les religions abrahamique ont elles une origine satanique ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

les religions abrahamique ont elles une origine satanique ?

Ecrit le 23 févr.23, 22:45

Message par enso »

cela ma toujours travaillé comment peut on savoir que notre religion
n'est pas une invention d'entité ou personne travaillant pour le mal
dans le but de mené l'humanité a sa perte

d'ailleur etrange que les 3 religions abrahamique s'accuse mutuelement d'etre d'origine satanique
exemple le coran sourate 2v102 pretend que certain juif ont suivi ce que les demons raconté sous le regne de salomon et mis par ecrit sous sont trone ou temple
etrangement l'on retrouvera la meme histoire au sujet des templiers bien plus tard

je viens de visionné plusieur video
qui donne des elements prouvant que l' origine au religion dite abrahamique n'est pas si clair et pure qu'on le pense pour ne pas dires occultes dont plusieur rite sont consideré comme satanique de nos jours
si vous avez d'autre video allant dans le meme sens je suis preneur

exemple la prostitution sacrée et le sacrifice des enfants au yaveh qui serait a l'origine un dieu semitique du mal = baal seth saturne etc ... : viewtopic.php?p=1490220#p1490220
je develeppoerai au fure et a mesure mais voici 2 chaines qui en parle :
https://www.youtube.com/@allanarsmann5904
https://www.youtube.com/@Mythoscopia/videos

pratique que l'on retrouve encore de nos jours dans certain cercles proche du satanisme ...
Modifié en dernier par enso le 24 févr.23, 02:39, modifié 5 fois.
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: les religions abrahamique ont elles une origine satanique ?

Ecrit le 23 févr.23, 22:56

Message par Saint Glinglin »

Résumé : les Juifs adorent le méchant dieu; Jésus le chasse; il revient séduire Mahomet

Image

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: les religions abrahamique ont elles une origine satanique ?

Ecrit le 23 févr.23, 23:03

Message par enso »

Saint Glinglin a écrit : 23 févr.23, 22:56 Résumé : les Juifs adorent le méchant dieu; Jésus le chasse; il revient séduire Mahomet
merci pour ce partage
c'est vrai que le parallele entre Allah et satan dans le coran est troublant :
viewtopic.php?p=1402220#p1402220
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7680
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: les religions abrahamique ont elles une origine satanique ?

Ecrit le 23 févr.23, 23:40

Message par spin »

enso a écrit : 23 févr.23, 23:03 c'est vrai que le parallele entre Allah et satan dans le coran est troublant :
viewtopic.php?p=1402220#p1402220
Il est vrai qu'Allah, dans le Coran, est dit "égarer qui il veut" (14:4). Normalement, c'est Satan qui égare.

A mon sens, c'est un aspect du problème le plus fondamental : le monothéisme réclame, exalte, glorifie, l'adoration tout en proscrivant, interdisant, diabolisant l'idolâtrie. L'ennui, c'est que ce que des monothéisme voient comme adoration, d'autres monothéistes pourront toujours avec ni plus ni moins de raison y voir de l'idolâtrie.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: les religions abrahamique ont elles une origine satanique ?

Ecrit le 23 févr.23, 23:51

Message par Gorgonzola »

enso a écrit : 23 févr.23, 22:45 le sacrifice des enfants au yaveh
Où cela est-il écrit ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: les religions abrahamique ont elles une origine satanique ?

Ecrit le 24 févr.23, 00:03

Message par Saint Glinglin »

Exode 22:29 Tu ne différeras point de m’offrir les prémices de ta moisson et de ta vendange.
Tu me donneras le premier-né de tes fils.

Notons par ailleurs que l'Evangile fait de Satan le maître du monde
alors que dans l'AT la terre appartient à Dieu.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: les religions abrahamique ont elles une origine satanique ?

Ecrit le 24 févr.23, 00:06

Message par Salam Salam »

spin a écrit : 23 févr.23, 23:40 Il est vrai qu'Allah, dans le Coran, est dit "égarer qui il veut" (14:4). Normalement, c'est Satan qui égare.
2 Thessaloniciens chapitre 2

11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge,
12 afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés.


Dieu induit en erreur ici, il fait croire au mensonge
Il s’agit du Nouveau Testament

A moins que ce soit également le diable ici qui se fait passer pour Dieu

Ajouté 4 minutes 34 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 24 févr.23, 00:03 Exode 22:29 Tu ne différeras point de m’offrir les prémices de ta moisson et de ta vendange.
Tu me donneras le premier-né de tes fils.

Notons par ailleurs que l'Evangile fait de Satan le maître du monde
alors que dans l'AT la terre appartient à Dieu.
L’idée qu’il pût s’agir d’un sacrifice proprement dit à l’égard des premiers-nés des hommes me semble à écarter.
Il s’agit uniquement d’une consécration spéciale au service de l’Éternel dans le sanctuaire.

Ajouté 5 minutes 59 secondes après :
C’est au plan individuel à la limite qu’on peut estimer l’influence diabolique ou divine.
La personne qui pratique telle ou telle religion est elle de plus en plus fanatique, intolérante, violente, sectaire?
Ou la religion l’a t’elle rendu plus douce, miséricordieuse, paisible, altruiste, sage?

Ajouté 54 secondes après :
C’est peut être ça au final le plus important

Ajouté 4 minutes 16 secondes après :
L’Islam viendrait du diable et le christianisme de Dieu?
J’ai envie de dire que le chrétien qui pratiquerait l’inquisition ou la torture ou qui envoie des milliers de bombes sur des enfants irakiens vient du diable
Le musulman dans sa vie de tous les jours qui est aimant ne cherche pas son propre intérêt, est altruiste et plein de miséricorde vient de Dieu

Le combat entre la puissance divine et la puissance diabolique est individuel dans notre for intérieur au final
C’est l’effort
Le Jihad intérieur
Modifié en dernier par Salam Salam le 24 févr.23, 00:59, modifié 1 fois.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: les religions abrahamique ont elles une origine satanique ?

Ecrit le 24 févr.23, 00:35

Message par enso »

une video apporte des elements interessant
notament au sujet de flaubert qui semblait fasciné par ce sujet
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: les religions abrahamique ont elles une origine satanique ?

Ecrit le 24 févr.23, 00:36

Message par Gorgonzola »

Saint Glinglin a écrit : 24 févr.23, 00:03 Exode 22:29 Tu ne différeras point de m’offrir les prémices de ta moisson et de ta vendange.
Tu me donneras le premier-né de tes fils.
Exode 13:12
  • tu remettras à l’Éternel le premier-né de toute mère, et dans les premiers fruits du bétail qui t’appartiendra, les mâles seront à l’Éternel.
Pour ces derniers, comparez ce qui avait déjà été ordonné aussitôt après la sortie d’Égypte, Exode 13.12 et suivants. L’idée qu’il pût s’agir d’un sacrifice proprement dit à l’égard des premiers-nés des hommes est écartée par toute l’Écriture. Il s’agit uniquement d’une consécration spéciale au service de l’Éternel dans le sanctuaire.

Exode 13:15
  • En effet, comme Pharaon multipliait les obstacles pour nous laisser partir, le Seigneur fit mourir tous les premiers-nés au pays d’Égypte, du premier-né des hommes au premier-né du bétail. C’est pourquoi j’offre en sacrifice au Seigneur tous les premiers-nés de sexe mâle ; mais le premier-né de mes fils, je le rachète.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: les religions abrahamique ont elles une origine satanique ?

Ecrit le 24 févr.23, 01:00

Message par Saint Glinglin »

Ce sont les lévites qui assurent le culte et non les premiers-nés.

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: les religions abrahamique ont elles une origine satanique ?

Ecrit le 24 févr.23, 01:11

Message par enso »

Gorgonzola a écrit : 24 févr.23, 00:36 Exode 13:12
  • tu remettras à l’Éternel le premier-né de toute mère, et dans les premiers fruits du bétail qui t’appartiendra, les mâles seront à l’Éternel.
Pour ces derniers, comparez ce qui avait déjà été ordonné aussitôt après la sortie d’Égypte, Exode 13.12 et suivants. L’idée qu’il pût s’agir d’un sacrifice proprement dit à l’égard des premiers-nés des hommes est écartée par toute l’Écriture. Il s’agit uniquement d’une consécration spéciale au service de l’Éternel dans le sanctuaire.

Exode 13:15
  • En effet, comme Pharaon multipliait les obstacles pour nous laisser partir, le Seigneur fit mourir tous les premiers-nés au pays d’Égypte, du premier-né des hommes au premier-né du bétail. C’est pourquoi j’offre en sacrifice au Seigneur tous les premiers-nés de sexe mâle ; mais le premier-né de mes fils, je le rachète.


la question merite d'etre posé mais c un ensemble d'element dont il faut tenir compte
l'identification de yahweh avec baal et la question des sacrifice d'enfant pratiqué chez les phenicien et autre peuple semite etc ...





un poste avait eté ouvert j'y regarderai les different argument

viewtopic.php?t=54395

dans le cas des egyptien premier née l'on voit qu'il s'agit bien de les faire mourire
(Nombres 8:17) Car tout premier-né des enfants d'Israël m'appartient, tant des hommes que des animaux;
le jour où j'ai frappé tous les premiers-nés dans le pays d'Egypte, je me les suis consacrés.

(Ézéchiel 20:25-26) Et j'allai jusqu'à leur donner des lois qui n'étaient pas bonnes et des coutumes dont ils ne pouvaient pas vivre, et je les souillai par leurs offrandes, en leur faisant sacrifier tout premier-né, pour les frapper d'horreur, afin qu'ils sachent que je suis Yahvé.

pourquoi un rachat des premier née ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rachat_du_premier-n%C3%A9
Modifié en dernier par enso le 24 févr.23, 01:55, modifié 2 fois.
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: les religions abrahamique ont elles une origine satanique ?

Ecrit le 24 févr.23, 01:22

Message par Salam Salam »

enso a écrit : 24 févr.23, 01:11 la question merite d'etre posé mais c un ensemble d'element dont il faut tenir compte
l'identification de yahweh avec baal et la question des sacrifice d'enfant pratiqué chez les phenicien et autre peuple semite etc ...





un poste avait eté ouvert j'y regarderai les different argument

viewtopic.php?t=54395

dans le cas des egyptien premier née l'on voit qu'il s'agit bien de les faire mourire
(Nombres 8:17) Car tout premier-né des enfants d'Israël m'appartient, tant des hommes que des animaux;
le jour où j'ai frappé tous les premiers-nés dans le pays d'Egypte, je me les suis consacrés.

(Ézéchiel 20:25-26) Et j'allai jusqu'à leur donner des lois qui n'étaient pas bonnes et des coutumes dont ils ne pouvaient pas vivre, et je les souillai par leurs offrandes, en leur faisant sacrifier tout premier-né, pour les frapper d'horreur, afin qu'ils sachent que je suis Yahvé.

pourquoi un rachat des premier née ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rachat_du_premier-n%C3%A9
1) le Coran ne parle pas de cela donc je me sens « tranquille » ☺️
2) ce serait bien aussi de revenir sur la question de l’égarement car elle me semble primordiale
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: les religions abrahamique ont elles une origine satanique ?

Ecrit le 24 févr.23, 01:37

Message par enso »

Salam Salam a écrit : 24 févr.23, 01:22 1) le Coran ne parle pas de cela donc je me sens « tranquille » ☺️
2) ce serait bien aussi de revenir sur la question de l’égarement car elle me semble primordiale

1/c'est normal car le coran ne reprend pas tout l'heritage passé
dans la bible meme il y a une dissonance entre pour et contre les sacrifice des premier née
car ce phenomene existé durant son epoque
mais note que le coran garde un genre de memoire de se passé
ex certain verset parle de pharaon (hyksos ?)et du sacrifice les enfants
les associateurs enterent leur fille vivantes (est ce une allusion masqué pour parlé de la honte de cette memoire)


les musulman encore de nos jours procede a un rituel lié a la naissance celui du sacrifice d'un animal et recouvrir de safran l'enfant autrefois on le recouvré de sang :
http://www.3ilmchar3i.net/article-le-sa ... 14159.html

la circoncision et le bapteme chretien semble etre une forme de substitu a ce rite passé

2/pour la question de l'egarement
j'ouvrirai un poste sur le sujet car c infiniment plus compliqué que ce que l'on pense
j'ai deja commencé en partie :
viewtopic.php?p=1491460#p1491460
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: les religions abrahamique ont elles une origine satanique ?

Ecrit le 24 févr.23, 01:43

Message par Salam Salam »

Saint Glinglin a écrit : 23 févr.23, 22:56 Résumé : les Juifs adorent le méchant dieu; Jésus le chasse; il revient séduire Mahomet

Image
Et le diable est revenu inspirer l’auteur de 2 Thessaloniciens chapitre 2?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: les religions abrahamique ont elles une origine satanique ?

Ecrit le 24 févr.23, 02:17

Message par Saint Glinglin »

De quel dieu parle-t-il ?

2.4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.

2.11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge,

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités