Ma croyance est en lien avec une conférence de Hubert Reeves sur les trous noirs.

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Ma croyance est en lien avec une conférence de Hubert Reeves sur les trous noirs.

Ecrit le 17 avr.23, 07:54

Message par indian »

bienvenu parmi les polémistes et contradicteurs :)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Ma croyance est en lien avec une conférence de Hubert Reeves sur les trous noirs.

Ecrit le 17 avr.23, 12:16

Message par Pat1633 »

Forrepp a écrit : 13 mars23, 00:47 Pour ceux que ça intéresse, je suis dans le camp des évolutionnistes. :smiling-face-with-heart-eyes:
J’ai bien compris des tes premières lignes …

Je crois à la création et je crois que l’univers a 14 milliard d’années, il ni a pas de contradiction entre ma croyances aucune …

Qu’il y ai eu une météorite qui a frapper la terre il y a 65 millions d’années, ne change rien à ma croyance en la création, c’est même SÛREMENT possible que ce sois arriver …

Mais je crois qu’il y ai que « un seul univers » …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Forrepp

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 96
Enregistré le : 12 mars23, 09:28
Réponses : 0

Re: Ma croyance est en lien avec une conférence de Hubert Reeves sur les trous noirs.

Ecrit le 18 avr.23, 02:32

Message par Forrepp »

Pat1633 a écrit : 17 avr.23, 12:16 J’ai bien compris des tes premières lignes …

Je crois à la création et je crois que l’univers a 14 milliard d’années, il ni a pas de contradiction entre ma croyances aucune …

Qu’il y ai eu une météorite qui a frapper la terre il y a 65 millions d’années, ne change rien à ma croyance en la création, c’est même SÛREMENT possible que ce sois arriver

À Pat1633:, Quand tu dis que pour toi il n'y a qu'un seul univers, est-ce que c'est parce ce serait mieux ainsi ou bien tu t'es basé sur des observation scientifiques fiables ? Est-ce tu acceptes aussi l'idée que Dieu a créé l'homme à son image et à sa ressemblance comme le dit la Bible ? Pour ce qui est de ma première question, il faut que tu saches que si il n'y a que notre Univers qui existe, on va tous faire face à un très grave problème. Actuellement, nous avons encore la possibilité de contempler de merveilleux ciels étoilés, mais dans un futur plus lointain, ça va être beaucoup moins possible. Selon les plus récentes observations de l'ensemble de la communauté scientifique, dans notre cosmos, tous les corps célestes s'éloignent toujours de plus en plus les uns des autres et situation va se continuer à l'infini. Comment la vie va-t-elle être possible s'il n'y a pas de chaleur, de lumière et d'énergie ? Comment pourrons nous poser les bons gestes s'il n'y a plus rien pour nous éclairer ? Le seul espoir qui reste, il me semble, c'est l'existence d'univers parallèles.

Pour ce qui est de ma deuxième question sur la création de l'homme à l'image et à la ressemblance de Dieu, tu ne trouves pas ça prétentieux cet anthropocentrisme et ce spécisme ? Je trouve que c'est à cause de ça que l'homme s'est permit de dominer et de ravager le reste de la Nature. C'est l'harmonie que l'on doit rechercher et non pas la domination si chère à l'Ancien Testament.

Forrepp

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 96
Enregistré le : 12 mars23, 09:28
Réponses : 0

Re: Ma croyance est en lien avec une conférence de Hubert Reeves sur les trous noirs.

Ecrit le 19 avr.23, 11:18

Message par Forrepp »

À toutes et à tous,

Même si j'ai tendance à croire à l'évolutionnisme, je vous avoue quand même que je m'incline parfois devant la grande qualité de certaines bonnes oeuvres artistiques inspirées du créationnisme. Et ça s'adonne que j'aime beaucoup les arts et les artistes. J'ai en tête 2 beaux chants que je veux vous faire connaître très volontiers.

Pour commencer, voici un très beau chant composé par le poète québécois Raôul Dûguay. Ça s'intitule "Le désert". C'est un bel hommage envers le Créateur pour ceux qui croient à son existence. Ça dit de très choses aussi sur ce qu'est l'Amour. Surtout quand li chante "J'ai mal à l'amour pour tous ceux que l'on aime pas et qui ne se laissent pas aimer tout-de-suite". Voici l'adresse de ce chant :

https://www.youtube.com/watch?v=7Wy1zc0 ... rt_radio=1

Le deuxième chant a été composé par le génial duo Jon & Vangelis. Il s'agit du chanteur Jon Anderson qui s'est fait connaître en tant que chanteur soliste du très bongroupe de rock progressif Yes. Vangelis est admiré depuis longtemps pour sa musique électronique. Le chant que je veux vous présenter s'intitule : "Each and every day". C'est comme si Dieu s'adressait à l'homme. Et on a souvent qualifié la voix de Jon Anderson de divine. Voici l'adresse de ce chant :

https://www.youtube.com/watch?v=m9Ibb7JjWqE

J'apprécie particulièrement la phrase très poétique et très mélodieuse que voici : "Tears won't ever leaves you like the autumn leaves". Même si je suis pour l'évolutionnisme, je ne suis tout-de-même pas pour envoyer ce bijou au panier. :face-with-tears-of-joy:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : RC69 et 42 invités