Lorsque les TJ cherchent l'embrouille mais n'assument pas

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15978
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Lorsque les TJ cherchent l'embrouille mais n'assument pas

Ecrit le 16 avr.23, 22:04

Message par agecanonix »

Pourquoi plier bagage quand des perturbateurs insistent pour poser des questions gênantes comme ils disent ?

Par respect des instructions des mairies : pas d'attroupements, pas de polémiques, pas de grabuge.

Parce que dans le mot "insistante" que tu emplois concernant vos questions, il y a la notion d'agression. Posez une question est une chose, insister pour obtenir une réaction, c'est agresser et contraindre un individu à répondre quasiment par la force.

Pratiquement même la force physique car insister revient à imposer sa présence et obliger un tiers à répondre contre sa volonté.

C'est donc une forme de violence à laquelle nous répondons par la non violence...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Lorsque les TJ cherchent l'embrouille mais n'assument pas

Ecrit le 16 avr.23, 22:43

Message par MonstreLePuissant »

Comment des gens qui détiennent la vérité vraie de la voix même de Jésus, pourraient ne pas avoir de réponses ? :smirking-face:

Jésus avait toujours réponse à tout. Les TJ fuient quand leurs mensonges sont mis en évidence. Pardon ! Les mensonges de la voix de Christ. :smirking-face:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15978
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Lorsque les TJ cherchent l'embrouille mais n'assument pas

Ecrit le 16 avr.23, 22:57

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit : 16 avr.23, 22:43 Jésus avait toujours réponse à tout. Les TJ fuient quand leurs mensonges sont mis en évidence.
Si ton physique ressemble à ton pseudo, je les comprends ! :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy: :smiling-face-with-halo:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Lorsque les TJ cherchent l'embrouille mais n'assument pas

Ecrit le 16 avr.23, 23:28

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit : 16 avr.23, 22:57 Si ton physique ressemble à ton pseudo, je les comprends ! :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy: :smiling-face-with-halo:
Si ton cerveau à l'âge de ton pseudo, je comprends ta lâcheté. :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2618
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Lorsque les TJ cherchent l'embrouille mais n'assument pas

Ecrit le 16 avr.23, 23:42

Message par Estrabosor »

keinlezard a écrit : 16 avr.23, 21:12Ce n'est pas la Mairie , ou l'administration donc qui fait que les TJ plient bagage dès que les questions deviennent génante et insistante
J'ajoute que

1) chaque commune gère ses espaces publics à sa manière et donc on ne peut pas dire "En France, l'utilisation de présentoir est autorisée à une condition impérative..." s'il s'agit d'une décision communale qui est donc spécifique à une commune et non pas une règle de droit français.

2) la commune peut imposer une obligation de résultat, par exemple ne pas créer de rassemblements, ne pas entraîner de dégradations mais elle ne peut pas imposer les moyens à mettre en oeuvre.
Elle ne peut donc pas imposer la manière dont le stand est tenu, autoriser les gens à parler ou non.

En réalité, c'est, encore une fois, un énorme mensonge de la part d'Agécanonix car c'est l'organisation des Témoins de Jéhovah qui a choisi ce mode de fonctionnement et ce n'est en aucun cas quelque autorité locale ou nationale, qui a imposé cela.

Peut être que cette disposition a été prise pour éviter toute accusation de troubler l'ordre public mais ce choix de moyens est celui des TJ et, encore une fois, il y a des associations, partis politiques etc. qui sont avec les mêmes obligations légales et qui font le choix d'interpeller les passants !
JE SUIS UN INCROYANT

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Lorsque les TJ cherchent l'embrouille mais n'assument pas

Ecrit le 17 avr.23, 00:11

Message par MonstreLePuissant »

Il suffit de voir tous ceux qui font de la collecte de don pour Unicef, Médecins sans frontières, Aides, et qui interpellent bien les passants.

C'est bien un choix de la Watchtower. Ils veulent bien faire de la prédication, mais pas de racolage sur la voie publique.

Cela dit, les chariots n'ont pas beaucoup de succès. C'est plutôt une bonne planque.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15978
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Lorsque les TJ cherchent l'embrouille mais n'assument pas

Ecrit le 17 avr.23, 01:03

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit : 17 avr.23, 00:11
Cela dit, les chariots n'ont pas beaucoup de succès.
Que tu crois !

Je constate que Estra n'a que le mot "mensonge" à la bouche, une sorte de fixation ou d'idée fixe.

C'est curieux pour quelqu'un qui s'est dit "né de nouveau" et qui mentait donc à l'époque.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Lorsque les TJ cherchent l'embrouille mais n'assument pas

Ecrit le 17 avr.23, 01:15

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :C'est curieux pour quelqu'un qui s'est dit "né de nouveau" et qui mentait donc à l'époque.
C'est pourtant toi qui disais que lorsque l'on était de bonne foi, ce n'était pas un mensonge. Ca ne vaut que pour les gourous de la Watchtower ? :thinking-face:
Agecanonix a écrit :Que tu crois !
C'est même une certitude.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7708
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Lorsque les TJ cherchent l'embrouille mais n'assument pas

Ecrit le 17 avr.23, 01:17

Message par keinlezard »

agecanonix a écrit : 17 avr.23, 01:03 MonstreLePuissant a écrit : ↑lun. avr. 17, 2023 1:11 pm

Cela dit, les chariots n'ont pas beaucoup de succès.

Que tu crois !

Je constate que Estra n'a que le mot "mensonge" à la bouche, une sorte de fixation ou d'idée fixe.

C'est curieux pour quelqu'un qui s'est dit "né de nouveau" et qui mentait donc à l'époque.
ll me semble qu'il suffit de constater les statistique sur le long terme pour savoir si ils sont ou pas pertinents


https://www.jwfacts.com/watchtower/statistics.php

or les chiffres de la WT sont simplement mauvais !


quant aux mensonges .. je ne sais pas comment tu appelles cela autrement lorsque toi même explique qu'il faut aller poser la question aux TJ .. qu'ils répondront
et que peu de temps apres tu nous racontes qu'ils ne doivent pas répondre si c'est problématique ... invoquant même une pseudo réglementations sortie d'on ne sait où pour justifier de la débandade des prétendus TJ devant répondre aux questions en prédication ...

Et en dépit de l'ensemble des témoignages démontrant que l'attitude des TJ devant les questions qui gène est la fuite et le refus de répondre !



Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15978
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Lorsque les TJ cherchent l'embrouille mais n'assument pas

Ecrit le 17 avr.23, 01:23

Message par agecanonix »

Toi aussi tu mens .

Tu fais croire à des gens dont tu veux du mal que tu es leur frère, tu as même assisté au mémorial hypocritement, et tu donnes ici des leçons de vérité ?

Allons, mon petit Keinlezarichou, tu prends les gens pour des benêts ? Pour continuer d'exister tu as besoin de faire croire que tu es encore TJ, si ça c'est pas un mensonge !!
K a écrit :Cela dit, les chariots n'ont pas beaucoup de succès
Tu es tellement au courant que tu ne sais même pas comment s'appelle le matériel ! Des chariots !!!! n'importe quoi !!

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11797
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Lorsque les TJ cherchent l'embrouille mais n'assument pas

Ecrit le 17 avr.23, 01:46

Message par papy »

agecanonix a écrit : 17 avr.23, 01:23
tu as même assisté au mémorial hypocritement, et tu donnes ici des leçons de vérité ?
!
Les TdJ invitent n'importe qui au mémorial du moment que la salle se remplisse mais le sbire du CC traite d'hypocrite un chrétien qui y assiste .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7708
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Lorsque les TJ cherchent l'embrouille mais n'assument pas

Ecrit le 17 avr.23, 01:51

Message par keinlezard »

agecanonix a écrit : 17 avr.23, 01:23 Toi aussi tu mens .

Tu fais croire à des gens dont tu veux du mal que tu es leur frère, tu as même assisté au mémorial hypocritement, et tu donnes ici des leçons de vérité ?
???
Franchement, lorsque je constate l'hypocrisie du CC, je ne me sent moi même pas bien en faute :)

Cela étant, quel est le rapport ici entre le mémorial et le sujet présent ?
C'est pas bien clair dans ton explication :) :)

tu pourrais préciser ... ou c'est juste une nieme tentative d'enfumage pour ne pas répondre :) :) aux petits soucis de cohérence de ton discours :)

?

agecanonix a écrit : 17 avr.23, 01:23 Allons, mon petit Keinlezarichou, tu prends les gens pour des benêts ? Pour continuer d'exister tu as besoin de faire croire que tu es encore TJ, si ça c'est pas un mensonge !!
Ah étonnant ...

Pourtant, il me semble avoir bien souvent dit que je n'étais TJ que sur le papier et que si je l'étais encore c'était pour la tranquilité de ma femme
vis à vis des TJ et de leur prétendu amour ...

Et puis , soyons franc ... que viens faire ici , mon "attitude" de PIMO .. si c'est pour justifier par une attaque ad personam de tes propres dérives et de celle du saint collège central pas de bol ,

cela vient d'être éventé :)


agecanonix a écrit : 17 avr.23, 01:23 Tu es tellement au courant que tu ne sais même pas comment s'appelle le matériel ! Des chariots !!!! n'importe quoi !!
Mouarfff tu es tellement à court d'argument que l'emploi d'un synonyme que je ne fais que citer d'une intervention d'un autre participant
devient pour toi une "preuve" ( d'on ne sait quoi au juste ) ... mais c'est une preuve absolue à tes yeux.

C'est assez pathétique mon ami ... vraiment !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15978
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Lorsque les TJ cherchent l'embrouille mais n'assument pas

Ecrit le 17 avr.23, 03:38

Message par agecanonix »

Enervé mon Keinlezarichou !

:face-with-tears-of-joy:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11797
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Lorsque les TJ cherchent l'embrouille mais n'assument pas

Ecrit le 17 avr.23, 03:54

Message par papy »

agecanonix a écrit : 17 avr.23, 01:23

Tu es tellement au courant que tu ne sais même pas comment s'appelle le matériel ! Des chariots !!!! n'importe quoi !!
Moi je suis plus spirituel que Keinlezard , je sais que le panneau publicitaire exposé en rue par les TdJ s’appelle " un présentoir " et qu'on ne dit plus "la congrégation" mais " l'assemblée".
Moi j'écoute aux réunions !
Je vais bientôt avoir des privilèges.! :rolling-on-the-floor-laughing:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7708
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Lorsque les TJ cherchent l'embrouille mais n'assument pas

Ecrit le 17 avr.23, 03:58

Message par keinlezard »

papy a écrit : 17 avr.23, 03:54 Moi je suis plus spirituel que Keinlezard , je sais que le panneau publicitaire exposé en rue par les TdJ s’appelle " un présentoir " et qu'on ne dit plus "la congrégation" mais " l'assemblée".
Moi j'écoute aux réunions !
Je vais bientôt avoir des privilèges.! :rolling-on-the-floor-laughing:
:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 86 invités