Songe d'une nuit d'été

Prophète / prophéties désigne l'inspiration divine, la connaissance d'événements à venir et qui les annonce par ses paroles ou ses écrits.
Règles du forum
Évoque une relation englobante et totale entre l'Esprit de Dieu et le représentant.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Songe d'une nuit d'été

Ecrit le 13 févr.23, 10:49

Message par Pollux »

Rêve du 21 juin 2001 (tel que noté à l'époque)

Je suis debout devant la fenêtre de ma chambre. J'ai l'impression d'être éveillé mais en même temps l'étrange sentiment que ce n'est peut-être pas le cas. Dehors il commence à faire nuit et il tombe une belle neige floconneuse.

Dans mon rêve (peut-être devrais-je dire voyage astral ?) je pousse doucement mes mains contre la fenêtre et elles passent de l'autre côté. La vitre a une consistance semblable à du verre liquide. Je traverse la fenêtre et je me retrouve à l'extérieur sur le côté de la maison. Je ne sais pas où je suis mais c'est un beau quartier résidentiel.

En avançant un peu, je vois flotter dans les airs une sorte d'étoile de mer à 7 pattes qui paraît faite de neige compacte. Je l'attrape et j'en mange une patte. J'ignore pourquoi je fais cela mais c'est absolument délicieux.

En arrivant devant la maison je vois quelqu'un assis dans les escaliers. C'est un jeune homme blond qui me semble familier mais je ne saurais dire qui c'est. Je lui donne mon étoile et il me paraît très reconnaissant.

Je poursuis mon chemin dans la rue qui est complètement déserte, sans personne d'autre ni aucune voiture. De chaque côté il y a des maisons à deux étages et sur plusieurs d'entre elles la porte du 2e étage est décorée de trois rangées de lumières de couleurs différentes, ce qui donne au quartier une ambiance de Noël. Je continue d'avancer, guidé par une douce musique céleste. Je ressens un prodigieux sentiment de paix intérieure et de bien être.

* * *


Interprétation

L'étoile qui tombe du ciel représente à la fois un fruit céleste et les sept anges mentionnés dans l'Apocalypse:

Apocalypse 1
19 Écris donc les choses que tu as vues, et celles qui sont, et celles qui doivent arriver après elles,
20 le mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite, et des sept chandeliers d'or. Les sept étoiles sont les anges des sept Églises, et les sept chandeliers sont les sept Églises.


Je mange la part qui me revient et je passe l'étoile à quelqu'un d'autre (que j'identifie à un ange). Je poursuis ensuite mon chemin en ayant l'impression d'être guidé vers le Paradis.

aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1243
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: Songe d'une nuit d'été

Ecrit le 13 févr.23, 10:56

Message par aerobase »

Merci Pollux
C'est bien!

J'ai une question en aparté (mais ne le prenez pas mal ça m'intrigue):
Pourquoi les québéquois ici parlent toujours de bouffe?
Le pire ici c'est de la neige qu'on mange comme si même quand il n'y a de raison d'en parler , vous en parlez
J'ai consulté un peu l'histoire du Québec mais je ne vois pas vraiment de faits marquant qui fasse que vous en parliez presque tout le temps

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Songe d'une nuit d'été

Ecrit le 05 nov.23, 09:11

Message par Arké »

Marie, Étoile de la Mer

Extrait d’un sermon 3 de saint Bernard ( :rolling-on-the-floor-laughing: )

Sur les Gloires de la Vierge Marie

Ce nom de Marie dont la signification signifie l’étoile de la mer, ce nom convient merveilleusement à la Vierge mère, c’est en effet avec bien de la justesse qu’elle est comparée à un astre. Elle est en effet la noble étoile de Jacob qui brille dans les cieux, rayonne dans les enfers, illumine le monde, échauffe les âmes bien plus que les corps, consume les vices et enflamme les vertus. Elle est belle et admirable cette étoile qui s’élève au-dessus du vaste océan, qui étincelle de qualités et qui instruit par ses clartés.


Ça ne m'étonne pas que tu mange de cette nourriture qui n'est autre qu'une représentation du corps de : (la reine du ciel/Marie/Lune/Satan).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'inspiration divine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités