Suis-je falot ou guignol ou narcissique?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Suis-je falot ou guignol ou narcissique?

Ecrit le 15 mars23, 03:38

Message par indian »

https://www.cnrtl.fr/definition/falote

:hum:

GUIGNOL, subst. masc.
A. − [P. allus. à Guignol, héros d'un théâtre de marionnettes] Marionnette à gaine, manœuvrée par un opérateur invisible, qui joue un rôle dans des scènettes comiques à l'usage des enfants. Habiller en guignols de modestes juges de paix (Bernanos, Journal curé camp.,1936, p. 1192) :
1. Tout ce qui reste encore à Paris de population est au bas des Champs-Élysées, sous les premiers arbres, où le rire joliment bruyant des enfants, assis devant les guignols, monte parfois sur la voix de la canonnade lointaine. Goncourt, Journal,1871, p. 799.
♦ Loc. fig., pop. Faire le guignol. Agir déraisonnablement, faire des pitreries, des frasques. Et si, par malheur (...) elle a fait el' guignol là-d'dans (Martin du G., Gonfle,1928, II, 7, p. 1212).
− P. anal. Personne qui, par ses gestes ou son comportement est falote ou ridicule.


Ajouté 4 minutes 16 secondes après :
FALOT2, OTE, adj.
A.− Vx. [En parlant gén. d'une pers.] Drôle, gai, joyeux, plaisant; p. ext., péj., grotesque, ridicule. Une petite femme grasse et courte, avec une tournure boulotte où il y avait quelque chose de fallot, de cocasse, de comique (Goncourt, Man. Salomon,1867, p. 271).
B.− Usuel
1. [En parlant d'une pers.] Sans relief, sans intérêt; ,,insignifiant jusqu'à en devenir comique`` (Ac. 1932). (Quasi-)synon. anodin, effacé, terne.Drôle de fille, falote, douce, maladive, qui parle d'une voix pâle comme ses joues (Dorgelès, Croix de bois,1919, p. 121).Un personnage falot, un fantoche bureaucrate. Ni densité, ni relief (Arnoux, Solde,1958, p. 116).
− P. méton., littér. Une œuvre falote, quand même on l'imprimerait in-folio (J. de Maistre, Corresp.,1811-14, p. 251).
2. [En parlant d'un inanimé concr., parfois abstr.] Faible, vacillant; qui ne se laisse percevoir que de façon incertaine
Modifié en dernier par indian le 15 mars23, 04:13, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

RC69

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 237
Enregistré le : 11 mars23, 07:31
Réponses : 0

Re: Suis-je falot ou guignol?

Ecrit le 15 mars23, 03:58

Message par RC69 »

tu es génial et un ancien du forum qui garde ses positions tout en écoutant l'avis des gens. Je trouve qu'il y en a peu comme toi qui veulent parler aux gens des fois ils t'insultent et tu restes courtois ils se moquent de toi
mais tu es parfait et tes réponses sont dignes du Christ
tu restes gentil avec eux et ils devraient avoir honte parce que tu es milles fois plus intelligents qu'eux
je pense qu'ils le sentent et c'est pourquoi ils s'en prennent à toi
tu vaux mieux qu'eux
Le trésor est caché dans le coeur, et non pas sur une carte (Scred)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Suis-je falot ou guignol?

Ecrit le 15 mars23, 04:05

Message par indian »

SuprêmeJTM a écrit : 15 mars23, 03:58 tu es génial et un ancien du forum qui garde ses positions tout en écoutant l'avis des gens. Je trouve qu'il y en a peu comme toi qui veulent parler aux gens des fois ils t'insultent et tu restes courtois ils se moquent de toi
mais tu es parfait et tes réponses sont dignes du Christ
tu restes gentil avec eux et ils devraient avoir honte parce que tu es milles fois plus intelligents qu'eux
je pense qu'ils le sentent et c'est pourquoi ils s'en prennent à toi
tu vaux mieux qu'eux
ok mais... falot ou guignol? :hum:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Suis-je falot ou guignol?

Ecrit le 15 mars23, 04:10

Message par Gorgonzola »

Plutôt narcissique.
La résultante étant de créer un sujet sur soi de manière intermittente.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Suis-je falot ou guignol?

Ecrit le 15 mars23, 04:13

Message par indian »

Gorgonzola a écrit : 15 mars23, 04:10 Plutôt narcissique.
Merci, j'ai corrigé le titre de ce fil.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Suis-je falot ou guignol?

Ecrit le 15 mars23, 04:22

Message par Gorgonzola »

indian a écrit : 15 mars23, 04:13 Merci, j'ai corrigé le titre de ce fil.
De rien.
A titre d'exemple et dans un autre registre, prisca adopte un comportement uniquement pour qu'on parle d'elle.
Quand on parle de soi jusqu'à créer un sujet sur sa personne, on peut dire que l'on est loin de tout puisqu'on conclut sur... soi. On a en quelque sorte fait un tour sur nous même sans être allé bien loin.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Suis-je falot ou guignol?

Ecrit le 15 mars23, 04:29

Message par indian »

Gorgonzola a écrit : 15 mars23, 04:22 De rien.
A titre d'exemple et dans un autre registre, prisca adopte un comportement uniquement pour qu'on parle d'elle.
Quand on parle de soi jusqu'à créer un sujet sur sa personne, on peut dire que l'on est loin de tout puisqu'on conclut sur... soi. On a en quelque sorte fait un tour sur nous même sans être allé bien loin.
en fait c'est sur le tchat que cette question m'est venue, alors qu'on me disait être un guignol, et je voulais valider ce qu'il en est.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Suis-je falot ou guignol?

Ecrit le 15 mars23, 04:32

Message par Gorgonzola »

indian a écrit : 15 mars23, 04:29 en fait c'est sur le tchat que cette question m'est venue, alors qu'on me disait être un guignol, et je voulais valider ce qu'il en est.
Il est vrai que discuter avec vous ne mène à rien puisque vous remettez tout en cause sans jamais rien affirmer.
Un maison a besoin de fondation tout comme un pont de piliers.
Je ne sais pas comment on peut qualifier ça.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Suis-je falot ou guignol?

Ecrit le 15 mars23, 04:47

Message par indian »

Gorgonzola a écrit : 15 mars23, 04:32 Il est vrai que discuter avec vous ne mène à rien puisque vous remettez tout en cause sans jamais rien affirmer.
alors là, je me dois de me dire en déssacord avec cette idée.

Mais vous avez raison, je remets souvent plusieurs trucs en question, en cause. Surtout les superstitions théologiques ancestrales et les inférences.

quant à ce que j'affirme ... c'est probablement que vous en ignorez tout, simplement
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Suis-je falot ou guignol ou narcissique?

Ecrit le 15 mars23, 05:22

Message par uzzi21 »

Voilà à quoi Indian veut qu'on s'intéresse :

Image

S'il ne nous parle pas de son nombril tous les jours il ne peut pas dormir. :beaming-face-with-smiling-eyes:
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Suis-je falot ou guignol ou narcissique?

Ecrit le 15 mars23, 05:23

Message par prisca »

Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4604
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Suis-je falot ou guignol ou narcissique?

Ecrit le 15 mars23, 05:48

Message par gzabirji »

uzzi21 a écrit : 15 mars23, 05:22 Voilà à quoi Indian veut qu'on s'intéresse :

Image

S'il ne nous parle pas de son nombril tous les jours il ne peut pas dormir. :beaming-face-with-smiling-eyes:
Image
Image

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2587
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Suis-je falot ou guignol?

Ecrit le 15 mars23, 09:58

Message par Estrabosor »

indian a écrit : 15 mars23, 04:29 en fait c'est sur le tchat que cette question m'est venue, alors qu'on me disait être un guignol, et je voulais valider ce qu'il en est.
Mon ami Indian, pourquoi accorder autant d'importance à ce que disent ou pensent les autres ?

Ce qui importe c'est d'être honnête avec soi et de faire de son mieux pas de chercher à plaire à celui-ci ou celui-là.

Evidemment, il est bien d'être attentif aux critiques puisque personne n'est parfait mais quand il s'agit juste d'insultes comme celles-ci, aucun intérêt.
JE SUIS UN INCROYANT

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Suis-je falot ou guignol ou narcissique?

Ecrit le 15 mars23, 10:05

Message par indian »

Je trouve intéressant de savoir ce que je suis et de le comparer avec ce que les gens pensent que je suis.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Suis-je falot ou guignol ou narcissique?

Ecrit le 15 mars23, 11:03

Message par Saint Glinglin »

Il a un zig qui avait créé un sujet où il jugeait tout le monde mais je ne le retrouve pas.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités