Anthony Morris n'est plus membre du collège central

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
OCIN

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 01 mars23, 22:40
Réponses : 0

Re: Anthony Morris n'est plus membre du collège central

Ecrit le 01 mars23, 23:29

Message par OCIN »

Hop sur ces sites ^^ Wachete, OnWebChange ou Visual

MonstreLePuissant a écrit : 23 févr.23, 05:58 La photo de Morris disparue mystérieusement de la page qui présente le collège central (site jw.org) et remplacée par une photo générique et impersonnelle. Cependant, son nom n'a pas encore été effacé de la liste officielle des membres. Mais ça ne saurait tarder j'imagine !

https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehova ... ssistants/

La page à surveiller, pour savoir si Morris est encore dans les faveurs du CC, malgré son éviction.

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... r-jehovah/

OCIN

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 01 mars23, 22:40
Réponses : 0

Re: Anthony Morris n'est plus membre du collège central

Ecrit le 03 mars23, 21:32

Message par OCIN »

Il semble qu'il y est du changement sur la page, j'ai reçus un message de changement en utilisant un site de surveillance. Mais le rapport est incomplet.
Avez-vous des infos ?

Estrabosor a écrit : 22 févr.23, 23:04 Bonjour à tous,

Je pense que si c'était pour raison de santé, cela aurait été précisé.

Là ça sent clairement la sanction disciplinaire comme lorsqu'un TJ perd ses privilèges ou qu'un TJ est excommunié : une annonce sans aucun commentaire.
Dans le cas contraire, on précise toujours "pour raisons familiales" "pour raisons de santé" afin que personne ne pense que ce frère a failli.

Si c'est le cas, je me demande si les vidéos ne vont pas être effacées car c'est le problème des bibliothèques de vidéos, on peut tomber sur une vidéo d'A. Morris membre du CC (puisque c'est souvent précisé) et croire qu'il l'est toujours.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2588
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Anthony Morris n'est plus membre du collège central

Ecrit le 04 mars23, 09:40

Message par Estrabosor »

OCIN a écrit : 03 mars23, 21:32 Il semble qu'il y est du changement sur la page, j'ai reçus un message de changement en utilisant un site de surveillance. Mais le rapport est incomplet.
Avez-vous des infos ?
Bonsoir,

Oui, son nom n'apparait plus dans la liste des membres du CC, c'est tout.

Ce qui est surprenant c'est que si on tape "Morris" dans la barre de recherche JW, l'annonce de l'éviction de Morris n'apparait pas et par contre, tout ce qui a été publié avec Morris y est toujours.....
On dirait que le CC fait tout ce qu'il peut pour ne pas faire de vagues, il a fait le strict minimum, une annonce discrète et c'est tout.

Mais bon, comme cela a déjà été dit, c'est souvent la même chose dans une assemblée TJ, une annonce et c'est tout.
JE SUIS UN INCROYANT

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5158
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Anthony Morris n'est plus membre du collège central

Ecrit le 05 mars23, 22:12

Message par homere »

Thomas a écrit : 22 févr.23, 04:19 Lu sur le site officiel :

JW ORG a écrit :
Le mercredi 22 février 2023, au siège mondial, il a été annoncé que frère Anthony Morris n'est plus membre du Collège central des Témoins de Jéhovah.

https://www.jw.org/fr/actualites/jw/

Il me semble que cela n'était encore jamais arrivé (à part Franz qui a été exclu dans les années 80) !
Pourriez-vous m'aider, je ne retrouve pas cette annonce dans le lien indiqué :thinking-face:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Anthony Morris n'est plus membre du collège central

Ecrit le 05 mars23, 22:21

Message par papy »

homere a écrit : 05 mars23, 22:12 Pourriez-vous m'aider, je ne retrouve pas cette annonce dans le lien indiqué :thinking-face:
Elle n'y est plus.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2588
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Anthony Morris n'est plus membre du collège central

Ecrit le 07 mars23, 00:30

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,

C'est quand même curieux d'avoir effacé cette information....

C'est comme si le CC avait fait le service minimum pour que ça ne devienne surtout pas un sujet d'interrogation....
JE SUIS UN INCROYANT

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Anthony Morris n'est plus membre du collège central

Ecrit le 07 mars23, 00:35

Message par keinlezard »

Hello,

non c'est une habitude ... c'est un peu l'équivalent d'un """fil""" d'info un RSS , il y avait cela pour Haiti, puis pour la Covid ...

... ce qui est curieux c'est que l'information disparaisse complétement et ne se retrouve nulle pas ailleurs sur le site ...

Aucune archive disponible ...

cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2588
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Anthony Morris n'est plus membre du collège central

Ecrit le 07 mars23, 00:42

Message par Estrabosor »

Bonjour Keine,

Oui, je comprends bien le principe du fil d'actualité mais là, c'est une actualité récente et si tu regardes, il y a des information beaucoup plus anciennes encore présentes.

Ce qui est certain c'est qu'un TJ qui a passé une semaine sans regarder le fil d'actualité ne saura pas qu'il n'est plus membre du CC, à part le fait que la liste des membres du CC ait été mise à jour, il n'y a aucune trace de l'éviction de Morris.
JE SUIS UN INCROYANT

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5853
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Anthony Morris n'est plus membre du collège central

Ecrit le 07 mars23, 05:52

Message par philippe83 »

Juste pour rajouter une précision....et je m'étonne que vous ne l'avez pas aborder vous les super connaisseurs de la WT....
Un frère ancien peut à titre personnel sans avoir commis une quelconque faute qui le disqualifierait de sa fonction peut demander à ne plus être ancien. Le collège prendra en compte ses sentiments après avoir discuter avec lui. Le frère Morris peut très bien avoir pris cette décision en son âme et conscience sans avoir fait une faute. Ne tirait donc pas trop vite sur l'ambulance avec des jugements à l'emporte pièce. De plus en dehors du collège un frère qui ne désire plus être ancien n'a pas de compte a rendre à qui que ce soit c'est son choix personnel. Frère Morris ne sera pas excommunier et peut très bien vivre dans son assemblée tout en restant d'ailleurs oint si il reste convaincu de son appel. Je m'étonne que vous en faites une montagne alors que personne ne sait ce qui s'est passé. Mais certains 'picoreurs de graines', aiment les 'scoups' pour faire tourner la marmite...de la 'critique gratuite'.
Avec tout mon respect.... :slightly-smiling-face:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Anthony Morris n'est plus membre du collège central

Ecrit le 07 mars23, 07:19

Message par papy »

philippe83 a écrit : 07 mars23, 05:52 Juste pour rajouter une précision....et je m'étonne que vous ne l'avez pas aborder vous les super connaisseurs de la WT....
Un frère ancien peut à titre personnel sans avoir commis une quelconque faute qui le disqualifierait de sa fonction peut demander à ne plus être ancien. Le collège prendra en compte ses sentiments après avoir discuter avec lui. Le frère Morris peut très bien avoir pris cette décision en son âme et conscience sans avoir fait une faute. Ne tirait donc pas trop vite sur l'ambulance avec des jugements à l'emporte pièce. De plus en dehors du collège un frère qui ne désire plus être ancien n'a pas de compte a rendre à qui que ce soit c'est son choix personnel. Frère Morris ne sera pas excommunier et peut très bien vivre dans son assemblée tout en restant d'ailleurs oint si il reste convaincu de son appel. Je m'étonne que vous en faites une montagne alors que personne ne sait ce qui s'est passé. Mais certains 'picoreurs de graines', aiment les 'scoups' pour faire tourner la marmite...de la 'critique gratuite'.
Avec tout mon respect.... :slightly-smiling-face:
Si c'était le cas , la brève annonce sur JW.org aurait été plus explicite.
A moins que le CC n'ai de compte à rendre à personne.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2588
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Anthony Morris n'est plus membre du collège central

Ecrit le 07 mars23, 07:24

Message par Estrabosor »

philippe83 a écrit : 07 mars23, 05:52 Juste pour rajouter une précision....et je m'étonne que vous ne l'avez pas aborder vous les super connaisseurs de la WT....
Un frère ancien peut à titre personnel sans avoir commis une quelconque faute qui le disqualifierait de sa fonction peut demander à ne plus être ancien.
Bonsoir Philippe,

Tu peux prendre un ton moqueur mais tu oublies justement que nous connaissons l'intérieur.
Tu peux donc tromper des gens qui ne connaissent pas les TJ mais pas nous.

J'ai connu plusieurs cas de TJ ayant demandé à ne plus être ancien ou assistant ministériel mais dans ce cas, JAMAIS, la communication était "Untel n'est plus ancien" JAMAIS.
A chaque fois il était dit que ce frère avait demandé à être déchargé de ses privilèges, ça toujours été précisé afin, justement, que personne ne pense que c'était une sanction à son égard.
J'ai toujours vu aussi le frère qui annoncait cela préciser que le collège regrettait ce choix, que tout le monde avait pu apprécier le travail de ce frère pour l'assemblée etc.

C'est la moindre des choses dans ce cas là de remercier le frère pour ce qu'il a fait jusque là !

Je ne crois donc pas une seconde à ta version que pour une démission volontaire on se contente d'un "frère machin n'est plus ceci".
Cette formule laconique n'est utilisée que pour les mesures disciplinaires et les excommunications.

papy a écrit : 07 mars23, 07:19 Si c'était le cas , la brève annonce sur JW.org aurait été plus explicite.
Totalement d'accord Papy et on aurait eu droit à une formule du type "nous sommes certain que notre frère continuera à servir Jéhovah de son mieux comme il a toujours fait" ou un truc du genre.
C'est ce que j'ai entendu, par exemple pour des pionniers permanents qui arrêtaient.
JE SUIS UN INCROYANT

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Anthony Morris n'est plus membre du collège central

Ecrit le 07 mars23, 07:47

Message par MonstreLePuissant »

philippe83 a écrit : 07 mars23, 05:52 Juste pour rajouter une précision....et je m'étonne que vous ne l'avez pas aborder vous les super connaisseurs de la WT....
Un frère ancien peut à titre personnel sans avoir commis une quelconque faute qui le disqualifierait de sa fonction peut demander à ne plus être ancien. Le collège prendra en compte ses sentiments après avoir discuter avec lui. Le frère Morris peut très bien avoir pris cette décision en son âme et conscience sans avoir fait une faute. Ne tirait donc pas trop vite sur l'ambulance avec des jugements à l'emporte pièce. De plus en dehors du collège un frère qui ne désire plus être ancien n'a pas de compte a rendre à qui que ce soit c'est son choix personnel. Frère Morris ne sera pas excommunier et peut très bien vivre dans son assemblée tout en restant d'ailleurs oint si il reste convaincu de son appel. Je m'étonne que vous en faites une montagne alors que personne ne sait ce qui s'est passé. Mais certains 'picoreurs de graines', aiment les 'scoups' pour faire tourner la marmite...de la 'critique gratuite'.
Avec tout mon respect.... :slightly-smiling-face:
Bonjour Philippe,

Tu sais très bien en ton âme et conscience que ce que tu dis n'a pas de sens, comme l'ont très bien expliqué papy et Estra. En cas de démission, pour raison personnelle ou maladie, on ne manquerait pas de faire son éloge, et de préciser la raison. Là, il n'y a aucun doute sur le fait que ce soit une sanction. La raison la plus probable : son alcoolisme, qui n'est un secret pour personne (en dehors peut-être des TJ) depuis l'histoire du "bootlegate".
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5158
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Anthony Morris n'est plus membre du collège central

Ecrit le 08 mars23, 01:36

Message par homere »

Anthony Morris III : n'est plus membre du Collège Central des Témoins de Jéhovah

Anthony Morris III retiré du Conseil d'administration des Témoins de Jéhovah

22 février 2023. Dans une brève annonce sur JW News (jw.org), les Témoins de Jéhovah ont annoncé qu'Anthony Morris III n'était plus membre du Collège central des Témoins de Jéhovah. Aucune annonce de ce genre n'a été faite concernant un membre dirigeant depuis 1980¹. En août de cette année-là, il a été annoncé dans Our Kingdom Service, page 2, que Raymond Franz n'était plus membre du Conseil d'administration et de la famille Brooklyn Bethel.

À l'heure actuelle, on ne sait pas pourquoi Anthony Morris III a été supprimé du Conseil d'administration. Il y a beaucoup de spéculations sur les raisons de son retrait. Il s'agit notamment d'allégations d'abus d'alcool, d'autant plus qu'il avait été filmé en train de commander un chariot plein d'alcool un dimanche matin alors que des réunions de congrégation auraient été en cours. Certains pensent qu'il pourrait être impliqué dans l'enquête du Grand Jury de Pennsylvanie sur les abus sexuels sur des enfants au sein des Témoins de Jéhovah. Il est possible que l'organisation des Témoins de Jéhovah ait supprimé Morris dans le but de se distancier de toute implication dans cette enquête. Une autre affirmation est qu'il était publiquement en désaccord avec un autre membre du Conseil d'administration sur des questions ecclésiastiques relatives à la prophétie. Reste à savoir si l'une de ces allégations est vraie.

https://avoidjw.org/news/anthony-morris ... witnesses/

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Anthony Morris n'est plus membre du collège central

Ecrit le 31 mars23, 14:21

Message par MonstreLePuissant »

Les vidéos d'Anthony Morris (Culte matinal) supprimée de jw.org.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2588
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Anthony Morris n'est plus membre du collège central

Ecrit le 31 mars23, 20:42

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,
homere a écrit : 08 mars23, 01:36 Il s'agit notamment d'allégations d'abus d'alcool, d'autant plus qu'il avait été filmé en train de commander un chariot plein d'alcool un dimanche matin alors que des réunions de congrégation auraient été en cours.
Il ne faut rien exagérer, il avait été filmé avec 5 ou 6 bouteilles dans un magasin d'alcools.
Ce qui avait le plus choqué, c'est qu'il s'agissait d'un whisky Macalan donc très cher.
MonstreLePuissant a écrit : 31 mars23, 14:21Les vidéos d'Anthony Morris (Culte matinal) supprimée de jw.org.
La purge commence.... donc, c'est bien une éviction et non un "retrait volontaire"
JE SUIS UN INCROYANT

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : chrétien2, papy et 33 invités