🚀 Le plus gros canular de l'Histoire. Houston, we've had a problem ! 🧑‍🚀

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4609
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

🚀 Le plus gros canular de l'Histoire. Houston, we've had a problem ! 🧑‍🚀

Ecrit le 21 févr.23, 22:39

Message par gzabirji »

"Celui qui cherche trouve" (Luc 10:11)

Bonjour à tous. 👋

Après avoir longuement hésité, j'ai finalement jugé utile d'ouvrir le présent topic.

Sans doute qu'il me vaudra d'être traité de "complotiste", ce terme tellement à la mode et qui vise essentiellement à clore un débat avant même qu'il n'ait débuté, à étouffer le poussin dans l'œuf, comme on dit.

J'avais déjà énormément de doutes concernant la réalité de ce fameux "grand pas pour l'humanité" depuis plusieurs années, mais le visionnage du documentaire que je vous présente aujourd'hui a fini de me convaincre qu'il s'agit du plus gros mensonge de l'Histoire de l'humanité.

Oui mais alors pourquoi en parler aujourd'hui ?
Parce que j'estime que faire la lumière sur cette escroquerie peut aider chacun d'entre nous à considérer ce qu'il voit et ce qu'il entend avec un tout autre regard, beaucoup plus critique. La vérité sur le canular des missions Apollo peut provoquer une sorte de déclic salutaire nous poussant à remettre systématiquement en question les discours officiels dont nous sommes quotidiennement inondés dans la presse écrite et audiovisuelle.

Le documentaire en question dure 3h34. Oui, je sais, c'est très long, surtout en 2023 où nous sommes submergés de vidéos Tiktok de 2 minutes 30s et de "shorts" Youtube abrutissants. Mais prendre trois heures et demie de notre vie pour découvrir une vérité qui peut changer notre vision du monde, c'est tout sauf du temps perdu. D'autre part, ce documentaire se regarde comme un bon film. Il est abordable, pédagogique, très complet, et monte en puissance jusqu'aux dernières images. Mon fils de 10 ans l'a regardé intégralement, en deux fois, sur deux jours consécutifs.

Si vous avez la moindre question concernant les arguments présentés dans cette vidéo, n'hésitez pas à la poser, j'y répondrai dans la mesure de mes possibilités.
Mais attention : si vous posez une question à laquelle le documentaire répond déjà, vous vous exposerez alors à la réponse suivante : "Regarde d'abord le documentaire et on en reparle ensuite, s'il y a quelque chose que tu n'as toujours pas compris."

D'autre part, je m'autorise à signaler à la modération tout commentaire sans rapport direct avec le sujet et tout trollage visant à faire dévier la discussion.

Voici le documentaire, cliquez sur l'image pour lancer la vidéo :

Image

Bon visionnage ! 👍

Note: voici le descriptif de la vidéo, rédigé par celui qui l'a postée :
"L'homme est-il vraiment allé sur la lune ? Cela fait 50 ans, et le débat fait rage. Pour la première fois, un film rassemble en un seul ouvrage toutes les meilleures preuves en faveur de l'alunissage et les preuves contraires. Pour la première fois, nous pouvons également analyser en détail les images d'Apollo, avec l'aide de certains des meilleurs photographes du monde. En quoi consistait réellement le projet Apollo ? La plus grande réalisation de l'histoire de l'humanité, ou la plus grande supercherie de tous les temps, regardée en direct à la télévision par plus d'un demi-milliard de personnes ?

Cette vidéo ne m'appartient pas et je ne la revendique pas. Mon but est de porter ces éléments à la connaissance de ceux qui sont intéressés. Pour enrichir une vision du monde dans lequel chacun à le droit de se poser des questions.
"
Image

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: 🚀 Le plus gros canular de l'Histoire. Houston, we've had a problem ! 🧑‍🚀

Ecrit le 22 févr.23, 02:49

Message par indian »

😂 lol

Ajouté 1 minute 11 secondes après :
Cette vidéo pose beaucoup plus de questions qu’elle y répond :non:

Ajouté 1 minute 11 secondes après :
Laisseriez vous votre enfant de 10 écouter 7hrs de crowdbunker en 2 jours ? :hum:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4609
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: 🚀 Le plus gros canular de l'Histoire. Houston, we've had a problem ! 🧑‍🚀

Ecrit le 22 févr.23, 03:34

Message par gzabirji »

indian a écrit : 22 févr.23, 02:51 Cette vidéo pose beaucoup plus de questions qu’elle y répond
Bonjour indian. 👋

Je t'ai sorti de ma liste d'ignorés pour les besoins de la cause, en espérant ne pas le regretter.

Tu dis que la vidéo pose des questions sans forcément y répondre. Et c'est exact, dans la mesure où l'objectif d'un tel document est justement de mettre le focus sur des questions auxquelles aucun scientifique ni "mythbuster" n'est capable de répondre.

Y a-t-il une question qui aurait particulièrement attiré ton attention ?

Si tu as à cœur de participer à cette discussion, j'espère que tu le feras intelligemment, et que tu daigneras nous épargner tes habituels "lol" en guise de seule réponse. Je t'en remercie par avance. 🙏
Image

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: 🚀 Le plus gros canular de l'Histoire. Houston, we've had a problem ! 🧑‍🚀

Ecrit le 22 févr.23, 03:36

Message par indian »

Je pense que ce vidéo est surtout basée sur la désinformation
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4609
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: 🚀 Le plus gros canular de l'Histoire. Houston, we've had a problem ! 🧑‍🚀

Ecrit le 22 févr.23, 03:48

Message par gzabirji »

indian a écrit : 22 févr.23, 03:36 Je pense que ce vidéo est surtout basée sur la désinformation
Peux-tu donner au moins un exemple précis d'une "désinformation" dont tu parles ? Si c'est le cas, merci d'indiquer précisément à quel moment de la vidéo il en est question (heure et minute) de sorte que chacun puisse vérifier et éventuellement t'apporter des précisions.

Dans ce topic, l'idée n'est pas de parler de croyances religieuses, ni même d'afficher des croyances tout court, mais de mettre en avant des arguments purement factuels.

Les implications spirituelles peuvent bien-entendu être évoquées, mais il vaut mieux ne pas mettre la charrue avant les bœufs.
Image

Kenzo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 455
Enregistré le : 01 mars22, 08:20
Réponses : 0

Re: 🚀 Le plus gros canular de l'Histoire. Houston, we've had a problem ! 🧑‍🚀

Ecrit le 22 févr.23, 04:15

Message par Kenzo »

Que penses-tu de la partie avec les plus grands photographes de ce monde et ce qu'ils pensent: si c'est lumières artificielles ou lumière du soleil ? :hum:

Kenzo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 455
Enregistré le : 01 mars22, 08:20
Réponses : 0

Re: 🚀 Le plus gros canular de l'Histoire. Houston, we've had a problem ! 🧑‍🚀

Ecrit le 22 févr.23, 04:26

Message par Kenzo »

gadou_bis a écrit : 22 févr.23, 04:20 lol :squinting-face-with-tongue:

Ajouté 41 secondes après :

:grinning-face-with-sweat: :winking-face-with-tongue: :face-with-tears-of-joy: lol
Bonjour Gadou bis

Après cet aveu, il est obligé de regarder la vidéo entièrement pour répondre aux questions que ceux qui l'ont regardée entièrement peuvent lui poser :winking-face-with-tongue: Qu'il s'y mette immédiatement, trois heures et demi c'est long :smiling-face-with-smiling-eyes:

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4609
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: 🚀 Le plus gros canular de l'Histoire. Houston, we've had a problem ! 🧑‍🚀

Ecrit le 22 févr.23, 04:27

Message par gzabirji »

Visiblement indian n'a absolument aucun argument factuel à opposer à la démonstration du documentaire. Ce n'est pas grave. Son objectif est probablement de noyer le poisson, mais je m'attacherai à faire le point en début de chaque nouvelle page du topic, en ré-affichant également le premier message, comme cela se fait automatiquement sur d'autres forums.

J'espère que des contradicteurs dignes de ce nom prendront le temps de se pencher sur la question, notamment des zététiciens tels que Leb (Tiel) ou Alexandre (Erdnaxel) et même éventuellement Vic, qui est capable d'interventions de haute qualité lorsqu'il s'en donne la peine.

Soyons patients. 👍
Image

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: 🚀 Le plus gros canular de l'Histoire. Houston, we've had a problem ! 🧑‍🚀

Ecrit le 22 févr.23, 04:31

Message par enso »

gzabirji a écrit : 21 févr.23, 22:39 "Celui qui cherche trouve" (Luc 10:11)

Bonjour à tous. 👋

Après avoir longuement hésité, j'ai finalement jugé utile d'ouvrir le présent topic.

Sans doute qu'il me vaudra d'être traité de "complotiste", ce terme tellement à la mode et qui vise essentiellement à clore un débat avant même qu'il n'ait débuté, à étouffer le poussin dans l'œuf, comme on dit.

J'avais déjà énormément de doutes concernant la réalité de ce fameux "grand pas pour l'humanité" depuis plusieurs années, mais le visionnage du documentaire que je vous présente aujourd'hui a fini de me convaincre qu'il s'agit du plus gros mensonge de l'Histoire de l'humanité.

Oui mais alors pourquoi en parler aujourd'hui ?
Parce que j'estime que faire la lumière sur cette escroquerie peut aider chacun d'entre nous à considérer ce qu'il voit et ce qu'il entend avec un tout autre regard, beaucoup plus critique. La vérité sur le canular des missions Apollo peut provoquer une sorte de déclic salutaire nous poussant à remettre systématiquement en question les discours officiels dont nous sommes quotidiennement inondés dans la presse écrite et audiovisuelle.

Le documentaire en question dure 3h34. Oui, je sais, c'est très long, surtout en 2023 où nous sommes submergés de vidéos Tiktok de 2 minutes 30s et de "shorts" Youtube abrutissants. Mais prendre trois heures et demie de notre vie pour découvrir une vérité qui peut changer notre vision du monde, c'est tout sauf du temps perdu. D'autre part, ce documentaire se regarde comme un bon film. Il est abordable, pédagogique, très complet, et monte en puissance jusqu'aux dernières images. Mon fils de 10 ans l'a regardé intégralement, en deux fois, sur deux jours consécutifs.

Si vous avez la moindre question concernant les arguments présentés dans cette vidéo, n'hésitez pas à la poser, j'y répondrai dans la mesure de mes possibilités.
Mais attention : si vous posez une question à laquelle le documentaire répond déjà, vous vous exposerez alors à la réponse suivante : "Regarde d'abord le documentaire et on en reparle ensuite, s'il y a quelque chose que tu n'as toujours pas compris."

D'autre part, je m'autorise à signaler à la modération tout commentaire sans rapport direct avec le sujet et tout trollage visant à faire dévier la discussion.

Voici le documentaire, cliquez sur l'image pour lancer la vidéo :

Image

Bon visionnage ! 👍

Note: voici le descriptif de la vidéo, rédigé par celui qui l'a postée :
"L'homme est-il vraiment allé sur la lune ? Cela fait 50 ans, et le débat fait rage. Pour la première fois, un film rassemble en un seul ouvrage toutes les meilleures preuves en faveur de l'alunissage et les preuves contraires. Pour la première fois, nous pouvons également analyser en détail les images d'Apollo, avec l'aide de certains des meilleurs photographes du monde. En quoi consistait réellement le projet Apollo ? La plus grande réalisation de l'histoire de l'humanité, ou la plus grande supercherie de tous les temps, regardée en direct à la télévision par plus d'un demi-milliard de personnes ?

Cette vidéo ne m'appartient pas et je ne la revendique pas. Mon but est de porter ces éléments à la connaissance de ceux qui sont intéressés. Pour enrichir une vision du monde dans lequel chacun à le droit de se poser des questions.
"
merci du partage
je viens d'ecouter la premiere heure trés interessant
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Kenzo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 455
Enregistré le : 01 mars22, 08:20
Réponses : 0

Re: 🚀 Le plus gros canular de l'Histoire. Houston, we've had a problem ! 🧑‍🚀

Ecrit le 22 févr.23, 04:52

Message par Kenzo »

enso a écrit : 22 févr.23, 04:31 merci du partage
je viens d'ecouter la premiere heure trés interessant
Tu ne vas pas être déçu de la suite :winking-face:

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: 🚀 Le plus gros canular de l'Histoire. Houston, we've had a problem ! 🧑‍🚀

Ecrit le 22 févr.23, 04:55

Message par indian »

Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: 🚀 Le plus gros canular de l'Histoire. Houston, we've had a problem ! 🧑‍🚀

Ecrit le 22 févr.23, 05:50

Message par enso »

Kenzo a écrit : 22 févr.23, 04:52 Tu ne vas pas être déçu de la suite :winking-face:
je viens de la terminé trés interessant
souleve de nombreuse question trés pertinente :slightly-smiling-face:
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4609
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: 🚀 Le plus gros canular de l'Histoire. Houston, we've had a problem ! 🧑‍🚀

Ecrit le 22 févr.23, 06:10

Message par gzabirji »

Image

Jusqu'à présent, enso, gadou et Kenzo ont visionné intégralement le documentaire et semblent n'avoir rien à y redire.

Il y a aussi évidemment indian qui a tenté d'exprimer une sorte de contestation, mais sans être à même d'opposer le moindre argument factuel.

De mon côté, je me suis adressé à Leb et Erdnaxel, deux adeptes de la zététique, me semble-t-il, rompus à l'exercice consistant à débunker les arguments qualifiés de "complotistes", les invitant amicalement à examiner les arguments du documentaire afin de pouvoir ensuite fournir un avis éclairé et intelligent. J'espère qu'ils participeront à la discussion, dans l'intérêt général.

En tout cas, merci à ceux qui ont déjà fait l'effort de visionner le document et qui ont exprimé leur opinion. 🙏
Image

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: 🚀 Le plus gros canular de l'Histoire. Houston, we've had a problem ! 🧑‍🚀

Ecrit le 22 févr.23, 06:22

Message par MonstreLePuissant »

Franchement, c'est le genre de documentaire qui fait de la désinformation en posant des tas de questions qui souvent ont des réponses toutes simples déjà fournis un nombre de fois incalculable par des gens tout à fait sérieux et crédibles.

C'est comme les platistes. Ils te réexpliquent chaque fois les mêmes âneries, balayant d'un revers de la main toutes les explications rationnelles et scientifiques.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4609
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: 🚀 Le plus gros canular de l'Histoire. Houston, we've had a problem ! 🧑‍🚀

Ecrit le 22 févr.23, 06:42

Message par gzabirji »

MonstreLePuissant a écrit : 22 févr.23, 06:22 Franchement, c'est le genre de documentaire qui fait de la désinformation en posant des tas de questions qui souvent ont des réponses toutes simples déjà fournis un nombre de fois incalculable par des gens tout à fait sérieux et crédibles.
Je m'attendais à ce genre de commentaire. C'est gentil d'exprimer ton opinion, même lapidaire, mais vois-tu cette discussion n'est pas un débat d'opinion. Nous tentons de nous baser sur des faits, et uniquement des faits.
Par conséquent, s'il y a un argument du documentaire que tu contestes, ou une question particulière soulevée dans la vidéo à laquelle tu es capable d'apporter une réponse éclairée, alors là oui, ça deviendrait intéressant.

Sinon, s'il s'agit de parler pour ne rien dire, nous avons déjà un membre dont c'est la spécialité et qui s'en charge très bien.
C'est comme les platistes. Ils te réexpliquent chaque fois les mêmes âneries, balayant d'un revers de la main toutes les explications rationnelles et scientifiques.
Eh bien justement, ici c'est exactement le contraire. Le documentaire fourmille d'arguments rationnels, et c'est toi qui viens les balayer d'un revers de la main sans apporter le moindre élément concret.

Alors même si j'apprécie ta présence dans cette discussion, je t'invite amicalement à prendre la peine de réellement visionner le documentaire, jusqu'au bout de préférence, et de revenir avec quelque chose de plus solide qu'un simple complosophisme.

Je t'en remercie par avance. 🙏
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 59 invités