Question autour du rite du sacrifice (abraham paque crufixion)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Question autour du rite du sacrifice (abraham paque crufixion)

Ecrit le 22 mai23, 07:06

Message par prisca »

enso a écrit : 22 mai23, 01:40 oui mais tu n'expliques pas pourquoi un ce rituel prend cette forme du sacrifice qui fait couler le sang en particulier
une simple parole du type : "je m'engage" ou autre aurai suffit

je me mefie de ce genre de rituel où l'on fait couler du sang
car l'on retrouve les meme proceder dans certain culte satanique ...
car certain entité se nourrice de cette energie vitale ...
Non, le sang c'est un engagement solennel

J'ai créé un sujet en parallèle ou Estrabosor et moi en parlons.
Estrabosor a écrit : 22 mai23, 02:18 Avec l'énorme différence que c'est leur propre sang que des amis utilisent, pas le sang d'une victime qui n'a rien à voir dans leur pacte !
C'est pareil.

Le sang représente le symbole de la promesse solennelle tenue.

C'est vraiment un acte que l'on accomplit pour dire avec tout son coeur "je veux te prouver solennellement que je vais tenir promesse car non pas que je signe avec de l'encre basique, non, je signe avec mon sang ! " Je m'engage........ mais non pas que je m'engage d'une manière simple, non j'engage mon âme à tenir promesse, cela va au delà de l'engagement, c'est mettre en jeu son âme !


Les gens qui font des pactes avec du sang sont souvent motivés par l'amour.

Le pacte de sang est un engagement entre deux partenaires symbolisé par un échange de sang, qui est censé renforcer la connexion émotionnelle et spirituelle entre eux.

Le pacte de sang est considéré comme très sacré car il implique de donner son âme à l'ETERNEL à condition de remplir certaines conditions.


a écrit : Le Dieu de la Bible et du Coran, au prétexte qu'il a tout crée, fait tuer des animaux juste pour son plaisir car, rappelons-le, il y avait des holocaustes, c'est à dire des sacrifices où on tuait et on faisait brûler entièrement l'animal !
Faux
a écrit :D'autre part, souvenez-vous d'Abel et Caïn, là il n'y a pas d'alliance mais il y a déjà des sacrifices et Dieu n'accepte que le sacrifice sanglant, celui d'Abel et pas celui de fruits et légumes.
Parce qu'en donnant le premier né de son troupeau Abel a donné "l'innocence".

Donner son innocence à l'ETERNEL c'est donner son âme d'enfant.

Et donner son âme d'enfant c'est donner son ignorance, c'est donner ce regard de l'enfant avide de tout savoir et qui de lui même ne va pas inventer pour se donner du prestige.

C'est l'enfant qui n'a pas d'égo.


a écrit :Détail important, l'autorisation de manger de la viande n'étant donné qu'après le Déluge selon la Bible, Abel tuait donc des animaux uniquement pour plaire à Dieu.

Evidemment, aujourd'hui, beaucoup ont du mal avec ces directives sanglantes alors ils parlent de symboles, d'images mais le sacrifice d'animaux est une chose bien réelle dans la Bible et le Coran.

Faux.

Personne n'aime le sang.

Mais tout le monde aime la droiture, le respect, la promesse tenue, le pacte de donner son âme à D.IEU avec fermeté en signant par l'acte de sacrifice de l'animal, car sacrifier un animal c'est avoir pris conscience de l'enjeu et l'enjeu est : "je sacrifie la vie de l'animal car je PROMETS qu'en échange je vais consacrer ma vie à D.IEU".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2617
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Question autour du rite du sacrifice (abraham paque crufixion)

Ecrit le 22 mai23, 07:24

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 22 mai23, 07:06C'est pareil.
Ah bon ? Vous trouveriez normal que quelqu'un vienne vous couper la gorge pour récupérer du sang pour son alliance avec un autre ?
C'est exactement ça que demande Dieu dans la Bible et le Coran, prendre le sang d'un être qui n'a rien à voir dans l'alliance.
prisca a écrit : 22 mai23, 07:06 Faux
Avant de répondre vous auriez pu aller chercher dans un dictionnaire ou la Bible.
Voici comment le Dieu de la Bible présente l'holocauste :Exode 29:18Tu brûleras tout le bélier sur l'autel; c'est un holocauste à l'Eternel, c'est un sacrifice consumé par le feu, d'une agréable odeur à l'Eternel.
prisca a écrit : 22 mai23, 07:06 Faux.
Personne n'aime le sang.
:rolling-on-the-floor-laughing: vous n'avez jamais vécu à la campagne alors et vous ne devez pas non plus être une experte en gastronomie.
A la campagne, on récupérait systématiquement le sang. Celui de poule était utilisée pour lier la farce, celui de porc pour faire les boudins et aussi pour lier une soupe d'abats, le sang de canard était cuit avec des oignons et du lard, le sang de lapin utilisé comme liant du civet évidemment les gibiers etc.
Et je ne parle pas des animaux étouffés pour être mangé avec leur sang : pigeons, pintades.

Un des fleurons de la gastronomie française à l'étranger est le canard au sang de la Tour d'Argent.
Bref.

En tout état de cause, les humains ne mangeant pas de viande avant le Déluge selon la Bible, Abel a bien tué des animaux uniquement pour les offrir en sacrifice.

C'est intéressant de voir à quel point vous rejetez des choses qui sont pourtant clairement expliquées dans la Bible.
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Question autour du rite du sacrifice (abraham paque crufixion)

Ecrit le 22 mai23, 07:30

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 22 mai23, 07:24 Ah bon ? Vous trouveriez normal que quelqu'un vienne vous couper la gorge pour récupérer du sang pour son alliance avec un autre ?
C'est exactement ça que demande Dieu dans la Bible et le Coran, prendre le sang d'un être qui n'a rien à voir dans l'alliance.
Il n'est pas question de cela.

Il est question de considérer le sang comme une encre signature pour sceller un pacte, une alliance.


a écrit :Avant de répondre vous auriez pu aller chercher dans un dictionnaire ou la Bible.
Voici comment le Dieu de la Bible présente l'holocauste :Exode 29:18Tu brûleras tout le bélier sur l'autel; c'est un holocauste à l'Eternel, c'est un sacrifice consumé par le feu, d'une agréable odeur à l'Eternel.
Je connais ce verset.

J'attendais que tu le verses au débat.

C'est une bonne odeur que celle du sacrifice de l'animal car pour l'ETERNEL c'est signe que ses enfants entament la procédure de réconciliation, du fait que conscients d'avoir péché au moins une fois durant toute l'année, l'ETERNEL se réjouit qu'en ce jour d'holocauste ses enfants vont se repentir et promettre d'avoir le meilleur comportement possible durant l'année qui vient.


a écrit : :rolling-on-the-floor-laughing: vous n'avez jamais vécu à la campagne alors et vous ne devez pas non plus être une experte en gastronomie.
A la campagne, on récupérait systématiquement le sang. Celui de poule était utilisée pour lier la farce, celui de porc pour faire les boudins et aussi pour lier une soupe d'abats, le sang de canard était cuit avec des oignons et du lard, le sang de lapin utilisé comme liant du civet évidemment les gibiers etc.
Et je ne parle pas des animaux étouffés pour être mangé avec leur sang : pigeons, pintades.

Un des fleurons de la gastronomie française à l'étranger est le canard au sang de la Tour d'Argent.
Bref.

En tout état de cause, les humains ne mangeant pas de viande avant le Déluge selon la Bible, Abel a bien tué des animaux uniquement pour les offrir en sacrifice.

C'est intéressant de voir à quel point vous rejetez des choses qui sont pourtant clairement expliquées dans la Bible.
Il ne faut pas mettre dans son alimentation du sang.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2617
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Question autour du rite du sacrifice (abraham paque crufixion)

Ecrit le 22 mai23, 07:44

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 22 mai23, 07:30 Il n'est pas question de cela.
Il est question de considérer le sang comme une encre signature pour sceller un pacte, une alliance.
Mais, encore une fois, que vient faire l'animal là dedans ?
En quoi est-il partie prenante ou responsable ?
prisca a écrit : 22 mai23, 07:30 Je connais ce verset.

J'attendais que tu le verses au débat.

C'est une bonne odeur que celle du sacrifice de l'animal car pour l'ETERNEL c'est signe que ses enfants entament la procédure de réconciliation, du fait que conscients d'avoir péché au moins une fois durant toute l'année, l'ETERNEL se réjouit qu'en ce jour d'holocauste ses enfants vont se repentir et promettre d'avoir le meilleur comportement possible durant l'année qui vient.
Donc vous dites "faux" à mon affirmation alors que vous savez que c'est vrai ????
Le problème n'est pas de parler de la symbolique, le problème est que le Dieu de la Bible demande qu'on tue des animaux et qu'on les fasse entièrement brûler pour lui.
Aprés ça vous viendrez parler du respect des animaux et de l'environnement ! De qui se moque t'on franchement.
prisca a écrit : 22 mai23, 07:30 Il ne faut pas mettre dans son alimentation du sang.
Mais là encore, là n'est pas la question, vous avez dit que personne n'aimait le sang, c'est faux, ce n'est pas parce que la Bible l'interdit que les gens n'aiment pas ça.
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Question autour du rite du sacrifice (abraham paque crufixion)

Ecrit le 22 mai23, 08:17

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 22 mai23, 07:44 Mais, encore une fois, que vient faire l'animal là dedans ?
En quoi est-il partie prenante ou responsable ?
L'animal est fait de chair et de sang, et son sang est cette encre signature qui doit être versé car l'ETERNEL consent à donner la VIE de son animal pour qu'en échange les humains consacrent leur VIE à D.IEU.




a écrit :Donc vous dites "faux" à mon affirmation alors que vous savez que c'est vrai ????
Je pense que tu n'as pas toute ta raison.

Personne ne va égorger quelqu'un pour prendre son sang afin de l'utiliser pour un pacte.
a écrit :Le problème n'est pas de parler de la symbolique, le problème est que le Dieu de la Bible demande qu'on tue des animaux et qu'on les fasse entièrement brûler pour lui.
Aprés ça vous viendrez parler du respect des animaux et de l'environnement ! De qui se moque t'on franchement.
Oui parce que c'est une bonne odeur puisque c'est le signe de l'holocauste, la vie de l'animal ôtée, son sang répandu, le rituel s'est mis en marche, les enfants du SEIGNEUR vont ce jour là se comporter comme des fils repentants et qui veulent donner corps à l'ALLIANCE qui consiste à promettre de ne pas pécher durant l'année qui vient, ils l'ont promis dans le sang de l'Alliance versé signe de leur engagement à tenir promesse.


a écrit :Mais là encore, là n'est pas la question, vous avez dit que personne n'aimait le sang, c'est faux, ce n'est pas parce que la Bible l'interdit que les gens n'aiment pas ça.
Personne n'aime le sang versé, et personne ne devrait aimer mettre dans son alimentation du sang car tout le monde aurait dû suivre le Commandement de D.IEU qui interdit l'ingestion du sang.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Question autour du rite du sacrifice (abraham paque crufixion)

Ecrit le 23 mai23, 09:05

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit : 10 mars23, 11:04 Comme nous sommes sagaces, nous savons que la seule chose que l'Eternel veut c'est que nous ne péchions pas, et l'Eternel nous donne l'autorisation de prendre la vie de ses animaux pour qu'en échange nous donnions notre vie à l'Eternel.
Et quand il demande des sacrifices humains ou massacre des innocents ?

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Question autour du rite du sacrifice (abraham paque crufixion)

Ecrit le 24 mai23, 09:16

Message par enso »

temoignage de rituel
Ajouté 19 heures 57 minutes 42 secondes après :
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités