les religions abrahamique ont elles une origine satanique ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1056
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: les religions abrahamique ont elles une origine satanique ?

Ecrit le 05 mars23, 23:40

Message par Serviteur d'Allah »

enso a écrit : 05 mars23, 23:33 jesus dans le coran dit lui meme je donne la vie au mort
En troquant les passages ou en les tirant hors de leur contexte, on peut leur faire tout ce qu'on veut!

Le Coran indique que c'est Allah qui lui a accordé ces faveurs (j'ai cité la sourate 5) et Jésus ne cesse de répéter que c'est par la permission d'Allah qu'il peut faire cela, mais vous cela ne vous convient pas apparemment! :face-with-tongue:

"Et quand Allah dira: 'Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t’enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l’Evangile! Tu fabriquais de l’argile comme une forme d’oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau."

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: les religions abrahamique ont elles une origine satanique ?

Ecrit le 05 mars23, 23:48

Message par Salam Salam »

Serviteur d'Allah a écrit : 05 mars23, 23:40

Le Coran indique que c'est Allah qui lui a accordé ces faveurs (j'ai cité la sourate 5) et Jésus ne cesse de répéter que c'est par la permission d'Allah qu'il peut faire cela, mais vous cela ne vous convient pas apparemment! :face-with-tongue:

"Et quand Allah dira: 'Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t’enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l’Evangile! Tu fabriquais de l’argile comme une forme d’oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau."
Là dessus je suis entièrement d’accord 👍👍

Ajouté 1 minute 32 secondes après :
enso a écrit : 05 mars23, 23:33 on tourne en rond
Un petit peu oui 😂

On s’éloigne de Molla Kabiz
Mais est ce que le débat de Molla Kabiz est intéressant?
Après c’était pour échanger
Quoiqu’il en soit Seul Allah est digne d’adoration
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: les religions abrahamique ont elles une origine satanique ?

Ecrit le 05 mars23, 23:52

Message par enso »

Serviteur d'Allah a écrit : 05 mars23, 23:40 En troquant les passages ou en les tirant hors de leur contexte, on peut leur faire tout ce qu'on veut!

Le Coran indique que c'est Allah qui lui a accordé ces faveurs (j'ai cité la sourate 5) et Jésus ne cesse de répéter que c'est par la permission d'Allah qu'il peut faire cela, mais vous cela ne vous convient pas apparemment! :face-with-tongue:

"Et quand Allah dira: 'Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t’enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l’Evangile! Tu fabriquais de l’argile comme une forme d’oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau."
car ton attention ne focalise pas là où il faut

donc je te le redit pour la 1000 fois le probleme n'est pas de savoir si c dieu qui a donné a jesus ce pouvoir
mais pourquoi dieu a t'il permis a jesus de faire des action divine tel que redonné la vie au mort ?

car aucune creature n'est sensé avoir la capacité de donné vie au mort car cela releve du divin
jesus n'a pas dit allah donne la vie au mort mais bien je (jesus) donne la vie au mort

donc cela implique que dieu peut avoir crée d'autre createur comprend tu le probleme
d'où l'expression dans le coran de khayroun khaliqin ce qui veut dire meilleurs des createurs ce qui implique la possibilité qu'en islam il existe plusieur createur donc on sortirai du monotheisme

comprend tu enfin le probleme
la question n'est pas de savoir si cela s'est fait par la permission de dieu
mais pourquoi dieu a permis que cela se fasse car cela contredit le monotheisme pure



cela implique qu'en islam une creature peux par la permission de dieu créer et donner la vie a une creature ce qui implique qu'il est possible que plusieur createur existe en islam ...
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1056
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: les religions abrahamique ont elles une origine satanique ?

Ecrit le 06 mars23, 00:12

Message par Serviteur d'Allah »

enso a écrit :car aucune creature n'est sensé avoir la capacité de donné vie au mort car cela releve du divin
jesus n'a pas dit allah donne la vie au mort mais bien je (jesus) donne la vie au mort
La puissance toute entière appartient à Allah seul dans le Coran, et ce n'est pas parce qu'il réalise des miracles à travers des prophètes (comme couper la mer en deux, ressusciter des morts, dire l'avenir, etc.) que ceux-ci ont un quelconque pouvoir divin! Jésus dans le texte ne peut "ni nuire ni profiter" à ceux qui le divinisent, il n'est qu'un serviteur obéissant à Allah:

"Il (Jésus) n’était qu’un serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemple aux Enfants d’Israël."
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 06 mars23, 00:23, modifié 1 fois.

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: les religions abrahamique ont elles une origine satanique ?

Ecrit le 06 mars23, 00:23

Message par enso »

Serviteur d'Allah a écrit : 06 mars23, 00:12 La puissance toute entière appartient à Allah seul, et ce n'est pas parce qu'il réalise des miracles à travers des prophètes (comme couper la mer en deux, ressusciter des morts, prédire l'avenir, etc.) que ceux-ci ont un quelconque pouvoir divin! Jésus dans le texte ne peut "ni nuire ni profiter" à ceux qui le divinisent, il n'est qu'un serviteur obéissant à Allah:

"Il (Jésus) n’était qu’un serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemple aux Enfants d’Israël."
la difference c 'est qu'aucun prophete n'a dit qu'il le faisait de lui meme ou s'attribu de tel action meme avec la permission de dieu
moise n'a jamais dit que j'ouvre la mer en 2
ni n'a pas dit non plus je ressucite les morts
ni je predit l'avenir

seul jesus dans le coran tiens de tel propos et justement c'est ceux qui fait de jesus une anomalie dans le coran
aprés cela ne veut pas dire que jesus n'est pas un serviteur
cela veut juste dire que dieu peut avoir des serviteur createur donc cela change la vision du monotheisme islamique

49 وَرَسُولًا إِلَى بَنِي إِسْرَائِيلَ أَنِّي قَدْ جِئْتُكُم بِآيَةٍ مِّن رَّبِّكُمْ أَنِّي أَخْلُقُ لَكُم مِّنَ الطِّينِ كَهَيْئَةِ الطَّيْرِ فَأَنفُخُ فِيهِ فَيَكُونُ طَيْرًا بِإِذْنِ اللَّهِ وَأُبْرِئُ الْأَكْمَهَ وَالْأَبْرَصَ وَأُحْيِي الْمَوْتَى بِإِذْنِ اللَّهِ وَأُنَبِّئُكُم بِمَا تَأْكُلُونَ وَمَا تَدَّخِرُونَ فِي بُيُوتِكُمْ إِنَّ فِي ذَلِكَ لَآيَةً لَّكُمْ إِن كُنتُم مُّؤْمِنِينَ
et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]:
«En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur.
Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans: et cela devient un oiseau. , par la permission d'Allah,
Et je guéris l
'aveugle-né et le lépreux,
et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah.
Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons.
Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!
50 وَمُصَدِّقًا لِّمَا بَيْنَ يَدَيَّ مِنَ التَّوْرَاةِ وَلِأُحِلَّ لَكُم بَعْضَ الَّذِي حُرِّمَ عَلَيْكُمْ وَجِئْتُكُم بِآيَةٍ مِّن رَّبِّكُمْ فَاتَّقُوا اللَّهَ وَأَطِيعُونِ
Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi,
et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit.
Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: les religions abrahamique ont elles une origine satanique ?

Ecrit le 06 mars23, 00:28

Message par Saint Glinglin »

Dans l'Evangile, Jésus ne demande pas de permission.

Il débarque sur terre à l'état de dieu.

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1056
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: les religions abrahamique ont elles une origine satanique ?

Ecrit le 06 mars23, 00:42

Message par Serviteur d'Allah »

enso a écrit : 06 mars23, 00:23 aucun prophete n'a dit qu'il le faisait de lui meme ou s'attribu de tel action meme avec la permission de dieu
Si Dieu lui a permis de le faire, tu t'attendais à quoi, qu'il attribue sa réalisation aux pharisiens peut-être?
La question qui se pose ici est de savoir si le pouvoir et la science lui appartiennent à lui (Jésus), ce qui n'est pas le cas si l'on se fie au texte!
Pour le reste, personne n'a nié que ces signes donnés aux enfants d’Israël sont inouïs!
Jésus est le messie envoyé à ceux-ci dans le Coran, la moindre des choses est de lui permettre des miracles qui le distinguent. Personne n'a nié cela!
J'arrête cette discussion, car ça ne mène nulle part.

Bonne journée enso! :handshake:

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: les religions abrahamique ont elles une origine satanique ?

Ecrit le 06 mars23, 00:52

Message par enso »

Serviteur d'Allah a écrit : 06 mars23, 00:42 Si Dieu lui a permis de le faire, tu t'attendais à quoi, qu'il attribue sa réalisation aux pharisiens peut-être?
La question qui se pose ici est de savoir si le pouvoir et la science lui appartiennent à lui (Jésus), ce qui n'est pas le cas si l'on se fie au texte!
Pour le reste personne, n'a nié que ces réalisations données aux enfants d’Israël sont inouïes! Jésus est le messie envoyé aux juifs dans le Coran, la moindre des choses et de lui permettre des bienfaits qui le distinguent. Personne n'a nié cela!
j'arrête cette discussion, car ça ne mène nulle part.

Bonne journée enso! :sparkling-heart:
non je m'attendais qu'il l'attribu a allah comme c'est le cas pour les autre prophete
et ne disent pas JE (jesus) ressucite

note la difference avec moise
il n'est pas dit moise ressucite les morts mais allah ressucite les morts

73 فَقُلْنَا اضْرِبُوهُ بِبَعْضِهَا كَذَلِكَ يُحْيِي اللَّهُ الْمَوْتَى وَيُرِيكُمْ آيَاتِهِ لَعَلَّكُمْ تَعْقِلُونَ
Nous dîmes donc: «Frappez le tué avec une partie de la vache».
- Ainsi Allah ressuscite les morts et vous montre les signes afin que vous raisonniez

la question est donc pourquoi allah a t'il donné des capacité divine a un simple homme jesus exemple redonné la vie au mort ?

et cela pose la question plus general : est ce qu'en islam il est possible qu'Allah a crée d'autre createurs qui peuvent créer et donner la vie ?
si l'on prend l'exemple de jesus et les verset suivant où le mots createurs est pluriel oui :

125 أَتَدْعُونَ بَعْلًا وَتَذَرُونَ أَحْسَنَ الْخَالِقِينَ
Invoquerez-vous Ball (une idole) et délaisserez-vous le Meilleur des créateurs,

bonne journée serviteur d'allah
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: les religions abrahamique ont elles une origine satanique ?

Ecrit le 06 mars23, 01:02

Message par Gorgonzola »

enso a écrit : 05 mars23, 21:50 pour toi esprit et verbe sont la meme chose ?
Non, dans le nouveau testament, Jésus c'est l'incarnation du Verbe par qui tout est venu à l'existence.
L'Esprit de Dieu c'est l'Esprit Saint, le Paraclet que Jésus envoya aux apôtres après sa montée au Ciel :

Quand arriva le jour de la Pentecôte, au terme des cinquante jours, ils se trouvaient réunis tous ensemble.
Soudain un bruit survint du ciel comme un violent coup de vent : la maison où ils étaient assis en fut remplie tout entière.
Alors leur apparurent des langues qu’on aurait dites de feu, qui se partageaient, et il s’en posa une sur chacun d’eux.
Tous furent remplis d’Esprit Saint : ils se mirent à parler en d’autres langues, et chacun s’exprimait selon le don de l’Esprit.

Actes des apôtres 2:1-4


Moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Défenseur qui sera pour toujours avec vous :
l’Esprit de vérité, lui que le monde ne peut recevoir, car il ne le voit pas et ne le connaît pas ; vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous, et il sera en vous.
Je ne vous laisserai pas orphelins, je reviens vers vous.

Jean 14:16-17

a écrit :l'esprit (roakh) etait present avant la manifestation du verbe (yehi) : soit est la lumiere fut
L'Esprit de Dieu est de toute éternité comme le Père et le Fils (le Verbe) qui est engendré par le Père :
L'Esprit de Dieu c'est l'Esprit Saint qui se mouvait sur les eaux, le Verbe est celui qui parle qui est l'expression du Père et par qui tout est venu à l'existence :

À bien des reprises et de bien des manières, Dieu, dans le passé, a parlé à nos pères par les prophètes ;
mais à la fin, en ces jours où nous sommes, il nous a parlé par son Fils qu’il a établi héritier de toutes choses et par qui il a créé les mondes.
Rayonnement de la gloire de Dieu, expression parfaite de son être, le Fils, qui porte l’univers par sa parole puissante, après avoir accompli la purification des péchés, s’est assis à la droite de la Majesté divine dans les hauteurs des cieux ;
et il est devenu bien supérieur aux anges, dans la mesure même où il a reçu en héritage un nom si différent du leur.
En effet, Dieu déclara-t-il jamais à un ange : Tu es mon Fils, moi, aujourd’hui, je t’ai engendré ? Ou bien encore : Moi, je serai pour lui un père, et lui sera pour moi un fils ?

Lettre aux hébreux 1:1-5

a écrit :de quoi sont crée les anges de lumiere ou de l'air ?
car l'air (roakh) l'esprit existé avant la lumiere
Question assez amusante et curieuse.
Tu essaies de définir les matières dont sont faits les anges ?
L'Esprit Saint existait avant toute création tout comme le Père et le Fils dont il est question entre autres dans l'extrait de la lettre au hébreux que j'ai cité. Le Verbe est celui par qui tout est venu à l'existence. Le Verbe est engendré par le Père. Le Père n'a pas de principe et le Fils est le principe du Père, l'Esprit Saint étant subordonné au Père et au Fils.
Dans le prologue de Jean, le Verbe est celui par qui tout est venu à l'existence, y compris les anges.
Mais il n'était pas seul à créer puisque le Verbe est l'expression parfaite du Père, et l'Esprit Saint celui qui est à l'œuvre dans l'exécution de la volonté divine. Jésus exorcisait par l'Esprit Saint, voir l'épisode où les pharisiens lui reprochent ce pouvoir comme venant du diable et Jésus rétorque que le blasphème contre l'Esprit Saint ne sera pas pardonné.

Une parole de Jésus qui peut éclairer ?

Amen, amen, je vous le dis : celui qui croit en moi fera les œuvres que je fais. Il en fera même de plus grandes, parce que je pars vers le Père,
et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Quand vous me demanderez quelque chose en mon nom, moi, je le ferai.
Si vous m’aimez, vous garderez mes commandements.
Moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Défenseur qui sera pour toujours avec vous :
l’Esprit de vérité, lui que le monde ne peut recevoir, car il ne le voit pas et ne le connaît pas ; vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous, et il sera en vous.

Jean 14:12-17

Jésus alias le Verbe parle, et l'Esprit Saint est à l'œuvre par la parole du Verbe afin que le Père soit glorifié dans le Fils.

Je n'invente rien, Jésus a tout révélé et finalisé l'histoire de l'homme avec Dieu.

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: les religions abrahamique ont elles une origine satanique ?

Ecrit le 06 mars23, 01:07

Message par enso »

Gorgonzola a écrit : 06 mars23, 01:02 Non, dans le nouveau testament, Jésus c'est l'incarnation du Verbe par qui tout est venu à l'existence.
on va proceder par etapes commencons par le verbe
pour moi le verbe en question est la formule soit : yehi que l'on trouve dans la genese

donc a partir de la l'on peut dire que jesus n'est pas une exception
que la creation entiere est une incarnation ou manifestation du verbe

toi meme tu le dit tout est venu a l'existence par ce verbe : soit : yehi
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7680
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: les religions abrahamique ont elles une origine satanique ?

Ecrit le 06 mars23, 01:17

Message par spin »

Saint Glinglin a écrit : 05 mars23, 19:50 Et tu trouverais normal de rencontrer Tintin dans un album de Schtroumpfs.
Pourquoi pas ? On trouve les Dupondt, et quelques autres personnages de BD belges illustres, dans Astérix chez les Belges, entre autres. :winking-face-with-tongue:

Et de toute façon, les diverses branches du Christianisme n'ont pas vraiment le même Jésus, celui de l'Apocalypse n'a pas grand-chose à voir avec celui de Paul. Alors pourquoi pas un Jésus islamique, mandéen, raélien ?
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: les religions abrahamique ont elles une origine satanique ?

Ecrit le 06 mars23, 02:13

Message par enso »

Gorgonzola a écrit : 06 mars23, 01:02


L'Esprit de Dieu est de toute éternité comme le Père et le Fils (le Verbe) qui est engendré par le Père :
L'Esprit de Dieu c'est l'Esprit Saint qui se mouvait sur les eaux, le Verbe est celui qui parle qui est l'expression du Père et par qui tout est venu à l'existence :

À bien des reprises et de bien des manières, Dieu, dans le passé, a parlé à nos pères par les prophètes ;
mais à la fin, en ces jours où nous sommes, il nous a parlé par son Fils qu’il a établi héritier de toutes choses et par qui il a créé les mondes.
Rayonnement de la gloire de Dieu, expression parfaite de son être, le Fils, qui porte l’univers par sa parole puissante, après avoir accompli la purification des péchés, s’est assis à la droite de la Majesté divine dans les hauteurs des cieux ;
et il est devenu bien supérieur aux anges, dans la mesure même où il a reçu en héritage un nom si différent du leur.
En effet, Dieu déclara-t-il jamais à un ange : Tu es mon Fils, moi, aujourd’hui, je t’ai engendré ? Ou bien encore : Moi, je serai pour lui un père, et lui sera pour moi un fils ?

Lettre aux hébreux 1:1-5

qu'est ce que l'esprit de dieu ?

c'est avec cette affirmation que j'ai un probleme
comment en est ton arrivé a :
jesus = le verbe
tu aurai dit jesus provient du verbe où en est une manifestation j'aurai compris

d'où vient le vocabulaire : pere fils engendrer par le pere etc ...
peut on dire que la creation est le fils du pere =createur
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: les religions abrahamique ont elles une origine satanique ?

Ecrit le 06 mars23, 02:32

Message par Salam Salam »

spin a écrit : 06 mars23, 01:17 Pourquoi pas ? On trouve les Dupondt, et quelques autres personnages de BD belges illustres, dans Astérix chez les Belges, entre autres. :winking-face-with-tongue:

Et de toute façon, les diverses branches du Christianisme n'ont pas vraiment le même Jésus, celui de l'Apocalypse n'a pas grand-chose à voir avec celui de Paul. Alors pourquoi pas un Jésus islamique, mandéen, raélien ?
Il y’a même le Jesus indien qui va en Inde et y meurt à 120 ans 😉

https://www.yoga-originel.fr/Jésus-chri ... x-doc.html
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7680
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: les religions abrahamique ont elles une origine satanique ?

Ecrit le 06 mars23, 02:57

Message par spin »

Salam Salam a écrit : 06 mars23, 02:32 Il y’a même le Jesus indien qui va en Inde et y meurt à 120 ans 😉
C'est juste, il y a même, à Srinagar, des gens qui affirment descendre de lui en ligne directe.

Celui-là, il est plutôt ahmadi. La question de savoir si c'est une branche de l'Islam ou autre chose est controversée.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: les religions abrahamique ont elles une origine satanique ?

Ecrit le 06 mars23, 03:23

Message par Gorgonzola »

enso a écrit : 06 mars23, 01:07 on va proceder par etapes commencons par le verbe
pour moi le verbe en question est la formule soit : yehi que l'on trouve dans la genese
Merci de citer les sources. "Pour moi" n'est pas une source. Merci de détailler et donner les sources.

Le terme Verbe, "Logos" en grec (raison - intelligence - parole), apparait dans le prologue de Jean.

a écrit :donc a partir de la l'on peut dire que jesus n'est pas une exception
Une exception à quoi..
Le Verbe ne s'est pas créé lui-même, il est le principe du Père, son expression. Le Fils est engendré par le Père, et c'est le Fils, le Verbe de Dieu lui-même Dieu par le Père, qui nous a rendu visite par la personne du Christ Jésus.
C'est ce Verbe qui a créé toutes choses et les soutient par sa Parole puissante (Hébreu 1:3).
Jésus est le Verbe fait chair.
Tout ce que je dis est tiré de la bible.

a écrit :que la creation entiere est une incarnation ou manifestation du verbe
Le Verbe n'est pas une création. La création est venu par le Verbe qui est l'expression parfaite du Père.

Vous serez fortifiés en tout par la puissance de sa gloire, qui vous donnera toute persévérance et patience.
Dans la joie, vous rendrez grâce à Dieu le Père, qui vous a rendus capables d’avoir part à l’héritage des saints, dans la lumière.
Nous arrachant au pouvoir des ténèbres, il nous a placés dans le Royaume de son Fils bien-aimé : en lui nous avons la rédemption, le pardon des péchés.
Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né, avant toute créature :
en lui, tout fut créé, dans le ciel et sur la terre. Les êtres visibles et invisibles, Puissances, Principautés, Souverainetés, Dominations, tout est créé par lui et pour lui.
Il est avant toute chose, et tout subsiste en lui.

Corinthiens 1:11-17

Ce Verbe venu sur terre nous délivre du mal par sa crucifixion. C'est l'Agneau de Dieu cité par Jean le Baptiste (voici l'Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde) et décrit dans l'apocalypse qui règne auprès du Père.

J'ai l'impression que vous ne tenez pas compte de ce que je dis qui est tiré du nouveau testament et révélé par le Christ même.

a écrit :qu'est ce que l'esprit de dieu ?
Dieu est esprit et son Esprit est présent depuis la Création.
Cet esprit est appelé Esprit Saint ou Paraclet ou Défenseur dans le nouveau testament.

a écrit :c'est avec cette affirmation que j'ai un probleme
comment en est ton arrivé a :
jesus = le verbe
Jésus se présente lui-même comme sorti du Père, ne faisant qu'un avec Lui et existant avant toutes choses :
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
Jean 17:5

Logos est le terme utilisé par Jean dans le prologue qui englobe à la fois raison, intelligence, parole.


a écrit :tu aurai dit jesus provient du verbe où en est une manifestation j'aurai compris
Lis le prologue de Jean.. Où est le problème avec le fait que Jésus soit l'incarnation du Verbe qui est à l'origine de tut ce qui existe ?
Plus haut j'ai cité la lettre aux Colossiens.. entre autres passages qui parlent du Verbe divin.
Jésus fût transfiguré sur le mont Thabor. Qu'est-ce que cela signifie pour toi ?

a écrit :d'où vient le vocabulaire : pere fils engendrer par le pere etc ...
J'ai cité des passages mais tu ne lis pas..

a écrit :peut on dire que la creation est le fils du pere =createur
La création c'est la création.. le Fils de Dieu c'est le Verbe, venu sur terre par Jésus-Christ.

Lire le prologue de Jean.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 41 invités