Identifier la cause principale de nos divergences desacord ... pour ne pas tourner en rond

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Identifier la cause principale de nos divergences desacord ...

Ecrit le 20 mars23, 01:20

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 20 mars23, 01:00 Matthieu 3:16Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. 17Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.

Jean 1:33Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint-Esprit. 34Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu.
Luc 3:22et le Saint-Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé; en toi j'ai mis toute mon affection.
Marc 9:7Une nuée vint les couvrir, et de la nuée sortit une voix: Celui-ci est mon Fils bien-aimé: écoutez-le!
Luc 9:35Et de la nuée sortit une voix, qui dit: Celui-ci est mon Fils élu: écoutez-le!
Matthieu 17:5Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection: écoutez-le!
Luc 1:35L'ange lui répondit: Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.


C'est pour éblouir, fasciner épater encourager les paiens à ne plus faire confiance à leurs centaines de dieux qui eux n'ont jamais fait ce que Jésus a fait, à savoir marcher sur de l'eau, calmer la tempête c'est sous les yeux des apôtres que Jésus a dit à la tempête d'arrêter, et dans l'immédiateté elle s'est arrêtée, de changer de l'eau en vin, alors là les Romains vont mettre au chômage longue durée Bacchus inutile de dire qu'ils peuvent même prendre des bains de vin pour festoyer dedans, de multiplier la nourriture, fabuleux ! de ressusciter les morts, les empereurs vont se dire qu'ils vont pouvoir vivre éternellement sur terre, et les voilà qui ont changé avec le cours du temps, d'empereurs ils sont devenus les témoins de Jéhovah, de guérir les malades, là le catholicisme va faire des pieds et des mains pour faire la même chose, sauf qu'ils n'ont pas reçu le don alors ils vont mentir et inventer des prodiges mensongers d'apparitions de Marie et envoyer des cars entiers de touristes et gens du pèlerinage pour être guéris, jusqu'à inventer des soi disant guérison, donc les caisses vont bien se remplir à profusion, ......


L'Evangile a été écrit ainsi pour épater pour bluffer les paiens de la Rome antique, et le plan bien sûr a fonctionné car tout ce que l'ETERNEL entreprend aboutit à une résultant probant.

MAIS l'Eternel a plongé dans l'aveuglement les prêtres catholiques car au bout du compte l'ETERNEL a fait en sorte qu'ils donnent la royauté à la bête, satan, le serpent, Constantin et François car le but de la démarche c'est que les gens sincères se distinguent des faux jetons, c'est ainsi que se fait la moisson, l'ivraie d'un côté préparée pour le feu, et le blé qui lui est la bonne graine qui se distinguera pour aller au Paradis, quant à la mauvaise graine, elle est détruite.




DÉFINITIONS de mauvaise graine :

Enfants s'écartant du droit chemin.


Hypocrite méchants faux jetons impies faussaires associateurs de malfaisance IRRESPECTUEUX envers D.IEU
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5924
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Identifier la cause principale de nos divergences desacord ... pour ne pas tourner en rond

Ecrit le 20 mars23, 03:17

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 19 mars23, 23:31 Il n'y a aucune divergences dans la Bible, il n'y a que des gens qui ne comprennent pas.
Dit celle dont la croyance revient à imaginer quelque chose pour que celle-ci devienne vérité...

Sauf que : ''Un mensonge répété ad nauseam ne donnera jamais une vérité''...

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Identifier la cause principale de nos divergences desacord ...

Ecrit le 20 mars23, 03:41

Message par Gorgonzola »

enso a écrit : 20 mars23, 00:14 tu peux me citer ce passage ou pas?
Il y a les évangiles, les lettres de Paul, l'apocalypse qui parlent du Fils de Dieu..
Mais au lieu de demander le passage, il faut lire le nouveau testament et si cela te parait trop long ou si tu fais un blocage à la lecture du NT, tu peux aller sur un site qui permet de faire des recherches de chaine de caractères et cela te donnera ce que tu cherches.. Il y en a même qui donne des références croisées.

Bonne recherche à toi.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3594
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Identifier la cause principale de nos divergences desacord ...

Ecrit le 20 mars23, 04:09

Message par gadou_bis »

enso a écrit : 19 mars23, 23:58 ne nous dispersons pas faisons les choses par etapes

peux tu me cité le passage des evangiles qui mentionne explicitement jesus comme fils de dieu?
Pour résumer:
- Jésus est fils de Dieu car il était déjà avec lui avant la création du monde.
- Jésus est le fils de Dieu parcequ'il est celui que Dieu a envoyé dans le monde.
- Jésus est le fils de Dieu parcequ'il est né de l'Esprit de Dieu dans le ventre de Marie.
- Jésus est le fils de Dieu, la preuve étant ses miracles
- Jésus est le fils de Dieu, la preuve suprême étant sa résurrection.

Un petit florilège de passages (pas du tout exhaustif)

Proverbes 30:4
Qui est monté aux cieux, ou qui en est descendu? Qui a assemblé le vent dans ses mains? Qui a serré les eaux dans sa robe? Qui a dressé toutes les bornes de la terre? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils? Le sais-tu ?

Psaumes 2:7
Je raconterai le décret: l'Éternel m'a dit: Tu es mon Fils; aujourd'hui, je t'ai engendré.
Psaumes 2:12
Rendez hommage au Fils, de peur qu'il ne s'irrite, et que vous ne périssiez dans votre voie, quand sa colère s'enflammera tout à coup. Heureux tous ceux qui se confient en lui!

Luc 1:32
Il sera grand et sera appelé le Fils du Très-haut; et le *Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père;
Luc 1:35
Et l'ange répondant, lui dit: L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-haut te couvrira de son ombre; c'est pourquoi aussi la sainte chose qui naîtra sera appelée Fils de Dieu.
Luc 4:41
Et les démons aussi sortaient de plusieurs, criant et disant: Tu es le Fils de Dieu. Et, les tançant, il ne leur permettait pas de parler, parce qu'ils savaient qu'il était le Christ.
Luc 22:70
Et ils dirent tous: Toi, tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur dit: Vous dites vous-mêmes que je le suis.

Jean 1:18
Personne ne vit jamais Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, lui, l'a fait connaître.
Jean 1:34
Et moi, j'ai vu et j'ai rendu témoignage que celui-ci est le Fils de Dieu.
Jean 3:16
Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle.
Jean 3:17
Car Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde afin qu'il jugeât le monde, mais afin que le monde fût sauvé par lui.
Jean 10:36
dites-vous à celui que le Père a sanctifié, et qu'il a envoyé dans le monde: Tu blasphèmes, parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu?

Romains 1:4
déterminé Fils de Dieu, en puissance, selon l' Esprit de sainteté, par la résurrection des morts), Jésus Christ, notre Seigneur,
Romains 5:10
Car si, étant ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, beaucoup plutôt, ayant été réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie.

Hébreux 10:29
d'une punition combien plus sévère pensez-vous que sera jugé digne celui qui a foulé aux pieds le Fils de Dieu, et qui a estimé profane le sang de l'alliance par lequel il avait été sanctifié, et qui a outragé l'Esprit de grâce?

1 Jean 4:15
Quiconque confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui et lui en Dieu.
1 Jean 5,20
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes en ce Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Identifier la cause principale de nos divergences desacord ...

Ecrit le 20 mars23, 04:41

Message par enso »

gadou_bis a écrit : 20 mars23, 04:09 Pour résumer:
- Jésus est fils de Dieu car il était déjà avec lui avant la création du monde.
- Jésus est le fils de Dieu parcequ'il est celui que Dieu a envoyé dans le monde.
- Jésus est le fils de Dieu parcequ'il est né de l'Esprit de Dieu dans le ventre de Marie.
- Jésus est le fils de Dieu, la preuve étant ses miracles
- Jésus est le fils de Dieu, la preuve suprême étant sa résurrection.

Un petit florilège de passages (pas du tout exhaustif)

Proverbes 30:4
Qui est monté aux cieux, ou qui en est descendu? Qui a assemblé le vent dans ses mains? Qui a serré les eaux dans sa robe? Qui a dressé toutes les bornes de la terre? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils? Le sais-tu ?

Psaumes 2:7
Je raconterai le décret: l'Éternel m'a dit: Tu es mon Fils; aujourd'hui, je t'ai engendré.
Psaumes 2:12
Rendez hommage au Fils, de peur qu'il ne s'irrite, et que vous ne périssiez dans votre voie, quand sa colère s'enflammera tout à coup. Heureux tous ceux qui se confient en lui!

Luc 1:32
Il sera grand et sera appelé le Fils du Très-haut; et le *Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père;
Luc 1:35
Et l'ange répondant, lui dit: L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-haut te couvrira de son ombre; c'est pourquoi aussi la sainte chose qui naîtra sera appelée Fils de Dieu.
Luc 4:41
Et les démons aussi sortaient de plusieurs, criant et disant: Tu es le Fils de Dieu. Et, les tançant, il ne leur permettait pas de parler, parce qu'ils savaient qu'il était le Christ.
Luc 22:70
Et ils dirent tous: Toi, tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur dit: Vous dites vous-mêmes que je le suis.

Jean 1:18
Personne ne vit jamais Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, lui, l'a fait connaître.
Jean 1:34
Et moi, j'ai vu et j'ai rendu témoignage que celui-ci est le Fils de Dieu.
Jean 3:16
Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle.
Jean 3:17
Car Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde afin qu'il jugeât le monde, mais afin que le monde fût sauvé par lui.
Jean 10:36
dites-vous à celui que le Père a sanctifié, et qu'il a envoyé dans le monde: Tu blasphèmes, parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu?

Romains 1:4
déterminé Fils de Dieu, en puissance, selon l' Esprit de sainteté, par la résurrection des morts), Jésus Christ, notre Seigneur,
Romains 5:10
Car si, étant ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, beaucoup plutôt, ayant été réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie.

Hébreux 10:29
d'une punition combien plus sévère pensez-vous que sera jugé digne celui qui a foulé aux pieds le Fils de Dieu, et qui a estimé profane le sang de l'alliance par lequel il avait été sanctifié, et qui a outragé l'Esprit de grâce?

1 Jean 4:15
Quiconque confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui et lui en Dieu.
1 Jean 5,20
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes en ce Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.

merci pour ces citations

je n'ai pas encore bien compris ce terme
mais cela est en lien avec l'esprit saint
notament durant le bapteme de jesus
durant sa conception naissance
dans la montagne la nuée
14 En effet, tous ceux qui se laissent conduire par l’Esprit de Dieu, ceux-là sont fils de Dieu.
15 Vous n’avez pas reçu un esprit qui fait de vous des esclaves et vous ramène à la peur ;
mais vous avez reçu un Esprit qui fait de vous des fils ; et c’est en lui que nous crions « Abba ! », c’est-à-dire : Père !
16 C’est donc l’Esprit Saint lui-même qui atteste à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.
17 Puisque nous sommes ses enfants, nous sommes aussi ses héritiers :
héritiers de Dieu, héritiers avec le Christ, si du moins nous souffrons avec lui pour être avec lui dans la gloire.


lien entre l'expression fils de l'homme et fils de dieu

69Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu.
70Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu?
Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis.

au sujet de fils de l'homme voir henoch et daniel
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fils_de_l%27Homme
Modifié en dernier par enso le 20 mars23, 06:37, modifié 4 fois.
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Identifier la cause principale de nos divergences desacord ... pour ne pas tourner en rond

Ecrit le 20 mars23, 05:36

Message par uzzi21 »

Comment voulez-vous vous entendre sur un mystère que personne n'a jamais élucidé ?

En l'occurrence : Qui est Jésus ?

L'entente réside dans le fait que personne ne sait ce qu'il en est de la nature de Jésus et si l'on doit s'en référer à ses paroles :

Matthieu 13:14 Pour eux s’accomplit cette prophétie d’Esaïe : Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas. Vous aurez beau voir de vos propres yeux, vous ne saisirez pas.

Marc 4:13 Puis il leur dit : Vous ne comprenez pas cette parabole ? Comment alors comprendrez-vous les autres ?

Jean 8: 25/28 Qui es-tu? lui dirent-ils. Jésus leur répondit: Ce que je vous dis dès le commencement.

26 J'ai beaucoup de choses à dire de vous et à juger en vous; mais celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde.

27 Ils ne comprirent point qu'il leur parlait du Père.

28 Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme, alors vous comprendrez que moi, je suis. Vous reconnaîtrez que je ne fais rien de ma propre initiative, mais que je transmets ce que le Père m’a enseigné.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5924
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Identifier la cause principale de nos divergences desacord ... pour ne pas tourner en rond

Ecrit le 20 mars23, 06:17

Message par ronronladouceur »

Erdnaxel a écrit : 19 mars23, 15:52 :interroge: Perso :

1) L'embrouille linguistique

Quand nous utilisons le terme vérité c'est plutôt pour parler de la réalité du monde réel et quand vous utilisez le terme vérité c'est plutôt pour parler de la réalité de votre monde imaginaire ou de vos délires mystiques donc au final en vérité il y aura divergences et désaccords.
Je trouve que c'est bien vu...
Exemple : nous informons qu'il y eu la Shoah pendant la seconde guerre mondiale avec pour sources des historiens d'occidents, vidéos Youtube faites par des personnes de bonne foi qui ne se sont pas "shootées à théorie du complot" etc. et vous vous informez que la Shoah c'est un mythe avec pour sources des historiens d'Iran sous la gouvernance de Mahmoud Ahmadinejad, vidéos Youtube de Vincent Reynouard etc.

De mettre sur le même pied d'égalité ou de confondre l'information et la désinformation est une cause qui amène divergences et désaccords.
Le problème, c'est qu'on peut jouer (malhonnêtement) sur deux tableaux... Bien sûr la référence à l'Hisoire quand il s'agit de la Shoah. Mais quand il est question de l'Exode, on voudrait qu'il en soit de même, alors que c'est une autre paire de manches... On pourrait même ici faire appel au concept de négationnisme inversé : croire au mythe en tant qu'histoire vraie...
3) La responsabilité et l'irresponsabilité

Un individu est responsable de ses propos, de ses actes et de son comportement et la liberté d'expression ne doit ou ne devrait pas se faire sans cette notion de responsabilité.

L'irresponsabilité des individus est une cause qui amène divergences et désaccords.
Qui crée aussi des conséquences...

On en a la preuve flagrante suite à la guerre d'Iraq dont les responsables sont demeurés impunis...

Et ce, malgré la force du discours qu'avait tenu M. De Villepin concernant l'éventualité de recourir à la force en Iraq (cf. guerre d'Iraq - mars 2003).

''Le 20 janvier 2003, le ministre des Affaires étrangères Dominique de Villepin a déclaré : « Nous pensons qu'une intervention militaire serait la pire solution possible », même si la France pensait que l'Irak avait peut-être un programme d'armes chimiques et nucléaires en cours. Villepin a poursuivi en disant qu'il pensait que la présence d'inspecteurs en armement de l'ONU avait gelé les programmes d'armement de l'Irak. La France a également suggéré qu'elle opposerait son veto à toute résolution autorisant une intervention militaire proposée par les États-Unis ou la Grande-Bretagne. Le discours français le plus important pendant la crise a été prononcé par de Villepin au Conseil de sécurité le 14 février 2003, après que Hans Blix ait présenté son rapport détaillé (voir ci-dessous). De Villepin a détaillé les trois risques majeurs d'un "recours prématuré à l'option militaire", notamment les "conséquences incalculables pour la stabilité de cette région meurtrie et fragile". Il a dit que "a priori le plus rapide, mais n'oublions pas qu'après avoir gagné la guerre, il faut construire la paix". Il a souligné que "de réels progrès commencent à se faire sentir" à travers les inspections, et que, "compte tenu de l'état actuel de nos recherches et nos renseignements, en liaison avec nos alliés", les liens présumés entre al-Qaïda et le régime de Bagdad expliqués par Colin Powell n'étaient pas établis. Il a conclu en évoquant l'expérience dramatique de la "vieille Europe" pendant la Seconde Guerre mondiale . Ce discours « passionné » « contre la guerre contre l'Irak, ou la guerre immédiate contre l'Irak », a remporté « des applaudissements sans précédent », a rapporté Sir David Frost de la BBC ( BBC News ).

LIEN

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Identifier la cause principale de nos divergences desacord ... pour ne pas tourner en rond

Ecrit le 20 mars23, 06:26

Message par enso »

faut il faire le lien entre fils de dieu flis de l'homme adam kadmon homme primordiale et insan kamil l'homme universel ou complet ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Al-Ins%C4 ... K%C4%81mil
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Symbolisme_de_la_Croix

Le Symbolisme de la Croix est un livre de René Guénon paru en 1931. Le Symbolisme de la Croix reprend les notions doctrinales de L'Homme et son devenir selon le Vêdânta en l'associant à une théorie du symbole, centrée ici sur le symbolisme de la croix. D'après Guénon, la croix est, en effet, le symbole de l'être délivré dont il était question à la fin de L'homme et son devenir selon le Vêdânta (jîvan-mukta) qui est désigné sous le nom de « l'homme universel » dans le soufisme. C'est en raison de cette signification symbolique que le Christ est mort sur la croix. Guénon développe de nombreux aspects de ce symbolisme en faisant appel à plusieurs traditions spirituelles.

https://www.youtube.com/watch?v=U_V34_Z ... -yH57BxVxD
https://www.youtube.com/watch?v=Am4CGWL ... y0TSdGjqVB

https://fr.wikipedia.org/wiki/Adam_Kadmon
https://www.youtube.com/watch?v=x1BpMRKeYAk
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3594
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Identifier la cause principale de nos divergences desacord ...

Ecrit le 20 mars23, 10:34

Message par gadou_bis »

enso a écrit : 20 mars23, 04:41 merci pour ces citations

je n'ai pas encore bien compris ce terme
mais cela est en lien avec l'esprit saint
Tu comprendra mieux avec les phrases de Jésus:

Matthieu 5:9
bienheureux ceux qui procurent la paix, car c'est eux qui seront appelés fils de Dieu;
Matthieu 5,45
Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous font du tort et vous persécutent, en sorte que vous soyez les fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et envoie sa pluie sur les justes et sur les injustes.
Matthieu 13:38
et le champ, c'est le monde; et la bonne semence, ce sont les fils du royaume; et l'ivraie, ce sont les fils du méchant;
Matthieu 23,15
vous parcourez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et quand il l'est devenu, vous le rendez fils de la géhenne deux fois plus que vous.
Luc 20:36
ceux qui seront estimés dignes d'avoir part à ce siècle-là et à la résurrection d'entre les morts, ne se marient ni ne sont donnés en mariage, aussi ils ne peuvent plus mourir; car ils sont semblables aux anges, et ils sont fils de Dieu, étant fils de la résurrection.
Jean 8:44
Vous, vous avez pour père le diable, et vous voulez faire les convoitises de votre père. Lui a été meurtrier dès le commencement, et il n'a pas persévéré dans la vérité, car il n'y pas de vérité en lui. Quand il profère le mensonge, il parle de son propre fonds, car il est menteur, et le père du mensonge.


"fils de" est une expression qui indique l'origine du caractère qui est reproduit par la personne.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2232
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Identifier la cause principale de nos divergences desacord ... pour ne pas tourner en rond

Ecrit le 20 mars23, 12:27

Message par Erdnaxel »

ronronladouceur a écrit : 20 mars23, 06:17 Le problème, c'est qu'on peut jouer (malhonnêtement) sur deux tableaux...
:interroge: Exemple The Zeitgeist Movement qui fait de la propagande conspirationniste en jouant sur plusieurs tableaux où d'un côté ça remet en cause et à raison l'historicité du Deluge de Noé, l'Exode avec Moïse et dans un autre côté ça œuvre à faire de la désinformation entre autres en lien avec le thème des attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis.
a écrit :Bien sûr la référence à l'Hisoire quand il s'agit de la Shoah. Mais quand il est question de l'Exode, on voudrait qu'il en soit de même, alors que c'est une autre paire de manches... On pourrait même ici faire appel au concept de négationnisme inversé : croire au mythe en tant qu'histoire vraie...
Je pense que ça le fait déjà mais quand ça colle l'étiquette islamophobe ou négationniste c'est plutôt dans le but de faire du terrorisme intellectuel.

Sinon bon ben c'est comme pour le trolollo, au final pas sûr que l'individu qui fait appel au concept de négationnisme inversé en sorte victorieux à passer pour un bouffon.

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Identifier la cause principale de nos divergences desacord ... pour ne pas tourner en rond

Ecrit le 20 mars23, 20:07

Message par enso »

Erdnaxel a écrit : 20 mars23, 12:27 :interroge: Exemple The Zeitgeist Movement qui fait de la propagande conspirationniste en jouant sur plusieurs tableaux où d'un côté ça remet en cause et à raison l'historicité du Deluge de Noé, l'Exode avec Moïse et dans un autre côté ça œuvre à faire de la désinformation entre autres en lien avec le thème des attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis.
perso j'aime beaucoup certaine video dite conspirationniste car elle nous oblige a remettre en question nos certitudes et j'en apprend beaucoup

voir par exemple la video sur les mission appolo je trouve leur argument trés pertinent :
viewtopic.php?t=69746

mais ce qui serai encore plus pertinent c de voir une contre argumentation au argument de la video

pareil pour les video du 11 septembre de nombreux argument et questionnement on eté soulevé
donc ce qui ferai avancé le debat serai des contre argument
https://www.reopen911.info/videos.html

Ajouté 3 minutes 18 secondes après :
Re: Identifier la cause principale de nos divergences desacord ...
gadou_bis a écrit : 20 mars23, 10:34 Tu comprendra mieux avec les phrases de Jésus:

Matthieu 5:9
bienheureux ceux qui procurent la paix, car c'est eux qui seront appelés fils de Dieu;
Matthieu 5,45
Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous font du tort et vous persécutent, en sorte que vous soyez les fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et envoie sa pluie sur les justes et sur les injustes.
Matthieu 13:38
et le champ, c'est le monde; et la bonne semence, ce sont les fils du royaume; et l'ivraie, ce sont les fils du méchant;
Matthieu 23,15
vous parcourez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et quand il l'est devenu, vous le rendez fils de la géhenne deux fois plus que vous.
Luc 20:36
ceux qui seront estimés dignes d'avoir part à ce siècle-là et à la résurrection d'entre les morts, ne se marient ni ne sont donnés en mariage, aussi ils ne peuvent plus mourir; car ils sont semblables aux anges, et ils sont fils de Dieu, étant fils de la résurrection.
Jean 8:44
Vous, vous avez pour père le diable, et vous voulez faire les convoitises de votre père. Lui a été meurtrier dès le commencement, et il n'a pas persévéré dans la vérité, car il n'y pas de vérité en lui. Quand il profère le mensonge, il parle de son propre fonds, car il est menteur, et le père du mensonge.


"fils de" est une expression qui indique l'origine du caractère qui est reproduit par la personne.
merci pour le partage :slightly-smiling-face:
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2232
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Identifier la cause principale de nos divergences desacord ... pour ne pas tourner en rond

Ecrit le 21 mars23, 03:13

Message par Erdnaxel »

enso a écrit : 20 mars23, 20:10 perso j'aime beaucoup certaine video dite conspirationniste car elle nous oblige a remettre en question nos certitudes et j'en apprend beaucoup
Au départ j'en ai trouvé une pas mal, où comme pour beaucoup, la vidéo arrive à séduire avec des explications simplistes, des phrases racoleuses et notamment la thèse mythiste (qui peut aussi être pratique pour aider à faire sombrer dans le conspirationnisme) puis dès qu'on commence à s'intéresser aux sources enfin à l'envers du décor, non car au final ça raconte des bêtises et ça manipule en cherchant plus ou moins à convaincre par du mensonge.
a écrit :voir par exemple la video sur les mission appolo je trouve leur argument trés pertinent :
viewtopic.php?t=69746
Oui donc nulle avec plein de vidéos de debunkage qui existent et notons qu'il faut croire en un complot made in Hollywood des plus grotesques pour que moon hoax marche.

Moon hoax va de paire avec les platistes de la Flat Earth Society qui font aussi des vidéos où des gens trouvent leurs arguments très pertinents et ça a convaincu déjà 13 millions de personnes dont 9 à 10 % en France.

Il y a une que je trouve pas mal c'est le complot des chats parce que d'après des conspirationnistes les chats seraient des envoyés par des extraterrestres pour nous espionner.
Elle me fait rire comme pour moon hoax ou le :news: en fait la Terre serait un freesby, tous les astronomes se foutent de notre gueule mais évidement il y en a qui y croient vraiment qui ne sont pas forcements des low IQ (ils peuvent être des médium ou high IQ et qui auront aussi des arguments, des explications que certains trouveront pertinents voir même que certains en concluront que le complot des chats c'est même un fait avéré.
ça c'est un site de propagande super connu qui a été utilisé dans ce vieux topic viewtopic.php?t=53468

Et comme autres sources de propagande conspirationniste que "ça aime utiliser pour berner", il y a :

1) Documentaire loose change
2) Zéro - Enquête sur le 11 septembre
3) Documentaire Nouveau Pearl Harbor
4) L'Effroyable Imposture, livre de Thierry Meyssan

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, J'm'interroge et 44 invités