Lorsque les TJ cherchent l'embrouille mais n'assument pas

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Lorsque les TJ cherchent l'embrouille mais n'assument pas

Ecrit le 26 avr.23, 06:48

Message par medico »

agecanonix a écrit : 17 avr.23, 03:38 Enervé mon Keinlezarichou !

:face-with-tears-of-joy:
C'est mauvais pour son coeur.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15892
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Lorsque les TJ cherchent l'embrouille mais n'assument pas

Ecrit le 26 avr.23, 22:48

Message par agecanonix »

abcis a écrit : 22 avr.23, 20:59 agé mon petit père puisque tu utilise cette familiarité tu dit que que quand on vous interdit vous n'obéissez pas , je ferai alors 2 remarques , d'abord que Jésus a dit que quand vous serez rejetés d'une ville , allez dans une autre , il n'a pas dit d'insister.
Ensuite quand les gouvernements ont dit a cause du "coronacircus" interdit de se réunir et de precher vous avez obéis bien volontier , vous auriez donc une obéissance tres "relative", en tout cas pas de quoi s'en vanter!
D'autre part qu'il y est des TJ dans un pays interdit ne signifie pas que ce pays est préché. Alors la bonne nouvelle par toute la terre habité par les TJ non ça ne colle pas
Je n'avais pas vu ta réponse.

Appliquer au 21ème siècle une remarque du 1er siècle est déjà un exercice très compliqué, mais si tu vas par là, il n'existe pas de ville qui nous rejette, c'est au niveau des états que ça se passe, et même si c'était le cas, Jésus dit bien d'aller dans la ville d'à côté ce qui est tout, sauf renoncer.

Pour le coronavirus, nous n'avions pas à désobéir à une interdiction nous concernant nous seuls, mais à tous les français, ce n'était donc pas contre nous, et crois moi, par téléphone ou par courrier, nous en avons contacté des gens...

Et enfin en Mat 24:14, Jésus dit que la bonne nouvelle du royaume serait prêchée par toute la terre habitée, mais pas que tout le monde serait contactés, il a même répondu à une objection qui ressemble un peu à la tienne: il a indiqué qu'en l'absence de témoignage, les pierres crieraient, ce qui indique qu'il dispose d'autres moyens pour prévenir tout le monde.
Seulement les chrétiens ont reçu une mission : prêcher partout, Jésus fera le reste..

Mon p'tit père ! :thinking-face:

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Lorsque les TJ cherchent l'embrouille mais n'assument pas

Ecrit le 26 avr.23, 23:12

Message par keinlezard »

agecanonix a écrit : 26 avr.23, 22:48 Je n'avais pas vu ta réponse.

Appliquer au 21ème siècle une remarque du 1er siècle est déjà un exercice très compliqué, mais si tu vas par là, il n'existe pas de ville qui nous rejette, c'est au niveau des états que ça se passe, et même si c'était le cas, Jésus dit bien d'aller dans la ville d'à côté ce qui est tout, sauf renoncer.
Appliquer des règles qui date pour certaine qu'il à 40 siècles ne semble pourtant pas te poser problème :)


aucune ville que la mémoire est courte .. souvenons nous de Deyvillers en 2006 qui ne voulais pas des TJ chez elle ...

pour cette opposition la branche français à même fait intervenir ses avocats ! donc ... ne pas aller dans la ville d'a coté comme tu le dis ...
autrement dit ... la WT ici ne suit pas le model laissé par le Christ :)


agecanonix a écrit : 26 avr.23, 22:48 Pour le coronavirus, nous n'avions pas à désobéir à une interdiction nous concernant nous seuls, mais à tous les français, ce n'était donc pas contre nous, et crois moi, par téléphone ou par courrier, nous en avons contacté des gens...
Foutaise ... puisque les interdictions à travers le monde sont rarement sur les seuls et unique TJ ! En russie , la loi de Eltsine porte sur le prosélytisme et non sur les TJ ...

au point que même Vissarion un gourou russe est tombé sous le coup de la loi russe !
https://www.lemonde.fr/big-browser/arti ... 2693.html

ainsi donc si l'on s'en réferre à "nous n'avions pas à désobéir parce que ne nous concernait pas nous seul" ... la loi russe a été volontairement ignorée par les instance jéhoviste :) ... alors que selon ce que tu viens de dire "nous n'avions pas à désobéir" :)


Je me rappelle parfaitement qu'il à fallut 24 heures à la WT pour valider le confinement ...
l'annonce faite à la télé du confinement n'a visiblement pas été de soit ... puisque les TJ se demandaient encore se qu'ils devaient faire !

agecanonix a écrit : 26 avr.23, 22:48 Et enfin en Mat 24:14, Jésus dit que la bonne nouvelle du royaume serait prêchée par toute la terre habitée, mais pas que tout le monde serait contactés, il a même répondu à une objection qui ressemble un peu à la tienne: il a indiqué qu'en l'absence de témoignage, les pierres crieraient, ce qui indique qu'il dispose d'autres moyens pour prévenir tout le monde.
Seulement les chrétiens ont reçu une mission : prêcher partout, Jésus fera le reste..

Mon p'tit père ! :thinking-face:
J'attends encore de voir les TJ chez le peuple sentinelle ... le dernier prosélyte à y avoir tenté le coup est mort ... combien donc de TJ ont posé le pied sur l'ile ?

voyons de mémoire ... je pose un , je reporte la somme ... bah , ça fait exactement zéro !

Et donc "par toute la terre habitée" tu disais :) :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11781
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Lorsque les TJ cherchent l'embrouille mais n'assument pas

Ecrit le 27 avr.23, 00:09

Message par papy »

medico a écrit : 26 avr.23, 06:48 C'est mauvais pour son coeur.
C'est l'éminent médecin cardiologue.... Médico qui le dit , cela doit être vrai. :book2:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Lorsque les TJ cherchent l'embrouille mais n'assument pas

Ecrit le 27 avr.23, 00:31

Message par keinlezard »

Hello,
papy a écrit : 27 avr.23, 00:09 C'est l'éminent médecin cardiologue.... Médico qui le dit , cela doit être vrai. :book2:
En fonction de la version soit il y aura un coeur ... soit il y aura 2 coeurs ... c'est selon la WT

A savoir , fut une époque la WT /CC enseignaient qu'il y avait 2 coeurs ... l'un celui qui pompait le sang ... et le second
siège des sentiments ... c'est à l'époque ou nos amis ont inventé la digestion des transplantation ... puisque pour nos amis
une greffe était alors du cannibalisme :)

Bon ce n'était pas comme si depuis 17eme siécle Réné-Antoine Ferchault de Réaumur ne s'était pas
penché sur la question ... mais bon la WT /CC en était sur donc les TJ croyaient la WT :) :)

Moins drôle , ils sont vraiment persuadé d'avoir la Science infuse parce que le CC le leur dit ...


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2588
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Lorsque les TJ cherchent l'embrouille mais n'assument pas

Ecrit le 27 avr.23, 04:52

Message par Estrabosor »

keinlezard a écrit : 26 avr.23, 23:12l'annonce faite à la télé du confinement n'a visiblement pas été de soit ... puisque les TJ se demandaient encore se qu'ils devaient faire !
Les gens de l'extérieur ne s'aperçoivent pas à quel point les TJ sont infantilisés !
Il faut attendre la sainte parole du CC pour savoir quelle attitude adopter devant une situation nouvelle, pour une situation classique, il suffit de consulter ce qu'a dit le CC pour savoir quoi faire.
JE SUIS UN INCROYANT

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15892
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Lorsque les TJ cherchent l'embrouille mais n'assument pas

Ecrit le 27 avr.23, 06:03

Message par agecanonix »

??? a écrit :J'attends encore de voir les TJ chez le peuple sentinelle
Ca les tuerait.. Ils sont hyper en danger face à nos maladies. Les pierres crieront pour eux, à moins que ...

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Lorsque les TJ cherchent l'embrouille mais n'assument pas

Ecrit le 27 avr.23, 20:57

Message par keinlezard »

Hello,
agecanonix a écrit : 27 avr.23, 06:03 Ca les tuerait.. Ils sont hyper en danger face à nos maladies. Les pierres crieront pour eux, à moins que ...
..

Mouarff un débinade supplémentaire

mais bon ce n'est pas comme si tu en avais pas déjà une série à ton actif !

Bizarrement ce n'est pas le genre d'argument que les TJ sortent lorsqu'ils n'ont rien à craindre pour eux même :)

Tu es vraiment trop drôle :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15892
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Lorsque les TJ cherchent l'embrouille mais n'assument pas

Ecrit le 28 avr.23, 08:17

Message par agecanonix »

keinlezard a écrit : 27 avr.23, 20:57

Tu es vraiment trop drôle
Tu m'étonnes ! :winking-face-with-tongue:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11781
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Lorsque les TJ cherchent l'embrouille mais n'assument pas

Ecrit le 06 mai23, 20:46

Message par papy »

Estrabosor a écrit : 27 avr.23, 04:52 Les gens de l'extérieur ne s'aperçoivent pas à quel point les TJ sont infantilisés !
Il faut attendre la sainte parole du CC pour savoir quelle attitude adopter devant une situation nouvelle, pour une situation classique, il suffit de consulter ce qu'a dit le CC pour savoir quoi faire.
Je me souvient encore de la remarque : 99% des membres du bethel sont vaccinés (sous entendu , vous savez ce qu'il vous reste à faire ).
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Menatseakh, ronronladouceur et 35 invités