Anthony Morris n'est plus membre du collège central

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Anthony Morris n'est plus membre du collège central

Ecrit le 31 mars23, 21:52

Message par Ash »

Peu etre que comme Franz, il avait une crise de conscience bien dérangeante pour le CC qui l'ont viré avant qu'il ne dévoile officielement le pot au rose ?

Ou tout simplement trop alcolisé pour l"image" de la WT ?



Toujour est-il qu'un Dieu parfait aurait su mieux faire pour choisir ses vrais représentants pour se faire connaitre et certainement pas des sectes avec des doctrines qui ne tiennent absolument pas la route et qui le contredisent dans toutes les directions prouvant qu'ils sont a des milliards d'années lumierres d'une quelconque vérité.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5860
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Anthony Morris n'est plus membre du collège central

Ecrit le 04 avr.23, 01:41

Message par philippe83 »

Mais oui mais Et Jésus qui a prier toute une nuit et s'est fait trahir par Judas . Aurais-tu dis à Jésus: oh quel dommage tu aurais du mieux choisir tes amis....
Connais-tu à ce jour la raison qui fait que Antony Morris n'est plus membre du Collège Central des témoins de Jéhovah? Moi je ne l'a connais pas donc je ne fais de plan sur la comète j'attends car comme tu cites Raymond Franz eh bien en temps voulue les choses se sont suent. Mais je ne porte pas de jugement hâtif car pour le moment rien à l'horizon. Donc un temps pour se taire et un temps pour parler....Eccl 3.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11798
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Anthony Morris n'est plus membre du collège central

Ecrit le 04 avr.23, 02:11

Message par papy »

philippe83 a écrit : 04 avr.23, 01:41 Mais oui mais Et Jésus qui a prier toute une nuit et s'est fait trahir par Judas . Aurais-tu dis à Jésus: oh quel dommage tu aurais du mieux choisir tes amis....
Rien à voir !
Ne fallait-il pas que s'accomplisse la prophétie ?
Jésus savais lire les pensées et donc était pleinement conscient que Juda allait le trahir .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5860
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Anthony Morris n'est plus membre du collège central

Ecrit le 04 avr.23, 20:21

Message par philippe83 »

Et Pierre qui renie Jésus t'aurais dit quoi. C'est facile de juger à la va vite...

Ajouté 8 minutes 14 secondes après :
Et les apôtres qui se disputent gravement juste le jour de la mort de Jésus tu aurais dit quoi?
Et Paul et Barnabé qui tombent dans une grande colère l'un envers l'autre parce qu'ils n'étaient pas d'accord tu en dis quoi?
Tu en veux d'autres d'exemples de la sorte? La critique non justifiée est tellement facile. Je le redis parle quand tu auras des preuves évidentes selon le principe d'Ecl 3:7 tu pourra alors démontrer tes 'preuves' sinon un seul mot : se taire. Tu peux le comprendre?

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11798
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Anthony Morris n'est plus membre du collège central

Ecrit le 04 avr.23, 20:54

Message par papy »

philippe83 a écrit : 04 avr.23, 20:29 Et Pierre qui renie Jésus t'aurais dit quoi. C'est facile de juger à la va vite...

Ajouté 8 minutes 14 secondes après :
Et les apôtres qui se disputent gravement juste le jour de la mort de Jésus tu aurais dit quoi?
Et Paul et Barnabé qui tombent dans une grande colère l'un envers l'autre parce qu'ils n'étaient pas d'accord tu en dis quoi?
Tu en veux d'autres d'exemples de la sorte? La critique non justifiée est tellement facile. Je le redis parle quand tu auras des preuves évidentes selon le principe d'Ecl 3:7 tu pourra alors démontrer tes 'preuves' sinon un seul mot : se taire. Tu peux le comprendre?
J'ai répondu à l'exemple que tu as cité.
C'est à toi de choisir le bon exemple .
Si tu es au courant des travers des premiers apôtres c'est parce qu'ils ont consignés par écrit leurs erreurs.
As-tu déjà entendu parler des erreurs des membres du CC dans les écrits de la WT ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7709
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Anthony Morris n'est plus membre du collège central

Ecrit le 04 avr.23, 21:24

Message par keinlezard »

Hello,

Ce qui m'apparait le plus interressant c'est l'absence complète de réaction de nos amis TJ.

Autant, ils nous accuseront de ne pas avoir de coeur lorsqu'on leur fera remarquer qu'ils ont la larme plus facile lorsqu'ils parlerons de Hambourg plutot que des victimes de pédophiles de leurs rangs allant jusqu'à trouver des coupables parmis les victimes ( voir les réponses à l'époque de l'affaire candace conti )
autant nos amis nous expliqueront que l'Eglise catholique est un repère de pédophile ( nos amis expliquant , et ce même en l'absence de preuve "qu'il n'y a pas de fumée sans feu" voir dans les message de médico sur des prélats de mémoire dans ses posts compulsifs )

autant ici rien ! nada ! à croire qu'on les a gavé de tranxène !

:)


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15985
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Anthony Morris n'est plus membre du collège central

Ecrit le 05 avr.23, 06:03

Message par agecanonix »

keinlezard a écrit : 04 avr.23, 21:24
autant ici rien ! nada ! à croire qu'on les a gavé de tranxène !
Ca énerve, n'est ce pas ! :rolling-on-the-floor-laughing:

Mais bon, c'est marrant de vous lire... continuez surtout !! :face-with-tears-of-joy:

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2618
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Anthony Morris n'est plus membre du collège central

Ecrit le 05 avr.23, 08:52

Message par Estrabosor »

Le fait qu'on annonce le départ d'Anthony Morris sans rien dire de plus était déjà un signe qu'il s'agissait de quelque chose de grave

Le fait qu'on ait supprimé les vidéos d'Anthony Morris pour le culte matinal est une confirmation qu'il s'agit de quelque chose de grave

Voila la réalité. Après, on ne saura certainement jamais ce qui lui a été reproché mais une chose est certaine, ce n'est pas, comme on a essayé de nous le vendre ici, un départ pour cause de santé, de convenance.

Je voudrais souligner une chose, c'est que même si les Témoins de Jéhovah de ce forum n'ont pas été choqués par la fameuse vidéo de l'allumette, du rire de Morris et des rires enregistrés, beaucoup l'ont été car, je n'ai jamais connu, personnellement de Témoins de Jéhovah se réjouissant à l'idée de la destruction de quiconque.
Je n'ai connu que des Témoins de Jéhovah voyant cela comme un mal nécessaire et sûrement pas comme une rigolade.

Enfin, lorsque je dis "je n'ai jamais connu... je n'ai connu que..." je parle évidemment en dehors de ce forum.
JE SUIS UN INCROYANT

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11798
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Anthony Morris n'est plus membre du collège central

Ecrit le 05 avr.23, 09:25

Message par papy »

agecanonix a écrit : 05 avr.23, 06:03 Ca énerve, n'est ce pas ! :rolling-on-the-floor-laughing:

Mais bon, c'est marrant de vous lire... continuez surtout !! :face-with-tears-of-joy:
C'est ce que tu prédends mais la réalité est tout autre !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7709
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Anthony Morris n'est plus membre du collège central

Ecrit le 05 avr.23, 21:04

Message par keinlezard »

Hello,
Estrabosor a écrit : 05 avr.23, 08:52 Le fait qu'on annonce le départ d'Anthony Morris sans rien dire de plus était déjà un signe qu'il s'agissait de quelque chose de grave

Le fait qu'on ait supprimé les vidéos d'Anthony Morris pour le culte matinal est une confirmation qu'il s'agit de quelque chose de grave

Voila la réalité. Après, on ne saura certainement jamais ce qui lui a été reproché mais une chose est certaine, ce n'est pas, comme on a essayé de nous le vendre ici, un départ pour cause de santé, de convenance.
Comme bien souvent dans le monde jéhoviste , les choses génantes ne sont pas éliminée prestement , mais par petite touche. Le CC et la WT comptant sur le manque de mémoire des TJ eux même.

Rappellons l'exemple de Beth Sarim de Saint Rutherford ... ou les textes qui ne sont pas ambiguë sur 1975 ...

1925 est arrivée ... Beth Sarim n'a jamais été rendu aux "Princes ressuscités" mais la WT discretement fit passer Beth Sarim de "preuve de l'action de Jéhovah" à simple résidence de convalescence de Rutherford

w56 1/3 p. 67-78 - La Tour de Garde 1956
w92 1/3 p. 26-30 - La Tour de Garde 1992
ou encore ici
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/11 ... :2-139:493

en gros la WT laissa passer quasiment 22 ans pour changer la finalité déclarée par Rutherford et la "version" édulcorée servie aux TJ 20 ans plus tard !

De même entre 1975 et 2017 ... entre les publication vantant "1975" en 1968 , les discours expliquant la fin pour 1975 ...
et la vidéo de 2017 https://www.youtube.com/watch?v=BzvDtbt0W4s

Ou la WT expliquer qu'un TJ sain d'esprit ne pouvait pas croire une telle chose ... nous avons 42 ans !!!

La Technique est toujours la même , la WT tait ... puis le temps passant les TJ oubliant , la WT change radicalement la "vérité" bibliquement démontrée précédente par l'exact contraire ... pour se refaire une virginité ... jusqu'à la prochaine ânerie !

Manque de bol maintenant avec internet , toutes les bourdes du CC et de la WT sont archivées et accessibles !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5860
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Anthony Morris n'est plus membre du collège central

Ecrit le 12 avr.23, 03:21

Message par philippe83 »

"Les travers des premiers apôtres c'est parce qu'ils ont consignés par écrit leurs erreurs..."tu dis Papy... Dis-moi ou vois-tu écris que Paul et Barnabé ont RECONNUE une erreur dans cet épisode biblique? Ou vois-tu ECRIT qu'après cette erreur (grosse dispute) ils ont dit : on s'est trompés devant tout le monde?
Je te laisse le temps de me le montrer Bible en main...

ps:pour ne pas aller dans ton sens plein de mesquinerie...:" Quand on apprend des choses nouvelles, on est amené à réviser son point de vue. Pour admettre SES ERREURS et opérer d'utiles changements, il faut de l'humilité. Cette qualité et ses fruits ont de la valeurs aux yeux de Jéhovah et plaisent beaucoup à ceux qui aiment la vérité(Soph 3:12). Par contre, l'humilité est tournée en ridicule par ceux qui tirent fierté de crédos qui n'ont pas changé depuis de nombreux siècles alors qu'ils ont été formulés par des hommes imparfaits"...Bonne recherche pour trouver cette déclaration.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15985
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Anthony Morris n'est plus membre du collège central

Ecrit le 12 avr.23, 03:42

Message par agecanonix »

estra a écrit :Le fait qu'on annonce le départ d'Anthony Morris sans rien dire de plus était déjà un signe qu'il s'agissait de quelque chose de grave
En fait, c'est la procédure pour tout ancien ou assistant qui perd ses charges quelque soit le motif : faute ou maladie ou âge.
estra a écrit :Le fait qu'on ait supprimé les vidéos d'Anthony Morris pour le culte matinal est une confirmation qu'il s'agit de quelque chose de grave
Du culte familial seulement et pas du reste, ce qui serait anormal dans ton hypothèse.

J'ai remarqué que le CC met à jour régulièrement sa base de vidéo, certaines disparaissent pour x raisons, cela n'a rien d'anormal.
C'est peut-être même normal qu'un TJ qui ne serait plus au CC ou en fonction dans un comité, ne soit plus dans la base de donnée du culte matinale. On n'en connait pas les règles.
estra a écrit :Voila la réalité. Après, on ne saura certainement jamais ce qui lui a été reproché mais une chose est certaine, ce n'est pas, comme on a essayé de nous le vendre ici, un départ pour cause de santé, de convenance.
bavardage de vieille pie ! Tu n'en sais rien mais tu es sur que .... rappelle moi de ne jamais être ton ami, car ça craint !

Ce frère reste un oint, et il reste mon frère jusqu'à preuve qu'il ne veut plus l'être. Mais si, de mon côté, je le lâchais dans mon amour sur vos seuls commentaires de café du commerce, quel ami serais je ?

Mais ça, ça vous dépasse.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Anthony Morris n'est plus membre du collège central

Ecrit le 12 avr.23, 05:20

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Ce frère reste un oint, et il reste mon frère jusqu'à preuve qu'il ne veut plus l'être. Mais si, de mon côté, je le lâchais dans mon amour sur vos seuls commentaires de café du commerce, quel ami serais je ?
Ah, parce que tu es son ami ? :rolling-on-the-floor-laughing: Première nouvelle !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15985
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Anthony Morris n'est plus membre du collège central

Ecrit le 12 avr.23, 05:57

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit : 12 avr.23, 05:20 Ah, parce que tu es son ami ? :rolling-on-the-floor-laughing: Première nouvelle !
Je suis le frère et l'ami de tout TJ sincère, effectivement !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Anthony Morris n'est plus membre du collège central

Ecrit le 12 avr.23, 06:10

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit : 12 avr.23, 05:57 Je suis le frère et l'ami de tout TJ sincère, effectivement !
Et si il n'est plus TJ, il n'est plus ton ami. Drôle d'amitié ! Moi je ne veux pas d'amis qui ne sont amis avec moi que si j'ai la même religion. :face-vomiting:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 103 invités