Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Antonio7

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 20 mars23, 07:26
Réponses : 0

Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 20 mars23, 07:33

Message par Antonio7 »

Bonjour à tous !
J'ai récemment été intrigué par le dialogue islamo-chrétien et je me demandais s'il était possible de concilier l'Islam et le Christianisme. Qu'en pensez-vous? Avez-vous des expériences à partager sur la manière dont ces deux religions peuvent trouver un terrain d'entente? J'aimerais beaucoup lire vos points de vue et vos expériences sur ce sujet, alors n'hésitez pas à partager!

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3311
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 23 mars23, 05:20

Message par InfoHay1915 »

Antonio7 a écrit : 20 mars23, 07:33 Bonjour à tous !
J'ai récemment été intrigué par le dialogue islamo-chrétien et je me demandais s'il était possible de concilier l'Islam et le Christianisme. Qu'en pensez-vous? Avez-vous des expériences à partager sur la manière dont ces deux religions peuvent trouver un terrain d'entente? J'aimerais beaucoup lire vos points de vue et vos expériences sur ce sujet, alors n'hésitez pas à partager!
Il n'y a pas de raison qu'il y ait antagonisme entre le Christianisme et l'Islam. Chacun a sa foi religieuse, chacun la vit naturellement ou en famille. Qui a intérêt à introduire la zizanie ?

Cela me rappelle ce que m'avait dit une dame arménienne qui vivait au Liban. "On se fréquentait, on allait chez nos voisins musulmans, ils nous invitaient, il y avait l'hospitalité orientale, il n'y avait pas de problème". "Mais que s'est-il passé alors, chère Madame ?" "C'est l'étranger qui a foutu sa merde" m'a-t-elle dit pas contente.

Cela nous renvoie à la Guerre de Trente ans en Allemagne, entre Catholiques et Protestants où la France, l'Autriche, la Suède, les Provinces-Unies, usaient de leurs intrigues.
-- https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Guerre_de_Trente_Ans

En Occident, ce sont les médias rapportant les mécanismes internationaux qui influent sur l'opinion des gens. Sinon, pourquoi y aurait-il des inimitiés ? En relations humaines dans notre modernité ? Dans le quotidien en diversité ? Les gens sont-ils différents les uns des autres, ou ne le sont-ils pas différents... ? quelques soient leur origine et leur foi religieuse ?

Dans le dialogue islamo-chrétien, il y a le plaisir de découvrir nos différences qui nous enrichissent.

InfoHay1915
viewtopic.php?t=69306
#13
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3311
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 02 mai23, 08:21

Message par InfoHay1915 »

Image . Naturellement, qu'il y a la possibilité de concilier l'islam et le christiannisme.

Cela a été le cas des Arméniens avec l'I/islam arabo-premier. Il y a eu des publications arméno-anciennes sur le firman de Ali, gendre du Prophète et 4ème Calife (656-661)
-- https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ali_ibn_Abi_Talib
-- http://ma3soumines.free.fr/ali.html

~ un firman donnant la possibilité aux Arméniens de professer leur foi chrétienne librement :
-- http://www.globalarmenianheritage-adic. ... omeali.htm

JPGs ci-dessous :

~ Le JPG de gauche : Revue Pazmaveb-Բազմավէպ, pp 212-213, N° 14, Venise 1848.
~ Le JPG de droite : le Firman d'Ali, que l'on peut voir au Musée arménien Saint-Jacques de Jérusalèm

Image . Image

InfoHay1915
#106
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31458
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 02 mai23, 11:57

Message par indian »

Bahaullah l'a fait tres bien.

il est question de regle d'or, comme toujours

Ajouté 37 secondes après :
InfoHay1915 a écrit : 23 mars23, 05:20 Il n'y a pas de raison qu'il y ait antagonisme entre le Christianisme et l'Islam. Chacun a sa foi religieuse, chacun la vit naturellement ou en famille. Qui a intérêt à introduire la zizanie ?

Cela me rappelle ce que m'avait dit une dame arménienne qui vivait au Liban. "On se fréquentait, on allait chez nos voisins musulmans, ils nous invitaient, il y avait l'hospitalité orientale, il n'y avait pas de problème". "Mais que s'est-il passé alors, chère Madame ?" "C'est l'étranger qui a foutu sa merde" m'a-t-elle dit pas contente.

Cela nous renvoie à la Guerre de Trente ans en Allemagne, entre Catholiques et Protestants où la France, l'Autriche, la Suède, les Provinces-Unies, usaient de leurs intrigues.
-- https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Guerre_de_Trente_Ans

En Occident, ce sont les médias rapportant les mécanismes internationaux qui influent sur l'opinion des gens. Sinon, pourquoi y aurait-il des inimitiés ? En relations humaines dans notre modernité ? Dans le quotidien en diversité ? Les gens sont-ils différents les uns des autres, ou ne le sont-ils pas différents... ? quelques soient leur origine et leur foi religieuse ?

Dans le dialogue islamo-chrétien, il y a le plaisir de découvrir nos différences qui nous enrichissent.

InfoHay1915
viewtopic.php?t=69306
#13
oui car il est question de laicité
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Amazonite

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 61
Enregistré le : 08 juin16, 04:25
Réponses : 0

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 02 mai23, 22:05

Message par Amazonite »

Non.

A moins que le musulman renonce à une grande partie de sa religion et au reniement de la charia.
Sa religion implique de croire que les chrétiens et tout autre individu en dehors de l'islam est un mécréant et un ennemi potentiel... À partir de la, sois on rejette cette partie de l'islam et dans ce cas ils sont musulmans qu'à moitié, sois ils y croient dur comme fer et on ne peut pas concilier quoique ce soit....

J'y ai longtemps cru moi aussi :beaming-face-with-smiling-eyes:

Ajouté 15 minutes 27 secondes après :
InfoHay1915 a écrit : 02 mai23, 08:21 Image . Naturellement, qu'il y a la possibilité de concilier l'islam et le christiannisme.

Cela a été le cas des Arméniens avec l'I/islam arabo-premier. Il y a eu des publications arméno-anciennes sur le firman de Ali, gendre du Prophète et 4ème Calife (656-661)
-- https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ali_ibn_Abi_Talib
-- http://ma3soumines.free.fr/ali.html

~ un firman donnant la possibilité aux Arméniens de professer leur foi chrétienne librement :
-- http://www.globalarmenianheritage-adic. ... omeali.htm

JPGs ci-dessous :

~ Le JPG de gauche : Revue Pazmaveb-Բազմավէպ, pp 212-213, N° 14, Venise 1848.
~ Le JPG de droite : le Firman d'Ali, que l'on peut voir au Musée arménien Saint-Jacques de Jérusalèm

Image . Image

InfoHay1915
#106
Vive l'Arménie pour commencer

Mais vous savez qu'en Arménie la foi peut sembler tout autant subjective qu'en France. Elle n'est souvent qu'un héritage et non une foi réelle. Le simple fait de dire "Je suis chrétien" ne signifie plus rien en notre époque. De même que les musulmans n'appliquent pas la charia ne sont finalement pas tant musulmans que cela. L'amitié que vous donnez ici en exemple sont le résultats de deux personnes laïque ayant une culture différente plutôt qu'une religion. C'est qu'une surface , et les personnes s'apprécient en restant sur cette surface. En creusant on se rend compte que l'entente peut avoir des limites...
Le jour où daesh fera pression aux musulmans du monde entier et leur diront "Si vous croyez en Allah vous devez respecter la charia et les préceptes du Coran" qu'est-ce que vous croyez qu'il se passera ? Il y a deux possibilités, soit les musulmans renient leur religion pour survivre à daesh, soit ils vont l'appliquer et tuer leurs gentils amis chrétiens juifs et tout ce que vous voudrez...
Il n'y a aucun amour dans cette religion, la réalité est là.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31458
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 03 mai23, 02:42

Message par indian »

Amazonite a écrit : 02 mai23, 22:21
Vive l'Arménie pour commencer
Vive les Arméniennes libres!
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7680
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 03 mai23, 06:37

Message par spin »

Je réponds à la question du sujet. La religion alaouite ou nuçairie, celle de la famille Assad en Syrie, a adopté certains principes chrétiens (y compris une forme de communion). Elle est très mal acceptée par les sunnites (ils ont longtemps été persécutés) mais tend à s'allier aux églises chrétiennes.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3311
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 05 mai23, 09:39

Message par InfoHay1915 »

Amazonite a écrit : 02 mai23, 22:21 Non.

A moins que le musulman renonce à une grande partie de sa religion et au reniement de la charia.
Sa religion implique de croire que les chrétiens et tout autre individu en dehors de l'islam est un mécréant et un ennemi potentiel... À partir de la, sois on rejette cette partie de l'islam et dans ce cas ils sont musulmans qu'à moitié, sois ils y croient dur comme fer et on ne peut pas concilier quoique ce soit....

J'y ai longtemps cru moi aussi :beaming-face-with-smiling-eyes:

Ajouté 15 minutes 27 secondes après :

Vive l'Arménie pour commencer

Mais vous savez qu'en Arménie la foi peut sembler tout autant subjective qu'en France. Elle n'est souvent qu'un héritage et non une foi réelle. Le simple fait de dire "Je suis chrétien" ne signifie plus rien en notre époque. De même que les musulmans n'appliquent pas la charia ne sont finalement pas tant musulmans que cela. L'amitié que vous donnez ici en exemple sont le résultats de deux personnes laïque ayant une culture différente plutôt qu'une religion. C'est qu'une surface , et les personnes s'apprécient en restant sur cette surface. En creusant on se rend compte que l'entente peut avoir des limites...
Le jour où daesh fera pression aux musulmans du monde entier et leur diront "Si vous croyez en Allah vous devez respecter la charia et les préceptes du Coran" qu'est-ce que vous croyez qu'il se passera ? Il y a deux possibilités, soit les musulmans renient leur religion pour survivre à daesh, soit ils vont l'appliquer et tuer leurs gentils amis chrétiens juifs et tout ce que vous voudrez...
Il n'y a aucun amour dans cette religion, la réalité est là.
De nouveau Internaute 'Amazonite', je vous laisse avec vos certitudes. Ce n'est pas nécessaire de les disserter, de les décrypter, de les décoder. On est dans des zones toutes particulières... en conséquences de vécus personnels ??

En tant que chrétien d'Orient, les Arméniens, peuple rescapé du Génocide de 1915, peuvent discerner les dérives automatiques, les flous artistiques accompagnant les médias en eurocentrisme. En effet il y a eu le Traité de Lausanne (juillet 1923) avec ses conséquences :
~ Traité de Lausanne. 24.VII.1923. Complicité(s) internationale(s) d'occultation de crime contre l'Humanité.
-- viewtopic.php?t=69559

Les Arméniens descendants de survivants rescapés de la déportation, savent qu'ils ont été aidés par les Arabes et les Perses // pourtant des musulmans sunnites et chiites.

Dans chaque famille arménienne de FR ou de la diaspora, il y avait les grand-mères arméniennes qui en parlaient.

Image . Ce qui est important, est d'avancer. Ainsi il y a l'Institut oriental de l'Académie des Sciences de l'Arménie :
-- http://orient.sci.am/index.php?langid=2
~ avec des publications :
-- https://www.researchgate.net/search/pub ... c+armenian

InfoHay1915
#220
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Amazonite

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 61
Enregistré le : 08 juin16, 04:25
Réponses : 0

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 05 mai23, 19:27

Message par Amazonite »

Votre discours n'est que le votre heureusement, car en Arménie bien des gens veulent s'éloigner au mieux de l'islam. J'ai deux amis arméniens dont un ses parents ou grands parents sont rescapés justement du génocide. Certains sont des Arméniens vivants désormais en Géorgie en exil, et croyez moi ils ne font pas dans le sens du poil.
Il est inutile de nous faire croire que le peuple arménien a une entière clémence avec l'islam ... Et j'espère que pour vous et votre pays que la tendance ne sombrera pas dans le gauchisme, l'Arménie pourrait en rien de temps disparaître de la carte.

Et arrêtez de croire que les musulmans vous aiment. Beaucoup de pro-azeris , musulmans du monde entier , sont partisans de votre extinction. Ne prenez pas quelque cas isolés comme quelque chose d'authentique et docile.

L'islam est une religion basée sur la chair , que sur la chair. Elle est basée sur le plaisir, la violence, elle croit en un paradis rempli de vierge fornicable à perpétuité, elle a des mœurs et idées impurs et contraire à l'éthique de la bible. Tuer un non musulman au nom de l'islam est permis, cela revient à du sacrifice humain et Dieu condamne fortement cette pratique. Comment pouvez-vous dire "musulmans, ne laissez pas endommager votre foi !" alors que cette religion est une souillure pour l'humanité et l'esprit ?? Vouer un culte au satanisme ou à la Franc maçonnerie reviens au même si on part là dessus.

Réveillez-vous s'il vous plaît, avant qu'il vous manque la tête ou vos deux bras

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 05 mai23, 20:53

Message par Saint Glinglin »

Infohay n'est qu'une pourriture musulmane et non un Arménien.

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3311
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 06 mai23, 00:12

Message par InfoHay1915 »

L'internaute 'Saint Glinglin', qui est actuellement sur ma liste de membres ignorés, a posté son message.
Amazonite a écrit : 05 mai23, 19:27 Votre discours n'est que le votre heureusement, car en Arménie bien des gens veulent s'éloigner au mieux de l'islam. J'ai deux amis arméniens dont un ses parents ou grands parents sont rescapés justement du génocide. Certains sont des Arméniens vivants désormais en Géorgie en exil, et croyez moi ils ne font pas dans le sens du poil.
Il est inutile de nous faire croire que le peuple arménien a une entière clémence avec l'islam ... Et j'espère que pour vous et votre pays que la tendance ne sombrera pas dans le gauchisme, l'Arménie pourrait en rien de temps disparaître de la carte.

Et arrêtez de croire que les musulmans vous aiment. Beaucoup de pro-azeris , musulmans du monde entier , sont partisans de votre extinction. Ne prenez pas quelque cas isolés comme quelque chose d'authentique et docile.

L'islam est une religion basée sur la chair , que sur la chair. Elle est basée sur le plaisir, la violence, elle croit en un paradis rempli de vierge fornicable à perpétuité, elle a des mœurs et idées impurs et contraire à l'éthique de la bible. Tuer un non musulman au nom de l'islam est permis, cela revient à du sacrifice humain et Dieu condamne fortement cette pratique. Comment pouvez-vous dire "musulmans, ne laissez pas endommager votre foi !" alors que cette religion est une souillure pour l'humanité et l'esprit ?? Vouer un culte au satanisme ou à la Franc maçonnerie reviens au même si on part là dessus.

Réveillez-vous s'il vous plaît, avant qu'il vous manque la tête ou vos deux bras
Chère Internaute 'Amazonite', c'est ce que vous pensez. C'est votre affaire. Je préfère me consacrer aux relations historico-culturelles entre l'I/islam et l'Arménie.

À ce sujet, je viens de trouver ce livre :

Image . Իսլամ Մի չերքեզուհու պատմուածք // Islam. Quelques contes tcherkèzes. Tiflis 1905 . 18X10cm . 39pages .

-- Bibliographie : http://greenstone.flib.sci.am/gsdl/cgi- ... 9e045112bd

-- Texte PDF : http://greenstone.flib.sci.am/gsdl/coll ... m_1905.pdf

Étant né à Paris, n'ayant pas été à l'école arménienne, mon arménien n'est pas de haut niveau. Cependant ce que j'ai compris, c'est que ce livre provient d'une publication dans la revue arménienne 'Louma-Լումայ' et que le texte a été traduit du turc concernant des 'Contes Tcherkèzes' (à ne pas confondre avec les Tchétchènes).

Bonne continuation. InfoHay1915
#280

PS - Il y a d'autres fils de discussions que j'ai créés dans le Forum sur les relations entre les Arméniens avec les Arabes, les Perses. Exemples :

-- viewtopic.php?t=69129 -- viewtopic.php?t=69195 -- viewtopic.php?t=69217 -- viewtopic.php?t=69079
Modifié en dernier par InfoHay1915 le 06 mai23, 00:17, modifié 1 fois.
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 06 mai23, 00:17

Message par omar13 »

Antonio7 a écrit : 20 mars23, 07:33 Bonjour à tous !
J'ai récemment été intrigué par le dialogue islamo-chrétien et je me demandais s'il était possible de concilier l'Islam et le Christianisme. Qu'en pensez-vous? Avez-vous des expériences à partager sur la manière dont ces deux religions peuvent trouver un terrain d'entente? J'aimerais beaucoup lire vos points de vue et vos expériences sur ce sujet, alors n'hésitez pas à partager!
D'aprés les écrits, et avant la fin du monde il y'aura une conciliation générale, il n'y aura aucune personne au monde qui ne saura pas la vérité divine, et tout le monde sera musulman.
Ce sera avec le retour sur terre du christ Jesus, fils de Marie, ce dernier, toujours envoyé par Allah swt, et dont la mission principale, cette fois ci, sera d'informer toute l'humanité de l'imminente fin du monde et du jour de jugement final.
Aujourd'hui, pour qu'il y'est la possibilité de concilier l'Islam et le Christianisme, il faut retourner a la base, c'est a dire avant que les romains, aient confisqué la synagogue , lieu ou prêchait Jesus avec ses apôtres l’Évangile de Dieu.

l’Évangile de Dieu (d'Allah) que prêchait Jesus était celui ci dessous, aujourd'hui introuvable:
Au départ il n'y eu qu'un seul évangile , comme en témoigne le passage suivant :

Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »



Il faut retourner a l'Ensegnement De Jesus qui se basait sur la Foi et sur les Oeuvres et non pas celui suivit par les actuels chretiens et qui se base que sur la Foi, Paul le faut apotres avait aboli les Oeuvres, en garda,t que la FOI:

Jean 15/2 à 8
« Tout sarment qui est en moi (Foi) et qui ne porte pas de fruit (oeuvre), il le retranche;
et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit … (15/5) Je suis le cep, vous êtes les sarments.
Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire … (15/8)
Si vous portez beaucoup de fruit , c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples »


2 Timothée 4
…6 Car pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche. 7 J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.


il faut rétablir la vérité sur l'unicité de Dieu, l'Unique Allah swt:

1er commandement : Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.


Il est écrit : C'est le Seigneur, ton Dieu, que tu adoreras, et à Lui seul tu rendras un culte (Matthieu 4,10).


les chrétiens doivent s’éloigner de l'idée que Jesus est leur Dieu???; Jesus n'est qu'un messager, envoyé par Allah aux brebis juives égarées:


Jean 8/42
« Jésus leur dit « … Je ne suis pas venu de moi-même , mais c'est Lui qui m'a envoyé .
Pourquoi ne comprenez vous pas mon langage ? »

Jean 14/24
« …. la parole que vous entendez ne sont pas les miennes , mais du père qui m'a envoyé »


Jean 8/40
« Maintenant vous cherchez à me faire périr , moi un humain qui vous dis la vérité
que j'ai entendu de la part de Dieu .
. »

Jean 3/34
« En effet , celui que Dieu envoi dit les paroles de Dieu ... »


Matthieu 15:
24Jésus répondit : « Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues du peuple d’Israël. »

Si les chrétiens arrivent a comprendre et accepter ces versets bibliques, je crois que tous les musulmans sont prés a accueillir les chrétiens avec des bras grands ouverts comme leurs frères dans la Foi (l'Islam).

Dans le cas ou les chrétiens n'accepteront ce que j'ai écrit, alors ils attendront encore le jour du jugement, et ce jour là, le Christ Jesus fils de Marie, qui n'est pas un Seigneur, il leur dira ouvertement qu'il ne les jamais connu:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

il faut bien méditer.

Amazonite

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 61
Enregistré le : 08 juin16, 04:25
Réponses : 0

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 06 mai23, 00:29

Message par Amazonite »

omar13 a écrit : 06 mai23, 00:17 D'aprés les écrits, et avant la fin du monde il y'aura une conciliation générale, il n'y aura aucune personne au monde qui ne saura pas la vérité divine, et tout le monde sera musulman.
Ce sera avec le retour sur terre du christ Jesus, fils de Marie, ce dernier, toujours envoyé par Allah swt, et dont la mission principale, cette fois ci, sera d'informer toute l'humanité de l'imminente fin du monde et du jour de jugement final.
Aujourd'hui, pour qu'il y'est la possibilité de concilier l'Islam et le Christianisme, il faut retourner a la base, c'est a dire avant que les romains, aient confisqué la synagogue , lieu ou prêchait Jesus avec ses apôtres l’Évangile de Dieu.

l’Évangile de Dieu (d'Allah) que prêchait Jesus était celui ci dessous, aujourd'hui introuvable:
Au départ il n'y eu qu'un seul évangile , comme en témoigne le passage suivant :

Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »



Il faut retourner a l'Ensegnement De Jesus qui se basait sur la Foi et sur les Oeuvres et non pas celui suivit par les actuels chretiens et qui se base que sur la Foi, Paul le faut apotres avait aboli les Oeuvres, en garda,t que la FOI:

Jean 15/2 à 8
« Tout sarment qui est en moi (Foi) et qui ne porte pas de fruit (oeuvre), il le retranche;
et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit … (15/5) Je suis le cep, vous êtes les sarments.
Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire … (15/8)
Si vous portez beaucoup de fruit , c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples »


2 Timothée 4
…6 Car pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche. 7 J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.


il faut rétablir la vérité sur l'unicité de Dieu, l'Unique Allah swt:

1er commandement : Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.


Il est écrit : C'est le Seigneur, ton Dieu, que tu adoreras, et à Lui seul tu rendras un culte (Matthieu 4,10).


les chrétiens doivent s’éloigner de l'idée que Jesus est leur Dieu???; Jesus n'est qu'un messager, envoyé par Allah aux brebis juives égarées:


Jean 8/42
« Jésus leur dit « … Je ne suis pas venu de moi-même , mais c'est Lui qui m'a envoyé .
Pourquoi ne comprenez vous pas mon langage ? »

Jean 14/24
« …. la parole que vous entendez ne sont pas les miennes , mais du père qui m'a envoyé »


Jean 8/40
« Maintenant vous cherchez à me faire périr , moi un humain qui vous dis la vérité
que j'ai entendu de la part de Dieu .
. »

Jean 3/34
« En effet , celui que Dieu envoi dit les paroles de Dieu ... »


Matthieu 15:
24Jésus répondit : « Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues du peuple d’Israël. »

Si les chrétiens arrivent a comprendre et accepter ces versets bibliques, je crois que tous les musulmans sont prés a accueillir les chrétiens avec des bras grands ouverts comme leurs frères dans la Foi (l'Islam).

Dans le cas ou les chrétiens n'accepteront ce que j'ai écrit, alors ils attendront encore le jour du jugement, et ce jour là, le Christ Jesus fils de Marie, qui n'est pas un Seigneur, il leur dira ouvertement qu'il ne les jamais connu:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

il faut bien méditer.
Sauf que vous n'êtes pas d'Israel et vous le combattez chaque jour, donc le "je suis venue pour les brebis égarées d'Israël" ne s'applique pas pour vous également.


Que pense InfoHay lorsque Omar prétend que l'on deviendra tous musulman ? Je suis curieuse de connaître le fond de votre argument à ce propos

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 06 mai23, 00:45

Message par omar13 »

Amazonite a écrit : 06 mai23, 00:29

Sauf que vous n'êtes pas d'Israel et vous le combattez chaque jour, donc le "je suis venue pour les brebis égarées d'Israël" ne s'applique pas pour vous également.

Allah swt, avait envoyé plus de 2000 messager et prophètes, Il Avait envoyé un messager pour chaque communauté, dont le Christ Jesus, fils de Marie, envoyé qu'aux brebis juives égarées seulement.
Les païens, cités dans l'Ancien Testament et qui étaient les romains, et j'ajouterai aussi les arabes d'avant le prophète Mohamed saws, n’étaient pas concerné.

Les Romains, vers l'année 56, ils avaient réquisitionné la synagogue fréquentée par Jesus et ses apôtres, ils ont confisqué l’Évangile de Dieu, et en 389, après des guerres atroces, ils ont annoncé la naissance d'un religion païenne, le christianisme inconnue a Jesus, raison pour laquelle, au retour de ce dernier sur terre, il dira a tous les chrétiens qu'il ne les a jamais connu.

Les musulmans; connaissent très bien et croient aussi au message Divin porté le Christ Jesus fils de Marie, a travers le Dernier Livre d'Allah, le noble Coran.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 06 mai23, 01:40

Message par Saint Glinglin »

Il est venu pour les brebis d'Israel et puis il a changé d'avis....

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités