Les sectes dites chrétiennes vs le christianisme

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Les sectes dites chrétiennes vs le christianisme

Ecrit le 22 avr.23, 10:52

Message par JPG »

indian a écrit : 14 avr.23, 04:32 qu'est-ce qui distingue les sectes dites chrétiennes (ex.: catholicisme, TJ, protestantisme, russes orthodoxes, ...) du christianisme? :hum:


leurs dogmes et doctrines? :interroge:
Il n'y a pas de secte chrétienne ... une secte est à la base anti-Christ.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les sectes dites chrétiennes vs le christianisme

Ecrit le 22 avr.23, 11:29

Message par indian »

JPG a écrit : 22 avr.23, 10:52 Il n'y a pas de secte chrétienne ... une secte est à la base anti-Christ.
que sont donc les catholiques, les protestants? les anglicans? les tj, les évangélistes? les Davidians?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les sectes dites chrétiennes vs le christianisme

Ecrit le 22 avr.23, 23:08

Message par medico »

Pollux a écrit : 20 avr.23, 05:42 Jésus a été inventé par Dieu pour se consoler de ne pas avoir de fils.
Il faut que tu relises la bible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les sectes dites chrétiennes vs le christianisme

Ecrit le 22 avr.23, 23:22

Message par Pollux »

medico a écrit : 22 avr.23, 23:08 Il faut que tu relises la bible.
Réponse "passe-partout" de celui qui n'a pas d'arguments.

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Les sectes dites chrétiennes vs le christianisme

Ecrit le 23 avr.23, 11:27

Message par JPG »

indian a écrit : 22 avr.23, 11:29 que sont donc les catholiques, les protestants? les anglicans? les tj, les évangélistes? les Davidians?
Ce sont des assemblées dévoyées qui n'ont pas lue le message du Christ aux assemblées dans l'Apocalypse ... il y a des assemblés qui sont plus nombreuse que d'autres; ce sont quand même des assemblés qui ont besoins d'être réformés et redresser ... ce que L'Éternel Dieu a résolue de faire avant le retour de son Christ dans sa gloire.

Ajouté 2 minutes 4 secondes après :
medico a écrit : 22 avr.23, 23:08 Il faut que tu relises la bible.
Toi aussi, médico; Jésus n'est pas une invention de Dieu, il est engendré par l'Esprit de L'Éternel Dieu.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les sectes dites chrétiennes vs le christianisme

Ecrit le 23 avr.23, 12:03

Message par indian »

Des assemblées sectaires alors, théologiques
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Les sectes dites chrétiennes vs le christianisme

Ecrit le 23 avr.23, 12:14

Message par JPG »

Tu confonds "secte" et "assemblé en Dieu". Il peut y avoir des "secte" qui s'assemble et il peut y avoir des "assemblé avec Dieu". Les deux ne sont pas à confondre.

Avec l'expression francque; est venue la distinction entre le "sectarisme" et la "fidélité en Dieu". Il fût déterminé que ce qui est "sectaire" est forcément hors de Dieu.

Donc, toutes les assemblées favorisant l'édification en Dieu, même avec des erreurs sont réputées "assemblée de Dieu"; et, par le fait même, toutes les cultures qui nies Dieu sont des sectes.

(j'en profite pour ajouter que J'm'interroge et Uzzie21, sont en ballant sur un fils de fer au dessus du lac de feu inextinguible. Ils sont de la septième assemblé, Laodicée ... ni froid, ni chaud.)
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Les sectes dites chrétiennes vs le christianisme

Ecrit le 23 avr.23, 13:27

Message par Pat1633 »

JPG a écrit : 23 avr.23, 12:14 (j'en profite pour ajouter que J'm'interroge et Uzzie21, sont en ballant sur un fils de fer au dessus du lac de feu inextinguible. Ils sont de la septième assemblé, Laodicée ... ni froid, ni chaud.)
Uzzi et JMI ne font PAS parti de l’assemblée de Dieu …
Ils disent « Qui est Dieu pour que je l’écoute … »

Ils ont pris la place de Dieu lui même
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les sectes dites chrétiennes vs le christianisme

Ecrit le 24 avr.23, 01:49

Message par medico »

Pollux a écrit : 22 avr.23, 23:22 Réponse "passe-partout" de celui qui n'a pas d'arguments.
Justement il me semble que tu ne connais pas ce verset de Proverbes.
8:22Yahvé m’a créée, — ce fut le début de son œuvre — avant toutes ses créatures, depuis toujours.
23 Avant les siècles je fus formée, dès le commencement, bien avant la terre.
24 Les océans n’étaient pas là quand je suis née, pas une des fontaines d’où jaillissent les mers.
25 Les montagnes n’étaient pas apparues, pas de collines encore quand je fus enfantée,
26 Yahvé n’avait pas fait la terre et la campagne, ni même la poussière primitive du monde.
27 J’étais là quand il mit les cieux en place, quand il traça sur l’océan le cercle des terres,
28 quand il mit d’office les nuées dans les hauteurs et régla au fond des mers le débit de leurs eaux,
29 quand il imposa à la mer ses frontières, une limite que ne franchiraient pas les flots.
Alors qu’il posait les fondements de la terre, 30 j’étais à ses côtés comme une enfant.
J’étais, jour après jour, tout son plaisir, et sans cesse je jouais en sa présence.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les sectes dites chrétiennes vs le christianisme

Ecrit le 24 avr.23, 02:09

Message par indian »

les témoins de jehovah constituent une secte dite chrétienne au même titre que les catholiques.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les sectes dites chrétiennes vs le christianisme

Ecrit le 24 avr.23, 04:20

Message par Saint Glinglin »

Mais ils ne croient pas en l'au-delà, ce qui empêche de les classer comme chrétiens.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les sectes dites chrétiennes vs le christianisme

Ecrit le 24 avr.23, 05:45

Message par Pollux »

medico a écrit : 24 avr.23, 01:49 Justement il me semble que tu ne connais pas ce verset de Proverbes.
8:22Yahvé m’a créée, — ce fut le début de son œuvre — avant toutes ses créatures, depuis toujours.
23 Avant les siècles je fus formée, dès le commencement, bien avant la terre.
24 Les océans n’étaient pas là quand je suis née, pas une des fontaines d’où jaillissent les mers.
25 Les montagnes n’étaient pas apparues, pas de collines encore quand je fus enfantée,
26 Yahvé n’avait pas fait la terre et la campagne, ni même la poussière primitive du monde.
27 J’étais là quand il mit les cieux en place, quand il traça sur l’océan le cercle des terres,
28 quand il mit d’office les nuées dans les hauteurs et régla au fond des mers le débit de leurs eaux,
29 quand il imposa à la mer ses frontières, une limite que ne franchiraient pas les flots.
Alors qu’il posait les fondements de la terre, 30 j’étais à ses côtés comme une enfant.
J’étais, jour après jour, tout son plaisir, et sans cesse je jouais en sa présence.
Premièrement ça parle de la SAGESSE et non pas de Jésus-Christ et deuxièmement même si ça parlait de lui, en quoi ça contredirait ce que j'ai écrit ?

C'est vraiment insupportable de discuter avec quelqu'un qui insinue qu'on ne connait pas la Bible sans même prendre la peine de lire ce qu'on écrit:
Pollux a écrit : 20 avr.23, 14:22 1 Colossiens
15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
18 Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
La malhonnêteté c'est vraiment une seconde nature chez les TJ et tu viens de le démontrer une fois de plus !

Ajouté 1 minute 57 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 24 avr.23, 04:20 Mais ils ne croient pas en l'au-delà, ce qui empêche de les classer comme chrétiens.
Et les 144 000 qui montent au ciel ils vont où ? Ils campent dans les nuages durant 1000 ans ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les sectes dites chrétiennes vs le christianisme

Ecrit le 24 avr.23, 06:34

Message par medico »

Je te signale que cette sagesse parle Jésus et que Dieu par définition et sagesse alors pourquoi en avoir créer une ?
D'ailleurs la bible Ostervald renvois cette citation a Jean 1,1-4 ce n'est pas pour rien.
Pareil pour la traduction Scofield.
Christ n'est il pas la sagesse de Dieu selon1 Cort 1:24,30?
Prend le temps de vérifier dans d'autres traductions.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les sectes dites chrétiennes vs le christianisme

Ecrit le 24 avr.23, 06:43

Message par Saint Glinglin »

Cette sagesse est l'épouse de Dieu.
Pollux a écrit : 24 avr.23, 05:47 Et les 144 000 qui montent au ciel ils vont où ? Ils campent dans les nuages durant 1000 ans ?
Où sont-ils entre leur mort et leur résurrection ?

Et puis prêcher que seuls les Juifs ressusciteront n'a rien de chrétien.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les sectes dites chrétiennes vs le christianisme

Ecrit le 24 avr.23, 06:51

Message par Pollux »

Saint Glinglin a écrit : 24 avr.23, 06:43 Où sont-ils entre leur mort et leur résurrection ?
Pour les Témoins de Jéhovah ils n'existent plus (à part ce qui en reste dans la tombe) mais lorsqu'ils ressuscitent il vont dans un au-delà céleste.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités