secte vs religion

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: secte vs religion

Ecrit le 13 mars23, 08:53

Message par Saint Glinglin »

Ash a écrit : 13 mars23, 08:23 Ah bah alors la bible Segon est falsifiée aussi ? ah bah zut alors car c'est l'une des traductions qui me semblais la plus neutre :)
Versets ?

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: secte vs religion

Ecrit le 13 mars23, 09:03

Message par Ash »

Saint Glinglin a écrit : 13 mars23, 08:53 Versets ?
quel verset ?

je répondais a ton comentaire ou tu me dis : "Cela n'est nullement dans la Bible ! Jésus se débrouille tout seul sans demander de permission."


Si maintenant tu ne crois pas que toutes les bibles disent que Jésus a marché sur l'eau bin c'est ton droit, par contre moi je crois qu'elles disent que Jésus a marché sur l'eau puisque je l'ai vu écrit.

Que ce soit vrais au faux est un autre débat, moi perso j'en sais rien, je ne suis pas témoin de ces évenements et je ne connais personne qui s'appelle Jésus et de mémoire il y a 2000 ans soit 80 générations de 25 ans on va dire, j'aitais encore dans les couilles de mon arrierre, arrierre, arrierre, arrierre, arrierre, arrierre, arrierre, arrierre......arrierre, arrierre, arrierre, arrierre, arrierre, arrierre, arrierre, arrierre grand pére.





Matthieu 14:22-25 : Louis Segond

22 Aussitôt après, il obligea les disciples à monter dans la barque et à passer avant lui de l'autre côté, pendant qu'il renverrait la foule.

23 Quand il l'eut renvoyée, il monta sur la montagne, pour prier à l'écart; et, comme le soir était venu, il était là seul.

24 La barque, déjà au milieu de la mer, était battue par les flots; car le vent était contraire.

25 A la quatrième veille de la nuit, Jésus alla vers eux, marchant sur la mer.
Modifié en dernier par Ash le 13 mars23, 09:12, modifié 1 fois.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: secte vs religion

Ecrit le 13 mars23, 09:09

Message par Saint Glinglin »

Ash a écrit :2 : Dans la bible il y a écrit que l'Eternel a fait marcher Jésus sur l'eau, a fait ressusciter les morts, a redonné la vue aux aveugles, a multiplié les pains, a changé l'eau en vin, a calmé la tempête de la mer, a fait marcher les handicapés.

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: secte vs religion

Ecrit le 13 mars23, 09:14

Message par Ash »

Saint Glinglin a écrit : 13 mars23, 09:09
Non c'est Prisca qui a dit ca, je n'ai fait que la quote, mais la connaissant tu aurais du comprendre qu'elle voulait dire que Jésus marcha sur l'eau etc etc.



viewtopic.php?t=69854&start=15#

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: secte vs religion

Ecrit le 13 mars23, 09:23

Message par Saint Glinglin »

Relis-toi...

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: secte vs religion

Ecrit le 13 mars23, 09:42

Message par indian »

Ash a écrit : 13 mars23, 08:46 Hum, heu, comment dire ?

Là il ne s'agit pas d'erreurs de traductions ou d'interprétations, car oui absolument toutes les traductions de la Bible disent que Jésus a marché sur l'eau, a ressuscité des morts à multiplier des pains, etc.


Je ne dis pas que c'est une vérité absolue, je dis que c'est écrit, après que ce soit vrai ou faux est un autre débat.
ah oui, les métaphores.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: secte vs religion

Ecrit le 13 mars23, 09:58

Message par Ash »

Saint Glinglin a écrit : 13 mars23, 09:23 Relis-toi...
Relis plutot le message de Prisca et tu verra que c'est elle qui a dit ca, je n'ai fait que la quote, sinon le mieux si tu ne me crois pas ou que tu refuse d'aller vérifier alors c'est de lui demandé si c'est elle ou moi qui a dit que Dieu a fait marché Jésus sur l'eau.


moi ce que je dis c'est que la bible dit que jésus marcha sur l'eau et Prisca elle dit que Dieu a fait marché Jésus sur l'eau, mais si tu connais Prisca tu sais tres bien que dans la finalité elle veux dire que Jésus marcha sur l'eau.


Peu etre que dans la religion de Prisca, Jésus est le pantin de Dieu, donc c'est cohérent avec sa croyance.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: secte vs religion

Ecrit le 13 mars23, 10:12

Message par indian »

Jesus marcha t'il sur l'eau d'un lac rempli de ce liquide H20 ou sur les Eaux?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: secte vs religion

Ecrit le 13 mars23, 12:06

Message par prisca »

Ash a écrit : 13 mars23, 07:37 Prisca ne confonds pas :

1 : l'Eternel a fait marcher Jésus sur l'eau, a fait ressusciter les morts, a redonné la vue aux aveugles, a multiplié les pains, a changé l'eau en vin, a calmé la tempête de la mer, a fait marcher les handicapés.....


avec :

2 : Dans la bible il y a écrit que l'Eternel a fait marcher Jésus sur l'eau, a fait ressusciter les morts, a redonné la vue aux aveugles, a multiplié les pains, a changé l'eau en vin, a calmé la tempête de la mer, a fait marcher les handicapés.


La premierre affirmation n'est pas un fait acquis et la seconde affirmation est un récit d'un livre "saint", "sacré" non digne de confiance et en aucun cas une histoire authentifiée comme étant réelle et exacte.


La moindre des honnêtetés vois-tu Prisca serait que tu dise : "Selon moi, l'Eternel a fait marcher Jésus sur l'eau, a fait ressusciter les morts, a redonné la vue aux aveugles, a multiplié les pains, a changé l'eau en vin, a calmé la tempête de la mer, a fait marcher les handicapés....."

Et non par l'affirmative, que tu y crois ok c'est ta conviction mais n'affirme pas quelque chose qui n'est pas authentifié, qui n'est pas un fait acquis, car tu risque d'induire en ereur les gens qui cherchent des réponses a leurs questions, meme si ce que tu crois est dit en toute sincerité et foi.

Je te rapelle pour la énieme fois que la foi n'est pas une preuve, seule la connaissance et les faits acquis sont des preuves.

Que l'Eternel ne te parle pas et que tu puisses être dans le doute, soit.

Mais comme ce n'est pas mon cas, je ne peux pas dire "je pense que" car moi je ne pense rien puisque penser de soi même c'est imaginer et imaginer ce n'est pas de la vérité mais le fruit de son imagination.

Si tu veux que l'ETERNEL te parle et t'explique tu n'as qu'une chose à faire, avoir le regard innocent de l'enfant qui ignore tout et qui a tout à apprendre sans te proclamer d'autorité dans le déni de tout et tout le temps.

DIRE QU'il n'y a qu'un SEUL Dieu l'Eternel.

Dire que Jésus n'a pas été sacrifié pour payer la punition des pécheurs à leur place.

Prier le Seigneur et remercier le Seigneur de la nourriture qui remplit ton ventre.

Prier le Seigneur et remercier le Seigneur de la nourriture spirituelle qui t'ouvre et éclaire l'esprit.

Veillez au moindre de tes gestes, surveiller tes paroles, veiller à toujours dire la vérité,

Si tu ne sais pas ce qu'il faut faire, tu as à portée de mains les 613 Lois de Moise.

Si tu veux en parler, je suis là pour t'écouter.

Ajouté 3 minutes 49 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 13 mars23, 08:14 Cela n'est nullement dans la Bible ! Jésus se débrouille tout seul sans demander de permission.
N'écoute pas Glinglin Ash il ne sait pas ce qu'il dit.

L'Eternel accomplit tout, personne à part l'Eternel ne fait de miracles.

L'Eternel instrumentalise Moise Jésus pour qu'ils fassent la démonstration des miracles mais seuls, Moise ne fait rien, Jésus ne fait rien, c'est toujours la Volonté de l'Eternel qui accomplit des faits miraculeux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: secte vs religion

Ecrit le 13 mars23, 12:13

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 13 mars23, 12:10
L'Eternel accomplit tout, personne à part l'Eternel ne fait de miracles.

L'Eternel instrumentalise Moise Jésus pour qu'ils fassent la démonstration des miracles mais seuls, Moise ne fait rien, Jésus ne fait rien, c'est toujours la Volonté de l'Eternel qui accomplit des faits miraculeux.
Là dessus Prisca je te rejoins complètement
Bravo 👌
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: secte vs religion

Ecrit le 13 mars23, 12:14

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 13 mars23, 12:13 Là dessus Prisca je te rejoins complètement
Bravo 👌
Inch Allah :thumbs-up:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: secte vs religion

Ecrit le 13 mars23, 16:02

Message par Gaetan »

Stop ! a écrit : 13 mars23, 02:11 Une religion est une secte qui a prospéré.
C'est une excelle définition

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: secte vs religion

Ecrit le 13 mars23, 16:05

Message par Salam Salam »

Gaetan a écrit : 13 mars23, 16:02 C'est une excelle définition
◄ Actes 24:5 ►

Nous avons trouvé cet homme, qui est une peste, qui excite des divisions parmi tous les Juifs du monde, qui est chef de la secte des Nazaréens,
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3417
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: secte vs religion

Ecrit le 13 mars23, 20:15

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 13 mars23, 06:27 Mais........... il y a 2 jours seulement l'Eternel a fait marcher Jésus sur l'eau, a fait ressusciter les morts, a redonné la vue aux aveugles, a multiplié les pains, a changé l'eau en vin, a calmé la tempête de la mer, a fait marcher les handicapés.....

Et alors ça ne vous suffit pas ?
Ce qui me suffit, à moi, c'est de voir clairement que si les Romains, peuple guerrier qui a bel et bien existé et bel et bien
occupé la Judée, a été assez con pour clouer un type qui ressuscitait les morts et changeait l'eau en très bon vin, c'est que
la bêtise des Romains de Goscinny est en dessous de la vérité. J'en conclus que les miracles dudit Oint ne sont que des fables.

Ajouté 5 minutes 32 secondes après :
Estrabosor a écrit : 13 mars23, 06:06 ...Bref, le Dieu de la Bible savait montrer ce qu'il voulait et maintenant il n'en serait plus capable......
Bonjour Estrabosor,

Je ne sais pas si les "savants" du judaïsme et ceux du christianisme ont une réponse à ça mais je sais que l'islam en a une :

Quelque chose comme :

Allah a fait des miracles par le passé, mais certains hommes disaient que ce n'était pas vrai,
...alors il n'en fait plus.

De quoi devenir croyant, non ?

Ajouté 3 minutes 2 secondes après :
Estrabosor a écrit : 13 mars23, 06:48
Et c'est ça le moteur de toutes les religions et sectes, avoir le pouvoir par la peur, "si tu ne m'écoutes pas, tu vas être possédé, tes récoltes vont être mauvaises, tu vas perdre tes dents, ton âme hantera à jamais les marécages etc. "
« Je vous ferai manger la chair de vos filles et de vos fils... »

Ajouté 12 minutes 31 secondes après :
Ash a écrit : 13 mars23, 09:03
Matthieu 14:22-25 : Louis Segond

22 Aussitôt après, il obligea les disciples à monter dans la barque et à passer avant lui de l'autre côté, pendant qu'il renverrait la foule.

23 Quand il l'eut renvoyée, il monta sur la montagne, pour prier à l'écart; et, comme le soir était venu, il était là seul.

24 La barque, déjà au milieu de la mer, était battue par les flots; car le vent était contraire.

25 A la quatrième veille de la nuit, Jésus alla vers eux, marchant sur la mer.
Ce que je trouve amusant, c'est d'imaginer la scène : on se représente toujours Oint marchant avec grâce et aisance sur une mer plate (ou un lac).
Mais il est dit que la barque était battue par les flots car il y avait du vent. Il faut donc s'imaginer l'élégance de la démarche d'Oint cahotant entre
les creux et les sommets des vagues....

De quoi devenir croyant, non ?

Ajouté 13 minutes 37 secondes après :
prisca a écrit : 13 mars23, 12:10 Que l'Eternel ne te parle pas et que tu puisses être dans le doute, soit.

Mais comme ce n'est pas mon cas, je ne peux pas dire "je pense que" car moi je ne pense rien puisque penser de soi même c'est imaginer et imaginer ce n'est pas de la vérité mais le fruit de son imagination.
Ça au moins c'est osé !
prisca a écrit : 13 mars23, 12:10 Veiller au moindre de tes gestes, surveiller tes paroles, veiller à toujours dire la vérité,
On ne sait pas bien comment l'Éternel procède pour enregistrer tous les gestes des milliards d'humains (sans parler des extraterrestres),
ce dont on est sûr, c'est que ça ne lui pose aucun problème car il est Dieu. Il a sûrement automatisé ça depuis belle lurette ; et comme
en plus il a toujours su quelles actions allaient être exécutées, quelles pensées allaient être formées, ça lui est d'une très grand facilité.
D'ailleurs ne vous faites pas d'illusions, le Jugement Dernier, y a longtemps qu'il est prononcé. Il l'a toujours été, depuis le début de l'éternité (!).

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: secte vs religion

Ecrit le 13 mars23, 22:49

Message par Pollux »

Estrabosor a écrit : 13 mars23, 06:06 Bref, le Dieu de la Bible savait montrer ce qu'il voulait et maintenant il n'en serait plus capable......
Dieu agit de façon ciblée durant des périodes précises.

Ça fait très longtemps qu'il n'y a pas eu d'interventions divines directes mais pour moi c'est certain à 100% qu'il va y en avoir d'autres dans l'avenir, peut-être même très prochainement.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 82 invités