Jean le Baptiste

Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jean le Baptiste

Ecrit le 25 févr.23, 06:41

Message par Pollux »

prisca a écrit : 25 févr.23, 06:23 Parce que Jésus a dit à son cousin Jean le Baptiste qu'un prophète comme Moise viendra dans le futur afin de faire cesser le péché et les transgressions, et lui Jean s'est mis à précher dans le désert parce qu'il s'est pris pour le prophète annoncé par Moise.

Deutéronome 18:15
L'Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez !
Deutéronome 18 parle de ceux de la tribu de Lévis et c'est le cas pour Jean Baptiste/Élie. C'est donc un indice en sa faveur.

R2D2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 110
Enregistré le : 14 nov.22, 00:01
Réponses : 0

Re: Jean le Baptiste

Ecrit le 25 févr.23, 06:45

Message par R2D2 »

Incroyable de déformer les choses comme ça !
Ma pauvre Prisca, c'est du grand n'importe quoi de A à Z avec en plus, comme toujours, des attaques contre l'Esprit Saint car tu attaques directement ce que déclare les évangélistes et ce que déclare l'ange à Zacharie.
Aucun intérêt de discuter avec quelqu'un qui lutte contre l'Esprit Saint.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jean le Baptiste

Ecrit le 25 févr.23, 07:02

Message par Pollux »

prisca a écrit : 25 févr.23, 06:23 Rappelons que seul Jésus est le Maitre puisque personne ne sait ce que Jésus va dire.

Donc Jean le Baptiste ne peut rien enseigner puisque le MAITRE JESUS n'a pas encore parlé.
Jean Baptiste est prophète. Il peut donc enseigner à l'avance.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jean le Baptiste

Ecrit le 25 févr.23, 07:40

Message par prisca »

Pour accueillir le Seigneur en Israël, dans Sa Ville Sainte, un prophète comme Moise viendra, il est annoncé par Moise lui même.

Ce n'est pas difficile à comprendre R2D2 que puisque Jésus revient, il faut que Jérusalem soit rigoureusement dans les lois.

Si la Ville est dite Sainte il faut qu'elle le soit, et elle sera sainte si ses habitants ne pèchent pas, et ne transgressent pas.

Si Jean le Baptiste a cru qu'à la fois il est le Messie annoncé, et qu'il soit aussi le prophète annoncé par Moise, c'est folie, et l'homme est décrit comme "un roseau battu par les vents dans le désert, Jésus disant aux Juifs qu'ils y sont allés pour rien dans le désert, rien de précieux".

Le prophète qui parlera aux Juifs, personne ne sait encore qui il est, mais c'est imminent puisque Jésus vient au moment de la floraison des figuiers à la 63ème semaine, puisque 7 semaines avant la fin des 70 semaines.

Le prophète comme Moise donnera ordre au peuple Juif d'arrêter de pécher et les transgressions durant 70 semaines / 65 semaines doivent être consacrées à la reconstruction du Temple de Salomon / à la 63ème semaine Jésus vient à Jérusalem donc ce prophète s'annoncera en décembre 2023 mais pas avant. Peut être durant décembre 2024 ou les années qui suivront.


déc-23 2
janv-24 4
févr-24 4
mars-24 4
avr-24 4
mai-24 4
juin-24 4
juil-24 4
août-24 4
sept-24 4
oct-24 4
nov-24 4
déc-24 4
janv-25 4
févr-25 4
mars-25 4
avr-25 4
mai-25 4

total 70 semaines
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

R2D2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 110
Enregistré le : 14 nov.22, 00:01
Réponses : 0

Re: Jean le Baptiste

Ecrit le 25 févr.23, 08:59

Message par R2D2 »

Mais c'est incroyable de ne pas comprendre ce qu'est une comparaison car c'est est une puisque Jésus le précise même !
Jésus ne donne pas de date, il donne un signe (guerres etc.) et ensuite, il fait une comparaison entre celui qui sait que le jour est proche en voyant le signe donné par Jésus et celui qui sait que l'été est proche car il voit des figues fleurs.
Jésus n'a jamais dit de faire de calculs, il a dit de prêter attention aux circonstances, c'est tout.
Se livrer à des calculs, des prospections sur le jour, c'est l'exact inverse de ce qu'a demandé Jésus à ses apôtres
D'ailleurs, à chaque fois que Jésus parle de ce jour, il en parle comme d'un jour qui surprend même ceux qui l'attendent !
Mais bon, sur ce forum, il y a beaucoup de gens qui croient tout savoir mieux que les autres.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2587
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Jean le Baptiste

Ecrit le 25 févr.23, 09:20

Message par Estrabosor »

28 Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche.

29 Et il leur dit une comparaison : Voyez le figuier, et tous les arbres. 30 Dès qu'ils ont poussé, vous connaissez de vous-mêmes, en regardant, que déjà l'été est proche. 31 De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le royaume de Dieu est proche.


Si je dis de quelqu'un qu'il attend un mail comme un enfant attend un cadeau à Noël, ce n'est pas pour dire que le mail arrivera le 25 décembre !
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jean le Baptiste

Ecrit le 25 févr.23, 10:21

Message par prisca »

R2D2 a écrit : 25 févr.23, 08:59 Mais c'est incroyable de ne pas comprendre ce qu'est une comparaison car c'est est une puisque Jésus le précise même !
Jésus ne donne pas de date, il donne un signe (guerres etc.) et ensuite, il fait une comparaison entre celui qui sait que le jour est proche en voyant le signe donné par Jésus et celui qui sait que l'été est proche car il voit des figues fleurs.
Jésus n'a jamais dit de faire de calculs, il a dit de prêter attention aux circonstances, c'est tout.
Se livrer à des calculs, des prospections sur le jour, c'est l'exact inverse de ce qu'a demandé Jésus à ses apôtres
D'ailleurs, à chaque fois que Jésus parle de ce jour, il en parle comme d'un jour qui surprend même ceux qui l'attendent !
Mais bon, sur ce forum, il y a beaucoup de gens qui croient tout savoir mieux que les autres.
Jésus leur dit une comparaison, lorsque les figuiers fleurissent, l'été est proche.

Bien sûr que l'on peut dire aussi que c'est un signe annonciateur comme par exemple, "bruits de guerre" (Ukraine/Russie) signifient : la fin est proche, je suis d'accord, c'est ce que j'ai cru jusqu'à présent.

Mais récemment j'ai appris que lorsque l'on voit les signes du printemps, cela signifie que Jésus est proche.

Pour les calculs, bien sûr que l'Eternel nous donne des indices dans le but que nous les élucidions sinon pourquoi les indices si ce n'est pas pour les exploiter ?

Je ne cherche plus le jour, je cherche à comprendre les indices qui nous rapprochent de l'époque où tout arrive.

J'ignore quel est ce jour, mais je sais qu'il est lié au pape François qui va être un acteur important de son vivant et comme il a 86 ans, on peut facilement dire que tout se passera dans les années qui viennent car l'espérance de vie d'un homme avec une bonne santé ne dépasse pas les 100 ans ou rare sont ceux qui les dépassent.

Si au moins vous faites l'effort de comprendre les indications, car les négliger c'est ne pas porter d'attention à la Parole de D.IEU, c'est outrageant envers le Seigneur qui nous prépare à l'évènement en nous donnant des informations à exploiter.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

R2D2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 110
Enregistré le : 14 nov.22, 00:01
Réponses : 0

Re: Jean le Baptiste

Ecrit le 25 févr.23, 10:33

Message par R2D2 »

Ce qui est le plus outrageant, selon moi, c'est de raconter n'importe quoi et de prendre le risque de se tromper et, pire, d'induire les autres en erreur.
Mais, si tu le permets Prisca, une dernière question à laquelle tu es libre de ne pas répondre : pourquoi restes-tu en France si le prophète doit arriver à Jérusalem incessamment sous peu ?
Logiquement tu devrais brûler d'envie d'aider tes frères à adopter la bonne attitude et à se montrer dignes.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jean le Baptiste

Ecrit le 26 févr.23, 07:19

Message par prisca »

R2D2 a écrit : 25 févr.23, 10:33 Ce qui est le plus outrageant, selon moi, c'est de raconter n'importe quoi et de prendre le risque de se tromper et, pire, d'induire les autres en erreur.
Mais, si tu le permets Prisca, une dernière question à laquelle tu es libre de ne pas répondre : pourquoi restes-tu en France si le prophète doit arriver à Jérusalem incessamment sous peu ?
Logiquement tu devrais brûler d'envie d'aider tes frères à adopter la bonne attitude et à se montrer dignes.
Il y a suffisamment d'indices concernant Jean le Baptiste pour voir qui est ce personnage, et tu es autant capable que quiconque de t'apercevoir qu'il n'est pas le saint que les catholiques ont hissé sur un piédestal.

Concernant le nouvel Avènement de Jésus tu es libre aussi d'interpréter à ta manière et je serais libre de te donner mon avis.

Si la manière dont j'interprète ne te convient pas, donne moi tes arguments.

En ce qui concerne ton invitation à me rendre en terre d'Israël, je n'en vois pas la nécessité puisque l'Eternel est partout dans le monde.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jean le Baptiste

Ecrit le 26 févr.23, 07:28

Message par Pollux »

Jean est le prophète et messager le plus important aux yeux de Jésus.

Matthieu 11
9 Qu'êtes-vous donc allés voir ? un prophète ? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète.
10 Car c'est celui dont il est écrit: Voici, j'envoie mon messager devant ta face, Pour préparer ton chemin devant toi.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2587
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Jean le Baptiste

Ecrit le 26 févr.23, 07:49

Message par Estrabosor »

Commentaire inutile donc effacé.
Modifié en dernier par Estrabosor le 27 févr.23, 00:34, modifié 2 fois.
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jean le Baptiste

Ecrit le 26 févr.23, 07:52

Message par prisca »

Pollux a écrit : 26 févr.23, 07:28 Jean est le prophète et messager le plus important aux yeux de Jésus.

Matthieu 11
7 Comme ils s'en allaient, Jésus se mit à dire à la foule, au sujet de Jean : Qu'êtes-vous allés voir au désert ? un roseau agité par le vent ?

8 Mais, qu'êtes-vous allés voir ? un homme vêtu d'habits précieux ? Voici, ceux qui portent des habits précieux sont dans les maisons des rois.

9 Qu'êtes-vous donc allés voir ? un prophète ? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète.

10 Car c'est celui dont il est écrit : Voici, j'envoie mon messager devant ta face, Pour préparer ton chemin devant toi.
C'est une moquerie de Jésus envers Jean le Baptiste.

Car le grotesque de la situation, la foule se presse autour de Jean le Baptiste pour être baptisés, lavés de leurs péchés, mais ils ne savent pas comment l'acte de baptême qui en soi est "se laver au dehors" pour se tenir propre dedans, donne obligation aux gens d'adopter la bonne attitude pour être lavés dedans puisque LE MAITRE JESUS n'a pas encore parlé pour expliquer.

C'est une moquerie de Jésus envers Jean le Baptiste encore plus forte envers les prêtres catholiques qui répandent l'idée que le baptême lave, comme si de l'eau allait résoudre le problème des péchés, et ils sont encore plus ridicules lorsqu'ils baptisent les enfants qui encore n'ont pas dit un mot, ni n'ont agi une seule fois.

Ajouté 3 minutes 2 secondes après :
Estrabosor a écrit : 26 févr.23, 07:49
De plus, un comble, Prisca accuse Jean le baptiste de ne pas avoir compris que Jésus était celui qui devait venir pour sauver les juifs alors qu'elle même ne croit pas que ce soit Jésus mais quelqu'un qui va venir bientôt à Jérusalem.
En fait tu n'as rien compris je m'aperçois soudainement.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jean le Baptiste

Ecrit le 26 févr.23, 08:12

Message par Saint Glinglin »

S'il t'a répondu, c'est qu'il n'a pas compris que tu dérailles.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2587
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Jean le Baptiste

Ecrit le 26 févr.23, 08:58

Message par Estrabosor »

Commentaire inutile donc effacé.
Modifié en dernier par Estrabosor le 27 févr.23, 00:34, modifié 1 fois.
JE SUIS UN INCROYANT

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jean le Baptiste

Ecrit le 26 févr.23, 09:12

Message par Pollux »

Arrêtez avec vos déraillements, on a déjà assez de problèmes avec celui de l'Ohio !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités