coeur ce que nous devons faire pour marcher dans cette voie. Soit nous l'écoutons et nous prospérons en rejetant le mal, les mauvaises pensées, devenant riche intérieurement, soit notre foi n'est pas vivante et nous l'éteignons en l'attristant. Bien sûr que tu peux le recevoir, simplement en prenant cet engagement devant lui, de tout ton coeur, sincèrement, tu lui donnes ton âme.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Qu'est ce que la sagesse ?

Ecrit le 08 févr.23, 23:05

Message par enso »

SophiaSofia a écrit : 08 févr.23, 22:33 Oui, c'est le même esprit, le souffle de Dieu, qui est insufflé à tout fils d'Adam, mais nous avons un choix devant nous : le bien ou le mal, nous sommes ce que Jésus désigna comme un Royaume divisé contre lui-même en venant au monde. Recevoir l'Esprit Saint, c'est avoir fait le choix du bien, s'engager dans la voie du bien, c'est une promesse que l'on fait devant Dieu parce qu'on a cru à l'oeuvre de Jésus. Cet Esprit Saint, c'est Dieu qui souffle à notre coeur ce que nous devons faire pour marcher dans cette voie. Soit nous l'écoutons et nous prospérons en rejetant le mal, les mauvaises pensées, devenant riche intérieurement, soit notre foi n'est pas vivante et nous l'éteignons en l'attristant. Bien sûr que tu peux le recevoir, simplement en prenant cet engagement devant lui, de tout ton coeur, sincèrement, tu lui donnes ton âme.
merci pour cette explication clair :slightly-smiling-face:
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Qu'est ce que la sagesse ?

Ecrit le 08 févr.23, 23:56

Message par SophiaSofia »

enso a écrit : 08 févr.23, 23:05 merci pour cette explication clair :slightly-smiling-face:
De rien :slightly-smiling-face: j'essaie de faire en pas plus de cinq lignes pour que tu puisses tout lire, je précise que lui donner ton âme, c'est lui donner ta vie en toute confiance sans rien garder pour toi, alors il mettra dans ton coeur son dessein pour toi, écoute le bien, chasse toute peur, toutes mauvaises pensées qui viendraient pour t'empêcher d'écouter ton coeur, et tu verras ta vie devenir abondante, non pas en biens matériels bien que tu ne manqueras de rien, abondante spirituellement, riche intérieurement. Ouvrir son coeur et faire taire son ego, c'est la première clé. Les pensées qui viennent du Saint Esprit donnent bonne conscience et laissent le coeur en paix, ce qui ne vient pas de lui donne mauvaise conscience, ne pas justifier par ego la mauvaise conscience, ce serait contraire à la sagesse.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Qu'est ce que la sagesse ?

Ecrit le 09 févr.23, 00:30

Message par enso »

SophiaSofia a écrit : 08 févr.23, 23:56 De rien :slightly-smiling-face: j'essaie de faire en pas plus de cinq lignes pour que tu puisses tout lire, je précise que lui donner ton âme, c'est lui donner ta vie en toute confiance sans rien garder pour toi, alors il mettra dans ton coeur son dessein pour toi, écoute le bien, chasse toute peur, toutes mauvaises pensées qui viendraient pour t'empêcher d'écouter ton coeur, et tu verras ta vie devenir abondante, non pas en biens matériels bien que tu ne manqueras de rien, abondante spirituellement, riche intérieurement. Ouvrir son coeur et faire taire son ego, c'est la première clé. Les pensées qui viennent du Saint Esprit donnent bonne conscience et laissent le coeur en paix, ce qui ne vient pas de lui donne mauvaise conscience, ne pas justifier par ego la mauvaise conscience, ce serait contraire à la sagesse.
merci d'adapté tes reponses pour moi
je suis assé d'accord avec cette vision des choses ... :slightly-smiling-face:
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Qu'est ce que la sagesse ?

Ecrit le 09 févr.23, 04:04

Message par SophiaSofia »

enso a écrit : 09 févr.23, 00:30 merci d'adapté tes reponses pour moi
je suis assé d'accord avec cette vision des choses ... :slightly-smiling-face:
Et enfin pour finir, il est sage de garder à l'esprit que Dieu regarde au coeur, pas aux apparences, il se moque que tu sois grand ou petit dans le monde, que tu te sois fait un nom ou pas, il fait grâce aux humbles mais résiste aux orgueilleux. Il regarde aux coeurs purs, dénués de malice, qui ne complotent pas pour nuire aux autres mais agissent comme pour eux-mêmes en leur faisant du bien. L'amour du prochain comme soi-même est le plus grand commandement car il est semblable au premier, si tu le mets en pratique parce que tu as foi en cela pour un monde meilleur, plein de fraternité, ta maison (ton âme) ne restera pas déserte :slightly-smiling-face: C'est un Dieu merveilleux, juste et véritable, qui ne veut que du bien aux hommes, ce sont eux qui créent le mal en créant les divisions, les clans, pour mieux régner.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4606
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Qu'est ce que la sagesse ?

Ecrit le 09 févr.23, 04:29

Message par gzabirji »

Salut enso. 👋
enso a écrit : 08 févr.23, 09:33 mais je constate que tout les chretiens qui ont eté baptisé a l'eau et reconnu jesus ne semble pas etre different des autre homme
Je fais le même constat que toi sur ce point. 👍
le bouddisme l'hindouisme l'islam etc ... chacun pretend avoir sa propre methode pour acceder a notre vrai soi et au royaume des cieux
Je te donne une clé : dès lors que quelqu'un te demande de "croire" à quelque chose, alors tu peux être certain que cela va te mener dans une impasse. La vérité n'est pas quelque chose qu'on croit, mais quelque chose qu'on vit (du verbe vivre).
La sagesse consiste donc à te débarrasser de toutes tes croyances, et à simplement observer ce qu'il reste, c'est à dire ton être véritable, divin et éternel, l'essence-même de ce que tu es réellement.

C'est simple à dire comme ça, mais force est de constater que c'est difficile à faire, tant les croyances sont tenaces.

Le jour où tu te sentiras prêt à expérimenter ce chemin-là, n'hésite pas à m'en parler, je suis sur le topic Le personnage, dans la partie "Général libre" du forum. 🙂
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qu'est ce que la sagesse ?

Ecrit le 09 févr.23, 09:02

Message par prisca »

12 Mais la sagesse, où se trouve-t-elle? Où est la demeure de l'intelligence ?

13 L'homme n'en connaît point le prix; Elle ne se trouve pas dans la terre des vivants.

14 L'abîme dit : Elle n'est point en moi; Et la mer dit : Elle n'est point avec moi.

15 Elle ne se donne pas contre de l'or pur, Elle ne s'achète pas au poids de l'argent;

16 Elle ne se pèse pas contre l'or d'Ophir, Ni contre le précieux onyx, ni contre le saphir;

17 Elle ne peut se comparer à l'or ni au verre, Elle ne peut s'échanger pour un vase d'or fin.

18 Le corail et le cristal ne sont rien auprès d'elle: La sagesse vaut plus que les perles.

19 La topaze d'Ethiopie n'est point son égale, Et l'or Pur n'entre pas en balance avec elle.

20 D'où vient donc la sagesse ? Où est la demeure de l'intelligence ?

21 Elle est cachée aux yeux de tout vivant, Elle est cachée aux oiseaux du ciel.

22 Le gouffre et la mort disent : Nous en avons entendu parler.

23 C'est Dieu qui en sait le chemin, C'est lui qui en connaît la demeure;

24 Car il voit jusqu'aux extrémités de la terre, Il aperçoit tout sous les cieux.

25 Quand il régla le poids du vent, Et qu'il fixa la mesure des eaux,

26 Quand il donna des lois à la pluie, Et qu'il traça la route de l'éclair et du tonnerre,

27 Alors il vit la sagesse et la manifesta, Il en posa les fondements et la mit à l'épreuve.

28 Puis il dit à l'homme : Voici, la crainte du Seigneur, c'est la sagesse; S'éloigner du mal, c'est l'intelligence.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Qu'est ce que la sagesse ?

Ecrit le 10 févr.23, 00:49

Message par enso »

SophiaSofia a écrit : 09 févr.23, 04:04 Et enfin pour finir, il est sage de garder à l'esprit que Dieu regarde au coeur, pas aux apparences, il se moque que tu sois grand ou petit dans le monde, que tu te sois fait un nom ou pas, il fait grâce aux humbles mais résiste aux orgueilleux. Il regarde aux coeurs purs, dénués de malice, qui ne complotent pas pour nuire aux autres mais agissent comme pour eux-mêmes en leur faisant du bien. L'amour du prochain comme soi-même est le plus grand commandement car il est semblable au premier, si tu le mets en pratique parce que tu as foi en cela pour un monde meilleur, plein de fraternité, ta maison (ton âme) ne restera pas déserte :slightly-smiling-face: C'est un Dieu merveilleux, juste et véritable, qui ne veut que du bien aux hommes, ce sont eux qui créent le mal en créant les divisions, les clans, pour mieux régner.
merci pour ces info
meme si tout cela n'est pas nouveau pour moi
ce sont des sagesses que j'ai deja entendu dans divers culture
:slightly-smiling-face:

Ajouté 4 minutes 43 secondes après :
gzabirji a écrit : 09 févr.23, 04:29 Salut enso. 👋
Je fais le même constat que toi sur ce point. 👍

Je te donne une clé : dès lors que quelqu'un te demande de "croire" à quelque chose, alors tu peux être certain que cela va te mener dans une impasse. La vérité n'est pas quelque chose qu'on croit, mais quelque chose qu'on vit (du verbe vivre).
La sagesse consiste donc à te débarrasser de toutes tes croyances, et à simplement observer ce qu'il reste, c'est à dire ton être véritable, divin et éternel, l'essence-même de ce que tu es réellement.

C'est simple à dire comme ça, mais force est de constater que c'est difficile à faire, tant les croyances sont tenaces.

Le jour où tu te sentiras prêt à expérimenter ce chemin-là, n'hésite pas à m'en parler, je suis sur le topic Le personnage, dans la partie "Général libre" du forum. 🙂
salut

oui je me suis deja fait avoir une fois et cela m'a couté trés chere
c pour cela que je suis extremenent mefiant vis à vis de toute les religions et des croyances definitif
en particulier celle qui te demande une foi exclusif et de leur apporté un engagement total

c bien dit c aussi la question que je me pose souvent
la sagesse consiste t'elle en un apprentissage ?
ou au contraire conste t'elle a desaprendre ?

j'ai parcouru a peine ton lien donc peut etre que j'ai mal compris
tu penses que l'on est dieu et qu'on l'a juste oublier ?

Ajouté 5 minutes 7 secondes après :
prisca a écrit : 09 févr.23, 09:02 12 Mais la sagesse, où se trouve-t-elle? Où est la demeure de l'intelligence ?
...
28 Puis il dit à l'homme : Voici, la crainte du Seigneur, c'est la sagesse; S'éloigner du mal, c'est l'intelligence.
j'avoue que je ne voi pas le lien entre sagesse et crainte du seigneur

je me mefie de la peur de la crainte car pour moi elle est mauvaise conseillere elle altere le jugement
d'ailleur j'ai vu de nombreuse video chretienne qui nuance ce terme de crainte ...

precedement @jm'interroge avait nuancer ce mot de crainte en parlant de respect entre autre

Ajouté 2 minutes 22 secondes après :
J'm'interroge a écrit : 07 févr.23, 10:48 .
Moi je parlerais plutôt de respect que d'une crainte qu'on devrait avoir.

Je ne crains pour ma part aucun Dieu.

Les dangers et les menaces ne sont pas à craindre, mais à envisager avec lucidité.

__________



N'ayez pas peur oui. Mais ne soyez pas insouciants pour autant.
.
ca donne a reflechir
Modifié en dernier par enso le 10 févr.23, 01:05, modifié 1 fois.
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qu'est ce que la sagesse ?

Ecrit le 10 févr.23, 01:04

Message par prisca »

enso a écrit : 10 févr.23, 00:59 ......


j'avoue que je voi pas le lien entre sagesse et crainte du seigneur

je me mefie de la peur de la crainte car pour moi elle est mauvaise conseillere elle altere le jugement

precedement @jem'interroge avait nuancer ce mot de crainte en parlant de respect entre autre
La sagesse c'est lorsque nous craignons le Seigneur, et la crainte du Seigneur c'est avoir peur de l'offenser plus que la peur de souffrir dans le feu ou de souffrir d'être repoussés.

Car on sait qu'aussitôt nous offensons le Seigneur, aussitôt il y a une sentence qui tombe, c'est Justice.

Justice envers ceux qui n'offensent jamais le Seigneur, donc ceux qui le font doivent payer, sinon s'ils ne paient pas, il n'y a pas de justice.

Et dans Job nous lisons que la sagesse c'est la crainte de D.IEU car lorsque nous craignons d'offenser D.IEU nous allons être dans une écoute sérieuse et prononcée de la Parole de D.IEU pour toujours être aux yeux de D.IEU acceptable, et ainsi en faisant ce que D.IEU veut que nous fassions, nous allons être "des sages".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Qu'est ce que la sagesse ?

Ecrit le 10 févr.23, 01:18

Message par enso »

prisca a écrit : 10 févr.23, 01:04 La sagesse c'est lorsque nous craignons le Seigneur, et la crainte du Seigneur c'est avoir peur de l'offenser plus que la peur de souffrir dans le feu ou de souffrir d'être repoussés.

Car on sait qu'aussitôt nous offensons le Seigneur, aussitôt il y a une sentence qui tombe, c'est Justice.

Justice envers ceux qui n'offensent jamais le Seigneur, donc ceux qui le font doivent payer, sinon s'ils ne paient pas, il n'y a pas de justice.

Et dans Job nous lisons que la sagesse c'est la crainte de D.IEU car lorsque nous craignons d'offenser D.IEU nous allons être dans une écoute sérieuse et prononcée de la Parole de D.IEU pour toujours être aux yeux de D.IEU acceptable, et ainsi en faisant ce que D.IEU veut que nous fassions, nous allons être "des sages".
est ce vraiment ce que dieu veut qu'on le craigne ?

depuis l'islam je bloque sur tout ce qui est crainte de dieu
car dans mon cas ma crainte de dieu m'a conduit a des chose negatif
donc je ne peut pas parler de sagesse

la crainte paralyse

tu parles d'offenser dieu ?
peut on vraiment offenser dieu avons nous vraiment se pouvoir ?

dieu reste digne quoi que l'on fasse
mais c vrai que beaucoup sont choqué par ce qui se passe dans le monde
et se pose la question mais que fait dieu et finisse par avoir une mauvaise opinions de dieu
certain religion dualiste y voi la lutte entre un dieu du bien et du mal

tu parles de justice
mais a la base le monde est injuste
il n'y a qu'a voir le monde du regne animal
et les inegalité des chance a la naissance ...


un enfant qui craint ces parents et ne leur desobei pas
ne pourra pas s'exprimer et experimenté la vie pleinement
donc ne pourra pas vraiment trouvé la voi qui lui convient et s'epanouir
et donc ne pourra pas savoir qui il est vraiment car il aura passé sa vie a vouloir satisfaire au exigence de ses parents
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Qu'est ce que la sagesse ?

Ecrit le 10 févr.23, 01:25

Message par SophiaSofia »

enso a écrit : 10 févr.23, 01:01 merci pour ces info
meme si tout cela n'est pas nouveau pour moi
ce sont des sagesses que j'ai deja entendu dans divers culture
:slightly-smiling-face:
Il est bon de prendre conscience que l'on croit tous dans quelque chose, qu'ainsi on place sa foi en ce que l'on croit, personne n'y échappe. Celui qui te conseille une autre voie que la mienne a cru dans la voie qu'il a prise, il a commencé par cela sinon il ne l'aurait pas prise, il n'aurait pas été attiré par cette voie. Et l'on peut dire qu'il est fait à chacun selon sa foi, elle est créatrice, on la place dans ce qui nous attire le plus, dans le fond de notre coeur :slightly-smiling-face: Cela peut donc être une attirance pour les choses du monde, cela peut aussi être attirance pour les choses d'en haut, l'essentiel est de ne pas se bercer d'illusions, ce serait un mauvais placement et tout mauvais placement s'écroule parce que la foi a été mise dans une illusion, sans sagesse, quelque chose qui ne peut durer éternellement donc voué à disparaitre.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qu'est ce que la sagesse ?

Ecrit le 10 févr.23, 01:37

Message par prisca »

enso a écrit : 10 févr.23, 01:18 est ce vraiment ce que dieu veut qu'on le craigne ?

depuis l'islam je bloque sur tout ce qui est crainte de dieu
car dans mon cas ma crainte de dieu m'a conduit a des chose negatif
donc je ne peut pas parler de sagesse

la crainte paralyse

tu parles d'offenser dieu ?
peut on vraiment offenser dieu avons nous vraiment se pouvoir ?

dieu reste digne quoi que l'on fasse
mais c vrai que beaucoup sont choqué par ce qui se passe dans le monde
et se pose la question mais que fait dieu et finisse par avoir une mauvaise opinions de dieu
certain religion dualiste y voi la lutte entre un dieu du bien et du mal

tu parles de justice
mais a la base le monde est injuste
il n'y a qu'a voir le monde du regne animal
et les inegalité des chance a la naissance ...


un enfant qui craint ces parents et ne leur desobei pas
ne pourra pas s'exprimer et experimenté la vie pleinement
donc ne pourra pas vraiment trouvé la voi qui lui convient et s'epanouir
et donc ne pourra pas savoir qui il est vraiment car il aura passé sa vie a vouloir satisfaire au exigence de ses parents
Tu soulèves plusieurs points.

1/ Est ce que D.IEU veut qu'on le craigne ?
Oui D.IEU le veut car de la crainte il ressort un comportement exemplaire lequel nous est bénéfique à nous.

2/ La crainte en Islam a ciblé une catégorie de personnes à laquelle tu n'appartiens pas, donc il n'y a rien à craindre, mais eux par contre, il faut qu'ils craignent D.IEU car les actes qu'ils ont commis sont insupportables. Il y a le châtiment mais il y a surtout le châtiment à la hauteur du péché. Si par exemple un homme lambda est pédophile, l'acte est monstrueux ! et cet acte mérite châtiment divin ! mais si l'homme est un prêtre pédophile, le même péché n'est pas châtié de la même façon que l'homme lambda, car le prêtre est un Ouvrier de la Vigne du Christ et il ose faire ça ? Autant dire que le Coran ne les cible qu'eux, les prêtres, et comme tu n'es pas un prêtre, tu peux dormir tranquille.

3/ Peut on vraiment offenser D.IEU ?
Oui bien sûr car avant j'étais comme toi, pour moi D.IEU est dans son Royaume et D.IEU me regardait de temps à autre, je me disais dans mon mental, ou voire D.IEU ne me regardait pas du tout, j'étais comme un grain de sable dans l'océan, D.IEU est trop grand pour me regarder moi, petite chose.... et bien je me suis trompée sur toute la ligne car D.IEU s'est rapprochée de moi au point même qu'IL est dans mon corps, je suis possédée de D.IEU qui voit le moindre de mes gestes, et j'ai appris ainsi que D.IEU est dans chacun de nous tous sans exception, sauf qu'à certains D.IEU manifeste sa présence et à d'autres non.

4/ La Justice de D.IEU
La Justice de D.IEU ce sont ses Lois.
Mais le monde est injuste car les prêtres catholiques ont décrété qu'il était inutile d'écouter les Lois du fait qu'ils disent que Jésus a payé la rançon pour nous rendre libres des Lois de D.IEU.
Ils sont les fautifs.
Et l'injustice s'est installée car le mensonge ayant pris place, les gens se sont dit que les Lois il ne fallait pas les écouter.

5/ L'enfant doit avoir une éducation saine, de l'amour et de la réprimande, de l'autorité, les deux vont de pair, car des parents laxistes donnent à l'enfant une idée de désintéressement et si l'enfant n'est pas bridé, il va aller dans la rue, et là les mauvaises fréquentations vont le diriger dans la mauvaise voie.
Pareillement nous à l'échelle planétaire vis à vis de Notre Père, nous devons craindre la punition car la punition c'est l'éloignement d'avec D.IEU que nous aimons et qui aimeraient ne pas aller au Paradis ? Ceux qui aiment D.IEU veulent être près de Lui, donc D.IEU châtie les récalcitrants à ses Lois afin qu'ils soient droits, et les gens suivent les Lois par amour pour D.IEU pour se rapprocher de D.IEU sur terre et au Paradis lorsque le moment sera venu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités