Anthony Morris n'est plus membre du collège central

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Anthony Morris n'est plus membre du collège central

Ecrit le 12 avr.23, 07:23

Message par Estrabosor »

MonstreLePuissant a écrit : 12 avr.23, 06:10Et si il n'est plus TJ, il n'est plus ton ami. Drôle d'amitié !
MLP c'est parce que tu oublies un facteur important, pour les TJ, Jéhovah est leur ami donc, s'ils estiment que X tourne le dos à leur ami Jéhovah, il lui tourne le dos aussi par fidélité à cet ami céleste.
JE SUIS UN INCROYANT

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7711
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Anthony Morris n'est plus membre du collège central

Ecrit le 12 avr.23, 21:02

Message par keinlezard »

Estrabosor a écrit : 12 avr.23, 07:23 MLP c'est parce que tu oublies un facteur important, pour les TJ, Jéhovah est leur ami donc, s'ils estiment que X tourne le dos à leur ami Jéhovah, il lui tourne le dos aussi par fidélité à cet ami céleste.
Toujours cet amour conditionné et conditionnel ... :(

D'ailleurs à ce propos hier soir , ma femme écoutait la réunion , et une vidéo est passée sur "les conjoints non TJ" ... étonnement , il semblerait que le CC devienne plus coulant ...

une nouvelle compréhension ? une sécularisation ? Un errement comme trop souvent ?

A suivre ...

Mais alors qu'il y a quelque années , c'était tout juste s'il ne fallait pas divorcer d'un non TJ ou de quelqu'un qui refusait de devenir TJ
hier soir , c'était presque , si le conjoint n'est pas TJ c'est pas grave , je suis bonne chrétienne si je l'aime et que je reste avec un non croyant
et ce même s'il ne devient pas TJ ...

Cordialement

PS:peut être faudrait il que je réécoute .. mais j'ai pas vraiment l'envie ...
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5863
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Anthony Morris n'est plus membre du collège central

Ecrit le 12 avr.23, 22:06

Message par philippe83 »

Salut Age. :winking-face:Merci pour tes encouragements. :slightly-smiling-face: Oui cette année le mémorial à était très dur mais c'est comme ça. J'étais de prière et l'émotion m'a gagné mais j'ai pu aller jusqu'au bout de celle-ci. Les frères et soeurs et même des personnes invités, m'ont beaucoup entourés et cela m'a très touché. J'ai y vue la main puissante et consolante de notre Père bien aimé Jéhovah. J'avance à mon rythme et j'essaie d'avoir des projets pour aller de l'avant. Les enfants m'entourent énormément. Je ne suis pas seul(Isaie 41:10, 43:4). Pour revenir sur l'amitié mal placé...en rapport avec le sujet.... Lorsque Josaphat s'associe avec un membre de sa famille par alliance à savoir Achab que lui à dit Jéhovah? L'a t-il féliciter? C'était tout de même le roi d'Israel! eh bien que nos 'amis' notent ce que Dieu lui dit par l'intermédiaire de Jéhu en 1 Rois 19:2. Ainsi si Josaphat avait tourné le dos à son ami Achab au bon moment, Jéhovah ne l'aurait pas repris de la sorte.
Par conséquent oui si X tourne le dos à Jéhovah(je parle ici d'une personne qui est témoin de Jéhovah) alors on l'évite pour ne pas attristé Jéhovah. Et concernant frère Morris puisque personne sur ce forum n'a tout les éléments en mains cela ne sert à rien d'épiloguer. Parler dans le vide et sans avoir réellement les faits est une perte de temps et je n'ai pas envie d'être une poubelle...Mais nos détracteurs semblent aimer la recherche de scoups....
A+ frérot :slightly-smiling-face:

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Anthony Morris n'est plus membre du collège central

Ecrit le 12 avr.23, 22:54

Message par Estrabosor »

philippe83 a écrit : 12 avr.23, 22:06 concernant frère Morris puisque personne sur ce forum n'a tout les éléments en mains cela ne sert à rien d'épiloguer. Parler dans le vide et sans avoir réellement les faits est une perte de temps et je n'ai pas envie d'être une poubelle...Mais nos détracteurs semblent aimer la recherche de scoups....
Bonjour Philippe,

Ce qui a été commenté ici, ce sont des faits : le fait qu'il ne soit plus membre du CC, le fait que cette annonce ait rapidement disparu, le fait que toutes les vidéos de culte matinal d'A.Morris aient été enlevées du site.
philippe83 a écrit : 04 avr.23, 01:41 comme tu cites Raymond Franz eh bien en temps voulue les choses se sont suent.
Ah bon ?
Moi je vois simplement que le CC de l'époque a dit ● Nous vous informons que frère Raymond Victor Franz n’est plus membre du Collège central et de la famille du Béthel de Brooklyn depuis le 22 mai 1980. et c'est tout.

C'est Raymond Franz lui même qui a dit qu'il avait été excommunié, cela n'était pas dit dans le communiqué officiel que je viens de citer.


Tout autre chose, content de te voir faire des projets, tu as raison, c'est la meilleure façon d'avancer, pas besoin de grands projets, il peut s'agir de toutes petites choses mais c'est essentiel de continuer à se projeter dans l'avenir.
JE SUIS UN INCROYANT

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11799
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Anthony Morris n'est plus membre du collège central

Ecrit le 12 avr.23, 23:02

Message par papy »

philippe83 a écrit : 12 avr.23, 22:06
Par conséquent oui si X tourne le dos à Jéhovah(je parle ici d'une personne qui est témoin de Jéhovah) alors on l'évite pour ne pas attristé Jéhovah.
Es-tu certain que quand un TdJ tourne le dos à l'organisation qui ose porter son nom ça l'attriste ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29431
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Anthony Morris n'est plus membre du collège central

Ecrit le 12 avr.23, 23:11

Message par MonstreLePuissant »

philippe83 a écrit :Par conséquent oui si X tourne le dos à Jéhovah(je parle ici d'une personne qui est témoin de Jéhovah) alors on l'évite pour ne pas attristé Jéhovah.
1) Ce n'est pas parce que l'on n'est plus TJ que l'on tourne le dos à Jéhovah.

2) Il faut être sacrément prétentieux pour prétendre savoir ce qui attriste ou pas un dieu tout puissant.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11799
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Anthony Morris n'est plus membre du collège central

Ecrit le 12 avr.23, 23:14

Message par papy »

MonstreLePuissant a écrit : 12 avr.23, 23:11
2) Il faut être sacrément prétentieux pour prétendre savoir ce qui attriste ou pas un dieu tout puissant.
C'est le résultat du matraquage constant du CC qui ose affirmer qu'ils sont les représentant de Dieu sur terre .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Anthony Morris n'est plus membre du collège central

Ecrit le 13 avr.23, 03:18

Message par Estrabosor »

Juste un détail en passant, lorsque Raymond Franz, pour raison de santé, a abandonné ses charges et a quitté le béthel, le CC n'a rien dit.
Ce n'est que plus tard, lorsqu'il y a eu une procédure judiciaire contre R F qu'ils ont annoncé qu'il ne faisait plus partie du CC.
JE SUIS UN INCROYANT

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11799
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Anthony Morris n'est plus membre du collège central

Ecrit le 13 avr.23, 03:21

Message par papy »

Estrabosor a écrit : 13 avr.23, 03:18 Juste un détail en passant, lorsque Raymond Franz, pour raison de santé, a abandonné ses charges et a quitté le béthel, le CC n'a rien dit.
Ce n'est que plus tard, lorsqu'il y a eu une procédure judiciaire contre R F qu'ils ont annoncé qu'il ne faisait plus partie du CC.
Je pense qu'il a été excommunié parce qu'il avait hébergé un excommunié chez lui.
C'est à partir de là que l'organisation a durci les sanctions à l’égard des excommuniés .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16034
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Anthony Morris n'est plus membre du collège central

Ecrit le 13 avr.23, 05:37

Message par agecanonix »

papy a écrit : 13 avr.23, 03:21 Je pense qu'il a été excommunié parce qu'il avait hébergé un excommunié chez lui.
C'est à partir de là que l'organisation a durci les sanctions à l’égard des excommuniés .
Tu penses, c'est ça ? C'est fou ce que c'est fiable...

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11799
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Anthony Morris n'est plus membre du collège central

Ecrit le 13 avr.23, 05:52

Message par papy »

agecanonix a écrit : 13 avr.23, 05:37 Tu penses, c'est ça ? C'est fou ce que c'est fiable...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Raymond_Franz

Puisque Raymond Franz ne faisait l'objet d'aucun mobile d'exclusion, la Watchtower dû user d'un stratagème afin de l'excommunier. Il fut accusé d'avoir mangé au restaurant avec son patron Peter Gregerson, qui lui-même avait précédemment quitté l'organisation des Témoins de Jéhovah16. Il a appris son exclusion de façon non officielle.

Te voilà rassuré ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5863
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Anthony Morris n'est plus membre du collège central

Ecrit le 13 avr.23, 21:04

Message par philippe83 »

Et le récit sur Wiki mentionne qu'il a était auditionné après avoir était avertie préalablement pour apostasie ..et que son ami qui l'a héberger avait quitter les témoins de Jéhovah AVANT... lui. Ces détails ont leur importance pour comprendre certaines choses. Tu es rassuré papy? :slightly-smiling-face:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11799
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Anthony Morris n'est plus membre du collège central

Ecrit le 13 avr.23, 22:27

Message par papy »

philippe83 a écrit : 13 avr.23, 21:04 Et le récit sur Wiki mentionne qu'il a était auditionné après avoir était avertie préalablement pour apostasie ..et que son ami qui l'a héberger avait quitter les témoins de Jéhovah AVANT... lui. Ces détails ont leur importance pour comprendre certaines choses. Tu es rassuré papy? :slightly-smiling-face:
Quand on connais la définition du mot "apostasie" selon la WT , on a vite compris qu'il avait juste le droit de se taire et de suivre les doctrines de la WT fussent-elles erronées.
Quand j'ai informé les anciens de ma congrégation que je n'étais pas d'accord avec l'explication donnée par l'organisation concernant l'identification du "mauvais esclave" ,j'ai été catalogué comme étant un apostat. Quelques semaines plus tard, "une nouvelle lumière" parue dans la TdG me donnait raison.
Comme quoi un simple plouk comme moi avait reçu la lumière avant le sacré CC.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5863
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Anthony Morris n'est plus membre du collège central

Ecrit le 14 avr.23, 04:04

Message par philippe83 »

J'ignorais que tu es témoin de Jéhovah papy. Donc tu as était catalogué comme apostat et as-tu était excommunier ou fais-tu toujours partie de ton assemblée locale?

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11799
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Anthony Morris n'est plus membre du collège central

Ecrit le 14 avr.23, 05:40

Message par papy »

philippe83 a écrit : 14 avr.23, 04:04 J'ignorais que tu es témoin de Jéhovah papy. Donc tu as était catalogué comme apostat et as-tu était excommunier ou fais-tu toujours partie de ton assemblée locale?
Je vais dire comme Médico : "Je reste sur le sujet et pas sur.... les intervenants". :winking-face:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : homere et 195 invités