🚀 Le plus gros canular de l'Histoire. Houston, we've had a problem ! 🧑‍🚀

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4604
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: 🚀 Le plus gros canular de l'Histoire. Houston, we've had a problem ! 🧑‍🚀

Ecrit le 28 mars23, 03:33

Message par gzabirji »

MonstreLePuissant a écrit : 28 mars23, 03:20Donc : si des dizaines de milliers de scientifiques de tout bord n'ont pas été interpellés par ton histoire d'ombres flous, je ne vois pas pourquoi moi qui ne suis pas scientifique, ça devrait m'interpeler.
Je pense au contraire que n'importe quel scientifique est interpellé à condition qu'on lui "mette le nez dessus". D'ailleurs il faudrait que j'aille poser la question sur un forum scientifique, si ça existe encore. Ça pourrait être rigolo.
Image

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: 🚀 Le plus gros canular de l'Histoire. Houston, we've had a problem ! 🧑‍🚀

Ecrit le 28 mars23, 03:41

Message par vic »

Moi personnellement je n'ai rien vu de bizarre dans les photos de la mission spatiale .
Le fait que ta vidéo infère qu'il y ait quelque chose de bizarre n'est pas quelque chose de scientifique à proprement parlé , c'est juste inféré par suggestion mentale par tes vidéo .
a écrit :Monstre le puissant a dit : a dit :Donc : si des dizaines de milliers de scientifiques de tout bord n'ont pas été interpellés par ton histoire d'ombres flous, je ne vois pas pourquoi moi qui ne suis pas scientifique, ça devrait m'interpeler.
Moi non plus je ne suis pas interpellé du tout là dessus . Les photos floues ça existe , ça n'est pas une grande découverte .
Pas de quoi faire un scoop conspirationniste sur la question .
Donc déjà le débat de Gzarbirdji est vide .
Il est fondé sur l'idée qu'on serait obligé de trouver des anomalies dans les photos , alors que même en regardant les photos dans toutes les coutures on ne voit rien qui choque .C'est très subjectif de dire qu'il y a des trucs qui choquent , et du reste même après son insistance , je ne vois toujours rien qui choque .Il reposte inlassablement les même photos sans arriver à convaincre personne ici . Il n'y a que lui qui en est convaincu .
Modifié en dernier par vic le 28 mars23, 04:01, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: 🚀 Le plus gros canular de l'Histoire. Houston, we've had a problem ! 🧑‍🚀

Ecrit le 28 mars23, 03:58

Message par Gérard C. Endrifel »

vic a écrit : 28 mars23, 03:41Il est fondé sur l'idée qu'on est obligé de trouver des anomalies dans les photos , alors que même en regardant les photos dans toutes ses coutures .
C'est surtout que si tout ce que raconte cette vidéo est vraie et irréfutable alors on devrait assister à une pléthore de procès aux Etats-Unis et à je ne sais combien de commissions d'enquêtes. Or, rien. Pas le moindre pet de mouche depuis plus de 50 ans alors que des gars qui affirment avoir prouvé irréfutablement qu'on a pas marché sur la lune durant les missions Apollo 11 à 17, c'est pas ça qui manque.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: 🚀 Le plus gros canular de l'Histoire. Houston, we've had a problem ! 🧑‍🚀

Ecrit le 28 mars23, 04:04

Message par vic »

Si on fait en tous cas un référundum sur le forum , je pense qu'il n'y a que lui qui trouve des choses bizarres dans ces photos .
Personne n'est convaincu qu'on trouve des choses bizarres dans ces photos .
Et pourtant , il continue à considérer comme une évidence que tout le monde voit des choses bizarres dans ces photos et que c'est une preuve .
Son discours est profondément incohérent , il est basé sur une pseudo évidence inférée qui n'existe pas , comme quoi tout le monde voit des anomalies dans ces photos .Alors que ça n'est que lui qui s'en persuade .
Du reste , des milliards de gens ont regardé ces photos pendant des années et personne n'y a vu d'anomalies .
Ca n'est que depuis que des conspirationnistes essaient de faire croire qu'il y en a que des gogos sen laissent convaincre .
Modifié en dernier par vic le 28 mars23, 04:15, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4604
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: 🚀 Le plus gros canular de l'Histoire. Houston, we've had a problem ! 🧑‍🚀

Ecrit le 28 mars23, 04:14

Message par gzabirji »

vic a écrit : 28 mars23, 03:41 Moi personnellement je n'ai rien vu de bizarre dans les photos de la mission spatiale .
Le fait que ta vidéo infère qu'il y ait quelque chose de bizarre n'est pas quelque chose de scientifique à proprement parlé , c'est juste inféré par suggestion mentale par tes vidéo .
Non non, il suffit de zoomer sur certaines ombres pour bien voir de nos propres yeux que leurs contours sont flous.

Après, c'est sûr qu'il faut avoir un minimum de culture scientifique pour comprendre facilement que c'est impossible sur la Lune dans les conditions bien précises dans lesquelles les clichés sont censés avoir été réalisés.
Mais c'est du niveau sciences-physiques de première ou deuxième année de lycée, pas davantage.

C'est déjà trop pour toi ?
Image

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: 🚀 Le plus gros canular de l'Histoire. Houston, we've had a problem ! 🧑‍🚀

Ecrit le 28 mars23, 04:16

Message par vic »

a écrit :Gzarbirdji a dit : Non non, il suffit de zoomer sur certaines ombres pour bien voir de nos propres yeux que leurs contours sont flous.
Si je zoome sur une photo floue , je vais voir du flou oui .
Et c'est un scoop ?
Ca prouve que cette photo a été faite dans un studio parce qu'elle est floue ?
On ne peut pas faire des photos floues en extérieur , c'est ça ?
Franchement , qui vas tu convaincre ?
De toutes façons si tu zoomes sur n'importe quelle photo qui ne te semble pas floue au départ ,elle deviendra floue puisque la définition en pixels devient de plus en plus médiocre avec l'agrandissement de l'image .Et si la photo est floue au départ , elle ne sera pas plus claire en la zoomant .
Ce qui crée du flou c'est de zoomer ta photo, pas nécessairement la réalité de l'ombre sur la photo en elle même .
Donc ça ne peut pas être le fait de zoomer une photo qui peut te permettre de prouver que l'ombre qu'elle contient est floue .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4604
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: 🚀 Le plus gros canular de l'Histoire. Houston, we've had a problem ! 🧑‍🚀

Ecrit le 28 mars23, 04:56

Message par gzabirji »

vic a écrit : 28 mars23, 04:16 Si je zoome sur une photo floue , je vais voir du flou oui .
Oui mais justement toute l'astuce consiste à constater de visu que la photo est parfaitement nette. Seuls les contours des ombres sont floues sur certains clichés, ce qui est totalement impossible avec la lumière solaire en l'absence d'atmosphère. 🙂

Surtout, s'il y a quelque chose que tu ne comprends pas dans ce que je te réponds, n'hésite pas à demander des précisions. 👍
Image

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: 🚀 Le plus gros canular de l'Histoire. Houston, we've had a problem ! 🧑‍🚀

Ecrit le 28 mars23, 05:22

Message par vic »

a écrit :Gzarbirdji a dit : Oui mais justement toute l'astuce consiste à constater de visu que la photo est parfaitement nette. Seuls les contours des ombres sont floues sur certains clichés, ce qui est totalement impossible avec la lumière solaire en l'absence d'atmosphère.
Tu racontes vraiment n'importe quoi .
L'atmosphère n'a rien à voir avec le flou qu'on trouve sur une photo .
Et à mon avis si tu nous montres la photo dont tu parles en version originale sans la zoomer on ne verra même pas d'ombre floue du tout .
Tu vois des choses imaginaires que personne ne voit en nous disant sans cesse que c'est visible et évident .
Il faut aussi savoir que certaines photos qu'on voit sur les sites autre que la NASA sont parfois de copies de qualité médiocre en rapport à la photo originale, ce qui peut expliquer facilement certaines imperfections dues à la copie .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4604
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: 🚀 Le plus gros canular de l'Histoire. Houston, we've had a problem ! 🧑‍🚀

Ecrit le 28 mars23, 05:44

Message par gzabirji »

vic a écrit : 28 mars23, 05:22 Tu racontes vraiment n'importe quoi .
L'atmosphère n'a rien à voir avec le flou qu'on trouve sur une photo .
Sur les ombres, bien sur que si. Il te suffit de sortir de chez toi et de constater de visu que lorsque le ciel est "pur" alors les ombres sont parfaitement nettes. En revanche, au moindre nuage ou même en cas de voile de haute altitude, le contour des ombres devient flou.
Il n'y a aucun problème de cet ordre sur la Lune où la lumière solaire est pure en permanence. Elle n'est altérée par aucun phénomène atmosphérique, puisque pas d'atmosphère. Aucune réfraction ni diffraction possible.

Et à mon avis si tu nous montres la photo dont tu parles en version originale sans la zoomer on ne verra même pas d'ombre floue du tout .
Oui, c'est probable, à moins de vraiment bien regarder. Mais en zoomant un peu ça devient flagrant.
Il faut aussi savoir que certaines photos qu'on voit sur les sites autre que la NASA sont parfois de copies de qualité médiocre en rapport à la photo originale, ce qui peut expliquer facilement certaines imperfections dues à la copie .
C'est exact, et c'est précisément pour ça que je me réfère toujours aux photos officielles de la banque d'images de la NASA.
Image

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: 🚀 Le plus gros canular de l'Histoire. Houston, we've had a problem ! 🧑‍🚀

Ecrit le 28 mars23, 05:56

Message par vic »

a écrit :Gzarbirdji a dit : Oui, c'est probable, à moins de vraiment bien regarder. Mais en zoomant un peu ça devient flagrant.
Nen non puisque tout le monde sait qu'en zoomant une photo déjà existante , on perd en netteté . Donc normal que l'ombre ne soit plus nette en zoomant, mais ça vient du fait de zoomer la photo , pas de l'ombre sur photo qui serait floue .
Est ce que tu nous prends pour des quiches ?
On a bien compris que ton idée de zoomer était une grosse arnaque et qu'au contraire ça ne démontrait absolument pas que l'ombre est floue sur la photo originale .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4604
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: 🚀 Le plus gros canular de l'Histoire. Houston, we've had a problem ! 🧑‍🚀

Ecrit le 28 mars23, 06:15

Message par gzabirji »

vic a écrit : 28 mars23, 05:56 Nen non puisque tout le monde sait qu'en zoomant une photo déjà existante , on perd en netteté . Donc normal que l'ombre ne soit plus nette en zoomant, mais ça vient du fait de zoomer la photo , pas de l'ombre sur photo qui serait floue .
Eh bien il se trouve que non. Tu n'y connais visiblement rien en photographie, en particulier la photographie argentique qui bénéficie d'une précision d'image incroyable. Il suffit donc de regarder de près ou de zoomer juste un peu pour constater que la photo est parfaitement nette, que tout est net sur la photo même en zoomant, tout sauf ces fameuses ombres dont les contours sont flous, ce qui est totalement impossible dans les conditions lunaires que j'ai déjà bien précisées.

Je vais t'afficher quelques exemples, il y en a à foison. Je t'afficherai les photos originales, puis les photos zoomées, et tu pourras constater par toi-même que tout est parfaitement net sauf le contour des ombres.
Image

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: 🚀 Le plus gros canular de l'Histoire. Houston, we've had a problem ! 🧑‍🚀

Ecrit le 28 mars23, 06:31

Message par vic »

La régolithe est une surface de la lune réfléchissante, donc c'est pas un truc habituel que les photographes voient un sol qui réfléchi , surtout que les ombres sont au sol le plus souvent .Il est probable qu'un sol réfléchissant puisse donner des ombres plus floues, tout dépend l'angle du soleil et de différents facteurs . Tu compares sans arrêt des choses qui ne sont pas comparables , des photos prises sur terre ou sur la lune alors que ça n'a pas grand chose à voir .
Ensuite , les photos en argentique c'est une chose , mais les conspirationnistes te fournissent des photos qui ne sont pas de l'argentique , mais qui sont des copies numérisées . Donc oui , quand tu grossis l'image numérisée , elle devient floue, tout le monde connait ça sur sa tablette par exemple .Il m'est arrivé de prendre avec mon smartphone en photo une photo pour la numériser ensuite , et quand je l'agrandis certains élèments deviennent flous .Donc je ne suis pas du tout convaincu par tes arguments .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4604
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: 🚀 Le plus gros canular de l'Histoire. Houston, we've had a problem ! 🧑‍🚀

Ecrit le 28 mars23, 08:08

Message par gzabirji »

vic a écrit : 28 mars23, 06:31 La régolithe est une surface de la lune réfléchissante, donc c'est pas un truc habituel que les photographes voient un sol qui réfléchi
Si tu lisais mes explications, ça t'éviterait d'écrire des bêtises. Non, la surface lunaire n'est pas réfléchissante, ou plutôt elle l'est très peu. Ce n'est pas "la" régolithe, mais "le" régolithe, et ce régolithe absorbe 92% de la lumière solaire. Sa propriété de réflexion est équivalente à celle... du charbon. J'ai déjà expliqué tout ça en détails, avec les documents officiels de la NASA, etc.

Donc oui , quand tu grossis l'image numérisée , elle devient floue, tout le monde connait ça sur sa tablette par exemple .Il m'est arrivé de prendre avec mon smartphone en photo une photo pour la numériser ensuite , et quand je l'agrandis certains élèments deviennent flous .Donc je ne suis pas du tout convaincu par tes arguments .
Tu verras lorsque j'afficherai les photos, avant et après agrandissement. Il n'est pas du tout besoin de zoomer au point de pixeliser l'image.

Ajouté 13 heures 24 secondes après :
Voici par exemple un cliché issu de la mission Apollo 12 :

Image

Comme on peut le constater sans même avoir besoin de zoomer, les contours de l'ombre de l'astronaute apparaissent flous en comparaison du sol environnant qui reste bien net. Ce n'est donc pas une question de mise au point de l'appareil photo puisque l'ombre portée au sol est à la même distance de l'objectif que le reste du sol qui l'environne :

Image

C'est bien la preuve que l'appareil photo est correctement réglé puisque l'ensemble du cliché est net... sauf cette ombre portée qui est mystérieusement floue. Je le répète : dans le vide spatial cela n'est possible que si la scène est éclairée par une source lumineuse proche du sujet, et donc artificielle. Sur la Lune, le Soleil ne peut pas projeter d'ombres aux contours flous, c'est absolument impossible.

Et en zoomant, la différence de netteté entre l'ombre et le reste du sol est tout aussi manifeste :

Image

Ajouté 17 minutes après :
Autre exemple ici, où on n'a même pas besoin de zoomer :

Image

On voit bien que le sol est beaucoup plus net que l'ombre de l'astronaute. Même le module lunaire qui est proche de ce qui est censé être l'horizon est beaucoup plus net que l'ombre de l'astronaute :

Image

Ajouté 39 minutes 10 secondes après :
Celle-ci aussi est très intéressante :

Image

On voit très bien la différence de netteté entre l'ombre du cosmonaute et celle du terrain. Et en zoomant :

Image

Et en zoomant encore plus :

Image
Image

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: 🚀 Le plus gros canular de l'Histoire. Houston, we've had a problem ! 🧑‍🚀

Ecrit le 28 mars23, 22:20

Message par vic »

Excuse moi mais je suis entrain d'exploser de rire devant mon écran , je ne vois rien de flou .
Peut être qu'il faudrait que tu changes tes lunettes , ça doit venir de là .
Ce qui est surtout bizarre c'est que toi tu vois des anormalités partout alors que personne n'en voit .
Comme quoi finalement des vidéos conspirationnistes qui farcissent le cerveau fonctionnent uniquement sur des gens comme toi très influençables par la suggestion mentale . Même si il n'y a rien d'anormal , tu es persuadé du contraire , simplement parce que la voix du commentateur de ta vidéo le dit .
J'aime bien les cercles jaunes où il est mis "ombre flou" .
Le fait d'entourer l'ombre par un cercle avec un légende participe à la suggestion mentale .
Parce que quand les images de la vidéo défilent , la personne n'a même pas le temps de voir si les ombres sont floues en réalité .
Ce qu'elle retient c'est le cercle jaune avec la légende en grand " ombre floue" .
Donc tout est fait pour influencer la personne à son propre insu , avec des choses imaginaires , du détournement de la pensée etc...
Et toi tu tombes à chaque fois les deux pieds dans le panneau.


:rolling-on-the-floor-laughing:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4604
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: 🚀 Le plus gros canular de l'Histoire. Houston, we've had a problem ! 🧑‍🚀

Ecrit le 29 mars23, 00:33

Message par gzabirji »

vic a écrit : 28 mars23, 22:20 Excuse moi mais je suis entrain d'exploser de rire devant mon écran , je ne vois rien de flou .
Bah, là si vraiment tu ne vois pas le contour flou des ombres de l'astronaute, effectivement je ne peux pas faire grand chose de plus. Je trouve ça plutôt intéressant, toutefois. Il y a les "Saint-Thomas" qui ne croient que ce qu'ils voient, et il y a des gens comme toi qui ont des yeux mais ne voient pas.

Même si il n'y a rien d'anormal , tu es persuadé du contraire , simplement parce que la voix du commentateur de ta vidéo le dit .
J'aime bien les cercles jaunes où il est mis "ombre flou" .
Le fait d'entourer l'ombre par un cercle avec un légende participe à la suggestion mentale .
Parce que quand les images de la vidéo défilent , la personne n'a même pas le temps de voir si les ombres sont floues en réalité .
Ce qu'elle retient c'est le cercle jaune avec la légende en grand " ombre floue" .
Donc tout est fait pour influencer la personne à son propre insu , avec des choses imaginaires , du détournement de la pensée etc...
Et toi tu tombes à chaque fois les deux pieds dans le panneau.
Juste pour information, toutes les photos que je t'ai montrées juste au-dessus sont issues de ma propre sélection. Je ne crois pas qu'aucune d'elle soit dans le documentaire. De même, c'est moi qui ai mis les cercles jaunes et les légendes. Et comme ce sont des photos, chacun dispose de tout le temps nécessaire pour les examiner à sa guise.
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 35 invités