Anthony Morris n'est plus membre du collège central

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Anthony Morris n'est plus membre du collège central

Ecrit le 23 févr.23, 22:07

Message par Ash »

Moi perso j'en conclu que dieu s'est trompé en le choisissant comme membre oint.

Comme quoi même un être parfait commet des erreurs.

Une incohérence de plus dans le monde formidable de la Watchtower, heu pardon de la société immobilière Watchtower, qui accessoirement se fait passer pour une orga religieuse.


:smiling-face-with-halo:

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7711
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Anthony Morris n'est plus membre du collège central

Ecrit le 23 févr.23, 23:19

Message par keinlezard »

:rolling-on-the-floor-laughing:

Hello,

En effet, c'est je crois cela le pire ... le CC qui n'est pas critiquable dans ses décisions est ici reconnu
imparfait ... sachant que ce CC est prétendument reconnu comme "pur" par Jésus et donc Dieu depuis 1919

Or nous avons désormais la preuve que le CC est "imparfait" , mais rendons lui cela qu'il n'a jamais dit qu'il était parfait ...

et que ses membres oints ... cohéritiers du Christ ... futur dirigeant du Royaume de Dieu ... ne sont pas finallement mieux que le plus petit des TJ ... voir le plus petit des non tj ...

mais qu'ils imposent leurs "vérités" comme étant "bibliquement démontrées" ...

Combien de TJ mesurerons cela ? combien réaliserons alors les foutaises et les manipulations du CC pour ce qu'elles sont ?

Ce qui manque c'est tout de même les raison ... l'anonce sur jw.org parle de "Frère Morris" ... s'il fut exclu
nous aurions eu "anthony Morris " .. et non "Frère" ... donc nous serions plus face à une eviction du CC qu'à une exclusion ..

espèrons que des choses fuiterons pour connaitre le fin mot de l'histoire ...


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11799
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Anthony Morris n'est plus membre du collège central

Ecrit le 23 févr.23, 23:23

Message par papy »

keinlezard a écrit : 23 févr.23, 23:19
Ce qui manque c'est tout de même les raison ... l'anonce sur jw.org parle de "Frère Morris" ... s'il fut exclu
nous aurions eu "anthony Morris " .. et non "Frère" ... donc nous serions plus face à une eviction du CC qu'à une exclusion ..
R.Franz a été évincé avant d'être exclu .......pour avoir hébergé un excommunié.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29428
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Anthony Morris n'est plus membre du collège central

Ecrit le 24 févr.23, 00:55

Message par MonstreLePuissant »

papy a écrit : 23 févr.23, 23:23 R.Franz a été évincé avant d'être exclu .......pour avoir hébergé un excommunié.
C'est vrai que si il doit y avoir excommunication, elle viendra après. Wait and see !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2629
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Anthony Morris n'est plus membre du collège central

Ecrit le 24 févr.23, 01:13

Message par Estrabosor »

Oui, je suis de l'avis de MLP et Papy, l'éviction, c'est la première étape.

Une excommunication différée permettra que les TJ de base se disent "les frères avaient bien fait de le virer du CC avant, Jéhovah veille vraiment à la pureté de son organisation".

J'ai déjà vu ce type de réaction au niveau local, pour un TJ qui avait perdu ses privilèges d'ancien et qui, un peu plus tard était excommunié.
JE SUIS UN INCROYANT

Kevver-le-retour

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 24 févr.23, 05:09
Réponses : 0

Re: Anthony Morris n'est plus membre du collège central

Ecrit le 24 févr.23, 05:13

Message par Kevver-le-retour »

Salut les gens, toujours actif depuis tout ce temps :rolling-on-the-floor-laughing:

J'ai voulu récupérer mon ancien compte mais j'ai pas réussi dommage...


La watchtower est dans une pente descendante, et là c'est vrai qu'on avait affaire à un sacré gugus.

Le même qui a dit que les apostats disparaitront comme une fumée avec son petit tour d'allumette cynique. Ses paroles n'ont pas tardé à être retourné contre lui, il y a donc bien une justice dans ce monde...

Je pense que ce qu'il se passe en ce moment en Pennsylvanie concernant les procès et arrestations concernant la pédophilie y sont pour quelque chose.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7711
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Anthony Morris n'est plus membre du collège central

Ecrit le 25 févr.23, 22:51

Message par keinlezard »

Hello,

Hier soir j'étais invité chez un Ancien pour un repas ( ouf :) ) l'ambiance était sympa et la bouffe et le vin excellent :)
( Et ne mentons pas les TJ pris en dehors du Jéhovisme sont agréables tant qu'on les tiens éloigné des sujets religieux ... :) )

Puis survint la fin du repas ... euh tourné ainsi nous aurions l'impression que je fus surpris par la fin .. non pas :) mais c'est surtout que l'ambiance changea
l'Ancien avait une "réunion d'ancien" donc nous a laissé et sa femme à lancer sans crier gare

"Vous savez Anthony Morris n'est plus membre du Collège Central" ...

un splendide blanc s'ensuivit .. puis elle reprit

"Il doit être malade c'est pour cela qu'il a quitter le CC" ...

Personne n'a réagit sur sa nouvelle ... ce qui ma paru incroyable , comme si l'on abordait un aspect "sacré" du Jéhovisme ...

la suite empira en bondieuserie ... mais sans interet pour ce qui est de Morris.

Ce qui m'a frappé c'est que pour des TJ aux responsabilités , la raison ne peut être "pour l'instant" que la maladie.

Le CC continue d'être parfait même lorsqu'un ancien membre est evincé , le TJ trouvera une "raison acceptable" pour lui

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2629
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Anthony Morris n'est plus membre du collège central

Ecrit le 25 févr.23, 23:59

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,

Ce qui est quand même surprenant c'est que, sauf erreur de ma part, aucun membre du Collège Central n'a quitté le CC avant sa mort pour cause de santé et pourtant certains y sont restés à un âge trés avancé.
Il serait pour le moins étrange qu'il n'y ait jamais eu un membre du CC malade avant !
JE SUIS UN INCROYANT

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11799
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Anthony Morris n'est plus membre du collège central

Ecrit le 26 févr.23, 04:14

Message par papy »

Anthony Morris a servit au Vietnam l'armée US et a subit un traumatisme psychologique. L'alcool a peut-être été son seul médicament ce qui est incompatible avec sa position dans la hiérarchie jehoviste. C'est juste une supposition de ma part.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29428
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Anthony Morris n'est plus membre du collège central

Ecrit le 26 févr.23, 04:27

Message par MonstreLePuissant »

Il semblerait que l'alcool soit bien la cause de son renvoi. Quoi qu'il en soit, ça prouve que l'EFA n'est qu'une face.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

abcis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 443
Enregistré le : 04 avr.18, 21:35
Réponses : 0

Re: Anthony Morris n'est plus membre du collège central

Ecrit le 26 févr.23, 21:40

Message par abcis »

je dirais meme plus une faRce !

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2629
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Anthony Morris n'est plus membre du collège central

Ecrit le 27 févr.23, 00:29

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,

Si c'est l'alcool, alors il y aura aussi excommunication.

Maintenant, s'il est excommunié, il n'est pas certain que le CC communique là dessus.
JE SUIS UN INCROYANT

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29428
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Anthony Morris n'est plus membre du collège central

Ecrit le 27 févr.23, 01:08

Message par MonstreLePuissant »

Estrabosor a écrit : 27 févr.23, 00:29 Bonjour à tous,

Si c'est l'alcool, alors il y aura aussi excommunication.

Maintenant, s'il est excommunié, il n'est pas certain que le CC communique là dessus.
Bonjour à tous,

Mais on le saura rapidement, car un excommunié au siège mondial, ça deviendra vite un enfer pour lui.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2629
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Anthony Morris n'est plus membre du collège central

Ecrit le 27 févr.23, 01:18

Message par Estrabosor »

MonsmntreLePuissant a écrit : 27 févr.23, 01:08 Bonjour à tous,

Mais on le saura rapidement, car un excommunié au siège mondial, ça deviendra vite un enfer pour lui.
Je dois avouer éprouver une certaine satisfaction à l'idée que Morris se retrouve désormais parmi ceux qu'il voyait, en rigolant, disparaitre comme la fumée d'une allumette :winking-face-with-tongue:
L'original ici : https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8qu ... 9_11_VIDEO
aller à la 9ème minute
JE SUIS UN INCROYANT

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29428
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Anthony Morris n'est plus membre du collège central

Ecrit le 27 févr.23, 01:53

Message par MonstreLePuissant »

Mais Morris connait le système. Il a dû se repentir comme il se doit, a perdu ses privilèges, mais ça s'arrêtera là. Il est sûrement rentrer chez lui après, siffler une bouteille de Whisky pour fêter ça. :grinning-squinting-face:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : BenFis, homere, MonstreLePuissant et 89 invités