Désinformation scientifique volontaire de Gzabirdji , n'est ce pas du trollage ?

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19927
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Désinformation scientifique volontaire de Gzabirdji , n'est ce pas du trollage ?

Ecrit le 10 avr.23, 00:10

Message par vic »

Bonjour ,

je trouve parfaitement inadmissible qu'on laisse une personne pratiquant à tout bout de champs le mensonge scientifique volontaire sur un forum . C'est exactement la même chose que tu trollage .
je parle de Gzabirdji .
Son attitude va jusqu'a la perversion dans ce domaine .
C'est un manipulateur manifeste .
Ce forum est il destiné à devenir le lieu de rencontre des conspirationnistes et de la désinformation volontaire , couvert par l'adminstration elle même et les modérateurs ?
Modifié en dernier par vic le 10 avr.23, 01:00, modifié 2 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Désinfirmation scientifique volontaire de Gzabirdji , n'est ce pas du trollage ?

Ecrit le 10 avr.23, 00:11

Message par indian »

Gza n’est pas un troll :non:

Il est un désinformateur
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19927
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Désinfirmation scientifique volontaire de Gzabirdji , n'est ce pas du trollage ?

Ecrit le 10 avr.23, 00:13

Message par vic »

indian a écrit : 10 avr.23, 00:11 Gza n’est pas un troll :non:

Il est un désinformateur
Ben non , c'est un troll parce qu'il fait de la désinformation volontaire .
Il sait que son information est fausse pertinemment .
Il désinforme volontairement .
C'est du vice .
j'ai démontrè des tonnes de fois que les fake news qu'il nous sert viennent de sites de fake news connus , et il continu à nous poster des fake news de ces sites ( ex réseau international , france soir etc ...). C'est donc juste de la pervesité .
Si son ignorance scientifique était sincère , ça ne serait pas du trollage . Mais là on est sûr qu'il désinforme volontairement , donc c'est du trollage .
Modifié en dernier par vic le 10 avr.23, 00:19, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Désinfirmation scientifique volontaire de Gzabirdji , n'est ce pas du trollage ?

Ecrit le 10 avr.23, 00:19

Message par indian »

C’est de la désinformation.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19927
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Désinfirmation scientifique volontaire de Gzabirdji , n'est ce pas du trollage ?

Ecrit le 10 avr.23, 00:21

Message par vic »

indian a écrit : 10 avr.23, 00:19 C’est de la désinformation.
Oui, mais c'est aussi dans son cas du trollage . Les deux à la fois .
Désinformation volontaire = trollage .
Désinformation et trollage .
De la désinformation volontaire ne peut que créer la polémique sur un forum , parce c'est du vice .
Et surtout grave sur le domaine de la santé quand il ment en donnant des informations volontairement fauses sur les chiffres et que ses informations sont invariablement non sourcées ou provenant de sites de Fake news et classés comme tels ( réseau international , france soir , tweeter etc ) .
Alors qu'on lui fait remarquer à plusieurs reprises , il continue .
Il parle de mort en pagaille à cause de la vaccination , ce qui a un caractère anxiogène par rapport à des personnes psychologiquement fragiles .
Il prétend que beaucoup de personnes vont mourir d'avoir été vacciné et que 750000 personnes en france ont eu des myocardites , alors que les chiffres réels en donne 750 fois moins . Il manipule les gens et utilise ce forum à cette fin , terroriser , faire peur etc ....
Et il ment sciemment .
je trouve particulièrement inadmissible qu'un administrateur de forum se fasse le complice d'une désinformation scientifique active et ne soucie guère des problèmes psychologiques que peuvent poser les fake news de Gzabirdji sur des esprits fragiles .Expliquer à une personne fragile psychologiquement qu'elle va mourir parce qu'elle a été vaccinée franchement c'est déguelasse de faire ça , ça peut avoir des conséquences psys importantes pour ces personnes .Prétendre que dans tous les cas la désinformation scientifique c'est juste un truc purement anodin dans tous les cas de figure , c'est faux évidemment . Autant douter de la mission spatiale sur la lune ça n'aura pas de vraies conséquences psys , autant faire peur sur les vaccins et annoncer des morts en pagaille à cause des vaccins c'est très très différent .
Je pense aux gens fragiles psychologiquement et qui n'auront pas forcément le réflexe de vérifier les informations qu'un conspirationniste leur sert .

Conclusion :
Bref, ce forum est purement responsable de ce qu'écrit Gzabirdji . Et dans le cas où ses paroles auraient une incidence psychologique sur des personnes fragiles psychologiquement et que des familles portent plainte contre l'administrateur du forum . Eliaqim n'ayant rien fait devra répondre de ces non agissements sur un plan judiciaire .Et là on n'est plus entrain de discuter des pétits détails d'insultes entre des membres , mais de problèmes plus conséquents .Parfois j'ai vraiment l'impression que ce forum est dirigé par une personne qui n'a pas du tout les pieds sur terre .Tous les membres du forum ici seront témoin qu'Eliaqim n'a rien fait , rien du tout . Et des témoins il y en a .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Désinformation scientifique volontaire de Gzabirdji , n'est ce pas du trollage ?

Ecrit le 10 avr.23, 01:38

Message par indian »

Qu’est-ce que le trollage a à voir avec ça? :non:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2235
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Désinfirmation scientifique volontaire de Gzabirdji , n'est ce pas du trollage ?

Ecrit le 10 avr.23, 02:08

Message par Erdnaxel »

:interroge: Une mécompréhension avec le terme troll, lorsqu'on dit par exemple no troll ça veut dire sérieux et cela peut peut-être aider à comprendre qu'un toll en somme est un plaisantin, un bouffon qui souvent crée ou engendre des clash.

Comme [vrai] troll connu on a Jean-Kevin dont notamment dans une de ses chansons parodiques peut aider à comprendre https://youtu.be/PmgxSM7_ros?list=PLM0c ... 2O0Ft7pV9_ (PARODIE RENAUD - TOUJOURS DEBOUT- ) et comme il le dit à l'intérieur "de se faire troller (provoquer, se moquer de) pour rigoler".

Le problème d'appeler par exemple Claude Vorilhon un troll (en le prenant vraiment pour un troll) c'est que même si son histoire de Messager des Elohim vous parez hilarante et que vous le prenez pour un clown, un bouffon, un guignol, un troll cherchant à faire son intéressant le danger c'est que c'est loin d'être aussi relatif car en vrai ce n'est pas un plaisantin mais un dangereux manipulateur qui a fondé sa religion.
Comme autre exemple, Charles Manson qui notamment se prétendait être la réincarnation de Jesus. Là la confusion c'est qu'il y a ou semble y avoir moins de doute que de croire que Charles Manson croyait vraiment être la réincarnation de Jesus mais pareil ce n'est pas du tout un guignol mais un dangereux manipulateur et un criminel qui est de plus est d'abord connu comme tueur en série.

Dans cette vidéo https://youtu.be/kEGQRCahtqQ (how to FIGHT in PRISON) il y a une remarque très intéressante qui est faite, c'est le no joke ! parce qu'on devine que comme en prison des détenus peuvent paraître ridicules, clownesques etc. ils peuvent être pris pour des comiques d'un danger relatif et quand ces détenus clownisés disent par exemple I'll rape you ! ça rigole ou ne les prenne pas au sérieux mais quand ils les violent ça pleur et commence à réaliser qu'il y a une différence significative entre paraître un clown inoffensif et être un clown inoffensif.
Modifié en dernier par Erdnaxel le 10 avr.23, 02:22, modifié 1 fois.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4706
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Désinfirmation scientifique volontaire de Gzabirdji , n'est ce pas du trollage ?

Ecrit le 10 avr.23, 02:20

Message par gzabirji »

vic a écrit : 10 avr.23, 00:21 Et surtout grave sur le domaine de la santé quand il ment en donnant des informations volontairement fauses sur les chiffres et que ses informations sont invariablement non sourcées ou provenant de sites de Fake news et classés comme tels ( réseau international , france soir , tweeter etc ) .
Il suffit pourtant de consulter le topic en question pour constater que je ne suis pas avare de sources tout à fait officielles. Voici par exemple les dernières infos que j'ai postées :

Image

Image
Image

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Désinformation scientifique volontaire de Gzabirdji , n'est ce pas du trollage ?

Ecrit le 10 avr.23, 04:17

Message par Eliaqim »

Bonjour vic,
Je ne suis pas un scientifique pour discerner "le mensonge scientifique" et encore moins quand elle est mélangée à toute sortes de sauces. Je ne suis pas Dieu pour décider à sa place entre qui dira la vérité et qui sera dans le mensonge. La science est très semblable aux religions (pour ne pas dire identique) ou l'un va croire en ceci et en des niaiseries et l'autre dira tout le contraire pour voire en meme temps un danger et du sérieux pour les autres, un classic.

Etre scientifique, c'est premièrement d'être capable de comparer inlassablement la sommes des sciences au regard des opinions contraires qui évoluera au fur à mesure, ce n'est pas de vouloir la faire taire (par ex. en qualifiant un tell de complotiste ou de sectaire) ! Que tu sois d'accord ou non, la science n'est pas infuse de nulle part.
vic a écrit : 10 avr.23, 00:13 j'ai démontrè des tonnes de fois que les fake news qu'il nous sert viennent de sites de fake news connus , et il continu à nous poster des fake news de ces sites ( ex réseau international , france soir etc ...).
D'accord, et pourquoi vouloir interdire sur ce forum des sources d'informations sur des sujets manifestement polémique qui sont pour autant que je sache toujours et encore permise par la loi au Canada et/ou ailleurs ?
vic a écrit : 10 avr.23, 00:21 Bref, ce forum est purement responsable de ce qu'écrit Gzabirdji .
Tellement pas, les Lois Canadienne n'ont rien à voir avec celle de d'autres pays, selon moi vous interprété !

Salutations
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19927
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Désinformation scientifique volontaire de Gzabirdji , n'est ce pas du trollage ?

Ecrit le 10 avr.23, 04:33

Message par vic »

a écrit :Eliaqim a dit : Je ne suis pas un scientifique pour discerner "le mensonge scientifique" et encore moins quand elle est mélangée à toute sortes de sauces.
Non , tu es quand même capable de voir que quand un personne prétend qu'on va mourir parce qu'on s'est fait vacciner est dans l'excès et que c'est énorme .regarde son post d'intro de son sujet sur le vaccin covid , tu vas comprendre .
Pour moi , si tu ne te sents pas capable de modérer quelque chose en science , alors mieux vaut restreindre le forum uniquement aux sujets de la religion et interdire qu'on parle de science . Mais le fait de laisser transformer ton forum en fake news sur les sujets ouvert sur la science n'est pas un comportement responsable .Surtout pour ce qui concerne la santé .
Il existe des forums de science , mais les gens les modèrent et sont en capacité de le faire , comme doctissimo , ou futura science .
D'un point de vue légal tu es responsable de ce qui se passe sur le forum si tu refuses d'intervenir alors que tu es prévenu par les membres .
En faisant de ce forum un forum où on fait des diagnostiques médicaux , où on prétend que des gens vont mourir des vaccins etc , là tu es responsable de ce qui est dit . Et ça n'est pas en disant que tu n'y connait rien en science que devant un juge tu pourras plaider ta cause .
En outres , tu risques une plainte de l'ordre des médecins , parce que c'est de l'exercice illégale de la médecine que de faire de la désinformation sur la médecine et de se préter à ce jeu là . C'est un peu comme faire une prescription médicale aux gens , la prescription étant " ne vous faites pas vacciner " alors que la personne aurait peut être été sauvée si elle n'avait pas lu ce qui est sur ton forum et qui est de la désinformation manifeste pour effrayer les gens .Je pense notamment à la vaccination pour le cancer de l'utérus . Tu as une responsabilité Eliaqim , tu te fais le complice de Gzabirdji .

Est ce que tu peux nous dire clairement . " Oui , j'ai bien compris les responsabilités que j'encoure en cas de désinformation sur un sujet médical ?"

Un forum n'engage pas que le la responsablité des membres sur le plan légal . renseigne toi .Et il est très facile de voir que la façon dont le sujet est traité d'emblée , promettant d'énorme quantité irrationnelles de morts pour les vaccinés , que ça dépasse les bornes et que c'est en vue d'une prescription médicale d'un membre du forum de dissuader les gens de se faire vacciner . Aucun juge n'admettra que tu ne pouvais pas savoir . Gzabirdji prétend que 750000 personnes en france ont fait une myocardite à cause du vaccin , alors que les chiffres sont presque de 1000 fois moins en réalité .Quand on ouvre un forum , on garantie qu'on puisse le modérer .

Un sujet sur la santé c'est un sujet hyper sensible , ça doit être hyper encadré par la modération .
Dire " modérer un forum ça n'est pas le ressort de modérateurs ou d'administrateurs " Ca n'est pas recevable .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Désinformation scientifique volontaire de Gzabirdji , n'est ce pas du trollage ?

Ecrit le 10 avr.23, 05:44

Message par Eliaqim »

Re bonjour vic,
vic a écrit : 10 avr.23, 04:33 Un forum n'engage pas que le la responsablité des membres sur le plan légal . renseigne toi
Comme la charte du forum religion l'indique
  • "A-10-D Vous admettrez donc que tous les messages comme les images postées sur ces forums expriment les vues et les opinions de leurs auteurs respectifs, et non celles des administrateurs, des modérateurs ou des webmestres (excepté les messages postés par eux-mêmes). Ceux-ci ne peuvent pas être tenus pour responsables."
    Membres, modérateurs, administrateurs (responsabilité).
Tu me demande de m'informer, mais penses-tu que je suis un français de France !? Les lois du Sénégal de la France ou des Russes ne sont pas issus des Canadiens et n'ont donc aucune valeur juridique ici meme au Canada !

Informe-toi, scrute plutôt le code de loi Canadien et revient moi à ce sujet !

Cela dit, pourquoi je vais interdire des sujets et/ou des études qui ne sont pas interdit par la loi ?

A bientôt.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19927
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Désinformation scientifique volontaire de Gzabirdji , n'est ce pas du trollage ?

Ecrit le 10 avr.23, 05:54

Message par vic »

a écrit :Eliaqim a dit : Comme la charte du forum religion l'indique

"A-10-D Vous admettrez donc que tous les messages comme les images postées sur ces forums expriment les vues et les opinions de leurs auteurs respectifs, et non celles des administrateurs, des modérateurs ou des webmestres (excepté les messages postés par eux-mêmes). Ceux-ci ne peuvent pas être tenus pour responsables."
La charte d'un forum n'a aucune valeur légale .
Ca n'est pas ta charte qui fait la loi dans les lois d'un pays .
Imagine sinon tout le monde pourrait inventer sa charte personnelle qui fait valeur de droit à la place des lois d'un pays donné .
Si une personne a un cancer de l'utérus et qu'elle regrette de ne pas s'être fait vacciné parce qu'elle a lu un article de ton forum l'en dissuadant et quelle porte plainte , c'est pour ta poire . Dommages et intêrets et compagnie . Les lois du canada ne sont pas si différentes à mon avis là dessus que celles des pays démocratiques en général .j'en doute .Et je doute fort que le canada autorise l'exercice illégale de la médecine et les prescriptions médicales sur un forum , et en plus par une personne qui n'exerce pas la médecine .
J'irai même juste à dire que presque n'importe qu'elle femme qui a un cancer de l'utérus et qui ne s'est pas fait vacciner , même si ça n'est pas due à la lecture des articles effrayants sur ton forum pourrait très bien pour se faire de l'argent porter plainte contre ton forum pour récupérer des dommages et intêrets . Et tu perdrais à mon avis , parce que quoiqu'il en soit tu es responsable de ce qui est écrit sur ton forum et que tu as été alerté du problème par un membre au moins , moi .Pour ce qui est de Gzabirdji , si il habite en france , il risque des problèmes c'est sûr . Il prend les mêmes risques que toi .D'autant qu'il poste des choses certainement du même type sur you tube , et qu'il risque plus il multiplie les médias de se faire repérer .
Modifié en dernier par vic le 10 avr.23, 06:06, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Désinformation scientifique volontaire de Gzabirdji , n'est ce pas du trollage ?

Ecrit le 10 avr.23, 06:06

Message par Eliaqim »

vic a écrit : 10 avr.23, 05:54 Ca n'est pas ta charte qui fait la loi dans les lois d'un pays .
Je dirais plutôt, ce n'est pas les lois d'un pays du tier monde qui fera la loi dans ma charte qui respecte les lois Canadienne.
vic a écrit : 10 avr.23, 05:54 Les lois du canada ne sont pas si différente à mon avis là dessus
Mais qu'attend tu pour aller te faire un avis, ensuite on reparlera.

:smiling-face:
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19927
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Désinformation scientifique volontaire de Gzabirdji , n'est ce pas du trollage ?

Ecrit le 10 avr.23, 06:07

Message par vic »

Ok , pas de soucis .
Moi je ne prends aucun risque , c'est toi qui le prends .
C'est à toi de voir .
Mais même sur le plan légal si tu penses ne rien risquer , ça n'est pas normal que tu prennes le risque de désinformer des gens pour lesquels il en va des risques en conséquence pour leur santé de suivre la folie d'un membre .Ca t'apporte quoi de devenir son complice assumé ?
Ca va être quoi la suite ?
Une plaidoirie contre la chimiothérapie sur la base de fake news ?
Tu assumes tout ça ?
Tu es prêt à aller jusqu'à où ?
C'est quoi en sommes la limite ?
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2618
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Désinformation scientifique volontaire de Gzabirdji , n'est ce pas du trollage ?

Ecrit le 10 avr.23, 06:20

Message par Estrabosor »

Bonsoir à tous,

En tout cas, le résultat est là, plusieurs personnes ne participent plus ou participent moins et franchement, venir sur un forum pour lire des commentaires orduriers, des insultes et de la propagande, aucun intérêt.
JE SUIS UN INCROYANT

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 126 invités