La métamatière et les humains extraterrestres

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La métamatière et les humains extraterrestres

Ecrit le 12 mars23, 03:45

Message par indian »

Salam Salam a écrit : 12 mars23, 03:23 Statistiquement vu le nombre de galaxies et d’étoiles c’est quasiment impossible que nous soyons les seuls dans l’Univers
D’ailleurs Allah est le Seigneur des mondes dit le Coran
Des mondes
Qu’une simple hypothèse probabiliste :lol:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La métamatière et les humains extraterrestres

Ecrit le 12 mars23, 07:15

Message par Saint Glinglin »

Ton nombril serait donc si exceptionnel à l'échelle du cosmos ?

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 9985
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: La métamatière et les humains extraterrestres

Ecrit le 12 mars23, 08:04

Message par J'm'interroge »

Saint Glinglin en réponse à indian a écrit : 12 mars23, 07:15 Ton nombril serait donc si exceptionnel à l'échelle du cosmos ?
:thumbs-up:
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: La métamatière et les humains extraterrestres

Ecrit le 12 mars23, 11:05

Message par Stop ! »

Salam Salam a écrit : 12 mars23, 03:23 Statistiquement vu le nombre de galaxies et d’étoiles c’est quasiment impossible que nous soyons les seuls dans l’Univers.
Juste.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 9985
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: La métamatière et les humains extraterrestres

Ecrit le 12 mars23, 11:29

Message par J'm'interroge »

Nous sommes peut-être une rare oasis de vie dans un désert galactique, mais dans tous les cas nous ne sommes très certainement pas la seule dans ce désert, ce désert galactique, s'il en est un, étant vraiment très vaste.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La métamatière et les humains extraterrestres

Ecrit le 12 mars23, 13:11

Message par Saint Glinglin »

La terre a quelque chose d'exceptionnel en plus de sa distance idéale au soleil.

Un copain m'avait dit que la lune était indispensable à la vie sur terre, à cause d'ondes selon lui.

Je n'ai pas cru à ces ondes.

Et puis un jour j'ai découvert que l'information était en partie vraie.

Les planètes décrivent des ellipses autour du soleil.

Mais la présence d'un aussi gros satellite modifie la révolution terrestre en arrondissant son orbite.

Et donc, sans la lune, la terre serait trop chaude durant une partie de l'année et trop froide durant une autre partie pour qu'elle puisse abriter une vie telle que nous la connaissons.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 9985
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: La métamatière et les humains extraterrestres

Ecrit le 15 mars23, 07:00

Message par J'm'interroge »

Claude De Bortoli a écrit : 11 mars23, 21:28 Deux univers adjacents, reliés par un seul et unique point de rencontre (1), vivent en symbiose et s'échangent leur énergie. A leur interface se situent deux espèces d'êtres vivants d'exception : l'espèce humaine coté univers de matière et l'espèce esprit coté univers de métamatière. Elles ont pour rôle de faire fonctionner la symbiose en transférant les énergies (2) d'un univers à l'autre. Sans humain et sans esprit la symbiose des deux mondes n'est pas possible (3). S'il n'y a pas de symbiose il n'y a pas d'univers. Ils existent seulement dans leur union (4). Seuls ils ne sont pas viables.



L'espèce humaine est donc indispensable (5) à la symbiose des deux univers éternels. Elle est dès lors, elle aussi, éternelle (6) car faisant partie intégrante de l'immortel système symbiotique.


Le Terrien, fratrie humaine habitant la planète Terre, est, quant à lui, mortel. Il n'est donc pas à lui seul l'ensemble des humains de l'univers de matière. D'autres fratries humaines, sur d'autres planètes habitables, constituent avec le Terrien : l'Humanité.



Elles sont dans tous les stades d'évolution.

Certaines fratries humaines sont dans leur prime enfance comme l'a été le Terrien au Paléolithique.

Certaines fratries humaines sont dans leur enfance comme l'a été le Terrien dans l'Antiquité.

D'autres sont dans l'adolescence comme nous le sommes actuellement.

D'autres fratries humaines sont dans la phase adulte de leur existence. A force de rappel à l'ordre elles sont devenues responsables. Elles ne sont plus agressives. Elles sont capables de voyager dans l'espace intersidéral (7) et ont pour rôle de reproduire l'espèce humaine sur des planètes habitables vierges d'humains afin éterniser l'indispensable espèce humaine. Elles maîtrisent la notion d'éternité.

D'autres fratries humaines sont dans leur sage vieillesse (8).

Sur certaines planètes habitables, la fratrie humaine s'est éteinte faute de reproduction (9) comme le Terrien s'éteindra lui aussi faute de reproduction.

Sur d'autres planètes habitables, elle est en gestation comme l'a été le Terrien lorsqu'il était australopitèque.

D'autres planètes habitables n'ont jamais connu de présence humaine. Elles sont dominées par une espèce animale ou végétale arrivée au stade de suradaptation caractérisée par le gigantisme et la férocité de ses éléments comme la Terre l'a été lorsqu'elle était phagocytée par les dinosaures (10).
J'ai une conception assez proche de ce qui est développé ici.

Observations, remarques et questions :
- 1) Le seul ? Je ne pense pas. Mais qu'il soit privilégié, central et capital, c'est certain.
- 2) En transférant des énergies oui, sans oublier qu'il s'agit principalement d'échanges d'informations surtout, en tout cas pour ce qui est de cette sorte de "point de rencontre".
(Des informations afférentes [c'est-à-dire des sensations, perceptions, affects et des représentations mentales] de la matière vers la "métamatière" et des informations efférentes [c'est-à-dire des commandes] de la "métamatière" vers la matière.)
- 3) Ça je ne l'affirmerais pas. Ceci dit, organismes biologiques humains et esprits sont certainement devenus centraux dans cette symbiose.
- 4) Oui, bien qu'elle ne se limite pas selon moi à la symbiose organismes biologiques humains / esprits.
- 5) Oui.
- 6) En un sens alors, elle est éternelle en tant que fondamentale. Mais du point de vue de la matière elle apparait dans une temporalité.
- 7) Certaines civilisations ET sont sans doute capables bien que n'ayant pas atteint le stade "adulte" et mature, si par là l'on entend un certain degré de sagesse.
- 8) Il se pourrait que certaines civilisations ET soit dans leur "sage vieillesse", tout en étant par choix restée à un stade de développement technologique inférieur au nôtre.
- 9) Je conçois d'autres possibilités de disparitions pour une espèce ET.
- 10) Oui, mais là aussi je vois d'autres possibilités. Certaines planètes par exemple, de par leur conditions, ne pourraient voir émerger que des formes de vies simples.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Recherches22

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 409
Enregistré le : 03 juin16, 11:19
Réponses : 0

Re: La métamatière et les humains extraterrestres

Ecrit le 12 avr.23, 14:11

Message par Recherches22 »

Bonjour,

Quel est le contexte d'écriture s'il vous plait?

Questions et commentaires:

Deux univers adjacents, reliés par un seul et unique point de rencontre (1), = pourquoi un seul et unique point de rencontre ? pourquoi pas plusieurs? pleins d'axes et de périphéries qui ne cesseraient de s'entrecroiser?

vivent en symbiose et s'échangent leur énergie. mouais...ok

A leur interface se situent deux espèces d'êtres vivants d'exception : l'espèce humaine coté univers de matière et l'espèce esprit coté univers de métamatière. Elles ont pour rôle de faire fonctionner la symbiose en transférant les énergies (2) d'un univers à l'autre. Sans humain et sans esprit la symbiose des deux mondes n'est pas possible (3). S'il n'y a pas de symbiose il n'y a pas d'univers. Ils existent seulement dans leur union (4). Seuls ils ne sont pas viables. = pourquoi? pourquoi ils ne sont pas viables l'un sans l'autre? quels principes ou lois sont en jeu?


L'espèce humaine est donc indispensable (5) = l'espèce humaine ne pourrait-elle pas être remplacée par une autre espèce qui partagerait elle aussi son énergie dans un esprit de symbiose avec l'espèce esprit? pourquoi est-elle indispensable? Même question que plus haut.


Le Terrien, fratrie humaine habitant la planète Terre, est, quant à lui, mortel. Il n'est donc pas à lui seul l'ensemble des humains de l'univers de matière. D'autres fratries humaines, sur d'autres planètes habitables, constituent avec le Terrien : l'Humanité. = l'univers est grand, il y a de la place pour plein de monde et plus on en est fou, plus on rit. C'est bien.


Sur certaines planètes habitables, la fratrie humaine s'est éteinte faute de reproduction (9) comme le Terrien s'éteindra lui aussi faute de reproduction. = pour l'instant, ce n'est pas une préoccupation à l'ordre du jour, au contraire, je pense même qu'il faudrait réguler les naissances, comme pour les chats de ma voisine, il' a beau fair' la tit' dame n'comprend pas que si c'est pas réguler il va y avoir une invasion de chat dans tout le village, mais bon...le Terrien se reproduit encore pas mal, pas de souci.

D'autres planètes habitables n'ont jamais connu de présence humaine. Elles sont dominées par une espèce animale ou végétale arrivée au stade de suradaptation caractérisée par le gigantisme et la férocité de ses éléments comme la Terre l'a été lorsqu'elle était phagocytée par les dinosaures (10). = je trouve cela très "nombriliste" (si ce mot existe lol) ou manquant d'imagination. Pourquoi tout ramener à l'espèce humaine. Il y a certainement de nombreuses espèces dotées d'intelligences et de formes multiples - matérielles et de corps spirituels - existants dans de multiples univers. La réalité et les possibles sont incommensurables !!!!


Je mets 6/10 la partie imagination à developper davantage s'il vous plait lol
«Connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et les dieux»

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La métamatière et les humains extraterrestres

Ecrit le 13 avr.23, 00:45

Message par Pollux »

Ça fait plus de 20 ans que Claude de Bortoli répète la même chose dans des dizaines de forums. Autrefois il répondait mais maintenant il se contente de faire des copier/coller.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: La métamatière et les humains extraterrestres

Ecrit le 13 avr.23, 02:17

Message par Pat1633 »

indian a écrit : 11 mars23, 23:30 Le ET n’existent pas
Hihi,
Depuis quand Indian dirait que les Et n’existe pas?
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La métamatière et les humains extraterrestres

Ecrit le 13 avr.23, 03:43

Message par indian »

Saint Glinglin a écrit : 12 mars23, 13:11 à cause d'ondes selon lui.

Je n'ai pas cru à ces ondes.

Et puis un jour j'ai découvert que l'information était en partie vraie.
quoi donc? :hum:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités