Désert de Gobi

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Désert de Gobi

Ecrit le 11 mars23, 04:03

Message par Salam Salam »

Estrabosor a écrit : 11 mars23, 04:02 Faux, Mao, Staline, Polpot c'est encore du religieux puisque ces personnes ont imposé le culte de leur personne et de leur dogme.

Ils ont simplement remplacé Dieu par leur petite personne mais c'est la même chose.
Comme quoi
Le problème n’est pas la religion
Mais le dogmatisme
CQFD
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2618
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Désert de Gobi

Ecrit le 11 mars23, 04:14

Message par Estrabosor »

Où ai-je dit que la religion était un problème ?

Ca devient un peu fatigant à la longue ces accusations gratuites.
Modifié en dernier par Estrabosor le 11 mars23, 04:17, modifié 2 fois.
JE SUIS UN INCROYANT

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4712
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Désert de Gobi

Ecrit le 11 mars23, 04:14

Message par gzabirji »

Pollux a écrit : 11 mars23, 03:27 Ton éveil pour moi c'est une croyance comme une autre.
C'est tout à fait normal que tu le perçoives ainsi car l'éveil ne reste qu'un concept mental jusqu'au jour où on le "vit".

Je te donne un exemple : mon fils de 10 ans et demi ne s'est jamais rappelé le moindre rêve et il n'a jamais fait de cauchemar non plus, du moins rien dont il puisse se souvenir.
Régulièrement, sa mère et moi nous l'entendons rêver car il prononce des phrases entières en dormant, avec une intonation très marquée, ce qui nous fait beaucoup rire. Le lendemain, nous lui disons qu'il a rêvé mais il ne se souvient d'absolument rien. Il nous croit, bien entendu. Il sait qu'il fait des rêves parce qu'on lui dit, il voit des gens rêver dans des films ou des dessins animés, il a des copains qui se souviennent d'avoir rêvé, etc, mais pour lui le "rêve" n'est rien d'autre qu'un concept mental. Il y "croit" pour toutes les raisons que j'ai mentionnées, mais il ne "saura" réellement de quoi il s'agit que lorsqu'il aura vraiment la "conscience" de l'expérience du rêve.

L'éveil est également un concept mental et une "croyance", y compris pour ceux qui le recherchent parfois depuis de longues années, jusqu'à ce que finalement ils en fassent l'expérience vivante.
Et là, ils ne sont plus dans le "croire", mais dans le "savoir".
Image

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Désert de Gobi

Ecrit le 11 mars23, 04:16

Message par Salam Salam »

Estrabosor a écrit : 11 mars23, 04:14 Où ai-je dit que la religion était un problème ?

Ca devient un peu fatigant à la longue ces accusations gratuites.
Je ne parlais pas de toi
Un message n’est pas obligatoirement destiné qu’à une personne mais au forum
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2618
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Désert de Gobi

Ecrit le 11 mars23, 04:19

Message par Estrabosor »

J'avais arrêté d'utiliser la fonction "ignoré" mais finalement, j'y reviens, alors, bonne continuation SalamSalam.
JE SUIS UN INCROYANT

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Désert de Gobi

Ecrit le 11 mars23, 04:23

Message par Salam Salam »

Estrabosor a écrit : 11 mars23, 04:19 J'avais arrêté d'utiliser la fonction "ignoré" mais finalement, j'y reviens, alors, bonne continuation SalamSalam.
?
Bonne continuation à toi
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Désert de Gobi

Ecrit le 11 mars23, 05:34

Message par Pollux »

gzabirji a écrit : 11 mars23, 04:14 L'éveil est également un concept mental et une "croyance", y compris pour ceux qui le recherchent parfois depuis de longues années, jusqu'à ce que finalement ils en fassent l'expérience vivante.
Et là, ils ne sont plus dans le "croire", mais dans le "savoir".
On peut aussi faire un faux-éveil: par exemple lorsqu'on s'éveille dans un rêve sans se rendre compte qu'en fait on continue à rêver.

Des gens qui se prétendent éveillés j'en croise régulièrement sur les forums et s'ils veulent s'illusionner en remplaçant le mot "croire" par "savoir" grand bien leur fasse mais ce n'est pas ce qui va me convaincre de quoi que ce soit.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4712
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Désert de Gobi

Ecrit le 11 mars23, 06:10

Message par gzabirji »

Pollux a écrit : 11 mars23, 05:34 On peut aussi faire un faux-éveil: par exemple lorsqu'on s'éveille dans un rêve sans se rendre compte qu'en fait on continue à rêver.

Des gens qui se prétendent éveillés j'en croise régulièrement sur les forums et s'ils veulent s'illusionner en remplaçant le mot "croire" par "savoir" grand bien leur fasse mais ce n'est pas ce qui va me convaincre de quoi que ce soit.
C'est précisément ce que je suis en train de t'expliquer. Il est absolument impossible que tu sois "convaincu" d'un simple concept mental. Au mieux, tu pourrais y "croire" pour telle ou telle raison. Mais une "conviction", c'est bien plus puissant qu'une croyance.
On ne peut être convaincu de quelque chose qu'à condition d'en faire l'expérience personnelle. Et encore, il faut pouvoir répéter l'expérience à volonté. Une expérience "ponctuelle" n'a absolument aucune valeur chez les éveillés. C'est pourquoi nous banissons toutes les expériences de visions christiques, de visions de Marie, de saints, d'anges, d'extraterrestres, etc.
Image

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3418
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Désert de Gobi

Ecrit le 11 mars23, 07:00

Message par Stop ! »

Salam Salam a écrit : 11 mars23, 03:21 Ce serait triste plus de synagogues, d’églises, de mosquées, de temples.
On y perdait beaucoup culturellement, au niveau des diversités culturelles, de la richesse anthropologique.
Oh mais il faudrait bien sûr garder les magnifiques monuments que les mysticismes ont engendrés ;
c'est d'ailleurs très dommage d'avoir perdu la Tour de Babel, mais ça c'est la faute à Dieu qui en a eu peur.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Désert de Gobi

Ecrit le 11 mars23, 07:02

Message par Pollux »

gzabirji a écrit : 11 mars23, 06:10 C'est précisément ce que je suis en train de t'expliquer. Il est absolument impossible que tu sois "convaincu" d'un simple concept mental. Au mieux, tu pourrais y "croire" pour telle ou telle raison. Mais une "conviction", c'est bien plus puissant qu'une croyance.
J'avais compris.

La question à se poser c'est plutôt: "Peut-on avoir la conviction d'être éveillé alors qu'on ne l'est pas ?".

La réponse est OUI.
a écrit :On ne peut être convaincu de quelque chose qu'à condition d'en faire l'expérience personnelle. Et encore, il faut pouvoir répéter l'expérience à volonté. Une expérience "ponctuelle" n'a absolument aucune valeur chez les éveillés.
Ça te prendrait combien de visites sur la Lune pour te convaincre que les Américains y ont bien mis les pieds ? Moi il me semble qu'une seule serait suffisante.
a écrit :C'est pourquoi nous banissons toutes les expériences de visions christiques, de visions de Marie, de saints, d'anges, d'extraterrestres, etc.
Tu voudrais me faire croire que tous les éveillés pensent comme toi ? Je suppose que tu vas me répondre que ceux qui pensent différemment ne sont pas de vrais éveillés ...

Pour moi tu prêches pour ta paroisse comme le font tous les croyants.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Désert de Gobi

Ecrit le 11 mars23, 07:02

Message par Salam Salam »

Stop ! a écrit : 11 mars23, 07:00 Oh mais il faudrait bien sûr garder les magnifiques monuments que les mysticismes ont engendrés ;
c'est d'ailleurs très dommage d'avoir perdu la Tour de Babel, mais ça c'est la faute à Dieu qui en a eu peur.
La Tour de Babel était de l’orgueil face à Dieu
Les autres lieux de culte non

“Mon coeur est devenu capable
D’accueillir toute forme
Il est pâturage pour gazelles
Et abbaye pour moines !
Il est temple pour idoles
Et la Ka’ba pour qui en fait le tour
Il est les Tables de la Thora
Et aussi les feuillets du Coran !
La religion que je professe
Est celle de l’amour
Partout où ses montures se tournent
L’Amour est ma religion et ma foi !”

Ibn Arabi, penseur soufi du moyen âge
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3418
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Désert de Gobi

Ecrit le 11 mars23, 07:05

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 11 mars23, 02:48 Tu vas être servi, l'Eternel se représentera personnellement, mais alors je plains les prêtres catholiques, ils vont passer un sale quart d'heure.
Non, ça c'est le Père Fouettard.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Désert de Gobi

Ecrit le 11 mars23, 07:05

Message par Saint Glinglin »

Salam Salam a écrit : 11 mars23, 07:02 La Tour de Babel était de l’orgueil face à Dieu
Ce n'est pas dans le texte.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Désert de Gobi

Ecrit le 11 mars23, 07:07

Message par Pollux »

Salam Salam a écrit : 11 mars23, 07:02 La Tour de Babel était de l’orgueil face à Dieu
Les autres lieux de culte non
Et les Églises avec leurs statues sont des lieux d'idolâtrie.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Désert de Gobi

Ecrit le 11 mars23, 07:08

Message par Salam Salam »

Saint Glinglin a écrit : 11 mars23, 07:05 Ce n'est pas dans le texte.
◄ Genèse 11:4 ►

Ils dirent encore: Allons! bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet touche au ciel

Je crois pas que Nimrod fut d’une humilité exemplaire
Après oui le mot orgueil n’apparaît pas
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités