La masse des connaissances.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

La masse des connaissances.

Ecrit le 21 mars23, 23:24

Message par prisca »

J'ai appris dans mon cheminement que "le fruit de l'Arbre de la Connaissance" donc ---- les acquis ----- car "le fruit c'est la résultante d'une floraison, le summum, le fruit, l'aboutissement" et par conséquent mon "aboutissement" ----- aboutissement voulant dire "celle que je suis" dans mon avancement intellectuel, il ne peut s'accomplir (cet avancement) qu'à partir des mes connaissances.

Le Saint Esprit ne vous dira jamais par exemple un mot que jamais vous n'avez appris.

Le Saint Esprit ne vous dira jamais l'explication d'un verset sans avoir au préalable acquis un degré d'intellectualisation pour être à même de comprendre le verset.


C'est pour cela que vous et moi sommes installés dans un discours de sourds car pour moi c'est clair comme de l'eau de roche, tandis que pour vous, ce que je vous dis, vous laisse pantois, rêveurs voire énervés car lorsqu'on ne comprend pas quelque chose, l'effort intellectuel fait monter l'adrénaline et souvent vous ne me lisez pas car cela vous barbe de faire un effort intellectuel.

Mais sachez qu'il est absolument obligatoire de faire de longs laius pour se faire comprendre, car il ne faut pas dire les choses " à moitié"

Il faut toujours toujours partir à la base du raisonnement pour remonter le raisonnement jusqu'au sommet, la conclusion et votre tour ne sera pas Babel je vous l'assure car votre édification intellectuelle sera le Kilimandjaro, droit, fier, somptueux.

Donc il faut toujours lire et apprendre, pour acquérir la Connaissance intellectuelle pour être réceptif à l'explication de l'ETERNEL sinon vous ne serez pas réceptifs si vous n'avez pas les bases.

Les acquis s'amoncellent et il ne faut surtout pas se saisir de son aboutissement pour le réduire à néant par un péché qui anéantirait tout.

Jacques 2:10
Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous.



C'est comme dans la vie vous avez été adorables avec votre épouse, et l'épouse envers son mari, et puis un jour, elle va tout détruire par un geste inconsidéré.

TOUT ce qu'elle acquis en confiance auprès de son mari, elle va le détruire par un seul mot.

C'est comme un accident. Un homme à qui tout sourit et puis il y a l'accident de ski comme Schumacher l'a vécu ce qui a conduit à son immobilisation et sa mort.

Un péché accidentellement mais volontaire peut tout détruire, votre fruit, tous vos acquis sont réduits à néant.

Vigilance est le maitre mot.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: La masse des connaissances.

Ecrit le 21 mars23, 23:35

Message par Ash »

Sinon c'est quoi le message là ? que veut tu nous faire comprendre que nous n'avons pas déjà compris ?

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La masse des connaissances.

Ecrit le 21 mars23, 23:38

Message par Pollux »

prisca a écrit : 21 mars23, 23:24 C'est comme un accident. Un homme à qui tout sourit et puis il y a l'accident de ski comme Schumacher l'a vécu ce qui a conduit à son immobilisation et sa mort.
Michael Schumacher est toujours vivant, preuve que tu inventes n'importe quoi.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Michael_Schumacher

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La masse des connaissances.

Ecrit le 21 mars23, 23:42

Message par prisca »

Pollux a écrit : 21 mars23, 23:38 Michael Schumacher est toujours vivant, preuve que tu inventes n'importe quoi.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Michael_Schumacher
Ce n'est pas le sujet.

J'ai entendu néanmoins l'information aux actualités il y a environ 3 mois de cela.

Restons dans le sujet.

Ajouté 9 minutes 22 secondes après :
Ash a écrit : 21 mars23, 23:35 Sinon c'est quoi le message là ? que veut tu nous faire comprendre que nous n'avons pas déjà compris ?
Si vous ne vous exprimez pas pour dire ce que vous n'avez pas compris, je ne peux pas savoir ce que vous n'avez pas compris, l'ETERNEL ne dévoile pas aux personnes ayant reçu le Saint Esprit leur degré de compréhension.

Mais comme vous avez honte de dire que vous n'avez pas compris, alors la voie est sans issue, moi je parle dans un désert de solitude et vous vous restez sans avoir compris et en ne cherchant aucune explication pour comprendre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La masse des connaissances.

Ecrit le 22 mars23, 00:00

Message par Pollux »

Ash a écrit : 21 mars23, 23:35 Sinon c'est quoi le message là ?
Elle nous explique comment devenir aussi inspiré et intelligent qu'elle-même qui trône au sommet du Kilimandjaro.

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: La masse des connaissances.

Ecrit le 22 mars23, 00:15

Message par Ash »

prisca a écrit : 21 mars23, 23:52 Ce n'est pas le sujet.

J'ai entendu néanmoins l'information aux actualités il y a environ 3 mois de cela.

Restons dans le sujet.

Ajouté 9 minutes 22 secondes après :


Si vous ne vous exprimez pas pour dire ce que vous n'avez pas compris, je ne peux pas savoir ce que vous n'avez pas compris, l'ETERNEL ne dévoile pas aux personnes ayant reçu le Saint Esprit leur degré de compréhension.

Mais comme vous avez honte de dire que vous n'avez pas compris, alors la voie est sans issue, moi je parle dans un désert de solitude et vous vous restez sans avoir compris et en ne cherchant aucune explication pour comprendre.
oui Schumi est bien vivant mal en point certes mais vivant.

Que veut tu que j'exprime sur le fait que je ne te comprend pas ? ton discours est tellement incompréhensible qu'il y a de base rien a comprendre, ton langage est d'une autre planète, tu fait du Prisca et rien d'autre, ta langue c'est le Prisca, il n'y a rien a comprendre tellement elle est contradictoire et incohérente.
Je te laisse donc dans ton désert de solitude, je me demande au passage a quoi sert l'esprit saint dans un désert de solitude, encore une incohérence de la part de ton Dieu parfait qui ne fait rien pour qu'on te comprenne.

Ajouté 2 minutes 49 secondes après :
Pollux a écrit : 22 mars23, 00:00 Elle nous explique comment devenir aussi inspiré et intelligent qu'elle-même qui trône au sommet du Kilimandjaro.
La logique ne sera-t-elle pas qu'elle trône plutôt au sommet de l'Everest vu que c'est un peut quand même le plus haut sommet de la planète ?


Je dis ca je dis rien :) même s'il y a plus de neiges que de laves :)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La masse des connaissances.

Ecrit le 22 mars23, 00:24

Message par prisca »

Ash a écrit : 22 mars23, 00:18 oui Schumi est bien vivant mal en point certes mais vivant.

Que veut tu que j'exprime sur le fait que je ne te comprend pas ? ton discours est tellement incompréhensible qu'il y a de base rien a comprendre, ton langage est d'une autre planète, tu fait du Prisca et rien d'autre, ta langue c'est le Prisca, il n'y a rien a comprendre tellement elle est contradictoire et incohérente.
Je te laisse donc dans ton désert de solitude, je me demande au passage a quoi sert l'esprit saint dans un désert de solitude, encore une incohérence de la part de ton Dieu parfait qui ne fait rien pour qu'on te comprenne.

Ajouté 2 minutes 49 secondes après :


La logique ne sera-t-elle pas qu'elle trône plutôt au sommet de l'Everest vu que c'est un peut quand même le plus haut sommet de la planète ?


Je dis ca je dis rien :)

C'est vous qui êtes incohérents.

Vous dites qu'il a fallu que l'ETERNEL punisse un Fils Unique de Lui Même pour vous laisser à vous autres en échange : le Pardon.

Je ne vais citer que cela comme exemple.

Et il y en a des dizaines d'autres d'exemples de vos incohérences.

C'est à dire que vous projetez d'avoir le Pardon accordé car quelqu'un d'autre a payé le châtiment qui vous était réservé et si Jésus n'avait pas payé c'est vous qui auriez été punis.

Donc le châtiment, le calvaire achevé, il en découle que vous vous êtes amnistiés des fautes vous dites.

Si vous êtes amnistiés, graciés, de vos fautes, vous êtes donc libres de pécher il ne vous en coutera rien, puisque pour vous Jésus a payé à votre place le prix à payer lorsqu'on pèche.

Incohérents.

Voire fous.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: La masse des connaissances.

Ecrit le 22 mars23, 00:33

Message par enso »

prisca a écrit : 21 mars23, 23:24 J'ai appris dans mon cheminement que "le fruit de l'Arbre de la Connaissance" donc ---- les acquis ----- car "le fruit c'est la résultante d'une floraison, le summum, le fruit, l'aboutissement" et par conséquent mon "aboutissement" ----- aboutissement voulant dire "celle que je suis" dans mon avancement intellectuel, il ne peut s'accomplir (cet avancement) qu'à partir des mes connaissances.

Le Saint Esprit ne vous dira jamais par exemple un mot que jamais vous n'avez appris.

ce que tu dis est interessant :slightly-smiling-face:

c ce que l'on appel un paradigme nous avons chacun notre propre imaginaire monde interieur

le meme mot chez moi et chez un autre ne renvoie pas a la meme chose : voir semiotique

certain compare le fruit defendu a l'entré de l'homme dans le raisonnement analogique a la difference de la pensé intuitif d'inspiration divine ...

de plus certain sont plus verbal cerveau gauche alors que d'autre comme moi sont plus image cerveau droit
voir la difference entre alphabet et kanji par exemple ou le non dit chez les asiaitique est plus important que ce qui est dit
c pour cela que dans la culture asiaitique la connivence remplace la connaissance :
l'epoux et l'epouse se connaisse telement bien qu'un simple regard suffit pour qu'il se comprenne

viewtopic.php?p=1423147#p1423147
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3417
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: La masse des connaissances.

Ecrit le 22 mars23, 00:42

Message par Stop ! »

Réjouissons-nous, frères non-comprenants, car "heureux les simples d'esprit".

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: La masse des connaissances.

Ecrit le 22 mars23, 01:08

Message par enso »

Stop ! a écrit : 22 mars23, 00:42 Réjouissons-nous, frères ignorants, car "heureux les simples d'esprit".
طوبى للمساكين بالروح
car le royaume des cieux est à eux!

c peut etre pour cela que jesus parlé en mashal image : le mot TOUBA ressemble a Tov teba
viewtopic.php?t=69727
mot debir : viewtopic.php?t=69747
chene de mamré ...

24 أَلَمْ تَرَ كَيْفَ ضَرَبَ اللَّهُ مَثَلًا كَلِمَةً طَيِّبَةً كَشَجَرَةٍ طَيِّبَةٍ أَصْلُهَا ثَابِتٌ وَفَرْعُهَا فِي السَّمَاءِ
N'as-tu pas vu comment Allah propose en parabole une bonne parole pareille à un bel arbre
dont la racine est ferme et la ramure s'élançant dans le ciel?

13v29 الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ طُوبَى لَهُمْ وَحُسْنُ مَآبٍ
Ceux qui croient et font de bonnes œuvres,
auront le plus grand bien et aussi le plus bon retour.
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La masse des connaissances.

Ecrit le 22 mars23, 01:58

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit : 21 mars23, 23:52 Ce n'est pas le sujet.

J'ai entendu néanmoins l'information aux actualités il y a environ 3 mois de cela.

Restons dans le sujet
Le sujet, ce sont tes affirmations et Pollux a prouvé que tu disais n'importe quoi.

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: La masse des connaissances.

Ecrit le 22 mars23, 02:35

Message par Ash »

prisca a écrit : 22 mars23, 00:24 C'est vous qui êtes incohérents.

Vous dites qu'il a fallu que l'ETERNEL punisse un Fils Unique de Lui Même pour vous laisser à vous autres en échange : le Pardon.

Je ne vais citer que cela comme exemple.

Et il y en a des dizaines d'autres d'exemples de vos incohérences.

C'est à dire que vous projetez d'avoir le Pardon accordé car quelqu'un d'autre a payé le châtiment qui vous était réservé et si Jésus n'avait pas payé c'est vous qui auriez été punis.

Donc le châtiment, le calvaire achevé, il en découle que vous vous êtes amnistiés des fautes vous dites.

Si vous êtes amnistiés, graciés, de vos fautes, vous êtes donc libres de pécher il ne vous en coutera rien, puisque pour vous Jésus a payé à votre place le prix à payer lorsqu'on pèche.

Incohérents.

Voire fous.
Perso je n'ai jamais dis ca mais quand tu dis "Vous" je suppose qu'il ne s'agit pas d'un vouvoiement a mon égard mais que tu parles des gens en général.

car je n'ai jamais dis que Dieu punisse un fils unique pour que les hommes aient le pardon mais peu être que d'autres le disent.

Donc quand tu me quote ou me cite merci de bien vouloir me tutoyer ainsi on saura a qui tu parle.

J'aime pas trop quand tu dis "vous" car je ne sais pas a qui tu parles ou alors évites de me quote ou de me citer.

ET je ne projette d'avoir aucun pardon car je ne crois pas a l'histoire biblique du pardon et du rachat par sacrifice d'un homme pour sauver l'humanité, car si nos ancêtres ont fait les cons, nous y sommes pour rien et en aucun cas on doit nous même êtres blanchis pour leur fautes.

Si nous devons êtres blanchis c'est de nos propres fautes , pas celle de nos ancêtres.


C'est complètement fou cette histoire de devoir subir la faute des autres par un pardon sacrificiel , c'est n'importe quoi cette doctrine d'un autre âge.

Ca voudrait carrément dire que nous sommes incapable d'assumer nos propres erreurs et d'en être pleinement conscient.

Or des fautes et des erreurs je suis le premier en a avoir commis dans ma vie, j'en suis conscient et prêt a assumer, pas besoin que quelqu'un vienne sacrifié sa vie pour me sauver, faut arrêter d'inventé des trucs insensés messieurs les religieux et interpréteurs en tout genres.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La masse des connaissances.

Ecrit le 22 mars23, 03:09

Message par prisca »

Ash a écrit : 22 mars23, 02:35 Perso je n'ai jamais dis ca mais quand tu dis "Vous" je suppose qu'il ne s'agit pas d'un vouvoiement a mon égard mais que tu parles des gens en général.

car je n'ai jamais dis que Dieu punisse un fils unique pour que les hommes aient le pardon mais peu être que d'autres le disent.

Donc quand tu me quote ou me cite merci de bien vouloir me tutoyer ainsi on saura a qui tu parle.

J'aime pas trop quand tu dis "vous" car je ne sais pas a qui tu parles ou alors évites de me quote ou de me citer.

ET je ne projette d'avoir aucun pardon car je ne crois pas a l'histoire biblique du pardon et du rachat par sacrifice d'un homme pour sauver l'humanité, car si nos ancêtres ont fait les cons, nous y sommes pour rien et en aucun cas on doit nous même êtres blanchis pour leur fautes.

Si nous devons êtres blanchis c'est de nos propres fautes , pas celle de nos ancêtres.


C'est complètement fou cette histoire de devoir subir la faute des autres par un pardon sacrificiel , c'est n'importe quoi cette doctrine d'un autre âge.

Ca voudrait carrément dire que nous sommes incapable d'assumer nos propres erreurs et d'en être pleinement conscient.

Or des fautes et des erreurs je suis le premier en a avoir commis dans ma vie, j'en suis conscient et prêt a assumer, pas besoin que quelqu'un vienne sacrifié sa vie pour me sauver, faut arrêter d'inventé des trucs insensés messieurs les religieux et interpréteurs en tout genres.
Entendons nous.

Lorsque je parle d'incohérence et lorsque toi tu me parles d'incohérence en ce qui me concerne, il s'agit de la Bible.

Lorsque je dis "vous" je t'inclus car puisque tu parles de la Bible, que tu sois croyant ou pas tu t'investis dans un sujet Biblique donc même l'incroyant que tu pourrais être doit comprendre le sens, ce qu'il te manque juste c'est l'amour pour D.IEU et l'amour pour D.IEU tu dois pouvoir te dire que ceux qui l'éprouvent sont dans un total respect pour D.IEU et de ce fait vont toujours interpréter la Bible pour exprimer avec véhémence toute la louange envers l'ETERNEL.


Ainsi ces croyants éviteront de dire des inepties du style : "Jésus a été sévèrement puni par la mort sur la Croix pour payer à la place des humains le châtiment et ainsi en échange les humains se retrouvent amnistiés".

Mais c'est moi que tu critiques , dans ma manière de m'exprimer sur la Bible que tu critiques, alors que tu viens de faire l'exploit de dire que tu trouves insensé que Jésus ait pu être puni pour payer les humains à leur place car il revient aux humains eux mêmes d'avoir ce comportement irréprochable pour obtenir le Pardon de l'Eternel et que ce sont les autres qui disent ces inepties.

Alors qu'est ce qu'il se passe chez toi ?

Tu me trouves incohérente alors que toi et moi avons le même sens de la raison et du devoir en matière de justice ?

Il faut que tu sois cohérent.

Mais toi pour être cohérent tu rejettes toute la Bible, toute la religion.

Moi à contrario je reste croyante et j'enquête pour savoir la vérité.

Mais la vérité vient obligatoirement à l'encontre de tout ce que tu dis puisque toi même tu trouves incohérentes les choses qui se disent au sujet de la Bible.

Donc si je suis aux antipodes de ce qu'il se dit, cela signifie que moi je suis cohérente mais ce sont eux qui ne le sont pas.

Ajouté 7 minutes 3 secondes après :
Stop ! a écrit : 22 mars23, 00:42 Réjouissons-nous, frères non-comprenants, car "heureux les simples d'esprit".
Que tu aies fait le choix d'être athée à cause des incohérences qui sortent de la bouche des croyants, c'est toi qui a raison. Et tu es surement plus intelligent que ceux qui se vantent d'être des sages en philosophant pour noyer le poisson, mais ces philosophes sont des pseudos sages de bas étage, sauf que la populace (c'est péjoratif je le sais mais c'est fait exprès) courent vite embrasser les pieds des prêtres devant lesquels ils sont en pamoison car tout ce qui sort de leur bouche, c'est parole d'évangile (selon l'expression et non pas l'évangile).

Mais tu aurais pu faire le choix de chercher la vérité de toi même sachant que ces gens là sont des bénis oui oui grenouilles de bénitier devant les prêtres à qui ils donnent cordialement du salut comme si c'était des princes.

Pourquoi tu ne l'as pas fait ?

Les prêtres ne sont pas simples d'esprit, justement, et c'est à cause de leur intelligence au service de la déconfiture qu'ils paieront, quant aux bénis oui oui ils ne sont pas bêtes non plus, ils savent très bien comprendre les choses, mais les vrais simples d'esprit, c'est vrai qu'ils seront sauvés, cela va de soi puisqu'ils ne peuvent pas user de ruse s'ils n'ont pas le mécanisme intellectuel pour combiner des pièges à gogos eux.


Pour ma part je trouve plus intelligents tous les athées que tous les chrétiens catholiques Romains, protestants, mormons et témoins de Jéhovah réunis. car s'ils étaient intelligents ils auraient apostasié.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: La masse des connaissances.

Ecrit le 22 mars23, 04:02

Message par Ash »

prisca a écrit : 22 mars23, 03:16 Entendons nous.

Lorsque je parle d'incohérence et lorsque toi tu me parles d'incohérence en ce qui me concerne, il s'agit de la Bible.

Lorsque je dis "vous" je t'inclus car puisque tu parles de la Bible, que tu sois croyant ou pas tu t'investis dans un sujet Biblique donc même l'incroyant que tu pourrais être doit comprendre le sens, ce qu'il te manque juste c'est l'amour pour D.IEU et l'amour pour D.IEU tu dois pouvoir te dire que ceux qui l'éprouvent sont dans un total respect pour D.IEU et de ce fait vont toujours interpréter la Bible pour exprimer avec véhémence toute la louange envers l'ETERNEL.


Ainsi ces croyants éviteront de dire des inepties du style : "Jésus a été sévèrement puni par la mort sur la Croix pour payer à la place des humains le châtiment et ainsi en échange les humains se retrouvent amnistiés".

Mais c'est moi que tu critiques , dans ma manière de m'exprimer sur la Bible que tu critiques, alors que tu viens de faire l'exploit de dire que tu trouves insensé que Jésus ait pu être puni pour payer les humains à leur place car il revient aux humains eux mêmes d'avoir ce comportement irréprochable pour obtenir le Pardon de l'Eternel et que ce sont les autres qui disent ces inepties.

Alors qu'est ce qu'il se passe chez toi ?

Tu me trouves incohérente alors que toi et moi avons le même sens de la raison et du devoir en matière de justice ?

Il faut que tu sois cohérent.

Mais toi pour être cohérent tu rejettes toute la Bible, toute la religion.

Moi à contrario je reste croyante et j'enquête pour savoir la vérité.

Mais la vérité vient obligatoirement à l'encontre de tout ce que tu dis puisque toi même tu trouves incohérentes les choses qui se disent au sujet de la Bible.

Donc si je suis aux antipodes de ce qu'il se dit, cela signifie que moi je suis cohérente mais ce sont eux qui ne le sont pas.

Ajouté 7 minutes 3 secondes après :


Que tu aies fait le choix d'être athée à cause des incohérences qui sortent de la bouche des croyants, c'est toi qui a raison. Et tu es surement plus intelligent que ceux qui se vantent d'être des sages en philosophant pour noyer le poisson, mais ces philosophes sont des pseudos sages de bas étage, sauf que la populace (c'est péjoratif je le sais mais c'est fait exprès) courent vite embrasser les pieds des prêtres devant lesquels ils sont en pamoison car tout ce qui sort de leur bouche, c'est parole d'évangile (selon l'expression et non pas l'évangile).

Mais tu aurais pu faire le choix de chercher la vérité de toi même sachant que ces gens là sont des bénis oui oui grenouilles de bénitier devant les prêtres à qui ils donnent cordialement du salut comme si c'était des princes.

Pourquoi tu ne l'as pas fait ?

Les prêtres ne sont pas simples d'esprit, justement, et c'est à cause de leur intelligence au service de la déconfiture qu'ils paieront, quant aux bénis oui oui ils ne sont pas bêtes non plus, ils savent très bien comprendre les choses, mais les vrais simples d'esprit, c'est vrai qu'ils seront sauvés, cela va de soi puisqu'ils ne peuvent pas user de ruse s'ils n'ont pas le mécanisme intellectuel pour combiner des pièges à gogos eux.


Pour ma part je trouve plus intelligents tous les athées que tous les chrétiens catholiques Romains, protestants, mormons et témoins de Jéhovah réunis. car s'ils étaient intelligents ils auraient apostasié.
Mieux vaut lire ca que de porté un bracelet électronique.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La masse des connaissances.

Ecrit le 22 mars23, 04:42

Message par prisca »

Ash a écrit : 22 mars23, 04:02 Mieux vaut lire ca que de porté un bracelet électronique.
Tu voulais plutôt dire que de porter un bracelet électronique.

Tes connaissances grammaticales font masse. Il y a du court circuit.

Pas des masses en matière de connaissances des accords du participe présent.

Tu veux une thèse ? Ou tu veux que je me taise.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités