Autopsie de w79 1/10 p. 22-26“Les morts en Christ ressusciteront d’abord”

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Autopsie de w79 1/10 p. 22-26“Les morts en Christ ressusciteront d’abord”

Ecrit le 08 mars23, 09:28

Message par Pollux »

MonstreLePuissant a écrit : 08 mars23, 06:57 Comme ça, chacun y va de sa petite interprétation personnelle, comme toi du reste. :smirking-face: Quant aux interprétations de prisca, n'en parlons pas !
Tu crois que c'est mieux quand on essaie de sauver le littéralisme en faisant appel aux miracles ?

Les étoiles qui tombent du ciel dans l'Apocalypse, la bête à 7 têtes, les sauterelles géantes à cuirasse de fer et les 2 témoins qui ressuscitent après 3½ jours ce sont aussi des miracles à interpréter de façon littérale ou bien il faut chercher la signification ailleurs ? Libre à chacun de choisir d'être ministre de la lettre ou ministre de l'esprit. En ce qui me concerne j'ai choisi mon clan:

2 Corinthiens 3
6 Il nous a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'esprit; car la lettre tue, mais l'esprit vivifie.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29411
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Autopsie de w79 1/10 p. 22-26“Les morts en Christ ressusciteront d’abord”

Ecrit le 08 mars23, 09:59

Message par MonstreLePuissant »

Pollux a écrit : 08 mars23, 09:28 Tu crois que c'est mieux quand on essaie de sauver le littéralisme en faisant appel aux miracles ?

Les étoiles qui tombent du ciel dans l'Apocalypse, la bête à 7 têtes, les sauterelles géantes à cuirasse de fer et les 2 témoins qui ressuscitent après 3½ jours ce sont aussi des miracles à interpréter de façon littérale ou bien il faut chercher la signification ailleurs ? Libre à chacun de choisir d'être ministre de la lettre ou ministre de l'esprit. En ce qui me concerne j'ai choisi mon clan:

2 Corinthiens 3
6 Il nous a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'esprit; car la lettre tue, mais l'esprit vivifie.
Prisca a choisi le même camp que toi et apparemment, vos esprits divergent de beaucoup. :face-with-hand-over-mouth:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Autopsie de w79 1/10 p. 22-26“Les morts en Christ ressusciteront d’abord”

Ecrit le 08 mars23, 10:14

Message par Pollux »

MonstreLePuissant a écrit : 08 mars23, 09:59 Prisca a choisi le même camp que toi et apparemment, vos esprits divergent de beaucoup. :face-with-hand-over-mouth:
Prisca invente des scénarios invraisemblables et contradictoires. Moi non.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Autopsie de w79 1/10 p. 22-26“Les morts en Christ ressusciteront d’abord”

Ecrit le 08 mars23, 10:21

Message par Gérard C. Endrifel »

Euh... Hum
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29411
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Autopsie de w79 1/10 p. 22-26“Les morts en Christ ressusciteront d’abord”

Ecrit le 08 mars23, 10:42

Message par MonstreLePuissant »

Pollux a écrit : 08 mars23, 10:14 Prisca invente des scénarios invraisemblables et contradictoires. Moi non.
Effectivement, tout comme prisca, tu CROIS que tu n'inventes pas des scénarios invraisemblables et contradictoires. Rassure toi, ceux qui inventent ces scénarios n'en sont jamais conscience.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Autopsie de w79 1/10 p. 22-26“Les morts en Christ ressusciteront d’abord”

Ecrit le 08 mars23, 10:43

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit : 08 mars23, 09:02 Tu es hors sujet !
C'est ce que tu dis généralement lorsque tu n'as rien à dire ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Autopsie de w79 1/10 p. 22-26“Les morts en Christ ressusciteront d’abord”

Ecrit le 08 mars23, 11:07

Message par Pollux »

MonstreLePuissant a écrit : 08 mars23, 10:42 Effectivement, tout comme prisca, tu CROIS que tu n'inventes pas des scénarios invraisemblables et contradictoires.
Mes scénarios respectent l'histoire et les lois physiques. Je n'enseigne pas des choses irrationnelles comme la création du monde en six jours, la résurrection des cadavres, le retour de Jésus à cheval dans les nuages ou la vie qui devient éternelle sur Terre.

Ce qui parait invraisemblable à certains c'est tout simplement ce qui vient heurter leurs croyances. Le bon sens ils s'en fichent.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29411
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Autopsie de w79 1/10 p. 22-26“Les morts en Christ ressusciteront d’abord”

Ecrit le 08 mars23, 23:16

Message par MonstreLePuissant »

Un serpent qui parle à un couple à poil n'a pas beaucoup plus de sens, tout comme un déluge universel où 2 kangourous, 2 koalas et 2 paresseux font un aller retour à la nage jusqu'en Mésopotamie.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Autopsie de w79 1/10 p. 22-26“Les morts en Christ ressusciteront d’abord”

Ecrit le 09 mars23, 01:14

Message par Pollux »

MonstreLePuissant a écrit : 08 mars23, 23:16 Un serpent qui parle à un couple à poil n'a pas beaucoup plus de sens, tout comme un déluge universel où 2 kangourous, 2 koalas et 2 paresseux font un aller retour à la nage jusqu'en Mésopotamie.
Rapport ?? Où est-ce que j'ai dit que je croyais à ces histoires ?

Que ça soit le serpent de la Genèse, l'arbre au fruit défendu, le déluge, l'histoire de Job ou celle de Jonas pour moi ces récits sont symboliques et servent à transmettre des enseignements spirituels (qui eux sont vrais).

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29411
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Autopsie de w79 1/10 p. 22-26“Les morts en Christ ressusciteront d’abord”

Ecrit le 09 mars23, 02:05

Message par MonstreLePuissant »

Pollux a écrit : 09 mars23, 01:14 Rapport ?? Où est-ce que j'ai dit que je croyais à ces histoires ?

Que ça soit le serpent de la Genèse, l'arbre au fruit défendu, le déluge, l'histoire de Job ou celle de Jonas pour moi ces récits sont symboliques et servent à transmettre des enseignements spirituels (qui eux sont vrais).
Bel enseignement spirituel en effet, que de savoir qu'un dieu peut génocider l'humanité.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Autopsie de w79 1/10 p. 22-26“Les morts en Christ ressusciteront d’abord”

Ecrit le 10 mars23, 00:07

Message par Pollux »

MonstreLePuissant a écrit : 09 mars23, 02:05 Bel enseignement spirituel en effet, que de savoir qu'un dieu peut génocider l'humanité.
Le récit du déluge s'interprète au niveau spirituel => l'Arche de Dieu sauve de la perdition

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29411
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Autopsie de w79 1/10 p. 22-26“Les morts en Christ ressusciteront d’abord”

Ecrit le 10 mars23, 00:17

Message par MonstreLePuissant »

Pollux a écrit : 10 mars23, 00:07 Le récit du déluge s'interprète au niveau spirituel => l'Arche de Dieu sauve de la perdition
Et ceux qui ne sont pas dans l'arche de Dieu sont massacrés.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Autopsie de w79 1/10 p. 22-26“Les morts en Christ ressusciteront d’abord”

Ecrit le 10 mars23, 00:44

Message par Pollux »

MonstreLePuissant a écrit : 10 mars23, 00:17 Et ceux qui ne sont pas dans l'arche de Dieu sont massacrés.
C'est ton interprétation, pas la mienne.

Pour moi ça signifie la mort spirituelle.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29411
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Autopsie de w79 1/10 p. 22-26“Les morts en Christ ressusciteront d’abord”

Ecrit le 10 mars23, 00:47

Message par MonstreLePuissant »

Pollux a écrit : 10 mars23, 00:44 C'est ton interprétation, pas la mienne.

Pour moi ça signifie la mort spirituelle.
Justement, c'est ce que je tente de t'expliquer. Chacun peut y aller de sa propre interprétation, spirituelle. Il suffit de voir les interprétations de prisca.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Autopsie de w79 1/10 p. 22-26“Les morts en Christ ressusciteront d’abord”

Ecrit le 10 mars23, 01:03

Message par Pollux »

MonstreLePuissant a écrit : 10 mars23, 00:47 Justement, c'est ce que je tente de t'expliquer. Chacun peut y aller de sa propre interprétation, spirituelle. Il suffit de voir les interprétations de prisca.
Oui mais contrairement à prisca je m'impose des limites. Je ne dis rien qui contredit la science, l'histoire ou la géographie et je ne fais aucune prédiction sur l'avenir de la planète et de l'humanité (sauf en ce qui concerne l'avenir spirituel).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités