Quel preuve que le coran n'est pas divin ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Quel preuve que le coran n'est pas divin ?

Ecrit le 22 févr.23, 06:24

Message par enso »

je vais jouer l'avocat du coran et refuter vos arguments
ce n'est pas pour prouver que je suis plus savant que vous
c surtout pour me desendocriner car j'ai gardé certain mecanisme de pensé musulmane


donc apportez moi tout vos arguments en 1 ou 2 ligne :
le plus simplement possible prouvant que le coran est faux
de preference en le demontrant à partir des versets du coran lui meme


je sais qu'a la base l'on devrait inverser la charge de la preuve
je pense que ce qui fait la fragilité du coran c'est justement le dogme musulman sur sa pretendu perfection et preservation
mais bon bref passons

par la suite j'ouvrirai un poste regroupant tout les arguments pour et contre le coran
Modifié en dernier par enso le 23 févr.23, 04:31, modifié 1 fois.
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Prouvez moi que le coran n'est pas divin

Ecrit le 22 févr.23, 06:38

Message par Saint Glinglin »

Apologie de la violence.

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Prouvez moi que le coran n'est pas divin

Ecrit le 22 févr.23, 06:51

Message par enso »

Saint Glinglin a écrit : 22 févr.23, 06:38 Apologie de la violence.
malheureusement on vi dans une societé où certaine forme de violence sont legitime voire necessaire
autrement les pays n'aurai pas besoin d'armé de police etc ...

donc l'islam se voulant etre une religion complete doit aussi pouvoir repondre a la violence par la violence
elle suit en cela les prophetes de bible moise ... david salomon etc ...
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Prouvez moi que le coran n'est pas divin

Ecrit le 22 févr.23, 06:56

Message par prisca »

L'Eternel a envoyé vers le fief du christianisme "des étrangers, les plus violents d'entre les peuples, les Arabes".

Pourquoi ?

Parce qu'ils se prennent pour Dieu les chrétiens et ils répandent leur volonté en disant que c'est la volonté de D.IEU.


Ezéchiel 28 - 6 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Parce que tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu, 7 Voici, je ferai venir contre toi des étrangers, Les plus violents d'entre les peuples; Ils tireront l'épée contre ton éclatante sagesse, Et ils souilleront ta beauté. 8 Ils te précipiteront dans la fosse, Et tu mourras comme ceux qui tombent percés de coups, Au milieu des mers. 9 En face de ton meurtrier, diras-tu: Je suis Dieu ? Tu seras homme et non Dieu Sous la main de celui qui te tuera. 10 Tu mourras de la mort des incirconcis, Par la main des étrangers. Car moi, j'ai parlé, Dit le Seigneur, l'Eternel.

Nous reconnaissons donc Allah dans ces versets de la Bible.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Prouvez moi que le coran n'est pas divin

Ecrit le 22 févr.23, 06:58

Message par Saint Glinglin »

enso a écrit : 22 févr.23, 06:51 malheureusement on vi dans une societé où certaine forme de violence sont legitime voire necessaire
autrement les pays n'aurai pas besoin d'armé de police etc ...
Et donc l'islam n'est pas plus divin que les non-musulmans qui en font autant.
donc l'islam se voulant etre une religion complete doit aussi pouvoir repondre a la violence par la violence
elle suit en cela les prophetes de bible moise ... david salomon etc ...
Mais pas Jésus.

Et Gandhi n'a pas eu besoin de violence pour vaincre l'empire britannique.

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Prouvez moi que le coran n'est pas divin

Ecrit le 22 févr.23, 07:04

Message par enso »

Saint Glinglin a écrit : 22 févr.23, 06:58 Et donc l'islam n'est pas plus divin que les non-musulmans qui en font autant.



Mais pas Jésus.

Et Gandhi n'a pas eu besoin de violence pour vaincre l'empire britannique.
qui te dit que dieu ne peux pas demandé au homme de combattre ceux qui s'oppose a sa volonté ?

que devrait faire des croyant qui sont attaqué par les infideles ?
se laisser exterminé ?
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Prouvez moi que le coran n'est pas divin

Ecrit le 22 févr.23, 07:45

Message par indian »

Le Qur’an est divin de par la nature de ses lecons ( celles de Momo) qui enseigne la justice et le non-prejugement.

La lumière posée sur le Qur’an par le Bayan du Bab, le Madhi, en témoigne..

Ajouté 1 minute 12 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 22 févr.23, 06:38 Apologie de la violence.
Oui on peut le dire ainsi, mais chaque fois comme l’enseigna aussi maître Sun Tzu.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Prouvez moi que le coran n'est pas divin

Ecrit le 22 févr.23, 11:02

Message par Saint Glinglin »

enso a écrit : 22 févr.23, 07:04 qui te dit que dieu ne peux pas demandé au homme de combattre ceux qui s'oppose a sa volonté ?
Parce qu'un vrai dieu n'a pas besoin de ça.
que devrait faire des croyant qui sont attaqué par les infideles ?
se laisser exterminé ?
Dans l'Histoire, ce sont les musulmans qui ont attaqué les non-musulmans.

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Prouvez moi que le coran n'est pas divin

Ecrit le 22 févr.23, 21:29

Message par enso »

Saint Glinglin a écrit : 22 févr.23, 11:02 Parce qu'un vrai dieu n'a pas besoin de ça.



Dans l'Histoire, ce sont les musulmans qui ont attaqué les non-musulmans.
dieu n'a pas besoin d'injustice pourtant il y a trop d'injustice et d'opprimé qui donc leur viendra en aide ?
si dieu veut que les homme s'opposent et se font la guerre qui somme nous pour le contredire et nous y opposer ?
n'est ce pas dieu qui est le plus juste sage et savant ?
qui sait ce qu'il y a de mieu pour nous meme si au premiere abord cela nous parait insensé

l'absence de lutte est elle une bonne chose ? la lutte et le combat est un moteur de l'evolution
note le mode de vie des animaux sauvage qui lutte pour leur survi en combattant d'autre espece et les betes domestiqué qui vivent en paix
quel est le groupe le plus sain et plus autonome et efficace (adapté) ?



2v216 كُتِبَ عَلَيْكُمُ الْقِتَالُ وَهُوَ كُرْهٌ لَّكُمْ وَعَسَى أَن تَكْرَهُوا شَيْئًا وَهُوَ خَيْرٌ لَّكُمْ وَعَسَى أَن تُحِبُّوا شَيْئًا وَهُوَ شَرٌّ لَّكُمْ وَاللَّهُ يَعْلَمُ وَأَنتُمْ لَا تَعْلَمُونَ
Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable.
Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien.
Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise.
C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.


a la base non cest le non musulmans qui ont opprimé les musulmans
c'est l'une des raison pour laquel qu'il fut autorisé a se defendre
le verset suivant est celui qui a permis au musulmans de repondre a la violence par la violence la fameuse loi du talion

22v39 أُذِنَ لِلَّذِينَ يُقَاتَلُونَ بِأَنَّهُمْ ظُلِمُوا وَإِنَّ اللَّهَ عَلَى نَصْرِهِمْ لَقَدِيرٌ
Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) -
parce que vraiment ils sont lésés
; et Allah est certes Capable de les secourir -
40 الَّذِينَ أُخْرِجُوا مِن دِيَارِهِم بِغَيْرِ حَقٍّ إِلَّا أَن يَقُولُوا رَبُّنَا اللَّهُ
وَلَوْلَا دَفْعُ اللَّهِ النَّاسَ بَعْضَهُم بِبَعْضٍ لَّهُدِّمَتْ صَوَامِعُ وَبِيَعٌ وَصَلَوَاتٌ وَمَسَاجِدُ
يُذْكَرُ فِيهَا اسْمُ اللَّهِ كَثِيرًا وَلَيَنصُرَنَّ اللَّهُ مَن يَنصُرُهُ إِنَّ اللَّهَ لَقَوِيٌّ عَزِيزٌ
ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice,
simplement parce qu'ils disaient: «Allah est notre Seigneur».
- Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres,
les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées

où le nom d'Allah est beaucoup invoqué.
Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent.
Allah est assurément Fort et Puissant,


2v246 أَلَمْ تَرَ إِلَى الْمَلَإِ مِن بَنِي إِسْرَائِيلَ مِن بَعْدِ مُوسَى إِذْ قَالُوا لِنَبِيٍّ لَّهُمُ ابْعَثْ لَنَا مَلِكًا نُّقَاتِلْ فِي سَبِيلِ اللَّهِ قَالَ هَلْ عَسَيْتُمْ إِن كُتِبَ عَلَيْكُمُ الْقِتَالُ أَلَّا تُقَاتِلُوا قَالُوا وَمَا لَنَا أَلَّا نُقَاتِلَ فِي سَبِيلِ اللَّهِ وَقَدْ أُخْرِجْنَا مِن دِيَارِنَا وَأَبْنَائِنَا فَلَمَّا كُتِبَ عَلَيْهِمُ الْقِتَالُ تَوَلَّوْا إِلَّا قَلِيلًا مِّنْهُمْ وَاللَّهُ عَلِيمٌ بِالظَّالِمِينَ
N'as-tu pas su l'histoire des notables, parmi les enfants d'Israël, lorsqu'après Moïse ils dirent à un prophète à eux:
«Désigne-nous un roi, pour que nous combattions dans le sentier d'Allah».
Il dit: «Et si vous ne combattez pas, quand le combat vous sera prescrit?»
Ils dirent: «Et qu'aurions-nous à ne pas combattre dans le sentier d'Allah,
alors qu'on nous a expulsés de nos maisons et qu'on a capturé nos enfants?
»
Et quand le combat leur fut prescrit, ils tournèrent le dos,
sauf un petit nombre d'entre eux. Et Allah connaît bien les injustes.

4v75 وَمَا لَكُمْ لَا تُقَاتِلُونَ فِي سَبِيلِ اللَّهِ وَالْمُسْتَضْعَفِينَ مِنَ الرِّجَالِ وَالنِّسَاءِ وَالْوِلْدَانِ الَّذِينَ يَقُولُونَ رَبَّنَا أَخْرِجْنَا مِنْ هَذِهِ الْقَرْيَةِ الظَّالِمِ أَهْلُهَا وَاجْعَل لَّنَا مِن لَّدُنكَ وَلِيًّا وَاجْعَل لَّنَا مِن لَّدُنكَ نَصِيرًا
Et qu'avez-vous à ne pas combattre dans le sentier d'Allah, et pour la cause des faibles: hommes, femmes et enfants qui disent: «Seigneur! Fais-nous sortir de cette cité dont les gens sont injustes, et assigne-nous de Ta part un allié, et assigne-nous de Ta part un secoureur».
76 الَّذِينَ آمَنُوا يُقَاتِلُونَ فِي سَبِيلِ اللَّهِ وَالَّذِينَ كَفَرُوا يُقَاتِلُونَ فِي سَبِيلِ الطَّاغُوتِ فَقَاتِلُوا أَوْلِيَاءَ الشَّيْطَانِ إِنَّ كَيْدَ الشَّيْطَانِ كَانَ ضَعِيفًا
Les croyants combattent dans le sentier d'Allah,
et ceux qui ne croient pas combattent dans le sentier du Tâghût.
Eh bien, combattez les alliés du Diable, car la ruse du Diable est, certes, faible.
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Prouvez moi que le coran n'est pas divin

Ecrit le 22 févr.23, 23:17

Message par gadou_bis »

enso a écrit : 22 févr.23, 06:24 donc apportez moi tout vos arguments en 1 ou 2 ligne :
le plus simplement possible prouvant que le coran est faux
de preference en le demontrant à partir des versets du coran lui meme
Le problème c'est que le coran est un long texte, on ne peux pas faire seulement une ou deux lignes.
Il y a lontemps de ça j'avais commencé à le lire en soulignant les erreurs, il y en avait tant que j'ai arrêté. Exemple sur la première sourate:

sourate 2 Al bacara v5 "Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future)."

Que veut dire "réussissent" ?
La suite semble indiquer le sens avec le sort de ceux qui ne croient pas: "Ce sont eux qui ont troqué le droit chemin contre l'égarement. Eh bien, leur négoce n'a point profité."
Donc il s'agit de la prospérité matérielle sur la terre.
Il suffit de regarder aujourd'hui la situation des pays coraniques et celle des pays laic pour voir que c'est faux.
Ou alors les seuls bons musulmans ce sont les rois du pétrole !!

A comparer avec le Dieu de la bible qui "donne sa pluie et son soleil aux bons comme aux méchants"

sourate 2 Al bacara v22 "C'est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit;"
Cette comparaison est fausse quelque soit le sens qu'on lui donne.
Elle démontre un manque de profondeur de pensée de l'auteur.

A comparer avec le Dieu biblique qui dit "Le ciel est mon trône, et la terre mon marchepied"

sourate 2 Al bacara v25 " ils auront là des épouses pures"
De nouveau cette idée qu'au paradis on se mariera, et avec plusieurs épouses.
ça ne marche que dans un sens ?
Le coran n'étant écrit que pour une moitié de l'humanité, on peut conclure à un demi-dieu.

A comparer avec la bible "Dans la résurrection il n'y a plus ni homme ni femme ni mariage"

sourate 2 Al bacara 36 "Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes : "Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps."
En clair: Dieu avait créé Adam et ève au ciel, et il les a envoyés sur la terre quand ils ont désobéit.
Il y a là un mépris terrible de la création.

A comparer avec la bible qui commence avec l'homme créé sur la terre dans un paradis, et qui se termine avec un paradis final sur la terre.

sourate 2 Al bacara 89-91-97 "quant leur vint d'Allah un Livre confirmant celui qu'ils avaient déjà ... ils rejettent le reste, alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux. ... cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs"
Ici le coran prétend confirmer la thorah, mais l'histoire de Moïse qui est raconté au-dessus est en plusieurs points majeur différente.

A comparer les histoires hachées et incohérentes du coran par rapport à l'histoire continue et sensée de la bible.

sourate 2 Al bacara 106 "Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?"
Allah se réserve-t-il le droit de revenir sur ses déclarations ?
Dans ce cas l'infaillibilité du coran n'est pas un critère de sa divinité...

A comparer avec la bible où la preuve du divin c'est de faire surgir la vie.

sourate 2 Al bacara 125 "Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : "Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent"
Abraham n'a certainement pas bati une maison que Mohamed aurait vu, c'est une blague.

A comparer avec le texte biblique "Abraham vécu sous une tente car il attendait la cité céleste"

sourate 2 Al bacara 133 "Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, "
Isaac et Ismaël ne pouvait pas être tous les deux père de Jacob...
L'expression "les pères" qui prend les anciens en général désigne des générations plus lointaines, alors qu'Ismaël est l'oncle de Jacob.

L'histoire biblique, elle, est cohérente.

sourate 2 Al bacara 158 "Et quiconque fait de son propre gré une bonne oeuvre, alors Allah est Reconnaissant"
Dieu reconnaissant envers un homme ? J'espère que c'est une erreur de traduction.

A comparer avec la bible qui indique que seules les oeuvres de Dieu sont approuvées. Le but étant que la vie de Dieu dans l'homme produise les oeuvres de Dieu.

sourate 2 Al bacara 164 "dans l'eau qu'Allah fait descendre du ciel, par laquelle Il rend la vie à la terre une fois morte et y répand des bêtes de toute espèce"
C'est la terre ou c'est l'eau qui est morte ?
Dieu répandrait des bêtes sur la terre ?

A comparer avec la bible: "Tu envoies ton esprit: ils sont créés, et tu renouvelles la face de la terre."
Le coran parle des choses matérielles/la bible parle du créateur

sourate 2 Al bacara 191,192,193 "Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes"

Ici, le coran essaie de reprendre la conquête de Canaan dans la bible.
Seulement, entre la conquête de Canaan et le coran, il y a l'évangile. Or le coran se réclame aussi de l'évangile.
Les musulmans d'aujourd'hui essaient d'excuser Mahomet en prétendant que c'était le temps d'avant.
C'est vrai pour Moïse, mais c'est faux pour Mahomet puisqu'entre temps il y a eu Jésus.

sourate 2 Al bacara 194 " Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale"
Heureusement que je n'enseigne pas ça à mes enfants...

Dans la bible il y a aussi "oeil pour oeil dent pour dent" Mais c'est le juge qui est en charge d'appliquer cette loi, ce n'est pas l'individu lui-même qui peut s'en charger sans jugement en bonne et due forme.

sourate 2 Al bacara 223 " Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l'avance."
Merci pour elles ! Quelle comparaison poétique !

A comparer avec la bible: "La femme ne dispose pas de son propre corps, mais le mari; et pareillement aussi le mari ne dispose pas de son propre corps, mais la femme."

On voit bien la différence entre ce qu'écrit un homme sans scrupule, et ce qu'écrit l'amour du Dieu éternel.

sourate 2 Al bacara 247-251 gros mélange entre les histoires d'Eli, de Gédéon, de Saül et de David... En plus il n'y avait pas de reliques dans l'arche.
C'est vrai que ce n'est pas la première erreur de récit biblique que je lis, mais celle-là m'avait bien diverti.

Pour lire ça est penser que c'est divin, il faut un sacré manque de jugement.
Je vous conseille de lire ces histoire dans la bible, au moins vous comprendrez !

sourate 2 Al bacara 271 "Si vous donnez ouvertement vos aumônes, c'est bien; c'est mieux encore, pour vous, si vous êtes discrets avec elles et vous les donniez aux indigents. Allah effacera une partie de vos méfaits."
On se pose des questions sur la justice d'Allah qui efface des méfaits sans aucun jugement...

sourate 2 Al bacara 286 "Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles. "
C'est une conclusion intéressante.

Mais elle est diamétralement opposée à l'évangile.
Ce serait pas une contradiction évidente si le coran ne prétendait pas être la suite des évangiles...
Même en prétendant que l'évangile serait falsifié, il faudrait qu'il n'y ait absolument que des erreurs dans l'évangile.
Mais du coup, ça n'aurait aucun sens de s'en réclamer.

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Prouvez moi que le coran n'est pas divin

Ecrit le 22 févr.23, 23:30

Message par enso »

gadou_bis a écrit : 22 févr.23, 23:17 Le problème c'est que le coran est un long texte, on ne peux pas faire seulement une ou deux lignes.
Il y a lontemps de ça j'avais commencé à le lire en soulignant les erreurs, il y en avait tant que j'ai arrêté. Exemple sur la première sourate:
....

Mais elle est diamétralement opposée à l'évangile.
Ce serait pas une contradiction évidente si le coran ne prétendait pas être la suite des évangiles...
Même en prétendant que l'évangile serait falsifié, il faudrait qu'il n'y ait absolument que des erreurs dans l'évangile.
Mais du coup, ça n'aurait aucun sens de s'en réclamer.
merci pour tout ces points
je prendrai le temps de les lire et d'y repondre si necessaire

exemple le coran ne dit pas qu'adam est crée dans le ciel
c'est une erreur de traduction le mot arabe est janna qui veux designe un type de jardin terrestre en autre et par extension peut designé la jardin du paradis c'est le meme mot qu'en hebreu gan


en tout cas oui je suis d'accord avec ta conclusion
mais cela demande tout un travail pour demontrer en quoi le coran s'oppose reelement a la bible
car le coran cite un peu de tout source meme des paroles d'homme aussi bien apporcryphe talmud exegese etc ...
voir l'exemple d'alexandre le grand le coran en fait un prophete de dieu s'opposant a version historique du personnage
Modifié en dernier par enso le 22 févr.23, 23:38, modifié 1 fois.
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Prouvez moi que le coran n'est pas divin

Ecrit le 22 févr.23, 23:35

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : 22 févr.23, 23:17 Le problème c'est que le coran est un long texte, on ne peux pas faire seulement une ou deux lignes.
Il y a lontemps de ça j'avais commencé à le lire en soulignant les erreurs, il y en avait tant que j'ai arrêté. Exemple sur la première sourate:

sourate 2 Al bacara v5 "Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future)."

Que veut dire "réussissent" ?
La suite semble indiquer le sens avec le sort de ceux qui ne croient pas: "Ce sont eux qui ont troqué le droit chemin contre l'égarement. Eh bien, leur négoce n'a point profité."
Donc il s'agit de la prospérité matérielle sur la terre.
Il suffit de regarder aujourd'hui la situation des pays coraniques et celle des pays laic pour voir que c'est faux.
Ou alors les seuls bons musulmans ce sont les rois du pétrole !!

....
Le bon chemin est le chemin de la vérité en Christ.

Car les Musulmans savent qui est Jésus, le Coran le leur dit, et leur dit en ces mots "Jésus n'est pas enfant de l'Eternel car l'Eternel est trop glorieux pour avoir des enfants à Lui" ----------- car dire que l'Eternel a un enfant à lui, c'est aussi dire que l'Eternel a aussi une épouse à Lui ? Non l'Eternel est trop glorieux pour avoir "enfant et femme" à lui ---------- car que disent les chrétiens ? Marie et Jésus sont "la famille de l'Eternel" --- Marie c'est la maman, Jésus c'est l'enfant ---- non c'est faux, ne dites pas ça dit l'Eternel dans le Coran---- car Jésus n'est qu'un Messager de l'Eternel ------ prenez le bon chemin de la vérité dit le Coran aux Chrétiens et ne dites pas "3" ; ne dites pas ----- le père le fils le saint esprit ---- ne faites pas le signe de croix qui est le sacrifice de Jésus en disant "3" c'est antiChristique car c'est mettre en scène 3 dieux, vous n'êtes pas dans le chemin de la vérité car l'ETERNEL est seul, l'Eternel n'a besoin de rien ni de personne, l'Eternel est autosuffisant ..... et ceux là qui disent toute la vérité ils sont sur le bon chemin du Seigneur, ils ont réussi avec brio l'épreuve de la foi, réussir c'est réussir l'épreuve car nous sommes tous mis à l'épreuve de la foi..... mais ceux qui ont échangé, troqué, brocanté ce chemin de la vérité contre des chemins de traverse pour maquiller la vérité, et bien leur commerce, leur trafic, leur malversation, leur commerce douteux, leur manufacture ne leur a apporté aucun profit, aucun bénéfice, pire encore, tout l'inverse, du feu de l'étang de feu et de soufre.

Ajouté 15 minutes 33 secondes après :
gadou_bis a écrit : 22 févr.23, 23:17

sourate 2 Al bacara v25 " ils auront là des épouses pures"
De nouveau cette idée qu'au paradis on se mariera, et avec plusieurs épouses.
ça ne marche que dans un sens ?
Le coran n'étant écrit que pour une moitié de l'humanité, on peut conclure à un demi-dieu.

A comparer avec la bible "Dans la résurrection il n'y a plus ni homme ni femme ni mariage"

25. Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes œuvres qu'ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux; chaque fois qu'ils seront gratifiés d'un fruit des jardins ils diront : "C'est bien là ce qui nous avait été servi auparavant". Or c'est quelque chose de semblable (seulement dans la forme); ils auront là des épouses pures, et là ils demeureront éternellement.


Foi+Oeuvres conduisent au Paradis où se trouvent des jardins ruisseaux.

Ce verset nous informe que nous gardons le souvenir de ce verset dans l'au delà puisque nous lisons "chaque fois que nous mangeons un fruit des jardins du Paradis nous nous disons que c'est bien ici ce qui nous a été promis sur terre." Pas tout à fait cependant, juste dans la forme c'est ce qui nous a été promis, c'est la félicité qui a été promise, quant au vécu, il sera différent car le Paradis renferme des notions de vie inconnues à l'humain de la terre des pécheurs...... ; et de la même manière, dans la forme, ceux qui ont la foi + ont fait les oeuvres dans le bien, ils auront des épouses pures, car l'ETERNEL parle aux humains que nous sommes avec un langage pour humains même si en soi, comme c'est souligné "or c'est quelque chose de semblable seulement dans la forme, mais dans le fond c'est différend, " c à d que la félicité aussi dans l'amour de deux êtres existera comme un mari et une épouse sauf qu'il n' y a pas de mari et épouse au Ciel, mais dans la forme, il y a l'amour qui existe nonobstant.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Prouvez moi que le coran n'est pas divin

Ecrit le 08 mars23, 22:45

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 22 févr.23, 23:51 Foi+Oeuvres conduisent au Paradis où se trouvent des jardins ruisseaux.
Et où on est d'ailleurs assis sur des coussins verts.

Ajouté 3 minutes 33 secondes après :
Re: Quel preuve que le coran n'est pas divin ?
enso a écrit : 22 févr.23, 06:24 donc apportez moi tout vos arguments en 1 ou 2 ligne :

Un dieu qui a fait connaître ses multiples et impératives exigences et qui se sent obligé de menacer des pires tortures pour qu'on croie qu'il existe peut difficilement nous apporter meilleure preuve de son inexistence.

(Je ne sais pas pourquoi ma phrase s'est écrite en caractères gras).

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Quel preuve que le coran n'est pas divin ?

Ecrit le 09 mars23, 00:36

Message par Ash »

enso a écrit : 22 févr.23, 06:24
...de preference en le demontrant à partir des versets du coran lui meme...
@Enso

Tu sais Enso il n’y a rien a démontré quand la cohérence n’y est pas.
Ainsi quand une religion affirme que Dieu est parfait et qu’en même temps ce « dieu » te promet l’enfer si tu ne crois pas en lui est une preuve indubitable et irréfutable que ce dieu-là n’existe pas.

Il faut être cohérent dans une croyance : si Dieu est parfait alors l’enfer n’existe pas.

Le problème majeur de 100% des religions c’est que quand elles ont été créer, leurs créateurs n’avaient aucune notion de cohérence, de lucidité et d’analyse pour éviter de se contredire dans l’élaboration de leurs doctrines ou de contredire le « Dieu » qu’elles affirment être parfait et bon.

Or 100% des religions affirment que Dieu est parfait, nous devons donc etre vigilent et savoir a quoi s'en tenir quand une religion affirme en même temps :

1 : Il y a un enfer.
2 : Dieu fait des guerres saintes.
3 : Dieu approuve toutes les religions.
4 : Dieu réclame qu’on lui doive un culte.
5 : Dieu fait ou a fait des sacrifices humains ou d’animaux.
6 : Dieu a tué 10000 soldats en une nuit.
7 : Dieu a noyé une armée égyptienne.
8 : Dieu a envoyé 10 fléaux en Égypte tuant des milliers d’hommes femmes et enfants.
9 : Dieu a détruit l’humanité dans un déluge, laissant uniquement 8 survivants.
10 : Dieu a envoyé son fils pour supprimé la source du péché sur terre alors que la source du péché n’était pas sur terre, mais dans le ciel, car selon la bible c’est Satan la source du mal et non Adam et Eve qui eux ne sont que des victimes sur terre alors que Satan avait déjà des anges rebelles avec lui dans les cieux bien avant de corrompre la terre.


Etc. etc.

Quand on affirme que Dieu est parfait alors on doit être cohérent avec cette perfection.

Aucune religion n’étant cohérente avec l’affirmation de la perfection de Dieu, il en résulte forcément que 100% des religions sont à des milliards d’années-lumière d’une quelconque vérité.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2205
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Quel preuve que le coran n'est pas divin ?

Ecrit le 09 mars23, 12:27

Message par Erdnaxel »

Perso ça me fait le même effet que si on me demanderait :fox: Prouvez-moi que le livre Les Protocoles des Sages de Sion n'est pas divin ou la révélation de dieu ?

Je n'ai pas de raison de croire qu'il est divin car il n'y a pas de preuves [pertinentes] de sa nature divine pas même de l'existence d'un dieu qui écrit ou fait écrire des bouquins.
Ce bouquin n'a même pas le mérite d'être une pure invention car son contenu est pompé sur d'autres comme plus ou moins sur Dialogue aux enfers entre Machiavel et Montesquieu, un livre de Machiavel.

Pour le :fox: Prouvez-moi que le livre Coran n'est pas divin ou la révélation de dieu ?

Idem

Je n'ai pas de raison de croire qu'il est divin car il n'y a pas de preuves [pertinentes] de sa nature divine pas même de l'existence d'un dieu qui écrit ou fait écrire des bouquins.
Ce bouquin n'a même pas le mérite d'être une pure invention car son contenu est pompé sur d'autres comme par exemple l'histoire du Déluge de Noé qu'on peut plus ou moins retrouver dans la Bible qu'on peut plus ou moins retrouver dans l'Épopée de Gilgamesh.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités