Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 26 mai23, 04:27

Message par indian »

Salam Salam a écrit : 26 mai23, 04:15 Tu parles du Bab toutes les 5min pourtant
oui comme je peux tres bien parler de moise sans être juif, de zoroastre sans être zoroastrien, de Krishna sans être hindouiste, du bouddha sans être bouddhiste, de Momo saws sans être sunnite et ou chiite... et de Jesus sans être catholique ou d'une autre secte
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 26 mai23, 04:32

Message par Salam Salam »

indian a écrit : 26 mai23, 04:27 oui comme je peux tres bien parler de moise sans être juif, de zoroastre sans être zoroastrien, de Krishna sans être hindouiste, du bouddha sans être bouddhiste, de Momo saws sans être sunnite et ou chiite... et de Jesus sans être catholique ou d'une autre secte
Si tu veux
Mais le Bab croyait au Créateur
Il croyait en Dieu
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 26 mai23, 04:38

Message par indian »

Salam Salam a écrit : 26 mai23, 04:32 Mais le Bab croyait au Créateur
Il croyait en Dieu
Ah oui? :) ca reste à démontrer.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Mic

[ Aucun rang ]
Mic
[ Aucun rang ]
Messages : 762
Enregistré le : 01 déc.16, 01:58
Réponses : 0

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 26 mai23, 04:46

Message par Mic »

indian a écrit : 26 mai23, 04:38 Ah oui? :) ca reste à démontrer.
Le Bab a écrit :"C'est moi, moi qui suis Dieu : il n'y a pas d'autre Dieu que moi, le Seigneur de toutes choses. Ce qui est autre que moi est ma créature. En vérité, ô mes créatures, adorez-moi, moi seul." (Bayan persan)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 26 mai23, 05:06

Message par indian »

Mic a écrit : 26 mai23, 04:46
et le créateur dans tout ca? :attendre:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Mic

[ Aucun rang ]
Mic
[ Aucun rang ]
Messages : 762
Enregistré le : 01 déc.16, 01:58
Réponses : 0

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 26 mai23, 05:18

Message par Mic »

indian a écrit : 26 mai23, 05:06 et le créateur dans tout ca? :attendre:
Demande à Salam Salam de t'expliquer moi j'ai plus la patience.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 26 mai23, 05:20

Message par indian »

Mic a écrit : 26 mai23, 05:18 Demande à Salam Salam de t'expliquer moi j'ai plus la patience.
un sage pas tres patient alors.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Mic

[ Aucun rang ]
Mic
[ Aucun rang ]
Messages : 762
Enregistré le : 01 déc.16, 01:58
Réponses : 0

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 26 mai23, 05:26

Message par Mic »

indian a écrit : 26 mai23, 05:20 un sage pas tres patient alors.
Personne ne peut t'expliquer en réalité car ce n'est pas que tu ne comprends pas, c'est que tu refuses la réalité. Le Bab et Bahaullah seraient en face de toi, te criant"nous croyons en Dieu créateur de toute chose", que ton cerveau le refuserait. Tu tords les faits pour qu'ils correspondent à tes souhaits. Mais c'est impossible. La réalité se moque de ce que tu voudrais qu'elle soit. Elle est ce qu'elle est. Point.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 26 mai23, 05:29

Message par indian »

Dieu créateur de toute chose.. il s'agit donc de l'homme.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2618
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 26 mai23, 06:11

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 26 mai23, 03:12 La tour de Babel c'est l'expression imagée des 4 dogmes chrétiens, divisés, qui chacun en rajoute une couche.
:rolling-on-the-floor-laughing: mais bien sur !
Sauf que cet épisode ne se veut absolument pas prophétique et encore moins une parabole mais comme un récit historique.
La malhonnêteté intellectuelle c'est de chercher à faire croire qu'il parle d'autre chose que de la description de ce que les hébreux croyaient et croient toujours d'ailleurs pour ceux qui croient vraiment la Torah
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 26 mai23, 23:07

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 26 mai23, 06:11 :rolling-on-the-floor-laughing: mais bien sur !
Sauf que cet épisode ne se veut absolument pas prophétique et encore moins une parabole mais comme un récit historique.
La malhonnêteté intellectuelle c'est de chercher à faire croire qu'il parle d'autre chose que de la description de ce que les hébreux croyaient et croient toujours d'ailleurs pour ceux qui croient vraiment la Torah
Babel, en Hébreu veut dire "confusion".

  • 1 Toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots. 2 Comme ils étaient partis de l'orient, ils trouvèrent une plaine au pays de Schinear, et ils y habitèrent. 3 Ils se dirent l'un à l'autre : Allons ! faisons des briques, et cuisons-les au feu. Et la brique leur servit de pierre, et le bitume leur servit de ciment. 4 Ils dirent encore: Allons ! bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet touche au ciel, et faisons-nous un nom, afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de toute la terre.
    5 L'Eternel descendit pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils des hommes. 6 Et l'Eternel dit : Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c'est là ce qu'ils ont entrepris; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu'ils auraient projeté. 7 Allons ! descendons, et là confondons leur langage, afin qu'ils n'entendent plus la langue, les uns des autres. 8 Et l'Eternel les dispersa loin de là sur la face de toute la terre; et ils cessèrent de bâtir la ville. 9 C'est pourquoi on l'appela du nom de Babel, car c'est là que l'Eternel confondit le langage de toute la terre, et c'est de là que l'Eternel les dispersa sur la face de toute la terre.
    10 Voici la postérité de Sem. Sem, âgé de cent ans, engendra Arpacschad, deux ans après le déluge. 11 Sem vécut, après la naissance d'Arpacschad, cinq cents ans; et il engendra des fils et des filles.



Les humains, au temps de Seth, le 3ème fils d'Adam, étaient désireux de monter jusqu'à D.IEU, mais ils étaient maladroits, ils vivaient la confusion car la ville batie avec une tour pour toucher le Ciel, et leur détermination à ne pas se disperser partout sur la terre, montre qu'ils voulaient à la fois se rassembler, à la fois ils cherchaient tous l'ETERNEL, et à la fois, ils voulaient surtout rester tous ensemble.

L'ETERNEL met un terme à leur dispositif.

Car le nom de Babel c'est la confusion dans laquelle ils vivaient.

Parce que la confusion c'est quoi en somme ?

C'est du désordre, de l'agitation, du trouble.

Mais "confusion" c'est aussi confondre entre elles les choses, les mélanger pour n'en sortir qu'une édification. (une Tour)

C'est mettre en commun toutes les édifications personnelles rajoutées les unes sur les autres, c'est alimenter la religion par toutes sortes de divergeances rajoutées les unes aux autres, où le commun des mortels voit comme du brouhaha, comme toutes sortes d'explications qui se contredisent entre elles, l'homme vit dans l'enchevêtrement des postulats pour atteindre le CIEL, et tout ceci est symbolisé par une édification en briques pour parler d'une édification de palabres religieux qui sont tous sensés atteindre le CIEL, édification faite de bric et de broc.

Exactement ce qu'il se passe au sein de la religion Chrétienne, chacun dit la sienne, chacun essaie d'édifier plus haut que l'autre, chacun construit même des monuments pharaoniques pour que les gogos qui eux ne voient que par la poudre aux yeux se disent que si la flèche de l'église catholique est si haute, montant vers le Ciel, ça veut dire que c'est le catholicisme le plus fort mouvement religieux, et les protestants répondent par une construction qui veut s'élever plus haut par les églises réformés, Mormons lui fait des palaces et les témoins de Jéhovah eux ont une TOUR puisqu'ils ont la Watch Tower pour dominer sur les autres, c'est une compétition qui s'est installée alors que l'ETERNEL veut que seule la VERITE soit répandue dans le monde entier.

Et tous les chrétiens divisés mais réunis quand même par la symbolique de cette TOUR de Confusion (de Babel) ils veulent se serrer les coudes pour que les autres religions (le Judaïsme et l'Islam) soient écrasés sous le poids de leur manufacture pharaonique.

Même si leur TOUR est faite de tout et de rien, de 4 mouvements doctrinaux qui s'opposent mais qui se rassemblent confusément qui font que la TOUR est bancale, ENSEMBLE ils veulent être les plus forts pour aller vers le CIEL en dénigrant Judaïsme et Islam.

En fait nous comprenons que ce n'est pas la foi leur moteur, leur moteur c'est être plus forts que le Judaïsme et l'Islam, c'est une compétition que mènent les Chrétiens, et non pas une quête de la Vérité.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 26 mai23, 23:30

Message par Arké »

Le judaïsme s'est séparé de Dieu en rejetant le Messie Jésus.
Ils (les juifs) demeurent sous la loi et cette même loi les accuse jour et nuit.
Et n'oublions pas qu'ils n'ont plus aucun moyen de se purifier de leurs péchés vu que le sacrifice animalier n'est plus accepté par YHWH !

Les juifs demeurent dans leurs impuretés depuis presque 2000 ans.
C'est la communauté la plus sale des trois (Judaïsme/Christianisme/Mohammadisme).

Si concurrence il y a, elle devrait se faire en Mohammadiens et Chrétiens.
Et c'est en bonnes oeuvres que cela nous est demandé, pas en paroles.

5:48. Et sur toi (Muḥammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t’est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C’est vers Allah qu’est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3417
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 28 mai23, 04:05

Message par Stop ! »

Ahh ! Si Allah avait voulu !...

Ajouté 2 minutes 34 secondes après :
prisca a écrit : 26 mai23, 03:12 Chacun veut être au dessus pour monter vers les Cieux.
N'est-ce pas précisément la seule quête qui vaille aux yeux des croyants ?
J'aurais pourtant juré...

Ajouté 3 minutes 8 secondes après :
prisca a écrit : 26 mai23, 03:12 Pour que l'on sache que le siège de la pensée se situe dans le corps subtil et non pas dans le corps de chair.
Dieu qui n'y connaît rien en sciences nat nous gratifie d'un cours au moment de notre mort...
Ah je le reconnais bien là !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 28 mai23, 04:14

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 28 mai23, 04:11

N'est-ce pas précisément la seule quête qui vaille aux yeux des croyants ?
J'aurais pourtant juré...

Ils sont méchants et bêtes, que veux tu...

1 Corinthiens 1:19
Aussi est-il écrit : Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3417
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 28 mai23, 04:26

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 28 mai23, 04:14 Ils sont méchants et bêtes, que veux tu...

1 Corinthiens 1:19
Aussi est-il écrit : Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents.
Ah ça ! J'ai toujours du mal à m'imaginer les Corinthiens écouter ça sans sortir manu militari le Popaul.
On sait quand même que les Corinthiens n'étaient pas des Romains...Pas des Romains d'Astérix.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 117 invités