Êtes vous ouvert d’esprit?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Êtes vous ouvert d’esprit?

Ecrit le 12 mars23, 00:49

Message par indian »

Saint Glinglin a écrit : 12 mars23, 00:48 L'âme est un bidule censé survivre à la mort.

La raison et la conscience sont des fonctions biologiques.
Ma mère, morte y’a plus de 30 ans , m’inspire encore pourtant.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3418
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Êtes vous ouvert d’esprit?

Ecrit le 12 mars23, 01:00

Message par Stop ! »

Si elle-même est inspirée par sa mère ou sa grand'mère, comment savoir qui nous inspire ?

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Êtes vous ouvert d’esprit?

Ecrit le 12 mars23, 11:21

Message par JPG »

Saint Glinglin a écrit : ↑dim. mars 12, 2023 7:48 am a écrit : L'âme est un bidule censé survivre à la mort.

La raison et la conscience sont des fonctions biologiques.
indian a écrit : 12 mars23, 00:49 Ma mère, morte y’a plus de 30 ans , m’inspire encore pourtant.
Faudrait savoir, l'esprit existe ou pas? Si l'esprit existe, comment toi qui le fréquente pas peut en donné une définition? Car, tu m'as bien dit que tu ne fréquente pas l'esprit dans le passé de nos discussions. Autrement, si tu acceptes le fait que quelqu'un qui se fait entendre de tes oreilles par ce qu'il projette de sa bouche le fait par la réflexion de son esprit et que donc l'esprit est manifeste. Et, lorsque nous entendons une voix ou que une inspiration nous vient pour nous faire comprendre un sujet avant que nous l'ayons demander. C'est la démonstration que l'esprit a pas besoin de corps pour se manifester.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Êtes vous ouvert d’esprit?

Ecrit le 12 mars23, 12:24

Message par indian »

Jesus et Bahaullah nous inspire encore tous eux aussi
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Êtes vous ouvert d’esprit?

Ecrit le 12 mars23, 12:52

Message par JPG »

Toi, tu as vraiment aucune idée de la signification du mot "inspirer".

autrement, tu dirais pas que inspirer est inutile.

Ajouté 1 minute 39 secondes après :
indian a écrit : 12 mars23, 12:24 Jesus et Bahaullah nous inspire encore tous eux aussi
Je veux pas être inspirée; je veux voir le chemin [EDIT]. cela sert à quoi et à qui de pas exister? Ou, cela sert à qui ou à quoi de ne rien faire sous prétexte que d'autre feront bien sans moi? Si Dieu a tracé un chemin que je ne vois pas; pourquoi il m'a formé des yeux[EDIT]?

En quoi Dieu est soulagé de ses tâches; si vous ne faites rien pour l'aider? En quoi vous aidez Dieu si il doit continuellement corriger vos fautes pour la perfection de son Royaume?

Et vous voudriez recevoir des louanges pour vos [EDIT] sans repentance? Aller [EDIT] [EDIT]. Ce que vous êtes inutile en Dieu.
Modifié en dernier par Eliaqim le 10 févr.24, 09:53, modifié 1 fois.
Raison : Injurieux, grossier et malpolis
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 94 invités