Watchtower Internet - Réseaux sociaux

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
OCIN

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 01 mars23, 22:40
Réponses : 0

Watchtower Internet - Réseaux sociaux

Ecrit le 01 mars23, 22:58

Message par OCIN »

Bonjour. La semaine passée lors d'un repas dans un restaurant il y avait un groupe de 4 TDJ d'une congrégation italienne.
Pas très discret. Un des sujets était Internet et les réseaux sociaux.
Ils parlaient également de la réunion "comité disciplinaire" qu'ils venaient de terminer.

Ce qui m'a frappé c'était cette déclaration: "heureusement que la watchtower surveille Internet et les réseaux sociaux pour savoir ce qu'il se dit"
ou encore;
"c'est un service qui s'occupe de cela"
"c'est un sacré investissement que de faire enlever des articles et des vidéos"
"c'est un bon moyen pour envisager des réponses aux attaques"


Y a t il des informations sur ce "service" ?

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2588
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Watchtower Internet - Réseaux sociaux

Ecrit le 03 mars23, 07:40

Message par Estrabosor »

Bonjour et bienvenue OCIN,

Un TJ qui est ancien, a en effet parlé d'un tel service disant même qu'ils avaient les noms et adresses de tous ceux qui participaient à de tels forums et qu'au moment opportun ils agiraient.
C'est amusant de voir ainsi un TJ expliquer que son organisation se comporte comme un service d'espionnage ou comme la mafia.....mais bon...

Alors, est ce que ce service existe, mon avis est que non ce pour plusieurs raisons

1) il suffit de regarder tout ce qui se dit sur les TJ depuis des années, y compris des choses fausses sans que rien ne soit effacé

2) un TJ a participé au forum avec son nom et son prénom comme pseudo, les anciens lui ont demandé de tout effacer et comme il n'a pas obéi, ils l'ont excommunié preuve que s'ils connaissaient les autres TJ, il y aurait immédiatement des sanctions.

Ce n'est que mon avis personnel : l'organisation rassure les TJ sur le fait qu'elle prend des mesures afin qu'aucun TJ ne cherche à intervenir pour contrer les "apostats".
En effet, le danger numéro 1 pour cette organisation c'est que le TJ en cherchant à défendre sa religion découvre beaucoup trop de choses sur celle ci et commence à se poser des questions.

Donc, il vaut mieux pour le CC dire "ne vous inquiétez de rien, tout est sous contrôle" plutôt que de prendre le risque que des TJ viennent défendre leur foi sur la toile.
JE SUIS UN INCROYANT

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Watchtower Internet - Réseaux sociaux

Ecrit le 03 mars23, 07:51

Message par papy »

OCIN a écrit : 01 mars23, 22:58
Ce qui m'a frappé c'était cette déclaration: "heureusement que la watchtower surveille Internet et les réseaux sociaux pour savoir ce qu'il se dit"
L'inspecteur de service s'appelle " Médico", parrain de la maffia WT. (chante)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités