🚀 Le plus gros canular de l'Histoire. Houston, we've had a problem ! 🧑‍🚀

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4609
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: 🚀 Le plus gros canular de l'Histoire. Houston, we've had a problem ! 🧑‍🚀

Ecrit le 19 mai23, 00:40

Message par gzabirji »

Arké a écrit : 18 mai23, 19:59 Si ça tourne en rond c'est parce que tu n'apporte pas la version officielle donnée par la science.
Ou bien alors tu t'es pris les pieds dans le tapis avec cette histoire de vie et de mort des étoiles qui n'a finalement aucun rapport avec les missions Apollo, d'où ton silence malgré plusieurs demandes de précisions.

C'est pas grave, Arké, on en a vu d'autres sur ce topic. Entre ceux qui ont affirmé qu'il n'y a pas de gravité sur la Lune, ceux qui disent que c'est "l'air" qui a fait bouger les drapeaux américains sur la Lune, ou ceux qui affirment que le Soleil au zénith produit des ombres divergentes, on n'est plus à ça près. Ton histoire d'étoiles apparaît comme presque crédible à côté, c'est dire... 🙂
Image

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: 🚀 Le plus gros canular de l'Histoire. Houston, we've had a problem ! 🧑‍🚀

Ecrit le 19 mai23, 20:20

Message par Arké »

gzabirji a écrit : 19 mai23, 18:33 Ou bien alors tu t'es pris les pieds dans le tapis avec cette histoire de vie et de mort des étoiles qui n'a finalement aucun rapport avec les missions Apollo, d'où ton silence malgré plusieurs demandes de précisions.

C'est pas grave, Arké, on en a vu d'autres sur ce topic. Entre ceux qui ont affirmé qu'il n'y a pas de gravité sur la Lune, ceux qui disent que c'est "l'air" qui a fait bouger les drapeaux américains sur la Lune, ou ceux qui affirment que le Soleil au zénith produit des ombres divergentes, on n'est plus à ça près. Ton histoire d'étoiles apparaît comme presque crédible à côté, c'est dire... 🙂
Où bien tu préfères ne pas apporter la seule chose que je t'ai demandé de peur de voir ce secret révélé !
Mais moi aussi j'en connais des gens qui se font passer pour des sympathisants de la cause alors qu'ils sont "frères" avec l'ennemi.
Et sur ce coup là, ton comportement m'apparait comme suspect.

Tant pis, ce sera pour ceux qui seront motivés.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4609
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: 🚀 Le plus gros canular de l'Histoire. Houston, we've had a problem ! 🧑‍🚀

Ecrit le 20 mai23, 19:12

Message par gzabirji »

Arké a écrit : 19 mai23, 20:20 Mais moi aussi j'en connais des gens qui se font passer pour des sympathisants de la cause alors qu'ils sont "frères" avec l'ennemi.
Et sur ce coup là, ton comportement m'apparait comme suspect.
J'ignore totalement de quelle "cause" tu parles alors je ne vois pas trop comment je pourrais me faire passer pour un sympathisant de quelque chose dont je ne sais même pas de quoi il s'agit. Un minimum de cohérence s'impose, tu ne penses pas ? 🤔
Image

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: 🚀 Le plus gros canular de l'Histoire. Houston, we've had a problem ! 🧑‍🚀

Ecrit le 20 mai23, 22:29

Message par Arké »

Ce qui semble suspect, c'est que je suis capable d'apporter à ton moulin un preuve évidente de l'impossibilité d'aller pique-niquer sur la Lune et tu ne fais aucun effort pour obtenir cet appui !

Mais c'est pas grave, continue sans moi.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4609
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: 🚀 Le plus gros canular de l'Histoire. Houston, we've had a problem ! 🧑‍🚀

Ecrit le 21 mai23, 10:19

Message par gzabirji »

C'est pas grave, ne t'inquiète pas, on fera sans. 👍

Merci quand même pour ta participation, aussi énigmatique fût-elle. 🙏

Ajouté 19 heures 56 minutes 33 secondes après :
Image
Image

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4609
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: 🚀 Le plus gros canular de l'Histoire. Houston, we've had a problem ! 🧑‍🚀

Ecrit le 23 mai23, 06:44

Message par gzabirji »

Image
Image

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: 🚀 Le plus gros canular de l'Histoire. Houston, we've had a problem ! 🧑‍🚀

Ecrit le 23 mai23, 09:53

Message par 'mazalée' »

Personnellement par rapport à cette histoire de a-t-on marché sur la Lune ou pas voilà ce que cela m'inspire :

- cela parait quand même gros que les americains aient monté ce canular planétaire aussi éhontement, sachant qu'un jour ça se saurait forcément...

- cela dit j'ai entendu dire que aller sur la lune n'est pas si facile que ça. Et encore moins en revenir. Or cela se passait dans les années 60, donc pas hier...

- Pourtant les ricains ont ramené des tonnes de roches lunaires et il paraît qu'on a déposé sur la lune une balise qui permet de calculer la distance terre l'une au millimètre près... c'est bien la preuve...

- Oui mais il y a tout de même l'étonnante ponctualité du truc digne d'un TGV : la retransmission en mondiovision et en direct...depuis la lune tout de même, en 1969 !!!! sans accroc ou presque. C'est quand même incroyable...

- D'accord mais je me souviens que des férus d'astronomie (donc pas des imbéciles) pour les 50 ans de l'événement ont refait jour par jour ou heure par heure (je ne sais plus) le récit, sur internet, de l'aventure et apparemment ce n'était pas pour conclure que c'était un fake mais une réalité...

- Cela ne change rien au fait qu'un nombre incroyable de personnes dont des gens qui ont l'air de s'y connaître (mais peut etre l'air seulement...) disent que tout cela est faux !

- peut être mais pourquoi parler seulement de Amstrong sur la lune en 69 alors qu'il y en a d'autres jusqu'en 1972 qui sont allés aussi sur la lune. Pourquoi poursuivre le mensonge à ce point ?...

Bref...

Il faudrait retourner sur la lune au même endroit et voir si vraiment les traces d'Amstrong et des autres y sont encore et clore le débat.
A chaque jour suffit sa peine.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4609
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: 🚀 Le plus gros canular de l'Histoire. Houston, we've had a problem ! 🧑‍🚀

Ecrit le 25 mai23, 06:27

Message par gzabirji »

'mazalée' a écrit : 23 mai23, 09:53 - cela parait quand même gros que les americains aient monté ce canular planétaire aussi éhontement, sachant qu'un jour ça se saurait forcément...
Bonjour Mazalée. 👋
Ils ne pouvaient pas prévoir qu'on le saurait.
D'autre part, ils y ont été "obligés". C'était soit ça, soit perdre la face devant le monde entier. C'est des amerloques, le choix a été vite fait. Un peu trop précipité même, je dirais, d'où les nombreuse erreurs.
Image

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4609
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: 🚀 Le plus gros canular de l'Histoire. Houston, we've had a problem ! 🧑‍🚀

Ecrit le 29 mai23, 03:16

Message par gzabirji »

Image
Image

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: 🚀 Le plus gros canular de l'Histoire. Houston, we've had a problem ! 🧑‍🚀

Ecrit le 29 mai23, 08:50

Message par Pollux »

gzabirji a écrit : 29 mai23, 03:16 Image
Il faut comparer ce qui est comparable. Les téléphones cellulaires ont l'avantage de pouvoir être trainés dans nos poches et les tours n'ont pas besoin de faire 64 mètres de large. Il faut aussi prendre en compte qu'une communication en ligne droite comme celle entre la Terre et la Lune ne présente pas la même problématique qu'une communication sur une surface courbe entre divers points de la Terre.

Image
The 64-meter radio telescope at Parkes Observatory as seen in 1969,
when it was used to receive live televised video from Apollo 11


https://en.wikipedia.org/wiki/Radio_telescope

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4609
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: 🚀 Le plus gros canular de l'Histoire. Houston, we've had a problem ! 🧑‍🚀

Ecrit le 30 mai23, 00:26

Message par gzabirji »

Pollux a écrit : 29 mai23, 08:50 Il faut comparer ce qui est comparable. Les téléphones cellulaires ont l'avantage de pouvoir être trainés dans nos poches et les tours n'ont pas besoin de faire 64 mètres de large. Il faut aussi prendre en compte qu'une communication en ligne droite comme celle entre la Terre et la Lune ne présente pas la même problématique qu'une communication sur une surface courbe entre divers points de la Terre.
Sais-tu combien de temps il faut entre une question posée depuis la Terre et la réception de la réponse d'un astronaute supposé être sur la Lune ?

Je prends un exemple concret : le Président américain Nixon pose cette question à Neil Armstrong : "Ça va bien"?

Combien de temps faudra-t-il à cette question pour parvenir jusqu'à l'oreille d'Armstrong qui est sur la Lune ?

D'autre part, en supposant qu'Armstrong réponde instantanément sans réfléchir "Ça va très bien !" Alors sur Terre combien de temps se sera-t-il écoulé entre la fin de la question du Président et le début de la réponse de l'astronaute ?

Lorsque tu auras cette réponse, on pourra comparer avec les enregistrements des communications des missions Apollo. Et alors tu "verras" où est le problème. 🙂
Image

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: 🚀 Le plus gros canular de l'Histoire. Houston, we've had a problem ! 🧑‍🚀

Ecrit le 30 mai23, 22:54

Message par Pollux »

gzabirji a écrit : 30 mai23, 05:01 Sais-tu combien de temps il faut entre une question posée depuis la Terre et la réception de la réponse d'un astronaute supposé être sur la Lune ?
Oui
a écrit :Je prends un exemple concret : le Président américain Nixon pose cette question à Neil Armstrong : "Ça va bien"?

Combien de temps faudra-t-il à cette question pour parvenir jusqu'à l'oreille d'Armstrong qui est sur la Lune ?
Environ 1,25 s (dans des conditions idéales)
a écrit :D'autre part, en supposant qu'Armstrong réponde instantanément sans réfléchir "Ça va très bien !" Alors sur Terre combien de temps se sera-t-il écoulé entre la fin de la question du Président et le début de la réponse de l'astronaute ?
2,5 s minimum

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4609
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: 🚀 Le plus gros canular de l'Histoire. Houston, we've had a problem ! 🧑‍🚀

Ecrit le 30 mai23, 23:19

Message par gzabirji »

Pollux tu as très bien répondu. 👍
On en reparlera lorsque j'aborderai la question des communications radio lors des missions Apollo, d'ici quelques mois je pense, voire un an ou deux. 🙂

Ajouté 5 heures 10 minutes 48 secondes après :
Image

Ajouté 1 heure 37 minutes 19 secondes après :
Bien bien, et si on revenait à nos moutons ?

Pour rappel :

Le premier drapeau qui bouge tout seul se trouve dans une vidéo officielle de la mission Apollo 15. C'est le premier exemple proposé par le documentaire.

Pour ceux qui se donnent pas la peine de consulter le documentaire, voici une petite animation :

Image

Le débunkeur Défakator affirme que c'est l'astronaute qui a effleuré le drapeau avec son coude.
Cependant, cet argument est fermement démenti par une simple triangulation détaillée dans le documentaire :

Image

D'autre part, contrairement aux affirmations de Défakator, le coin en bas à droite du drapeau se met à bouger avant même que l'astronaute soit censé l'effleurer :

Image
Image

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4609
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: 🚀 Le plus gros canular de l'Histoire. Houston, we've had a problem ! 🧑‍🚀

Ecrit le 04 juin23, 05:56

Message par gzabirji »

Voici à présent la scène d'une vidéo de la mission Apollo 16 où les astronautes se photographient en train de faire le salut militaire. Ils passent à proximité du drapeau et celui-ci se met à bouger tout seul encore une fois, sans que personne ne le touche.

En voici un petit aperçu :

Image
Image

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4609
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: 🚀 Le plus gros canular de l'Histoire. Houston, we've had a problem ! 🧑‍🚀

Ecrit le 05 juin23, 06:28

Message par gzabirji »

Alors ? Aucun débunkeur de pacotille pour donner une explication au sujet de cette vidéo-là ?

Je la remets, pour ceux qui n'ont pas bien vu :


Image


Ajouté 23 heures 7 minutes 21 secondes après :
Alors ? Toujours aucune objection ? 🙂

Ajouté 15 heures 57 minutes 10 secondes après :
Bonjour. 👋

Voici à présent un troisième exemple de drapeau qui bouge tout seul sans que personne ne le touche.

Il s'agit cette fois de la mission Apollo 14. Une caméra fixe est posée sur le sol, et c'est elle qui va filmer la scène.
Les deux astronautes Alan Shepard et Edgar Mitchell viennent de pénétrer à bord du module lunaire, si bien qu'il n'y a plus personne sur le supposé sol lunaire pour faire bouger le drapeau.
Cependant, à plusieurs reprises, l'extrémité du drapeau américain va entrer dans le champ de la caméra, et en ressortir, exactement comme s'il y avait un "courant d'air".

Le documentaire dont le lien se trouve dans le premier post du présent topic montre parfaitement ces "allers et retours" du drapeau américain dans le champ de la caméra.
En voici un petit aperçu :

Image

Contrairement au cas précédent, celui des deux astronautes qui se photographient en faisant le salut militaire, certains débunkeurs ont voulu donner une explication à ce drapeau qui bouge tout seul. Ils expliquent que ce sont les gaz de dépressurisation du module lunaire qui ont fait bouger le drapeau.
Cependant, comme on le voit très bien sur les images officielles de la NASA, le drapeau fait des "va et vient". Au mieux, les gaz de dépressurisation auraient éventuellement pu repousser le drapeau, mais en aucun cas l'attirer en direction du LEM.

Il s'agit donc encore une fois d'une explication complètement bidon de la part des débunkeurs en carton. 🙂

Ajouté 5 heures 5 minutes 18 secondes après :
Alors ? Pas de commentaire ? 🙂
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités