Relation et projet de mariage avec une musulmane qui a commis la fornication

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Merwan25

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 08 mars23, 02:40
Réponses : 0

Relation et projet de mariage avec une musulmane qui a commis la fornication

Ecrit le 08 mars23, 03:07

Message par Merwan25 »

Salam ,
voilà ce qui m'amène, je suis divorcé depuis peu et j'ai rencontré il y a 4 mois une femme divorcée depuis plus de 16 ans maintenant mère de famille belle gentille et qui fait un travail qui lui a permis d'être autonome hamdoulillah.
Elle ne prie pas ,pour le moment dit-elle , mais respecte le dine, n'a jamais fumé, n'a jamais touché à l'alcool, et je l'ai rencontré sur un site de rencontre musulman.
On s'est beaucoup apprécié et elle a commencé à s'attacher à moi.
le souci c'est qu'elle m'a avoué qu'en 2014 alors qu'elle se sentait très seule et qu'elle n'avait plus confiance aux hommes musulmans qui n'ont pas cessé de lui jouer des tours, elle s'est rapproché d'un français , kouffar mais très gentil qui lui a permis de remonter la pente et l'ai aidé moralement.
Malheureusement elle n'a pas hésité à s'amouracher de lui et a vécu pendant 6 ans une relation cachée de sa famille mais elle le retrouvait tous les 2 jours chez lui et dormait avec lui et donc a eu des rapports sexuels avec cet homme pendant 6 ans. Quand elle a commencé à lui demander si il envisageait de devenir musulman cet homme a pris peur et l'a laché.
Du coup cette femme pour se racheter s'est mise en quête d'un homme musulman et maghrebin et on a fait connaissance sur le fameux dite de renvontre.
Que me conseillez-vous selon vous? dois-je faire confiance à cette femme et oublier son passé? je dois avouer que le fait de l'imaginer faire l'amour pendant ces 6 années avec ce français kouffar me tétanise.. et des fois j'oublie et je raccroche à sa gentillesse et l'amour qu'elle me porte. Elle veut se marier avec moi en plus. je ne sais pas quoi faire. Si elle demande pardon à Allah et que je la prend pour épouse est-ce que ma vie sera belle? J'ai des pensées sur son ex qui me viennent en tête et ça me bloque parfois. le fait qu'elle s'est salie avec un kouffar et qu'elle ait donné son corps me révulse... je l'aime pourtant . Après je ne dois pas la juger, comme elle le dit elle-même, elle ne voyait pas ce français hâté comme un kouffar, mais comme un être humain bon et généreux, que certains hommes maghrebins et musulmans étaient loin d'atteindre.
Elle ne veut pas que je lui fasse la morale, elle dit que la religion est parfois un poison, qu'il faut se respêcter et s'aimer et construire une vie à deux.
Sa mère a fait le Hadj plusieurs fois, elle se dit aimée par Allah car elle fait des saddaka aux pauvres, elle a un coeur pur et attentionnée comme femme. Elle prend soin de moi de me faire à manger bien qu'on ne se fréquente qu'amicalement pas de sexe entre nous bien qu'elle souhaiterait qu'on se fasse un week-end en amoureux..
Elle me dit que si elle m'a parlé de sa relation passée avec ce français, c'est qu'elle voulait de la franchise, et qu'elle est heureuse que je lui dise que j'ai eu aussi un passé amoureux et qu'on se dise tout. Que ce Nicolas et elle c'est fini , qu'elle le voit de temps en temps car elle lui fait des copies de documents etc elle prend de ses nouvelles, mais mon souci c'est que si je me marie avec elle , dans notre lit j'ai peur de penser à certaines images d'elle et de ce mec, en train de lui faire l'amour.. ça me hante. Après je ne suis pas un saint non plus, j'ai forniqué comme la plupart des hommes ici, il faut arrêter l'hypocrisie.. mais bon, je sais qu'en Islam on ne doit pas dévoiler ses péchés.. peut-être qu'elle aurait dû rien me dire et je ne me torturerais pas l'esprit comme je suis en train de le faire.
C'est sûr que quand je suis avec elle, je la regarde avec les yeux de l'amour.. Elle m'aime sincèrement et me dit souvent par rapport
à son passé , qu'elle ne regrette pas..Cette histoire l'a façonné, et elle me dit que j'ai de la chance de l'avoir connu et qu'elle m'ait choisi.
Elle dit que c'est Mektoub que je sois tombé sur elle.
Elle veut se marier avec moi et me présenter à sa famille et enfin vivre la vie qu'elle n'a jamais connu même avec son ex mari..
Elle veut que je finisse ma vie avec elle.. Qu'on la commence et qu'on la termine.. Qu'elle soit le dernier amour de ma vie.. de mon coeur..
Bien sûr son passé je dois l'effacer de ma mémoire.. jamais elle n'aurait dû me parler de son aventure de 6 ans avec cet homme français
qu'elle a aimé.. Pour elle c'était un homme bon gentil qui l'a aidé beaucoup..ça n'a pas marché et puis leur histoire a terminé. Elle voulait vraiment le présenter à sa famille mais il fallait qu'il se convertisse mais il est hâté et a pris peur et du coup elle l'a jeté de sa vie mais elle a gardé une relation amicale avec lui , l'aide dans ses papiers etc..et moi ça me fait [ATTENTION Censuré dsl] qu'elle continue à le voir et garder contact.. je suis très tolérent mais là j'ai l'impression d'être un kouffar et que je dois tout accpeter...
Elle ne comprend pas que je sois offusqué et que je sois jaloux de son passé amoureux! Elle me dit que je ne dois pas penser à son passé , car je n'y étais pas.. c'est sa vie son passé , c'était sa vie, son histoire, et je n'y étais pas dans sa vie et que je n'ai pas le droit de lui parler d'Allah, elle n'aime pas les conseils de musulmans, que seule sa mère qui a fait le Hadj et qui l'aime et qui s'inquière pour elle lui fait des Douaas et ça lui suffit! Quand je lui parle de relation illicite et raham elle se fâche et ne veut rien entendre! car elle a beaucoup souffert dans sa jeunesse quand elle était marié à ex qui venait de la mêe ville qu'elle Annaba, et par la suite quand elle a divorcé de lui elle est restée seule mais elle em dit que c'est une femme qui a des besoins charnels et qu'elle ne voyait pas le mal dans cette relation...et que je n'ai pas le droit d'être jaloux de son passé de toutes les merveilleuses choses qu'elle a vécue..Après elle me dit que c'est une chance pour moi car cette histoire l'a fait murir, et elle a appris des tas de choses sur elle et son corps.. et qu'elle m'en fait profiter pour mon seul plaisir maintenant.
Personne n'est un sain ou une sainte sur cette terre..
Alors qu'elle a profité avec le koufar pendant 6 ans.. elle a vécue.. eu des moments de joie de plaisir etc... Si elle tient à moi , elle doit attendre un peu que je réfléchisse bien..Bien sur je vais rester humble, et si mektoub il y a avec elle inchallah khier... sinon je partirai en douceur en lui expliquant mes peurs, mes rancoeurs....mes questions...mes pensées malsaines..
je serai miséricordieux envers cette femme,je ne lui souhaiterai que le meilleur bien sur, peut-être qu'Allah me l'a mise sur ma route pour qu'elle voit l'homme bon que je suis et elle se repentira et sera la femme la plus heureuse et rentrera dans le Dine avec moi inchallah.
merci pour votre aide

Merwan25

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 08 mars23, 02:40
Réponses : 0

Re: Relation et projet de mariage avec une musulmane qui a commis la fornication

Ecrit le 09 mars23, 21:44

Message par Merwan25 »

Salam,

je vois qu'il y a eu beaucoup de personnes qui ont lu mon histoire.. Mais aucun ne m'a donné
de conseils...Ma situation est-elle normale et mes craintes non fondées?? :grinning-face-with-sweat:

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Relation et projet de mariage avec une musulmane qui a commis la fornication

Ecrit le 09 mars23, 21:58

Message par gadou_bis »

Merwan25 a écrit : 08 mars23, 03:07je serai miséricordieux envers cette femme,je ne lui souhaiterai que le meilleur bien sur, peut-être qu'Allah me l'a mise sur ma route pour qu'elle voit l'homme bon que je suis et elle se repentira et sera la femme la plus heureuse et rentrera dans le Dine avec moi inchallah.
merci pour votre aide
Ouvre ton coeur tout grand devant Allah, dis lui combien tu te sens incapable d'atteindre à sa justice, incapable d'atteindre à sa bonté, et demande lui de mettre en toi sa propre bonté sa propre justice.
Si tu fais cela avec confiance en lui, il te changera et tes yeux seront ouvert pour savoir quoi faire.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Relation et projet de mariage avec une musulmane qui a commis la fornication

Ecrit le 09 mars23, 23:07

Message par Saint Glinglin »

Elle a oublié de dire qu'elle a pris goût aux rillettes et au pâté en croûte.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19918
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Relation et projet de mariage avec une musulmane qui a commis la fornication

Ecrit le 09 mars23, 23:34

Message par vic »

Merwan25 a écrit : 09 mars23, 21:44 Salam,

je vois qu'il y a eu beaucoup de personnes qui ont lu mon histoire.. Mais aucun ne m'a donné
de conseils...Ma situation est-elle normale et mes craintes non fondées?? :grinning-face-with-sweat:
Mon conseil c'est de quitter l'islam , comme ça tu serais libre .
Pense tu réellement qu'un dieu aurait recours à un messager pour envoyer son message ?
Il transmettrait son message à chaque habitant du monde d'un seul coup lui même par transmission de pensée pour donner la preuve de son existence et éviter les problèmes d'interprétation du dit message , puisque la transmission de pensée va au delà des mots .
Et il éviterait en faisant cela le problème des gourous charlatans qui prétendent être un envoyé de dieu sans qu'on puisse le vérifier et aussi le problème d'incompréhension du message à cause des mots qui peuvent avoir plusieurs sens et nous induire en erreur .
Et le message n'aurait pas mis plusieurs siècle à se diffuser dans le monde , puisque sa diffusion aurait été instantanée .
Et cela aurait évité les défauts du téléphone arabe , et la déformation éventuelle du dit message à l'arrivée .
Et mahomet n'aurait pas eu besoin d'entrer en guerre pour vendre son message que tout le monde aurait déjà par ailleurs reçu en même temps que lui .
Penses tu qu'un dieu tout puissant puisse être aussi sot que d'envoyer un message par l'intermédiaire d'un messager , surtout quand on comprend tous les problèmes que poserait une telle démarche ? A dieu parfait , communication parfaite .
Même aujourd'hui , plus personne n'utilise la technique du téléphone arabe pour communiquer , ça résulte du moyen age .
Cette religion islam a très mal vieilli .Ca fait ringard d'être musulman en france aujourd'hui , ça fait sourire .
Pour un français , être musulman c'est avoir un manque de jugeote, ça évoque un retour aux pensées du moyen age .
Et du reste ton discours est un discours du moyen age , pas du 21 ème siècle . Les pensées superstitieuses du moyen age qui font obstacle à ton couple , ce sont des valeurs d'un autre temps .Donc qu'est ce que tu cherches ici comme conseil ?
Une personne sensée te dira d'apprendre à vivre au 21ème siècle.
Modifié en dernier par vic le 10 mars23, 00:01, modifié 12 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Relation et projet de mariage avec une musulmane qui a commis la fornication

Ecrit le 09 mars23, 23:41

Message par Saint Glinglin »

Il m'étonnerait qu'il soit mentalement apte à quitte l'islam car il croit que cette religion le rend supérieur aux non-musulmans.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2617
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Relation et projet de mariage avec une musulmane qui a commis la fornication

Ecrit le 10 mars23, 00:23

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,

Au fond, c'est de la xénophobie pure qui est exprimée là, rien de plus.

Quelle haine faut il avoir pour l'autre pour arriver à avoir du dégoût pour ce qu'il a touché !
JE SUIS UN INCROYANT

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Relation et projet de mariage avec une musulmane qui a commis la fornication

Ecrit le 10 mars23, 05:19

Message par Salam Salam »

Merwan25 a écrit : 08 mars23, 03:07
Après je ne dois pas la juger, comme elle le dit elle-même, elle ne voyait pas ce français hâté comme un kouffar, mais comme un être humain bon et généreux, que certains hommes maghrebins et musulmans étaient loin d'atteindre.
Elle ne veut pas que je lui fasse la morale, elle dit que la religion est parfois un poison, qu'il faut se respêcter et s'aimer et construire une vie à deux.
Cette femme a tout compris ☺️
Ce que tu as écrit là est l’essentiel
Elle voit l’essentiel
Elle est sage 👍
Hamdoulilah 🤲
L’Amour vous lie
Écoutez vos cœurs
Je suis en couple avec une chrétienne par exemple et ça fonctionne
L’Amour est fort
Qu’Allah vous facilite
Et qu’Allah vous aide dans votre projet de mariage

Amin 🤲

Ajouté 3 minutes 48 secondes après :
vic a écrit : 09 mars23, 23:34 Mon conseil c'est de quitter l'islam , comme ça tu serais libre .
Pense tu réellement qu'un dieu aurait recours à un messager pour envoyer son message ?
Il transmettrait son message à chaque habitant du monde d'un seul coup lui même par transmission de pensée pour donner la preuve de son existence et éviter les problèmes d'interprétation du dit message , puisque la transmission de pensée va au delà des mots .
Et il éviterait en faisant cela le problème des gourous charlatans qui prétendent être un envoyé de dieu sans qu'on puisse le vérifier et aussi le problème d'incompréhension du message à cause des mots qui peuvent avoir plusieurs sens et nous induire en erreur .
Et le message n'aurait pas mis plusieurs siècle à se diffuser dans le monde , puisque sa diffusion aurait été instantanée .
Et cela aurait évité les défauts du téléphone arabe , et la déformation éventuelle du dit message à l'arrivée .
Et mahomet n'aurait pas eu besoin d'entrer en guerre pour vendre son message que tout le monde aurait déjà par ailleurs reçu en même temps que lui .
Penses tu qu'un dieu tout puissant puisse être aussi sot que d'envoyer un message par l'intermédiaire d'un messager , surtout quand on comprend tous les problèmes que poserait une telle démarche ? A dieu parfait , communication parfaite .
Même aujourd'hui , plus personne n'utilise la technique du téléphone arabe pour communiquer , ça résulte du moyen age .
Cette religion islam a très mal vieilli .Ca fait ringard d'être musulman en france aujourd'hui , ça fait sourire .
Pour un français , être musulman c'est avoir un manque de jugeote, ça évoque un retour aux pensées du moyen age .
Et du reste ton discours est un discours du moyen age , pas du 21 ème siècle . Les pensées superstitieuses du moyen age qui font obstacle à ton couple , ce sont des valeurs d'un autre temps .Donc qu'est ce que tu cherches ici comme conseil ?
Une personne sensée te dira d'apprendre à vivre au 21ème siècle.
Je te prendrais pas en psychologue bienveillant et dans l’empathie
Cette personne voulait un conseil à partir de ce qu’elle disait
À partir de ses valeurs
Pas un débat sur la religion
Que tu trouves moyen âgeuse avec ta suffisance habituelle...
Mais c’était trop te demander d’être à l’écoute et empathique
On se refait pas
Enfin pas toujours 😂
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Relation et projet de mariage avec une musulmane qui a commis la fornication

Ecrit le 10 mars23, 06:11

Message par Saint Glinglin »

Salam Salam a écrit : 10 mars23, 05:23 Pas un débat sur la religion
Que tu trouves moyen âgeuse avec ta suffisance habituelle...
Mais c’était trop te demander d’être à l’écoute et empathique
On se refait pas
Enfin pas toujours 😂
Par contre, un bon musulman doit se garder d'estimer les koufars, n'est-ce pas ?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Relation et projet de mariage avec une musulmane qui a commis la fornication

Ecrit le 10 mars23, 06:37

Message par Salam Salam »

Saint Glinglin a écrit : 10 mars23, 06:11 Par contre, un bon musulman doit se garder d'estimer les koufars, n'est-ce pas ?
Non
Un bon musulman écoute et parle à un être humain quelqu’il soit
Si il ne fait parti de la Oumma car non musulman
Il est un fils ou une fille d’Adam
Un être humain
J’ai de l’estime pour Soeur Emmanuelle, l’Abbe Pierre, Jaurès, De Gaulle, Martin Luther King, Mandela, Gandhi...
Des musulmans?
Non
Mais des êtres humains bons et d’exception
Que Dieu Jugera comme toi et moi

Ajouté 8 minutes 12 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 09 mars23, 23:07 Elle a oublié de dire qu'elle a pris goût aux rillettes et au pâté en croûte.
Elle est peut être végétarienne aussi 🤣
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3413
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Relation et projet de mariage avec une musulmane qui a commis la fornication

Ecrit le 10 mars23, 06:51

Message par Stop ! »

Tu te rends donc compte que bon nombre des préceptes de l'islam ne sont que balivernes ?

Ajouté 17 minutes 35 secondes après :
En effet, ce pauvre Merwan25 vit terrorisé par un dieu de bonté qui n'a pas d'égal en méchanceté, et ça parce que, depuis le VIIe siècle, des gens à l'ambition abjecte ont construit une méthode imparable parce que placée hors du bon sens humain pour asservir leurs semblables, les agenouiller, réprimer leurs légitimes aspirations, en faire des robots-prieurs.... Pauvres gens.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2617
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Relation et projet de mariage avec une musulmane qui a commis la fornication

Ecrit le 10 mars23, 07:11

Message par Estrabosor »

Eh oui, les incroyants comme moi voient le mal partout, nous ne pouvons pas comprendre que ces propos respirent l'amour et le respect pour l'humanité
Merwan25 a écrit : 08 mars23, 03:07je dois avouer que le fait de l'imaginer faire l'amour pendant ces 6 années avec ce français kouffar me tétanise....... le fait qu'elle s'est salie avec un kouffar et qu'elle ait donné son corps me révulse... ... elle ne voyait pas ce français hâté comme un kouffar, mais comme un être humain
:zany-face:
JE SUIS UN INCROYANT

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Relation et projet de mariage avec une musulmane qui a commis la fornication

Ecrit le 10 mars23, 08:38

Message par Salam Salam »

Estrabosor a écrit : 10 mars23, 07:11 Eh oui, les incroyants comme moi voient le mal partout, nous ne pouvons pas comprendre que ces propos respirent l'amour et le respect pour l'humanité



:zany-face:
Oui
Justement je lui ai dit que c’est pas ce que elle elle pense
C’est elle qui est sage dans l’affaire

Ajouté 1 minute 8 secondes après :
« Après je ne dois pas la juger, comme elle le dit elle-même, elle ne voyait pas ce français hâté comme un kouffar, mais comme un être humain bon et généreux, que certains hommes maghrebins et musulmans étaient loin d'atteindre.
Elle ne veut pas que je lui fasse la morale, elle dit que la religion est parfois un poison, qu'il faut se respêcter et s'aimer et construire une vie à deux. »

Elle est pertinente
Elle a tout dit 👍
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1056
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Relation et projet de mariage avec une musulmane qui a commis la fornication

Ecrit le 10 mars23, 12:43

Message par Serviteur d'Allah »

Merwan25 a écrit :j'ai forniqué comme la plupart des hommes ici, il faut arrêter l'hypocrisie.. mais bon, je sais qu'en Islam on ne doit pas dévoiler ses péchés..
Merwan25, la section pour insulter l'islam et les musulmans n'est pas celle-ci.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Relation et projet de mariage avec une musulmane qui a commis la fornication

Ecrit le 10 mars23, 21:00

Message par Saint Glinglin »


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités