Est-ce que Marie-Madeleine est venue en France ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Est-ce que Marie-Madeleine est venue en France ?

Ecrit le 10 févr.23, 08:48

Message par Saint Glinglin »

SophiaSofia a écrit : 10 févr.23, 08:05 Jésus voyageait, il est allé à Capernaüm comme dans d'autres villes, et il allait ou pas où on l'appelait.

Jean 4 : 46 "Il retourna donc à Cana en Galilée, où il avait changé l'eau en vin. Il y avait à Capernaüm un officier du roi, dont le fils était malade. Ayant appris que Jésus était venu de Judée en Galilée, il alla vers lui, et le pria de descendre et de guérir son fils, qui était près de mourir".
C'est une importation des synoptiques :

Mt 8.5 Comme Jésus entrait dans Capernaüm, un centenier l'aborda,
8.6 le priant et disant: Seigneur, mon serviteur est couché à la maison, atteint de paralysie et souffrant beaucoup.

Lc 7.1 Après avoir achevé tous ces discours devant le peuple qui l'écoutait, Jésus entra dans Capernaüm.
7.2 Un centenier avait un serviteur auquel il était très attaché, et qui se trouvait malade, sur le point de mourir.

On trouve même Jésus faisant un aller-retour pour rien :

Jn 2.12 Après cela, il descendit à Capernaüm, avec sa mère, ses frères et ses disciples, et ils n'y demeurèrent que peu de jours.
J'aimerais savoir où tu veux en venir, car perdre mon temps n'est pas mon occupation favorite :slightly-smiling-face:
Tu prétends que Nazareth était dans la VO et je dis que c'est une invention de Luc.
2 "Et toi, Bethléhem Ephrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité. C'est pourquoi il les livrera Jusqu'au temps où enfantera celle qui doit enfanter, Et le reste de ses frères Reviendra auprès des enfants d'Israël. Il se présentera, Et il gouvernera avec la force de l'Eternel, Avec la majesté du nom de l'Eternel, son Dieu : Et ils auront une demeure assurée, Car il sera glorifié jusqu'aux extrémités de la terre".

Michée 5.
Et alors ? Est-ce cette prophétie qui est visée par Matthieu ?

2.23 et vint demeurer dans une ville appelée Nazareth, afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par les prophètes: Il sera appelé Nazaréen.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Est-ce que Marie-Madeleine est venue en France ?

Ecrit le 10 févr.23, 08:56

Message par prisca »

prisca a écrit : Donc tu as répondu que ce sont les humains les bénéficiaires de la torture de Jésus.

D'accord je vais aller dans ce sens.

Mais qui pardonne alors que Jésus a subi la torture et la mort ?
SophiaSofia a écrit : 10 févr.23, 08:28 Tu sais parfaitement que c'est Jésus qui nous remet nos péchés, nous les pardonne, nous purifie de toute iniquités, mais tu ne veux pas aller à lui pour que cela soit, alors tu me réponds que c'est faux ce que je dis.
Donc ton dieu est Jésus.

Tu oublies l'Eternel ?
SophiaSofia a écrit : 10 févr.23, 08:28 Le mot "torture" ne figure nulle part. Bénéficiaires du don de sa vie, ce n'est pas nous, les bénéficiaires, qui l'avons torturé et crucifié, bien qu'il ait donné sa vie pour que ceux qui l'ont fait l'aient aussi, la vie éternelle.

Jésus a été torturé, dire l'inverse ce serait mentir.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Est-ce que Marie-Madeleine est venue en France ?

Ecrit le 10 févr.23, 08:57

Message par Saint Glinglin »

Comme ceci est un sujet d'érudition et que Prisca est une ignorante, elle vient y faire du HS.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Est-ce que Marie-Madeleine est venue en France ?

Ecrit le 10 févr.23, 08:59

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 10 févr.23, 08:57 Comme ceci est un sujet d'érudition et que Prisca est une ignorante, elle vient y faire du HS.
Est ce que Marie Madeleine est venue en France ?

Réponse : Non.

Sujet rondement mené.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Est-ce que Marie-Madeleine est venue en France ?

Ecrit le 10 févr.23, 09:59

Message par Saint Glinglin »

Sophia est plus cultivée que toi.

Il faut dire que cela est à la portée de beaucoup de membres de ce forum.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Est-ce que Marie-Madeleine est venue en France ?

Ecrit le 10 févr.23, 11:28

Message par SophiaSofia »

Saint Glinglin a écrit : 10 févr.23, 08:48
Tu prétends que Nazareth était dans la VO et je dis que c'est une invention de Luc.
Si le but de tes interventions est de faire comme d'autres ici, dénigrer les évangélistes, alors il est inutile de me citer, je ne mange pas de ce pain là.

Pourquoi dire "une invention de Luc", alors que Matthieu, Marc (disant qu'il vint de là pour se faire baptiser par Jean), Jean et les actes le mentionnent aussi ?

Matthieu 2 : 23 et vint demeurer dans une ville appelée Nazareth, afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par les prophètes : Il sera appelé Nazaréen.
Marc 1 : 9 En ce temps-là, Jésus vint de Nazareth en Galilée, et il fut baptisé par Jean dans le Jourdain.

Jean 1 : 46 Nathanaël lui dit : Peut-il venir de Nazareth quelque chose de bon ? Philippe lui répondit : Viens, et vois.

Actes 10 : 38 vous savez comment Dieu a oint du Saint-Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l'empire du diable, car Dieu était avec lui.

Ajouté 9 minutes 43 secondes après :
prisca a écrit : 10 févr.23, 08:56 Donc ton dieu est Jésus.

Tu oublies l'Eternel ?

Jésus a été torturé, dire l'inverse ce serait mentir.
Oui, Jésus est mon Seigneur et mon Dieu, si tu lisais les posts tu aurais vu ceci un peu plus haut, je n'oublie pas l'Eternel en le faisant Seigneur et Dieu, c'est sa volonté même :

"2 Et toi, Bethléhem Ephrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité. C'est pourquoi il les livrera Jusqu'au temps où enfantera celle qui doit enfanter, Et le reste de ses frères Reviendra auprès des enfants d'Israël. Il se présentera, Et il gouvernera avec la force de l'Eternel, Avec la majesté du nom de l'Eternel, son Dieu : Et ils auront une demeure assurée, Car il sera glorifié jusqu'aux extrémités de la terre". Michée 5.

J'ai le même Dieu et Père que Jésus, l'Eternel qui l'a fait Seigneur et Dieu, dont il parle en Hébreux 1 mais tu n'as pas cru dans l'Evangile :

"8 Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; Tu as aimé la justice, tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. Et encore : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement, Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point".

Ah enfin, tu reconnais que Jésus a souffert en disant qu'il a été torturé, il l'a été, mais pas par les enfants que Dieu lui a donnés et qui ont pour leur part participé à la chair et au sang.

Ajouté 40 minutes 9 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 10 févr.23, 08:48
Et alors ? Est-ce cette prophétie qui est visée par Matthieu ?

2.23 et vint demeurer dans une ville appelée Nazareth, afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par les prophètes: Il sera appelé Nazaréen.
Pas trouvé, parce que le strong grec pour Nazareth, quand on le ramène à l'hébreu, traduit Nazareth par Israël :

Image

Trouvé ceci en Esaïe 9, le strong pour Israël correspond :
"6 Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
Donner à l'empire de l'accroissement, Et une paix sans fin au trône de David et à son royaume, L'affermir et le soutenir par le droit et par la justice, Dès maintenant et à toujours : Voilà ce que fera le zèle de l'Eternel des armées. Le Seigneur envoie une parole à Jacob : Elle tombe sur Israël
".

Le Nazaréen = le Roi d'Israël.

Ajouté 25 minutes 32 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 10 févr.23, 09:59 Sophia est plus cultivée que toi.

Il faut dire que cela est à la portée de beaucoup de membres de ce forum.
Ce n'est pas une question de culture pour ma part, mais la recherche de la vérité, j'adore ça. Préférable à nier d'emblée ce qui ne nous plait pas, sans même avoir cherché à vérifier car ça ne sert à rien de nier d'emblée, la Vérité est une, elle est celle de Dieu et sera connue en pleine lumière, qu'elle plaise ou non n'entrera pas en ligne de compte ce jour là (ce dont Prisca semble ne pas avoir conscience).
Modifié en dernier par SophiaSofia le 10 févr.23, 23:20, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2617
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Est-ce que Marie-Madeleine est venue en France ?

Ecrit le 10 févr.23, 22:18

Message par Estrabosor »

Saint Glinglin a écrit : 10 févr.23, 09:59Sophia est plus cultivée que toi.
Bonjour Saint Glinglin,

Attention, n'oublie pas que P.risca a été Marie à cette époque donc elle est mieux placée que n'importe lequel d'entre nous pour savoir si elle était dans cette barque avec Marie Madeleine ou pas !
:winking-face:
JE SUIS UN INCROYANT

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Est-ce que Marie-Madeleine est venue en France ?

Ecrit le 10 févr.23, 23:15

Message par SophiaSofia »

Estrabosor a écrit : 10 févr.23, 22:18 Bonjour Saint Glinglin,

Attention, n'oublie pas que P.risca a été Marie à cette époque donc elle est mieux placée que n'importe lequel d'entre nous pour savoir si elle était dans cette barque avec Marie Madeleine ou pas !
:winking-face:
Salut Estra :slightly-smiling-face:

Et si elle avait un trou de mémoire, un noir ? ça peut arriver, se souvenir d'il y a 2000 ans, il faut aller chercher loin :beaming-face-with-smiling-eyes:

Mais quand même, une Marie Madeleine qui nie que Jésus soit venu en chair, en vrai homme, qu'il ait souffert sur la croix, ça ne colle pas, conclusion : trou de mémoire volontaire, un refus de la recherche de la vérité. Elle a plutôt été sadducéenne dans sa croyance, car s'il n'est pas venu en homme dans une chair semblable à la nôtre, alors il n'y a pas de résurrection.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Est-ce que Marie-Madeleine est venue en France ?

Ecrit le 10 févr.23, 23:52

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 10 févr.23, 12:44
Oui, Jésus est mon Seigneur et mon Dieu, si tu lisais les posts tu aurais vu ceci un peu plus haut, je n'oublie pas l'Eternel en le faisant Seigneur et Dieu, ...
L'Eternel a mis chacun des humains à l'épreuve de la foi.

L'épreuve consiste à ne pas voir d'autres dieux que l'Eternel.

L'Eternel a fait d'une pierre deux coups.

A la fois tous les versets de l'Evangile utilisent un langage pour faire croire aux paiens qu'il existe un autre Dieu et c'est Jésus, car c'est grâce à cela qu'ils consentiront à libérer le Christianisme et ne plus pourchasser les Chrétiens............ donc lorsque tu lis "8 Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; Tu as aimé la justice, tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. Et encore : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement, Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point". ............... les paiens se disent que ce Dieu Jésus a vu son Trône attribué, qu'il est un Dieu et ils n'ont fondé le catholicisme qu'à cette condition expresse, que leur Dieu soit Jésus et c'est tout (car Dieu des Juifs est dur et vindicatif à leurs yeux ils ne veulent pas le louer, Dieu des Juifs demande d'obéir à toutes les Lois qui sont nombreuses, elles se comptent pour 613 Lois, et eux ne veulent pas vivre dans la terreur de la malédiction s'ils désobéissent) et à la fois, une fois mis de côté ces gens paiens qui n'ont aucune intelligence spirituelle du coeur, les vrais Chrétiens qui eux se sont vus eunuques dans le ventre de leur mère puisque prédestinés à être des évêques, des prêtres, eux ont une intelligence du coeur puisque le SAINT ESPRIT leur parle et eux savent pertinemment qu'il n'y a pas d'autre Dieu que D.IEU et ainsi lorsque le catholicisme prend ses marques, eux feront en sorte d'établir une Théologie conforme, à savoir en disant " les paiens de la Rome antique ont eu droit à un scénario de l'Eternel pour les sortir avec douceur de leur obscurantisme, pas comme pour pharaon de l'Egypte ancienne qui a subi pertes et fracas, non l'Eternel a utilisé pour la Rome antique qui ressemble en tous points à l'Egypte Pharaonique, un plan, un dessein pour les contraindre à abandonner l'idolatrie et le péché, et nous évêques le sachant, notre Théologie déclare que Jésus par sa Crucifixion a donné rançon au diable, au serpent, lequel est l'empereur Constantin vaincu, dans le but que la Bible soit répandue et que chacun des humains s'attèle à écouter toutes les Lois Mosaïques.


C'est la Vérité.

Donc pour l'heure, tu te reconnaitras comme ayant l'esprit d'une paienne de la Rome antique qui croit comme eux, qu'il y a un autre Dieu à part l'Eternel.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Est-ce que Marie-Madeleine est venue en France ?

Ecrit le 11 févr.23, 00:18

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 10 févr.23, 23:52 L'Eternel a mis chacun des humains à l'épreuve de la foi.
Je l'ai passée avec brio, j'ai terminé la course, j'ai la couronne de gloire du Seigneur, alors prêche toi toi-même au lieu de constamment juger ceux qui ont été justifiés et glorifiés.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Est-ce que Marie-Madeleine est venue en France ?

Ecrit le 11 févr.23, 00:23

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 11 févr.23, 00:18 Je l'ai passée avec brio, j'ai terminé la course, j'ai la couronne de gloire du Seigneur, alors prêche toi toi-même au lieu de constamment juger ceux qui ont été justifiés et glorifiés.
Eh non justement tu as échoué car tu as été victime de ton obscurantisme toi aussi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Est-ce que Marie-Madeleine est venue en France ?

Ecrit le 11 févr.23, 00:26

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 11 févr.23, 00:23 Eh non justement tu as échoué car tu as été victime de ton obscurantisme toi aussi.
Si tu cessais de te prendre pour Dieu, l'Eternel ?
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4685
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Est-ce que Marie-Madeleine est venue en France ?

Ecrit le 11 févr.23, 00:27

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 11 févr.23, 00:23 Eh non justement tu as échoué car tu as été victime de ton obscurantisme toi aussi.
Image
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Est-ce que Marie-Madeleine est venue en France ?

Ecrit le 11 févr.23, 00:42

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 11 févr.23, 00:26 Si tu cessais de te prendre pour Dieu, l'Eternel ?
Facile comme "bonjour".

Loue l'Eternel seulement.

Personne d'autre car nous n'avons qu'un Père.

Si tu cessais d'être polythéiste ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2617
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Est-ce que Marie-Madeleine est venue en France ?

Ecrit le 11 févr.23, 00:46

Message par Estrabosor »

SophiaSofia a écrit : 10 févr.23, 23:15Mais quand même, une Marie Madeleine qui nie que Jésus soit venu en chair
Coucou SophiaSofia,

Attention, tu sembles avoir loupé un épisode, je reprends l'histoire depuis le début.
Il était une fois un dieu qui aimait P.risca alors, il lui révéla la vérité sur elle peu à peu.
Tout d'abord, il lui enseigna la réincarnation, ensuite il lui dit qu'elle était morte, juive, à Auchwitz, puis, il lui confia qu'elle avait été Marie Madeleine, ensuite, il lui confirma qu'elle avait été l'Eve parfaite d'un autre monde, la mère d'une humanité parfaite.
Et là, coup de théatre, il lui apprend qu'en réalité, elle n'a pas été Marie Madeleine mais Marie mère de Jésus !
Pourquoi lui avoir menti ? Parce qu'il fallait que P.risca s'enfle d'orgueil doucement et n'explose pas de suffisance, du coup, comme à son habitude, le dieu de P.risca lui a monté un scénario aux petits oignons pour la préparer à cette grande révélation.
Sera ce la dernière ?
J'en doute, vu que P.risca a dit qu'elle déteignait sur Dieu, je pense que la prochaine confidence qu'il lui fera sera qu'elle est elle même un avatar de Dieu !
JE SUIS UN INCROYANT

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités