🚀 Le plus gros canular de l'Histoire. Houston, we've had a problem ! 🧑‍🚀

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19932
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: 🚀 Le plus gros canular de l'Histoire. Houston, we've had a problem ! 🧑‍🚀

Ecrit le 25 mars23, 22:59

Message par vic »

a écrit :Gzarbirdji a dit : D'un autre côté, tu sais déjà que le monde entier se trouve sous le pouvoir du méchant, et que le "méchant" en question est aussi le père du mensonge. Tu ne devrais donc pas t'étonner que de tels mensonges, qui touchent l'humanité entière, puissent exister. Tu devrais au moins être disposé à l'envisager.
On dirait les propos d'un paranoïaque . Tu fais peur gzarbirdji . Tu sais le conspirationnisme développe sur certaines personnes des psychoses . Il faudrait que tu ailles voir un médecin . Mais même aller voir ton médecin serait pour toi cotoyer un type qui te veut du mal .
Tu vois des conspirations venant du monde scientifiques tout entier et de tous les physiciens sur terre , comme si tout le monde t'en voulait .
Et même les sujets les plus mineurs qui n'influencent pas ta vie devient une sorte de combat pour toi pour démontrer que tous les scientifiques te mentent .
Modifié en dernier par vic le 25 mars23, 23:02, modifié 2 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: 🚀 Le plus gros canular de l'Histoire. Houston, we've had a problem ! 🧑‍🚀

Ecrit le 25 mars23, 23:01

Message par Gérard C. Endrifel »

vic a écrit : 25 mars23, 22:59Mais même aller voir ton médecin serait pour toi cotoyer un type qui te veut du mal .
Ca dépend si ce médecin est conseillé par Doctocomplolib ou pas
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4712
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: 🚀 Le plus gros canular de l'Histoire. Houston, we've had a problem ! 🧑‍🚀

Ecrit le 25 mars23, 23:01

Message par gzabirji »

vic a écrit : 25 mars23, 22:48Et comme je l'ai expliqué sur un autre post , même si on démontrait que les photos sont truquées , ça ne démontrerait même pas que Appolo 11 n'est pas allé sur la lune , mais que peut être les photos de la mission étant toutes ratées , la NASA ait voulu les refaire en studio .
Donc on voit bien que par cette voie là , les mythomanes conspirationnistes ne donneront jamais de preuve qu'on n'est pas allé sur la lune .
Tout comme personne ne peut fournir de preuve qu'il n'y a pas une théière qui est actuellement en orbite autour de Saturne. Il faut que tu revoies les bases de la démarche scientifique.
Cela dit, tu as fait une bonne remarque au sujet des photos truquées. J'y reviendrai un peu plus tard, car cette objection-là a elle aussi déjà été débunkée. 👍
Image

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19932
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: 🚀 Le plus gros canular de l'Histoire. Houston, we've had a problem ! 🧑‍🚀

Ecrit le 25 mars23, 23:06

Message par vic »

a écrit :Endrifel a dit : Ca dépend si ce médecin est conseillé par Doctocomplolib ou pas
En plus , il se dédouble , il n'est pas son personnage comme il dit , ça ressemble étrangement à de la schizophrénie .
Il voit partout des complots et des gens qui lui en veulent .
Paranoïa aigue , schizophrénie, mégalomanie .
Le tableau est moche .
Le fait qu'il prétende ne pas être son personnage est un mode excessif de fuite de la réalité du monde dans lequel il vie et pourtant il croit tellement être son personnage qu'il se perd en lui . Parce qu'il si il ne croyait pas être son personnage il ne craindrait pas que des gens lui en veulent autant . Il s'en foutrait totalement puisque n'étant pas son personnage, il ne pourrait s'en sentir atteint .

:winking-face-with-tongue:
Modifié en dernier par vic le 25 mars23, 23:11, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: 🚀 Le plus gros canular de l'Histoire. Houston, we've had a problem ! 🧑‍🚀

Ecrit le 25 mars23, 23:09

Message par Gérard C. Endrifel »

vic a écrit : 25 mars23, 23:06 En plus , il se dédouble , il n'est pas son personnage comme il dit , ça ressemble étrangement à de la schizophrénie .
Il voit partout des complots et des gens qui lui en veulent .
Paranoïa aigue , schizophrénie, mégalomanie .
Le tableau est moche .

:winking-face-with-tongue:
Là où c'est bien drôle aussi c'est quand le type nous dit ne pas être complotiste alors qu'il défend pas moins de trois théories complotistes. Même pas il s'assume. :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19932
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: 🚀 Le plus gros canular de l'Histoire. Houston, we've had a problem ! 🧑‍🚀

Ecrit le 25 mars23, 23:13

Message par vic »

Le clou du truc c'est qu'il prétend qu'il n'est pas son personnage .

Hors si il ne croyait pas être son personnage il ne craindrait pas du tout que des gens lui en veulent et cherchent à le manipuler . Il s'en foutrait totalement puisque n'étant pas son personnage, il ne pourrait s'en sentir atteint .
Rien dans ce qu'il raconte sur ce forum ne tient la route .


:face-with-tears-of-joy:
Modifié en dernier par vic le 25 mars23, 23:25, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4712
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: 🚀 Le plus gros canular de l'Histoire. Houston, we've had a problem ! 🧑‍🚀

Ecrit le 25 mars23, 23:24

Message par gzabirji »

Gérard C. Endrifel a écrit : 25 mars23, 23:09 Là où c'est bien drôle aussi c'est quand le type nous dit ne pas être complotiste alors qu'il défend pas moins de trois théories complotistes.
Oh, bien plus que trois. Mais c'est vrai que la plupart on déjà été confirmées ou sont en passe de l'être. 🙂

Mais sinon je répète que toute personne qui se dit chrétienne et qui croit réellement que le monde entier se trouve au pouvoir du père du mensonge devrait un minimum prendre la mesure de tout ce que ça implique.
Image

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19932
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: 🚀 Le plus gros canular de l'Histoire. Houston, we've had a problem ! 🧑‍🚀

Ecrit le 25 mars23, 23:27

Message par vic »

Et comment se fait il qu'un type qui prétend ne pas être son personnage ait aussi peur pour son personnage ?
Pourquoi as tu si peur gzarbirdji , au point d'essayer de nous inviter à suivre tes peurs et ta paranoÏa ?
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4712
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: 🚀 Le plus gros canular de l'Histoire. Houston, we've had a problem ! 🧑‍🚀

Ecrit le 25 mars23, 23:31

Message par gzabirji »

J'ajoute au passage que tout chrétien qui croit à la création telle que décrite dans la Genèse est un complotiste puisqu'il croit que quasiment tous les scientifiques de la Terre se sont ligués pour nous faire croire à la théorie de l'évolution.

Personnellement, je n'ai pas ce problème-là. Je ne crois ni à la création de la Genèse ni à l'évolution telle qu'on nous la vend. Mais si j'avais la preuve incontestable de l'une ou de l'autre, je m'y rallierais sans difficulté, ça ne changerait rien à l'essentiel. 🙂

Ajouté 3 minutes 16 secondes après :
vic a écrit : 25 mars23, 23:27 Et comment se fait il qu'un type qui prétend ne pas être son personnage ait aussi peur pour son personnage ?
Pourquoi as tu si peur gzarbirdji , au point d'essayer de nous inviter à suivre tes peurs et ta paranoÏa ?
Je pense que tu devrais relire lentement le premier post du présent topic. J'y mentionne la raison principale pour laquelle j'ai ouvert cette discussion.
Et justement, le fait de ne pas m'identifier à mon personnage me permet de voir les choses avec beaucoup de recul et de détachement. 👍
Image

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19932
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: 🚀 Le plus gros canular de l'Histoire. Houston, we've had a problem ! 🧑‍🚀

Ecrit le 25 mars23, 23:40

Message par vic »

Ash a écrit : 25 mars23, 04:18 @gzabirji

Tu sais dans quelque mois il va y avoir de nouvelles missions lunaire autant de la Nasa que de la Chine et de l'Inde.

Mais le plus important a savoir c'est que les toutes premières missions seront uniquement photographiques et sans équipages.

Donc le jour ou la Nasa ou la chine ou l'inde sera le premier a photographier la mer de la tranquillité a très basse altitude est-ce que tu dira encore qu'on est jamais aller sur la lune en voyant les véhicules, les drapeaux et les traces intactes laissées par les missions Apollo 11,12,14,15,16 et 17 ? ou bien trouveras tu encore un blablatage du genre "c'est encore truqué" ?

ET ce n'est pas loin 2024/2026 au plus tard.

Seras-tu toujours sur ce forum ?

Sans parler que les platistes aussi vont en prendre plein la gueule, mais ca c'est un autre débat.
T'inquiète pas , les complotistes sont déjà à l'oeuvre pour fabriquer une contre réponse pour prétendre prouver que les chinois sont aussi dans le complot .Pour eux , c'est une conspiration mondiale . Du reste , ils peuvent tout aussi bien imaginer que les chinois aurait présenté des productions de film avec trucages numériques de cinéma . Je te dis , le conspirationnisme c'est une vraie maladie . Le but du conspirationnisme c'est de proposer une société nouvelle et moderne où tout le monde vivrait dans la paranoïa permanente .

:beaming-face-with-smiling-eyes:
a écrit :Gzarbidji a dit : Je pense que tu devrais relire lentement le premier post du présent topic. J'y mentionne la raison principale pour laquelle j'ai ouvert cette discussion.Cette invention de cloisonnement que tu as trouvé c'est pour fuir la réalité et tes responsabilités . Par contre c'est un excellent moyen pour fuir la réalité et fuir ses responsabilités que de s'inventer qu'on n'est pas son personnage.

Et justement, le fait de ne pas m'identifier à mon personnage me permet de voir les choses avec beaucoup de recul et de détachement. 👍
Déjà c'est contradictoire , tu parles de "ton personnage " comme si tu t'indentifais déjà à lui( tu dis " mon personnage) , pour ensuite prétendre que tu ne t'identifies pas à lui . C'est schizo ton histoire .
a écrit :Gzarbirdji a dit : Bah oui, avec un vrai réflecteur, ça fonctionne très bien, merci Astronogeek ! 👍
Ça fonctionne tellement bien que c'est de cette façon que sont reproduites les scènes lunaires en studio, pour les faire ressembler aux "vraies" (lol).
La seule photo qu'on a pu voir avec un réflecteur que tu as pu nous fournir enlève quasiment l'ombre au sol.
Jusqu'ici tu ne nous a fourni aucune photo prise avec un réflecteur , prouvant que tu obtiendrais avec cette méthode du réflecteur une photo proche de celle fourni par la Nasa . Tu n'as fait que dire " c'est évident qu'avec un réflecteur on obtiendrait un meilleur résultat " .

Encore une fois , même si ces photos de la nasa avaient été faites en studio , ça prouverait peut être simplement que toutes les photos de la mission étant ratées la Nasa a voulu les refaire en studio . Ca ne prouverait en aucune manière qu'apollo 11 n'est pas allée sur la lune . Tout ce que tu peux faire c'est mettre en doute qu'apollo 11 soit pas allée sur la lune , mais en aucun cas prouver qu'elle n'y soit pas allée de cette manière .Ton niveau de preuve serait tout à fait insuffisant pour prouver ce que tu espères prouver , c'est à dire qu'apollo 11 n'est jamais allée sur la lune et que c'est un complot des USA.Donc déjà l'objectif est complètement raté .
Modifié en dernier par vic le 26 mars23, 00:47, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: 🚀 Le plus gros canular de l'Histoire. Houston, we've had a problem ! 🧑‍🚀

Ecrit le 26 mars23, 00:46

Message par Ash »

vic a écrit : 25 mars23, 23:40

....Tout ce que tu peux faire c'est mettre en doute qu'apollo11 ne soit pas allé sur la lune , mais en aucun cas prouver qu'elle n'y soit pas allée ...
S'il n'y avait que la mission Apollo 11, mais ils contestent aussi les suivantes 12, 14, 15, 16 et 17.


La seule qu'ils ne contestent pas c'est la 13 car ce fut un échecs majeure grave dans les appareillages qui ont bien failli couté la vie aux astronautes.

Moi ce qui m'étonne c'est que les complotistes n'affirment pas qu'en fait il n'y a pas eu de pannes et qu'Apollo 13 s'est posé sur la lune pour effectuer les réparations tranquillement avec café et bières :)

Selon moi c'est cohérent dans leurs visions de toujours affirmé l'inverse de se qui s'es passé :)

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19932
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: 🚀 Le plus gros canular de l'Histoire. Houston, we've had a problem ! 🧑‍🚀

Ecrit le 26 mars23, 00:50

Message par vic »

a écrit :Ash a dit : S'il n'y avait que la mission Apollo 11, mais ils contestent aussi les suivantes 12, 14, 15, 16 et 17.
Oui, il y a quand même eu 6 missions sur la lune et beaucoup de gens l'ignorent , parce que toutes n'ont pas été beaucoup aussi médiatisées .
Mais les conspirationnistes vont te dire que les suivantes ont mis un faux LEM sur la lune pour faire croire que la 1ère mission a bien réussi et a laissé des traces . Bref , tu imagines qu'ils sont capables d"inventer n'importe quoi, même si les chinois photographient en 2024 la lune .Ca n'est pas ce qui leur posera de problèmes .

Tous ce que ces conspirationnistes peuvent faire c'est de dire " nous avons des doutes sur cela " et jamais " nous avons la preuve d'une conspiration "
Hors ils nous vendent la 2ème version .
Ce qui prouve que ce sont des arnaqueurs .Avoir des doutes ou des preuves , ça n'est pas la même chose
.Et c'est le même scénario pour tous les thèses complotistes .
Sur la covid par exemple , ils n'arrivent jamais à prouver qu'il y aurait complot , mais simplement à émettre des doutes .
Ils te tendent une chercheuse de l'INserm qui émet des doutes contre les vaccins contre l'ensemble de toute la communauté scientifique, et ensuite ils te disent ' tu vois ce que dit cette chercheuse est une preuve du complot " .
Hors , prouver , c'est bien plus complexe à faire que d'émettre des doutes .
Eméttre des doutes ça n'est pas prouver .
C'est là que les conspirationnistes mentent.
Ils n'ont jamais de preuve d'un complot en réalité .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: 🚀 Le plus gros canular de l'Histoire. Houston, we've had a problem ! 🧑‍🚀

Ecrit le 26 mars23, 01:46

Message par MonstreLePuissant »

C'est bien parce que les complotistes ne peuvent rien prouver qu'ils passent leur temps à tenter de mettre le doute sur telle ombre, telle lumière. Et donc, il faut être assez naïf pour se faire une opinion à partir de simples doutes, sans avoir aucune preuve.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19932
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: 🚀 Le plus gros canular de l'Histoire. Houston, we've had a problem ! 🧑‍🚀

Ecrit le 26 mars23, 02:25

Message par vic »

a écrit :Gzarbirdji a dit : il faut être assez naïf pour se faire une opinion à partir de simples doutes, sans avoir aucune preuve.
Je le pense aussi.
C'est là justement qu'intervient chez le conspirationniste (comme l'explique la vidéo sur la mécanique conspirationniste) le " I want to believe "qui fait le reste .

Après tu as les probabilités .
Le projet fou d'apollo 11 a couté 150 milliards de dollars .
Tu as 20000 entreprises environ qui ont travaillé sur le projet apollo 11 .
400000 personnes ont travaillées sur le projet .
Si le projet avait été un canular , il y aurait eu nécessairement des fuites .
https://www.tf1info.fr/sciences-et-inno ... 25766.html

Donc si il y a avait un doute , il serait beaucoup plus raisonnable de se faire une opinion à partir des probabilités que dans le sens contraire du " I want to believe" .
A moins que les conspirationnistes pensent qu'il y ait eu 400000 personnes dans le complot .
Et même dans ce cas là , il y aurait au moins une ou plusieurs personnes qui auraient fini par vendre la mèche .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4712
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: 🚀 Le plus gros canular de l'Histoire. Houston, we've had a problem ! 🧑‍🚀

Ecrit le 26 mars23, 04:46

Message par gzabirji »

vic a écrit : 26 mars23, 00:50 Mais les conspirationnistes vont te dire que les suivantes ont mis un faux LEM sur la lune pour faire croire que la 1ère mission a bien réussi et a laissé des traces .
Je ne connais pas cette théorie conspirationniste qui n'a aucun sens. Quelle imagination ! 🙂👍

Bref , tu imagines qu'ils sont capables d"inventer n'importe quoi, même si les chinois photographient en 2024 la lune .Ca n'est pas ce qui leur posera de problèmes .
Ah si, ça pourrait poser un gros problème, surtout si les photographies sont prises d'assez près. Un gros problème pour qui ? Là est la question.
Ça dépendra des photos. 🙂
Tous ce que ces conspirationnistes peuvent faire c'est de dire " nous avons des doutes sur cela " et jamais " nous avons la preuve d'une conspiration "
Le doute est salutaire, je ne cesse de le dire, puisqu'il permet de ne pas s'enfermer dans une croyance.
Sur la covid par exemple , ils n'arrivent jamais à prouver qu'il y aurait complot , mais simplement à émettre des doutes .
Ça se voit que tu es mal informé. Tu ignores sans doute ce que sont les lockdown files, ou encore les révélations du parlement australien, dont Kenzo a posté le lien ce matin. Et ce ne sont que quelques exemples parmi d'autres. Ça bouge beaucoup aux USA aussi dans ce domaine, notamment grâce à Elon Musk et les "Twitter files".
Mais bon, pour ceux qui ne croient que ce qu'ils voient à la télé, c'est normal de ne pas être au courant de la révélation progressive de ces complots.
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 164 invités