La contribution de Dieu dans votre vie ...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

La contribution de Dieu dans votre vie ...

Ecrit le 10 mars23, 15:54

Message par JPG »

Ce monde a un tel mépris de Dieu qu'il ne se rend pas compte de la contribution de Dieu dans son existence ... que ce monde est ingrat envers son plus grand supporteur.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La contribution de Dieu dans votre vie ...

Ecrit le 10 mars23, 21:18

Message par Saint Glinglin »

Et pour les perdants ?

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3417
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: La contribution de Dieu dans votre vie ...

Ecrit le 10 mars23, 22:40

Message par Stop ! »

Je pense qu'on peut voir un bien plus grand mépris pour son dieu de la part du croyant qui se plaît à l'imaginer
aussi plein de défauts que ce qu'on lit dans les livres dits saints : orgueilleux, jaloux, vantard, vindicatif, rancunier,
méchant, assoiffé de flagorneries, maladroit, inculte, fuyant, cachottier, et j'en passe...

L'athée fait au moins l'honneur à un hypothétique dieu de l'imaginer bien au-dessus des imperfections humaines
et pourvu d'une intelligence plus que supérieure. Rien de tel dans les saints racontars.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La contribution de Dieu dans votre vie ...

Ecrit le 10 mars23, 23:11

Message par Salam Salam »

Stop ! a écrit : 10 mars23, 22:40 Je pense qu'on peut voir un bien plus grand mépris pour son dieu de la part du croyant qui se plaît à l'imaginer
aussi plein de défauts que ce qu'on lit dans les livres dits saints : orgueilleux, jaloux, vantard, vindicatif, rancunier,
méchant, assoiffé de flagorneries, maladroit, inculte, fuyant, cachottier, et j'en passe...

L'athée fait au moins l'honneur à un hypothétique dieu de l'imaginer bien au-dessus des imperfections humaines
et pourvu d'une intelligence plus que supérieure. Rien de tel dans les saints racontars.
Omar Ibn Al Khattab (رضي الله عنه) rapporte: Le Prophète ﷺ se rendit auprès de prisonniers. Soudain, une prisonnière se précipita en direction d’un enfant qui se trouvait parmi les prisonniers. Elle le serra contre sa poitrine et l’allaita. A cet instant, le Prophète ﷺ demanda : « Pensez-vous que cette femme puisse jeter son enfant au feu ? » Nous dîmes « Non, par Allah ! » – Il dit ﷺ: « Allah est assurément plus Miséricordieux à l’égard de Ses serviteurs que ne l’est cette femme envers son enfant. » [Muslim 7859]
عن عمر بن الخطاب، رضي الله عنه ، قال‏:‏ قدم على رسولِ اللهِ صلَّى اللهُ عليه وسلَّمَ بسَبيٍ . فإذا امرأةٌ من السَّبيِ ، تبتغي ، إذا وجدتْ صبيًّا في السَّبيِ ، أخذتْه فألصقَته ببطنها وأرضعتْه . فقال لنا رسولُ اللهِ صلَّى اللهُ عليه وسلَّمَ » أَتَرون هذه المرأةَ طارحةً ولدَها في النار ؟ » قلنا : لا . واللهِ ! وهي تقدر على أن لا تطرحَه . فقال رسولُ اللهِ صلَّى اللهُ عليه وسلَّمَ » لَلَّهُ أرحمُ بعباده من هذه بولدها‏ »‏ ‏متفق عليه
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: La contribution de Dieu dans votre vie ...

Ecrit le 11 mars23, 13:35

Message par JPG »

Saint Glinglin a écrit : 10 mars23, 21:18 Et pour les perdants ?
Quel perdant ... avec Dieu, tous gagnent à la mesure de leur mérite. L'Éternel Dieu est très libéral dans la rétribution de sa création.

Ajouté 4 minutes 17 secondes après :
Stop ! a écrit : 10 mars23, 22:40 Je pense qu'on peut voir un bien plus grand mépris pour son dieu de la part du croyant qui se plaît à l'imaginer
aussi plein de défauts que ce qu'on lit dans les livres dits saints : orgueilleux, jaloux, vantard, vindicatif, rancunier,
méchant, assoiffé de flagorneries, maladroit, inculte, fuyant, cachottier, et j'en passe...

L'athée fait au moins l'honneur à un hypothétique dieu de l'imaginer bien au-dessus des imperfections humaines
et pourvu d'une intelligence plus que supérieure. Rien de tel dans les saints racontars.
C'est clair que si tu es le juge de toute la création ... on est mal barré là. Les justes seront méchants et les méchants seront juste ... est-ce bien cela?
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

RC69

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 250
Enregistré le : 11 mars23, 07:31
Réponses : 0

Re: La contribution de Dieu dans votre vie ...

Ecrit le 11 mars23, 14:59

Message par RC69 »

Je dirais juste que j'ai aimé ma vie entière, que j'ai toujours tout eut.. pourquoi en voudrais-je à Dieu ? Je le remercie aujourd'hui il m'a tout donné, et Il va tout reprendre un jour c'est la vie qui est faite ainsi on doit mourir pour aller au Paradis
c'est un synonyme de confiance aveugle, de foi en Dieu et en Sa magie, Son amour
Dieu superman c'est un sauveur

on a de la chance de L'avoir au pouvoir, Dieu, Il est pas comme ces tarés d'humains égoistes et cupides
je préfère la sagesse et l'amour de Dieu
Le trésor est caché dans le coeur, et non pas sur une carte (Scred)
"Certes ceux qui désobéissent aux lois ne sont que des moins que rien
Mais ceux qui abandonnent leurs amis sont pires encore"
Masashi Kishimoto

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: La contribution de Dieu dans votre vie ...

Ecrit le 12 mars23, 11:46

Message par JPG »

DeTox, c'est moi ou je t'ai jamais lue aussi reconnaissant de la grâce de Dieu?

Ta prospérité ne s'arrêtera pas avec ton dernier souffle en ce monde si tu persistes dans la droiture et la Vérité en Dieu; elle se prolongera encore éternellement dans le Royaume de Dieu. Jésus a dit : " ... quiconque aura abandonné quoi que ce soit de ce monde pour l'amour de moi; recevra au centuple dans le Royaume de mon Père qui est dans les cieux... ".
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3417
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: La contribution de Dieu dans votre vie ...

Ecrit le 12 mars23, 19:53

Message par Stop ! »

JPG a écrit : 11 mars23, 13:39 C'est clair que si tu es le juge de toute la création ... on est mal barré là. Les justes seront méchants et les méchants seront juste ... est-ce bien cela?
J'en suis désolé mais comme je ne comprends pas le rapport avec ce que j'ai écrit je suis dans l'incapacité de te faire une réponse.

Ajouté 2 minutes 44 secondes après :
Salam Salam a écrit : 10 mars23, 23:11 Omar Ibn Al Khattab (رضي الله عنه) rapporte: Le Prophète ﷺ se rendit auprès de prisonniers. Soudain, une prisonnière se précipita en direction d’un enfant qui se trouvait parmi les prisonniers. Elle le serra contre sa poitrine et l’allaita. A cet instant, le Prophète ﷺ demanda : « Pensez-vous que cette femme puisse jeter son enfant au feu ? » Nous dîmes « Non, par Allah ! » – Il dit ﷺ: « Allah est assurément plus Miséricordieux à l’égard de Ses serviteurs que ne l’est cette femme envers son enfant. » [Muslim 7859]
عن عمر بن الخطاب، رضي الله عنه ، قال‏:‏ قدم على رسولِ اللهِ صلَّى اللهُ عليه وسلَّمَ بسَبيٍ . فإذا امرأةٌ من السَّبيِ ، تبتغي ، إذا وجدتْ صبيًّا في السَّبيِ ، أخذتْه فألصقَته ببطنها وأرضعتْه . فقال لنا رسولُ اللهِ صلَّى اللهُ عليه وسلَّمَ » أَتَرون هذه المرأةَ طارحةً ولدَها في النار ؟ » قلنا : لا . واللهِ ! وهي تقدر على أن لا تطرحَه . فقال رسولُ اللهِ صلَّى اللهُ عليه وسلَّمَ » لَلَّهُ أرحمُ بعباده من هذه بولدها‏ »‏ ‏متفق عليه
Pourquoi donc, me demandé-je, en lisant l'histoire rapportée par Omar Ibn Khattab, me suis-je attendu à ce que le Prophète décapite la prisonnière ?
Oui,... Pourquoi donc ?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La contribution de Dieu dans votre vie ...

Ecrit le 12 mars23, 23:26

Message par Salam Salam »

Stop ! a écrit : 12 mars23, 19:55
Pourquoi donc, me demandé-je, en lisant l'histoire rapportée par Omar Ibn Khattab, me suis-je attendu à ce que le Prophète décapite la prisonnière ?
Oui,... Pourquoi donc ?
Erreur
Dans les hadiths c’est très souvent Le Prophète pbsl qui demande à Omar de ranger son sabre...
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

RC69

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 250
Enregistré le : 11 mars23, 07:31
Réponses : 0

Re: La contribution de Dieu dans votre vie ...

Ecrit le 12 mars23, 23:35

Message par RC69 »

Oui JPG avant j'étais dans l'erreur j'avais le serpent je détestais Dieu de nous faire mourir . J'ai compris qu'Il était là pour moi et qu'Il m'a tout donné. Qu'Il ne m'abandonnera jamais.
J'ai la foi aujourd'hui je voudrais faire passer le message autour de moi que Dieu le Père est digne de confiance et de louanges. C'est le roi des rois et nul ne l'égal en effet. Même tous les Anges réunit ne pourraient rien faire contre Dieu, aussi puissants soient-ils.
Que dire de ces pauvres rois qui se croient puissants avec leurs arcs et épées..
Dieu a toujours été le refuge des opprimés.
À raison car Il fera que la roue tourne et tout le monde se donnera à Lui. Parce qu'Il est le meilleur et qu'Il sait ce qu'Il fait.
Dieu existe et Il a donné la vie et Il a donné l'amour à la vie.
Il a prit le risque et nous accompagne en nous Il prend sur Lui les peines des gens. Il est là et vous entend Il vous donnera généreusement Il est le Tout-Puissant notre ami d'enfance.
On ira tous au Paradis croyez moi et les animaux aussi et tout le monde
Dieu merci pour ma vie et tout ce que tu m'as donné j'ai hâte de voir les Anges et le Ciel
Magnifique den bas
Je t'aime et les gens sont biens je vous aime
Le trésor est caché dans le coeur, et non pas sur une carte (Scred)
"Certes ceux qui désobéissent aux lois ne sont que des moins que rien
Mais ceux qui abandonnent leurs amis sont pires encore"
Masashi Kishimoto

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3417
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: La contribution de Dieu dans votre vie ...

Ecrit le 13 mars23, 02:14

Message par Stop ! »

Salam Salam a écrit : 12 mars23, 23:26 Erreur
Dans les hadiths c’est très souvent Le Prophète pbsl qui demande à Omar de ranger son sabre...
Même, on ne peut pas appeler ça une erreur puisque c'est souvent aussi que le Prophète prophétise à coups de sabre.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La contribution de Dieu dans votre vie ...

Ecrit le 13 mars23, 08:46

Message par Salam Salam »

Stop ! a écrit : 13 mars23, 02:14 Même, on ne peut pas appeler ça une erreur puisque c'est souvent aussi que le Prophète prophétise à coups de sabre.
Il arrive qu’un Jedi sorte son sabre quand même à l’occasion
Mais il doit sans cesse se méfier du côté obscur
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: La contribution de Dieu dans votre vie ...

Ecrit le 18 mars23, 13:50

Message par JPG »

SuprêmeJTM a écrit : 12 mars23, 23:35 Oui JPG avant j'étais dans l'erreur j'avais le serpent je détestais Dieu de nous faire mourir . J'ai compris qu'Il était là pour moi et qu'Il m'a tout donné. Qu'Il ne m'abandonnera jamais.
J'ai la foi aujourd'hui je voudrais faire passer le message autour de moi que Dieu le Père est digne de confiance et de louanges. C'est le roi des rois et nul ne l'égal en effet. Même tous les Anges réunit ne pourraient rien faire contre Dieu, aussi puissants soient-ils.
Que dire de ces pauvres rois qui se croient puissants avec leurs arcs et épées..
Dieu a toujours été le refuge des opprimés.
À raison car Il fera que la roue tourne et tout le monde se donnera à Lui. Parce qu'Il est le meilleur et qu'Il sait ce qu'Il fait.
Dieu existe et Il a donné la vie et Il a donné l'amour à la vie.
Il a prit le risque et nous accompagne en nous Il prend sur Lui les peines des gens. Il est là et vous entend Il vous donnera généreusement Il est le Tout-Puissant notre ami d'enfance.
On ira tous au Paradis croyez moi et les animaux aussi et tout le monde
Dieu merci pour ma vie et tout ce que tu m'as donné j'ai hâte de voir les Anges et le Ciel
Magnifique den bas
Je t'aime et les gens sont biens je vous aime
Wow! Je lis une grande reconnaissance dans ton texte.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La contribution de Dieu dans votre vie ...

Ecrit le 19 mars23, 08:01

Message par Saint Glinglin »

JPG a écrit : 11 mars23, 13:39 Quel perdant ... avec Dieu, tous gagnent à la mesure de leur mérite. L'Éternel Dieu est très libéral dans la rétribution de sa création.
On voit que tu as le ventre plein.

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: La contribution de Dieu dans votre vie ...

Ecrit le 19 mars23, 12:59

Message par JPG »

Cela change quoi à ton ventre que mon ventre soit plein? La même nourriture t'est offerte autant qu'à moi; si tu en prends pas; c'est pas ma responsabilité ni celle de L'Éternel Dieu. Tu choisis librement de quoi tu te nourris jeune homme.
Si tu veux nourrir ton âme de perversion; c'est ton choix légitime; mais, pourquoi Dieu trouverait intéressant de te fréquenter et que tu sois dans son Royaume pour corrompre celui-ci?
Si tu aimes la corruption; c'est ton choix; ne reproche pas à Dieu ton choix très librement fait.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 103 invités