les religions abrahamique ont elles une origine satanique ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: les religions abrahamique ont elles une origine satanique ?

Ecrit le 05 mars23, 09:02

Message par enso »

lien entre amr kalima rouh :

85 وَيَسْأَلُونَكَ عَنِ الرُّوحِ قُلِ الرُّوحُ مِنْ أَمْرِ رَبِّي وَمَا أُوتِيتُم مِّنَ الْعِلْمِ إِلَّا قَلِيلًا
Et ils t'interrogent au sujet de AL ROUH, - Dis: «AL ROUH est du AMR RABY».
Et on ne vous a donné que peu de connaissance.


2v117 بَدِيعُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ وَإِذَا قَضَى أَمْرًا فَإِنَّمَا يَقُولُ لَهُ كُن فَيَكُونُ
Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant.
Lorsqu'Il décide un AMR, Il dit seulement: «Sois», et elle est aussitôt.


il y a 2 concepts que l'on trouve dans les evangiles et que l'on retrouve dans le coran qu'il faut eclaircir :
celui de kalima = logos et de rouh= esprit (saint)

et quel rapport ont ses 2 concepts avec jesus ?


pourquoi jesus dans le coran il est nommé 'isa ?


171 يَا أَهْلَ الْكِتَابِ لَا تَغْلُوا فِي دِينِكُمْ وَلَا تَقُولُوا عَلَى اللَّهِ إِلَّا الْحَقَّ إِنَّمَا الْمَسِيحُ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ رَسُولُ اللَّهِ وَكَلِمَتُهُ أَلْقَاهَا إِلَى مَرْيَمَ وَرُوحٌ مِّنْهُ فَآمِنُوا بِاللَّهِ وَرُسُلِهِ وَلَا تَقُولُوا ثَلَاثَةٌ انتَهُوا خَيْرًا لَّكُمْ إِنَّمَا اللَّهُ إِلَهٌ وَاحِدٌ سُبْحَانَهُ أَن يَكُونَ لَهُ وَلَدٌ لَّهُ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَمَا فِي الْأَرْضِ وَكَفَى بِاللَّهِ وَكِيلًا
O gens du Livre , n'exagérez pas dans votre religion,
et ne dites d'Allah que la vérité.
Le Messie 'isa fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah,
Sa parole qu'Il envoya à Marie,
et un souffle venant de Lui.
....

difference avec nafs
Modifié en dernier par enso le 05 mars23, 09:43, modifié 8 fois.
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1056
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: les religions abrahamique ont elles une origine satanique ?

Ecrit le 05 mars23, 09:04

Message par Serviteur d'Allah »

Salam Salam a écrit : 05 mars23, 08:55 Non
On peut débattre en Islam
On peut débattre de la nature de Jésus
Effacer les frontières qui séparent l'islam du christianisme, en copiant collant mille élucubrations de mystiques douteux (dont on n'a même pas vérifié sérieusement le propos et la croyance), s'appelle pervertir le monothéisme, non débattre. Par ailleurs, passer son temps copier coller Internet où l'on trouve tout et son contraire, ça ne s’appelle pas débattre! :face-savoring-food:

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: les religions abrahamique ont elles une origine satanique ?

Ecrit le 05 mars23, 09:17

Message par Salam Salam »

Serviteur d'Allah a écrit : 05 mars23, 09:04 Effacer les frontières qui séparent l'islam du christianisme, en copiant collant mille élucubrations de mystiques douteux (dont on n'a même pas vérifié sérieusement le propos et la croyance), s'appelle pervertir le monothéisme, non débattre. Par ailleurs, passer son temps copier coller Internet où l'on trouve tout et son contraire, ça ne s’appelle pas débattre! :face-savoring-food:
Je ne dis pas posséder la vérité
J’établis des hypothèses
Je cherche et j’ai de la curiosité intellectuelle
Je crois que Jésus est Sceau de la Sainteté
Et Muhammad Sceau des prophètes
À la base mon idée est de dire que Jésus est plus vertueux que Muhammad
Pourquoi cela me semble important?
Parce que si 100% des musulmans suivaient le modèle christique il n’y aurait pas de mariage de petite fille, de polygamie, de djihadistes, de lynchage d’homosexuels, de lapidation, de meurtre d’apostat ou de châtiments corporels dans certaines zones de pays musulmans...

Tout simplement

Ajouté 1 minute 20 secondes après :
P.s: et je parle bien de modèle christique car être chrétien n’a pas empêché Bush ou l’inquisition les croisades ou les conquistadors
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: les religions abrahamique ont elles une origine satanique ?

Ecrit le 05 mars23, 09:34

Message par enso »

berechit : au commencement : arkhé
Les paroles (verbe) de Dieu = yehi = kalima kun = logos

Les premiers mots prononcés par Dieu dans toute la Bible sont « que la lumière soit » (Genèse 1:3).
En hébreu, cette phrase se dit yehi or (יְהִי אוֹר).
Le mot yehi (יְהִי), « que ce soit », est un terme spécial réservé à la puissance créatrice du Seigneur.
Elle est aussi tirée du nom hébreu de Dieu : Yahweh (יהוה).
Cela implique que les humains ne peuvent pas créer avec des mots.
Dieu, cependant, rompt le silence avec ce mot spécial qui est basé sur son propre nom.


2v117 بَدِيعُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ وَإِذَا قَضَى أَمْرًا فَإِنَّمَا يَقُولُ لَهُ كُن فَيَكُونُ
Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant.
Lorsqu'Il décide un AMR, Il dit seulement: «Sois», et elle est aussitôt.

https://www.youtube.com/watch?v=NQuWcCf ... RQyKb5p_fc
Modifié en dernier par enso le 05 mars23, 10:34, modifié 6 fois.
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1056
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: les religions abrahamique ont elles une origine satanique ?

Ecrit le 05 mars23, 09:52

Message par Serviteur d'Allah »

Salam Salam a écrit : 05 mars23, 09:18 Je crois que Jésus est Sceau de la Sainteté
Et Muhammad Sceau des prophètes
À la base mon idée est de dire que Jésus est plus vertueux que Muhammad
Ce que tu crois importe peu, ce qui importe c'est ce que dit clairement le texte. À partir du moment où il n'est nulle part question, dans celui-ci, de Sceau de sainteté et de supériorité de tel prophète sur tel autre (quant à la vertu), abstenons-nous d'inventer des hérésies! Cette obsession à catégoriser les hommes de Dieu et à coller des étiquettes, ça vient du diable. Le mieux serait, lorsque tu évoques ces questions, que tu parles en ton nom sans mentionner l'islam.
a écrit :Parce que si 100% des musulmans suivaient le modèle christique il n’y aurait pas de mariage de petite fille, de polygamie, de djihadistes, de lynchage d’homosexuels, de lapidation, ou de châtiments corporels dans certaines zones de pays musulmans...
Pourtant le Coran autorise la polygamie et prescrit le combat et certaines peines physiques, tout comme Jésus a rappelé la loi mosaïque à ses contemporains dans les évangiles! Si tu rejettes le Coran parce que il n'est pas conforme à tes envies, ne vas pas prêcher le contraire de ce qu'il enseigne sur les forums de religion.
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 05 mars23, 10:36, modifié 2 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: les religions abrahamique ont elles une origine satanique ?

Ecrit le 05 mars23, 10:13

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 05 mars23, 08:52
Jésus en Islam est le Messie

Jésus est le Messie mais la question posée est :

► est ce que Jésus est un homme ? Alors que Jésus a les pouvoirs d'un Dieu ? Et si Jésus est un Dieu il est associé à l'Eternel et c'est un grave péché, donc ni Jésus est un homme ni Jésus est un Dieu, la question est : qui est Jésus ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1056
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: les religions abrahamique ont elles une origine satanique ?

Ecrit le 05 mars23, 10:43

Message par Serviteur d'Allah »

Mille excuses Salem si tu penses que j'ai été dur avec toi, je n'ai rien contre toi! :red-heart:

Faisons la paix :handshake:
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 05 mars23, 11:03, modifié 1 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: les religions abrahamique ont elles une origine satanique ?

Ecrit le 05 mars23, 11:01

Message par Salam Salam »

Serviteur d'Allah a écrit : 05 mars23, 10:43 Mille pardons frère Salem si tu penses que j'ai été dur avec toi, je n'ai absolument rien contre toi! :red-heart:

Faisons la paix :handshake:
👍

Certes, les pieux seront dans des jardins avec des sources. ۞ « Entrez-y en paix et en sécurité ». ۞ Et Nous aurons arraché toute rancune de leurs poitrines: et ils se sentiront frères, faisant face les uns aux autres sur des lits. ۞ Nulle fatigue ne les y touchera. Et on ne les en fera pas sortir. ۞ Informe Mes serviteurs que c’est Moi le Pardonneur, le Très Miséricordieux. ۞ et que Mon châtiment est certes le châtiment douloureux}. [Coran 15: 45~50]

{إِنَّ ٱلْمُتَّقِينَ فِى جَنَّـٰتٍۢ وَعُيُونٍ ۞ ٱدْخُلُوهَا بِسَلَـٰمٍ ءَامِنِينَ ۞ وَنَزَعْنَا مَا فِى صُدُورِهِم مِّنْ غِلٍّ إِخْوَ ٰنًا عَلَىٰ سُرُرٍۢ مُّتَقَـٰبِلِينَ ۞ لَا يَمَسُّهُمْ فِيهَا نَصَبٌۭ وَمَا هُم مِّنْهَا بِمُخْرَجِينَ ۞ نَبِّئْ عِبَادِىٓ أَنِّىٓ أَنَا ٱلْغَفُورُ ٱلرَّحِيمُ ۞ وَأَنَّ عَذَابِى هُوَ ٱلْعَذَابُ ٱلْأَلِيمُ} سورة الحجر ٤٥ ~٥٠

InchAllah nous y serons
InchAllah 🤲
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: les religions abrahamique ont elles une origine satanique ?

Ecrit le 05 mars23, 11:04

Message par Seleucide »

Serviteur d'Allah a écrit : 05 mars23, 08:07Personne n'a nié que Dieu lui a accordé un miracle grandiose (en insufflant dans la forme), je ne vois donc pas pourquoi vous tournez autour du pot?
C'est que Jésus imite l'acte créateur de Dieu.

إِذْ قَالَ رَبُّكَ لِلْمَلَائِكَةِ إِنِّي خَالِقٌ بَشَرًا مِّن طِينٍ
فَإِذَا سَوَّيْتُهُ وَنَفَخْتُ فِيهِ مِن رُّوحِي فَقَعُوا لَهُ سَاجِدِينَ

وَإِذْ تَخْلُقُ مِنَ الطِّينِ كَهَيْئَةِ الطَّيْرِ بِإِذْنِي فَتَنفُخُ فِيهَا فَتَكُونُ طَيْرًا بِإِذْنِي

Les mêmes termes sont employés, le même processus est décrit.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: les religions abrahamique ont elles une origine satanique ?

Ecrit le 05 mars23, 11:10

Message par Saint Glinglin »

Salam Salam a écrit : 05 mars23, 08:52 Bien sûr mais je crois que Saint Glinglin parlait de la Bible (?)
Tout à fait.
Serviteur d'Allah a écrit : 05 mars23, 08:52 Je n'ai pas cité la Bible, par contre je disais:
Voilà pourquoi je rejette les prétentions de certains mystiques dont Salem se fait l'écho. Au lieu de ramener les gens vers le monothéisme, elles les confortent dans leur égarement concernant Jésus.
Mais Jésus est un personnage de l'Evangile et ce qui compte est ce qu'en dit l'Evangile.

Il n'est pas un prophète comme le prétend le Coran ni un Martien comme le prétend Raël.

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1056
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: les religions abrahamique ont elles une origine satanique ?

Ecrit le 05 mars23, 11:16

Message par Serviteur d'Allah »

Seleucide a écrit : 05 mars23, 11:04 C'est que Jésus imite l'acte créateur de Dieu.

إِذْ قَالَ رَبُّكَ لِلْمَلَائِكَةِ إِنِّي خَالِقٌ بَشَرًا مِّن طِينٍ
فَإِذَا سَوَّيْتُهُ وَنَفَخْتُ فِيهِ مِن رُّوحِي فَقَعُوا لَهُ سَاجِدِينَ

وَإِذْ تَخْلُقُ مِنَ الطِّينِ كَهَيْئَةِ الطَّيْرِ بِإِذْنِي فَتَنفُخُ فِيهَا فَتَكُونُ طَيْرًا بِإِذْنِي

Les mêmes termes sont employés, le même processus est décrit.
Je ne pense pas qu'imiter soit un terme adapté étant donné que le pouvoir de réaliser l'acte n'appartient pas à Jésus (dans le verset et le Coran). Par ailleurs, dans le cas de Dieu, l'argile a été créé par Lui-même auparavant, ce qui n'est pas le cas avec le christ (qui se contente d'en faire usage). Cependant, je comprend ce que vous voulez dire.

Je suis sûr qu'on peut trouver d'autres analogies dans le texte, par exemple le miracle accordé à Abraham:

ثُمَّ ٱدۡعُهُنَّ یَأۡتِینَكَ سَعۡیࣰاۚ وَٱعۡلَمۡ أَنَّ ٱللَّهَ عَزِیزٌ حَكِیمࣱ
ثُمَّ إِذَا دَعَاكُمۡ دَعۡوَةࣰ مِّنَ ٱلۡأَرۡضِ إِذَاۤ أَنتُمۡ تَخۡرُجُونَ
یَوۡمَ یَدۡعُوكُمۡ فَتَسۡتَجِیبُونَ بِحَمۡدِهِۦ وَتَظُنُّونَ إِن لَّبِثۡتُمۡ إِلَّا قَلِیلࣰا
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 05 mars23, 12:09, modifié 1 fois.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7681
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: les religions abrahamique ont elles une origine satanique ?

Ecrit le 05 mars23, 12:05

Message par spin »

Saint Glinglin a écrit : 05 mars23, 11:10 Mais Jésus est un personnage de l'Evangile et ce qui compte est ce qu'en dit l'Evangile.
Pour les chrétiens. Pour les musulmans, c'est ce qu'en dit le Coran. Pour les mandéens, c'est ce qu'en dit le Ginza, à savoir, notamment, que Jésus a été désavoué et condamné par le Baptiste.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: les religions abrahamique ont elles une origine satanique ?

Ecrit le 05 mars23, 19:22

Message par Salam Salam »

Serviteur d'Allah a écrit : 05 mars23, 11:16 Par ailleurs, dans le cas de Dieu, l'argile a été créé par Lui-même auparavant, ce qui n'est pas le cas avec le christ (qui se contente d'en faire usage).
J’avais en effet déjà souligné cela.
Et même « l’idée » d’oiseau (dans le sens platonicien d’idée) est une création d’Allah
Quant à l’argile bien sûr que c’est Allah qui l’a crée

Ajouté 11 minutes 31 secondes après :
enso a écrit : 05 mars23, 09:02

et quel rapport ont ses 2 concepts avec jesus ?[/b]

pourquoi jesus dans le coran il est nommé 'isa ?


171 يَا أَهْلَ الْكِتَابِ لَا تَغْلُوا فِي دِينِكُمْ وَلَا تَقُولُوا عَلَى اللَّهِ إِلَّا الْحَقَّ إِنَّمَا الْمَسِيحُ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ رَسُولُ اللَّهِ وَكَلِمَتُهُ أَلْقَاهَا إِلَى مَرْيَمَ وَرُوحٌ مِّنْهُ فَآمِنُوا بِاللَّهِ وَرُسُلِهِ وَلَا تَقُولُوا ثَلَاثَةٌ انتَهُوا خَيْرًا لَّكُمْ إِنَّمَا اللَّهُ إِلَهٌ وَاحِدٌ سُبْحَانَهُ أَن يَكُونَ لَهُ وَلَدٌ لَّهُ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَمَا فِي الْأَرْضِ وَكَفَى بِاللَّهِ وَكِيلًا
O gens du Livre , n'exagérez pas dans votre religion,
et ne dites d'Allah que la vérité.
Le Messie 'isa fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah,
Sa parole qu'Il envoya à Marie,
et un souffle venant de Lui.
....

difference avec nafs
Gabriel est l’Esprit dans le Coran
Jésus aussi 😉
Le Coran est Parole de Dieu
Jésus alayhi salam aussi
Gabriel était il « en » Jésus?
D’où les miracles et la sainteté
Hypothèse à creuser
Tandis que Muhammad saws avait Gabriel « avec » lui par moments, pas tout le temps
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: les religions abrahamique ont elles une origine satanique ?

Ecrit le 05 mars23, 19:50

Message par Saint Glinglin »

spin a écrit : 05 mars23, 12:05 Pour les chrétiens. Pour les musulmans, c'est ce qu'en dit le Coran. Pour les mandéens, c'est ce qu'en dit le Ginza, à savoir, notamment, que Jésus a été désavoué et condamné par le Baptiste.
Et tu trouverais normal de rencontrer Tintin dans un album de Schtroumpfs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: les religions abrahamique ont elles une origine satanique ?

Ecrit le 05 mars23, 20:08

Message par Salam Salam »

spin a écrit : 05 mars23, 12:05 Pour les chrétiens. Pour les musulmans, c'est ce qu'en dit le Coran. Pour les mandéens, c'est ce qu'en dit le Ginza, à savoir, notamment, que Jésus a été désavoué et condamné par le Baptiste.
Et pour d’autres il est allé en Inde et il est mort très âgé

https://www.yoga-originel.fr/Jésus-chri ... x-doc.html
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 93 invités